Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ecussons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:12

BSR
Une simple question.
Un réserviste gendarmerie, ex gradé OPJ, peut-il porter l'écusson de bras OPJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:14

Salut à tous

Et un réserviste gendarmerie, ancien militaire avec le grade d'Adjudant, a t'il le droit de porter le galon d'adjudant lorsqu'il fait sa réserve. ???
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:27

Est-ce-qu'un retraité non réserviste peut détenir des uniformes chez lui ??

Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:45

Oui oui, faites donc les malins ! Very Happy

Ceci dit, il me semble que dans la réserve il n'y a pas d'OPJ ! Twisted Evil Non ? Ecussons 464801



Puis, si je vous écoute, vous les anciens du gaz, ils conservent leurs cartes pro ? Leur sig pro ? tongue


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:52

Salut Chabal

Le retraité, s'il ne fait pas la réserve est place en réserve 2ème section pendant 5 ans à compté de la date de radiation. Je ne sait pas à quoi celà correspond et quelqu'un pourra éclairer ma lanterne SVP. Donc que faire de sa tenue dans le cadre éventuel d'un rappel?
Donc mes fringues, j'en fait quoi ??? les vendre, normalement on ne peut pas car il peut y avoir usage frauduleux.
Lorsque lorsque j'ai signé mon dossier de pension, comme je ne faisais pas de réserve, i on m'a demandé si je voulais avoir l'autorisation de porter la tenue lors de cérémonie comme le 11 novembre ou autre manifestation de ce genre.
J'ai dit non. pas de réserve et pas d'autorisation. Habitant la cité des 4 mille à la Courneuve je ne pense pas que celà soit la renue adéquat. Ecussons 848633
Par contre de mes pantalons d'intervention j'en ai fait des pyjamas et mes chaussures d'intervention j'ai coupe la tige pour en faire des pantoufles. Ecussons 464801
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 0:10

Moi je a écrit:
Salut Chabal

Le retraité, s'il ne fait pas la réserve est place en réserve 2ème section pendant 5 ans à compté de la date de radiation. Je ne sait pas à quoi celà correspond et quelqu'un pourra éclairer ma lanterne SVP. Donc que faire de sa tenue dans le cadre éventuel d'un rappel?
Donc mes fringues, j'en fait quoi ??? les vendre, normalement on ne peut pas car il peut y avoir usage frauduleux.
Lorsque lorsque j'ai signé mon dossier de pension, comme je ne faisais pas de réserve, i on m'a demandé si je voulais avoir l'autorisation de porter la tenue lors de cérémonie comme le 11 novembre ou autre manifestation de ce genre.
J'ai dit non. pas de réserve et pas d'autorisation. Habitant la cité des 4 mille à la Courneuve je ne pense pas que celà soit la renue adéquat. Ecussons 848633
Par contre de mes pantalons d'intervention j'en ai fait des pyjamas et mes chaussures d'intervention j'ai coupe la tige pour en faire des pantoufles. Ecussons 464801

Salut Moi je
Alors en ce qui me concerne, je ne fais partie d'aucune section de réserve et libéré de toutes obligations. En cas de conflit, je ferais de la Résistance.
Je pensais me déguiser pour carnaval, mais j"ai peur d'être reconnu !!
Pour le reste, une usine de retraitement des déchets gendarmiques fera l'affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 0:19

Zieux a écrit:
BSR
Une simple question.
Un réserviste gendarmerie, ex gradé OPJ, peut-il porter l'écusson de bras OPJ ?

P.... sujet très grave ........ Ecussons 541714 Ecussons 541714 Ecussons 541714
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 23:40

Excelsior a écrit:
Zieux a écrit:
BSR
Une simple question.
Un réserviste gendarmerie, ex gradé OPJ, peut-il porter l'écusson de bras OPJ ?

P.... sujet très grave ........ Ecussons 541714 Ecussons 541714 Ecussons 541714


Pourquoi postes-tu alors !

Ha oui, toi APJ définitif !



Donc t'as rien à dire ! Bourrin de mon cœur.


geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Déc 2010 - 23:47

Salut Chabal

On t'a pas fait signer et remis un papelard te notifiant que tu étais dans la réserve opérationnelle seconde section pendant 5 ans à compter de ta date de mise à la retraite ??

Attention, réserviste 2 ème section , pas la réserve des réservistes journaliers ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 0:03

Moi je a écrit:
Salut Chabal

On t'a pas fait signer et remis un papelard te notifiant que tu étais dans la réserve opérationnelle seconde section pendant 5 ans à compter de ta date de mise à la retraite ??

Attention, réserviste 2 ème section , pas la réserve des réservistes journaliers ?? Question Question


Perso, vu les questions que tu poses et tes affirmations, je n'ai pas l'impression que tu étais véritablement un gendarme toi !






Ecussons 848633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 0:28

Salut ZIEUX

T'es par encore couché.
T'as la permission de minuit ou quoi.

Figures toi que j'ai longtemps douté d'être ou d'avoir été gendarme et tu sais ZIEUX quand le doute m'habite ... Question Question Question

Quand je parle au boucher, je ne désire pas que ce soit l'andouille qui me réponde. Ecussons 464801 Ecussons 464801 Ecussons 848633
(vieux dictons Sud Moluquois)

Revenir en haut Aller en bas
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
GLAIVE


Nombre de messages : 1016
Age : 75
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 2:47

Quand on parle de deuxième section, normalement on parle de la deuxième section du cadre des officiers généraux, qui remplace pour eux le cadre de réserve.
Quand on a un grade dans la réserve, on a le droit d'en porter l'uniforme et les insignes sans avoir d'autorisation à demander à qui que ce soit pour les cérémonies du 11 novembre, du 8 mai et du 14 juillet. Idem pour les réunions familiales ou privées (mariage de votre fils, fille ou neveu, par exemple), c'est par contre interdit pour toute réunion syndicale et à plus forte raison politique.
En dehors de ces cas, un réserviste ou un honoraire peut porter l'uniforme pour une cérémonie publique en faisant préalablement une demande d'autorisation de port de l'uniforme , habituellement instruite et transmise par la Délégation Militaire Départementale. L'autorisation peut être permanente lorsqu'on sert fréquemment dans la réserve ou la réserve citoyenne,souvent lorsqu'on est affecté à la DMD.
Cas extrême: dans la Somme, le DMD est parti et son successeur non encore arrivé, donc c'est un lieutenant-colonel réserviste de la Délégation Militaire Départementale qui a été désigné pour en faire fonction, en conséquence il porte la tenue militaire comme un cadre d'active.
Le port de l'uniforme est de droit pour se rendre à une convocation de l'autorité militaire, notamment pour une période de réserve.
Le port de l'uniforme à l'étranger n'est permis que sur autorisation préalable après consultation de votre autorité d'administration et du ministère des affaires étrangères, sauf s'il fait partie de votre mission (vous faites partie d'un état major OTAN ou international, vous êtes attaché militaire à l'ambassade, vous êtes en mission dans le pays ou membre d'une force internationale,etc).
Il faut une autorisation spéciale pour porter la tenue militaire quand on remet une décoration,sauf si ça fait partie de vos fonctions militaires et/ou que vous êtes en service pour ça (suppléant du DMD par exemple,pour un officier). Quand on a reçu un ordre officiel, il n'est plus question d'autorisation, c'est une évidence.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letempsdesherauts.com
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 19:57

Zieux a écrit:
Excelsior a écrit:
Zieux a écrit:
BSR
Une simple question.
Un réserviste gendarmerie, ex gradé OPJ, peut-il porter l'écusson de bras OPJ ?

P.... sujet très grave ........ Ecussons 541714 Ecussons 541714 Ecussons 541714


Pourquoi postes-tu alors !

Ha oui, toi APJ définitif !

Et fier de l'être ( en plus bientôt à la retraite )



Donc t'as rien à dire ! Bourrin de mon cœur.

Ben si , rien qu'avec une réflexion comme cela , on voit en quelle estime tu tiens les APJ..... qu'ils le soient par choix ou par force.....

Tu feras un bon gradé..... ouaf , au pied le chien chien......Oui mon capitaine



geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 20:10

Salut à Tous
Pour Galive

Je confirme donc ce que j'avais dit mais avec la précision suivante :

Je fais donc l'objet d'un ordre d'affectation dans la réservce opérationnelle 2ème niveau (et non pas 2ème section comme j'avais dit)
je suis soumis à l'obligation de disponibilité jusqu'au 30/09/2015 soit 05 ans à compter de la date de radiation des cadres d'active. Un récépissé ml'a été remis par la brigade locale.
Et j'ai bien signé un papier au BRH me demandant si je voulais conserver le bénéfice de porter la tenue lors de cérémonie (l'exemple d'une cérémonie par le Maire dans ma commune m'avait été donné). J'ai mentionné non.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 21:10

Bonsoir,
Pour répondre à la question initiale, l'écusson de bras "OPJ" ne peut pas être porté par un réserviste car c'est le signe de la qualité d'OPJ en titre à la différence des breloques métalliques qui symbolisent la détention d'un titre ou d'un diplôme sans en avoir obligatoirement la fonction.
Un gradé ou un secrétaire de compagnie ou de groupement ne peut donc plus porter l'écusson de bras OPJ car il n'exerce plus sur une circonscription territoriale, il ne fait plus l'objet d'une notation "OPJ".

En ce qui concerne les uniformes, les retraités sont susceptibles (comme Christian...) d'être rappelés pendant cinq ans et doivent théoriquement conserver le paquetage pour cette durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 22:08

C'est pas Christian, c'est Moi je
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 22:54

Moi je a écrit:
C'est pas Christian, c'est Moi je

Et moi je t'em.................................................

en fait c'est je t'émme ! Ecussons 848633
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 22:55

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Pour répondre à la question initiale, l'écusson de bras "OPJ" ne peut pas être porté par un réserviste car c'est le signe de la qualité d'OPJ en titre à la différence des breloques métalliques qui symbolisent la détention d'un titre ou d'un diplôme sans en avoir obligatoirement la fonction.
Un gradé ou un secrétaire de compagnie ou de groupement ne peut donc plus porter l'écusson de bras OPJ car il n'exerce plus sur une circonscription territoriale, il ne fait plus l'objet d'une notation "OPJ".

En ce qui concerne les uniformes, les retraités sont susceptibles (comme Christian...) d'être rappelés pendant cinq ans et doivent théoriquement conserver le paquetage pour cette durée.

Merci à toi. Un peu de sérieux fait du bien.

.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Déc 2010 - 23:06

Moi je a écrit:
C'est pas Christian, c'est Moi je

Bonsoir,
Ce n'était qu'un clin d'oeil au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecussons Empty
MessageSujet: Re: Ecussons   Ecussons Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecussons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecussons tissus Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser