Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Un civil et les problèmes de fichiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aubertelle michel
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2010

Un civil et les problèmes de fichiers Empty
MessageSujet: Un civil et les problèmes de fichiers   Un civil et les problèmes de fichiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 21:56

Salut a tous, je suis ravi de la décision qui réhabilite Jean-Hugues MATELLY puisqu'il est question de la liberté d'expression, c'est un droit républicain. Mais... le problème se pose aussi au citoyen civil qui se trouve en prise avec des questions de fichiers, de vie privée et des libertés individuelles; là, il n'y a plus personne pour assumer. Les autorités judiciaires qui imposent le silence sur ce sujet délicat et vous gendarmes qui vous défilez dés qu'il y a un problème. Pour faire entendre mes aventures avec vos services, il m'a fallu 21 ans pour que le groupement m'appelle et s'inquiète de la durée et de la nature des dit problèmes et encore... mon interlocuteur est anonyme. Je suis désolé mais j'ai vu des militaires qui s'enfuyaient à mon approche, des brigades fortifiées par ce que vous faites avant tout de la gestion des citoyens. C'est facile avec les petits délinquants qui n'ont pas le sens de l'honneur ni aucune considération pour leur propre personne. Quand vous parlez d'humanité et de citoyenneté, c'est un concept qui ne vaut que pour vous, c'est en interne, les individus, la population, c'est de la viande, vous en assurez la traçabilité point barre. Evidemment, avec les cadavres, c'est facile, au pire si vous pouviez en fabriquer... Je suis désolé si j'ai semé le doute ou éveillé quelques inquiétude dans vos esprits mais il fallait que vous sachiez que vos certitudes, moi, je les sais bien fragiles. Le Guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Un civil et les problèmes de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Un civil et les problèmes de fichiers   Un civil et les problèmes de fichiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 22:23

Que connaissez vous de la Gendarmerie pour venir ici provoquer de la sorte ?
Exposez précisement votre problème, posez les bonnes questions et vous aurez ici des réponses justes mais ne venez pas ici vomir sur notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Un civil et les problèmes de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Un civil et les problèmes de fichiers   Un civil et les problèmes de fichiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Jan 2011 - 22:44

J'ai bien compris que nous avons à faire à une personne qui a été victime d'un acte qu'elle juge impardonnable à savoir ce que l'on nome une "bavure", ou un acte légal selon le côté de la balance où l'on se trouve.
Elle a certainement perdu un être cher et quelque que soit le motif c'est regrettable.
Mais il ne faut pas oublier que de l'autre côté de la balance, il y a aussi un être.

Lorsque c'est l'homme de Loi qui tombe, qui s'en soucis???? Ce sont les risques de son métier va t on nous répondre, mais au "jeu du gendarme et voleur", les voleurs aussi ont des risques du métier, comme le mineur de fond, le livreur ou le laitier... il faut savoir les accepter.
Enfin entre les deux il y a la justice. Elle rend des décisions qui sont toujours défavorables à l'un ou à l'autre, mais jamais favorable aux deux parties. Souvent les acteurs décisionnels de la justice sont des citoyens et c'est la société qui donne la sanction et non le représentant de la Loi.

Gardons notre calme et ne mélangeons pas les sujets, le gendarme reste dans sa très grande majorité respectueux des HOMMES, mais comme partout il y a des exceptions et l'on ne parle que d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un civil et les problèmes de fichiers Empty
MessageSujet: Re: Un civil et les problèmes de fichiers   Un civil et les problèmes de fichiers Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un civil et les problèmes de fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser