Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Empty
MessageSujet: DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR   DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Jan 2011 - 16:02

Dans le cas d'un détachement en fonction publique territoriale.

1/ est-il possible de prétendre à être détaché dans un poste de catégorie supérieure B ou A si nous convenons à notre nouvel employeur?
2/ en cas de fin de détachement, le retour un gendarmerie se fait-il dans la région d'origine ou au niveau national?
3/ quelqu'un connait-il les délais entre le moment de la demande de détachement et la possible affectation dans l'administration d'accueil?
4/ j'ai lu sur le mémorial qu'il fallait que le détachement soit "profitable" à la gendarmerie....y'a t-il des collègues qui ont été détachés dans d'autres services que la PM, ONCFS etc.....?
Moi je suis issu du batiment et c'est dans ce domaine que j'aimerai me reconvertir.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR   DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Jan 2011 - 22:21

Dans le cas d'un détachement en fonction publique territoriale.

1/ est-il possible de prétendre à être détaché dans un poste de catégorie supérieure B ou A si nous convenons à notre nouvel employeur?
Oui en catégorie C et B c'est certain, bien que pour la cat.B je crois qu'il faut l'OPJ (Niveau III) ou un diplôme équivalent. Par contre pour la catégorie A, je pense qu'il faut justifier d'un certain niveau d'études

2/ en cas de fin de détachement, le retour un gendarmerie se fait-il dans la région d'origine ou au niveau national?
Niveau national, déménagement à ta charge.

3/ quelqu'un connait-il les délais entre le moment de la demande de détachement et la possible affectation dans l'administration d'accueil?
Cela peut aller vite et dépend de ta date d'embauche et celle des CNOI (6 par an, voir dates sur intranet onglet reconversion)

4/ j'ai lu sur le mémorial qu'il fallait que le détachement soit "profitable" à la gendarmerie....y'a t-il des collègues qui ont été détachés dans d'autres services que la PM, ONCFS etc.....?
Moi je suis issu du bâtiment et c'est dans ce domaine que j'aimerai me reconvertir.
C'est possible, j'ai un ami qui est rédacteur . cat.b dans une mairie, eu un autre détaché dans une préfecture). Je pense que tu peux très bien être détaché au profit d'une mairie dans un service technique. En parcourant le forum, tu trouveras divers exemples.

Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR   DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Jan 2011 - 22:27

Merci pour ces réponses camarades...

Je reconnais que je suis effrayé par le retour au niveau national!!!...l'idée c'est de ne pas revenir mais on ne sait jamais, il suffit que je ne fasse pas l'affaire ou que le maire me prenne en grippe!!!


mais alors en ce qui concerne ce retour au niveau national....avec quoi je confonds???
Détachement avec ou sans CNOI, congé sans solde,emploi réservé etc.... a force de me pencher sur le sujet je mélange les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR   DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Jan 2011 - 22:33

mais alors en ce qui concerne ce retour au niveau national....avec quoi je confonds???
Détachement avec ou sans CNOI, congé sans solde,emploi réservé etc.... a force de me pencher sur le sujet je mélange les infos.

On parle de détachement par le biais de la CNOI
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR   DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 23:51

Dans le cas d'un détachement en fonction publique territoriale.

1/ est-il possible de prétendre à être détaché dans un poste de catégorie supérieure B ou A si nous convenons à notre nouvel employeur?

Oui, la condition : on doit être repris au même indice

2/ en cas de fin de détachement, le retour un gendarmerie se fait-il dans la région d'origine ou au niveau national?

Je confirme la réponse de Laurent 25, c'est national

3/ quelqu'un connait-il les délais entre le moment de la demande de détachement et la possible affectation dans l'administration d'accueil?

J'ai monté mon dossier en sept octobre, envoie du dossier pour le 27.10 à la DG, commission le 7 décembre : début du détachement 7 janvier

4/ j'ai lu sur le mémorial qu'il fallait que le détachement soit "profitable" à la gendarmerie....y'a t-il des collègues qui ont été détachés dans d'autres services que la PM, ONCFS etc.....?
Moi je suis issu du batiment et c'est dans ce domaine que j'aimerai me reconvertir.

Je suis détachée au service funéraire (qui fait partie de l'accueil des publics) j'ai répondu à une annonce, il suffit de chercher dans les annonces des centres de gestion, la FPT recrute aussi beaucoup de techniciens dans tous les domaines

Bon courage dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
kignotte
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2011

DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR   DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 16 Jan 2011 - 17:27

Bonjour à tous

Je suis intéressée par une reconversion dans la fonction publique territoriale notamment et je suis un peu désorientée. Donc j'aurais voulu savoir de quoi il s'agit exactement lorsque vous parlez de détachement et si pour ceux qui l'on fait, vous regrettez votre choix. Comment avez-vous fait également pour trouver un poste ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Empty
MessageSujet: Re: DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR   DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DETACHEMENT / COMPETENCES ET RETOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detachement en GD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser