Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Adieu Centre Médical de la gendarmerie

Aller en bas 
+2
drapeaublanc
le doc bleu
6 participants
AuteurMessage
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 15:00

A compter du 1 janvier l'ensemble des centres médicaux seront des Centres Médicaux des Armées (C.M.A). La gendarmerie perdra donc son propre service de Santé. Pour l'instant, le soutien logistique est toujours assuré par celle-ci mais ne perdurera pas, pourquoi paierait-elle pour un service qu'elle ne posséde plus?
La tenue des personnels sera celle du Service de Santé des Armées. Je vais donc ranger au placard mon uniforme de gendarme aux galons pourpre que j'ai été honoré de porter pendant ces quelques années. Je mettrai donc mon beau costume de médecin. Ah mais non! malgré plusieurs E.S.R et réclamations, nous n'avons jamais perçu notre dotation.
j'irai donc en civil examiner notamment les personnels de la gendarmerie, celà les habituera pour plus tard quand ils passeront devant un médecin civil agréé par la police, pardon la gendarmerie.
Adieu Centre Médical de la gendarmerie 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 15:12

La chasse aux gros est donc terminée ????
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 15:30

c'est fini depuis un moment.L'I.M.C pur c'est une bêtise. Pour les gros çà ira mais pour les maladifs, l'avenir ne sera pas rose, je pense. Faut faire la place aux 4000 G.A.V qui vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 15:33

je pense aussi que les garages auto ne vont pas faire long feu, il y a de plus en plus de vl qui passent directement chez les concessionnaires pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 16:12

Et le démantélement des Services de l' Etat continue. Jusque quand ?
Il en faudra du temps pour remettre en ordre le b...l laissé par ces casseurs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 16:32

Excusez moi le Doc bleu mais je persiste à dire que l'IMC est un cheval de Bataille. Attention je ne critique pas la chose mais en raison du comportement de certains médecin celà occasionne des dégats chez les gendarmes. Certains ont la hantise des visites annuelles et c'est aussi pour celà que l'on retarde au maximum.
Je persiste et confirme la chose. Pour certain médecin l'IMC passe au dessus de beaucoup de problèmes. J'en parle en connaissance de cause. Je ne m'étalerai pas la dessus. Ce n'est pas la généralité pour tous les médecins militaires mais le comportement de certain est honteux. Vous pouvez ressentier par là à quel point je suis non pas en colère mais plus vis à vis de certains.
Je peux vous dire que, si j'avais parlé à l'auteur d'un fait comme l'un de vos confrère m'a parlé lors d'une VSA, je serai passé en correctionnel.
Celà ne m'a pas empêché il y a une semaine d'adresser un message perso à un médecin militaire pour le remercier du fond du coeur. Mais au cours de ma carrière et de mes multiples affectation, il est l'exception.
Ceci dit j'admire ke travail fait par les médecins militaires, mais les vrais.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 17:07

vous voyez 'Moi je', les médecins militaires c'est comme les gendarmes. Il y en a des gentils et des méchants, des qui interprétent les faits selon la situation et des bornés du réglement.
Moi mon métier, je le conçois dans l'intérêt de la personne que je vois, certainement pas par brimade ou vexation. Dans le civil, je suis membre du conseil de l'ordre des Médecins alors c'est pas parceque j'ai un uniforme et des galons que je vais changer ma mentalité. Certes, j'ai mis inapte un G.A.V qui ,à 23 ans , à un I.M.C à 30.7, avec un tablier graisseux, une musculature d'huitre et ne faisait pas de sport. Je pense que c'est dans son intérêt et celui de la gendarmerie car il aurait trop souffert en école. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous quand au zéle de certains de mes confréres. Tenez, pour vous faire rire, notre hiérarchie voudrait que nous passions notre propre V.S.A à CREIL afin d'éviter le "copinage" ( 6 heures de route alez et retour). Rigolo non? Le seul avantage que j'ai par rapport aux engagés, c'est que je peux claquer la porte quand je veux (vu que j'ai un métier) et leur dire d'aller se faire f...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 19:08

Tient c'est marrant doc bleu. CREIL, C'est là que je me suis fait Pourrir par un médecin militaire lors d'une visite à l'escadron. Il y a bien longtemps.
Ce que vous dite est juste. Un gars de 20 ans qui est dans l'état tel que vous le décrivez n'a rien a faire en gendarmerie.
De ce fait, et pas seulement grace à lui, je ne plus voir les médecins et pourtant je respecte leur travail. je n'ai plus aucune confiance, ni en eux ni à personne.
Pour perdre du poids, pour conserver mon Job on m'a gavé à ' l'soméride (alors que c'était interdit en ce temps là), puis j'ai pris des extraits thyroïdiens, et en dernier temps des amphétes. Ha bien sur on me disait c'est bien, non plutôt c'est mieux. Enfin je vais pas vous raconter mes histoires, elles n'appartiennet qu'à moi.
Aussi, je dis aux gars qui sont dans le même cas que moi, ne vous gavez pas à n'importe quoi. de toute façon les conseils je ne les ai jamais eu. Lorsque j'étais à 2 doigts de me faire lourder, j'ai demandé aux médecins de ma refaire une ordonnance pour la délivrance de cachets pour perdre du poids, personne n'a voulu prendre la responsabilité de la faire.
Tiens, on parle encore des tests annuels. Renseignez vous un peu si, lorsque l'on effectue ces derniers, il y a un service médical. Vous seriez surpris.
Voilà, je vais arrêter là, ma tension est baissée.
Doc bleu je vous souhaite bon courage, et comme vous le dte justement, l'avenir n'est pas rose mais il faut garder le moral.
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 14:16

Voilà, c'est fait. On a débaptisé notre centre Médical de la gendarmerie qui s'appelle maintenant Antenne Médicale des Armées.
Le bordel est total car le Médecin-chef s'est aperçu qui fallait changer toutes les en-têtes et les fameux tampons marqués tous GENDARMERIE NATIONALE.Faut dire qu'il était aussi déçu car nommé responsable de l'ensemble des centres Médicaux des Armées de la région, il a pris possession de ses nouveaux locaux qui ne contenaient RIEN ! pas un téléphone, pas un ordinateur, RIEN DE RIEN. Les notes de services sont faites à la main et il s'est transformé en déménageur pour récupérer du matériel de son ancien poste.
Pour nous, le boulot est resté le même. J'ai continué à voir les mêmes personnels, continué à me démerder pour qu'un pauvre gendarme d'un PSIG soit vite pris en charge avec son genou éclaté en service et qui béquillait comme un malheureux depuis 24 heures en serrant les dents et mettre en inaptitude temporaire à l'engagement ce brave G.A.V en lui disant que 130 kg même pour 1m88 c'est beaucoup.
Bon, on verra, mais pour l'instant, je suis pas enthousiasme.

Adieu Centre Médical de la gendarmerie 91368
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 15:18

Tiens puisque l'on a la chance d'avoir un doc ici,
j'ai une petite question
y a t-il déjà eu une étude interne sur l'impact de notre santé,
1/ du port du ceinturon et ses équipements lourds (lombalgie et ernie discale)
2/ de l'usage des poudres pts ( poudre magnétique ou autres)
3/ de l'utilisation ( au bon vieux temps ) des armes au stand de tir sans protection auditive
4/de l'impact des nuits coupées par les interventions
5/ des repas pris à des heures fluctuantes

et j'en passe .
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 16:13

un navire à la dérive, sur lequel nous sommes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 18:03

Pour répondre à One ten kks, je n'ai pas personnellement connaisance de publication sur ces pathologies du travail. Mais personnellement, pour les personnels ayant des lombalgies suite au port du ceinturon, je prescris le port d'étui de cuisse.
Pour le tir sans protection auditive, il suffit de regarder dans le dossier des "anciens" pour voir leur audiogramme se dégrader au fur et à mesure des années d'où tir avec double protection et demande parfois de dérogation pour les majors qui passent officiers. Quand aux nuits entrecoupées d'emmerdeurs qui vous font ch.. pour rien alors que demain vous recommencez à bosser à 8 heures sans repos compensatoire, j'ai vécu çà pendant 20 ans et pour les repas c'est toujours vite fait entre deux patients, il y a qu'au mess que je prends mon temps!! la conséquence : j'ai du bide G=3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
one ten kks
2 étoiles
2 étoiles
one ten kks


Nombre de messages : 271
Localisation : limousin
Emploi : GD APJ
Date d'inscription : 18/05/2007

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Jan 2011 - 22:23

le doc bleu a écrit:
Pour répondre à One ten kks, je n'ai pas personnellement connaisance de publication sur ces pathologies du travail. Mais personnellement, pour les personnels ayant des lombalgies suite au port du ceinturon, je prescris le port d'étui de cuisse.
Pour le tir sans protection auditive, il suffit de regarder dans le dossier des "anciens" pour voir leur audiogramme se dégrader au fur et à mesure des années d'où tir avec double protection et demande parfois de dérogation pour les majors qui passent officiers. Quand aux nuits entrecoupées d'emmerdeurs qui vous font ch.. pour rien alors que demain vous recommencez à bosser à 8 heures sans repos compensatoire, j'ai vécu çà pendant 20 ans et pour les repas c'est toujours vite fait entre deux patients, il y a qu'au mess que je prends mon temps!! la conséquence : j'ai du bide G=3 Wink

pourle bide , vous n'êtes pas dans le bon centre médical !! j'en connais un où on vous donne des rendez vous à 08h00 sachant que l'on se tape deux heures de route auparavant et ces messieurs , dames, ont la gentilesse de ne venir qu'à 10 h00 et oui le sport avant tout !! on appelle le manque de respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 13:04



Ce que j'aimais bien quand j'allais voir mon médecin au Centre médical, c'est que l'on me donnait un RDV pour 08H, alors que le médecin ne venait pas avant 09h 09h30....
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Jan 2011 - 13:13

1H30 à se reposer, c'est pas cadeau? Pour une fois qu'on laisse un gendarme tranquille!

Adieu Centre Médical de la gendarmerie 91368
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Centre Médical de la gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: Adieu Centre Médical de la gendarmerie   Adieu Centre Médical de la gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Centre Médical de la gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser