Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
+2
Christian
Papilou
6 participants
AuteurMessage
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 14:53

Bonjour à vous tous.

Je suis à la retraite le 01 janvier 2011 et je mets en ordre mon côté administratif.
Cependant, j'aurai besoin de renseignements, les secrétaires de la compagnie n'étant pas capables d'y répondre.

Pour la SNCF, en retraite, pourra t on profiter de la réduction militaire de 75 % ?

Pour la sécurité sociale militaire à TOULON, tant que je n'ai pas d'activités professionnelles, je devrai continuer à en profiter ou dois-je au bout d'un certain temps, saisir la sécurité sociale secteur civil ?

Je vous remercie de répondre à mes questions .
Bien votre .
Demande de renseignements  848633 Demande de renseignements  873323
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 15:16

Pour la carte SNCF, c'est fini à la retraite.

Pour la CNMSS, tant que tu ne reprends pas un travail dans le civil, tu y restes affilié. D'ailleurs, tu auras un papier à remplir dans ton dossier pour savoir si tu retravailles ou non.
Donc si tu ne retravailles pas, tu restes à la CNMSS à vie. Si tu retravailles, et que tu prends ta retraite en limite d'âge dans le civil, tu resteras par la suite à la Sécu civile.
Si tu retravailles, et que tu t'arrêtes avant l'âge de la retraite civile, tu as le choix : soit rester à la sécu civile soit demander ta réinscription à la CNMSS

Donc, pas de bile, tout est prévu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Complément de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:31

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Y a t'il une difference entre un travail à plein temps ou un mi-temps pour basculer vers la sécurité sociale civile?
Merci pour vos réponses
Demande de renseignements  464801 santa Demande de renseignements  120175
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 16:40

Non, dès que tu prends un travail, tu bascule d'office dans la sécu civile.

C'est mon cas, et ce depuis 2000, toujours un travail à temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 18:00

Papillou

As tu reçu mon message perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 18:02

papillou

Je viens de voir que tu es en retraite le 1er janvier, c'est à dire le 31 décembre j'espère car si le 1er janvier tu es toujours considéré comme actif, tu paieras tes impots locaux de ton logement de fonction pour 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 19:52

Oui, MOI JE, je suis à la retraite le 31/12/2010. Néanmoions, je n'avais pas pensé à la taxe d'habitation pour la BT.

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je pense que mon cas, je vais être obligé de m'inscrire sur le secteur civil, ayant un temps partiel et dépassant 60 heures de travail mensuelles et 120 heures trimestrielles.

A bientôt et encore merci
A+ Demande de renseignements  848633 Demande de renseignements  464801 Demande de renseignements  137952
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Déc 2010 - 21:40

Bonsoir,
Pour la SNCF, il faudra attendre 60 ans pour la réduction senior.

Retraite le 31/12, le must serait de programmer le déménagement le 30/12 et le réaménagement le 2 janvier = pas de taxe d'habitation car elle compte pour un logement meublé au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 0:56

Et alors Papilou, tu merdes sur le coup : pourquoi tu crois que t'es venu boire un coup hier soir ? Moi je suis officiellement à la retraite le 01 mars, mais je déménage le 13.12..... Fallait demander au vieux, il te l'aurait dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 1:08

Oui mais tu sais Landais, l'papilllou y'a toujours fait bande à part. i Demande de renseignements  873323
Tiens encore une pour les impots locaux.
Moi je suis en retraite le 1 er octobre donc je quitte le LCNAS le 1er octobre comme le dicte la notre 30000.
Donc pour 2011 pas d'impots locaux pour mon LCNAS on est bien d'accord??
Et bien comme je paye par prélèvement automatique 80 euros/ environ, il y à 3 jours j'ai reçu un échéancier pour mes impots locaux 2011 pour mon logement de fonction...
Au téléphone le centre des impots m'a dit tout simplement que je paye mes impots et que je serais remboursé en fin d'année.
Il m'a été donné un numéro de téléphone que j'ai contacté pour faire baisser ma mensualité de 80 à 20 euros MAIS JE PAYE AUDN MEME AVEC UN REMBOURSEMENT EN FIN D ANNEE. Donc en conclusion mon remplacçant à la caserne paiera pour le LCNAS et moi aussi (mais je serais remboursé) ainsi l'éta joue enconre avec notre flouze.
C'est comme le rattrappage de mon indice retraite, il sera réactalisé cours 1er semestre 2011.
Et en plus Papillou des impots locaux tu vas payer ta texe télé et les poubelles 2011. Je te passe pour les charges militaires. Bonnes fêtes de fin d'année. Pour ton pot de départ mets du mousseux dans des gobelets plastiques.... Demande de renseignements  464801
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 1:56

POUR moi je

Petit tuyau car je suis dans le même cas de figure.

Retraite le 1.12.2010.

Tu vas sur le site impots gouv.fr et tu va sur payer mes impots .

Tu sélectionne la partie annuler prlévement : puis taxe habitation et taxe tv.

Ensuite tu renseigne les rubriques demandées en ayant soit ta taxe habitation 2010 ou ton échéancier.

Si tu fais le nécessaire avant le 15.12.2010 arrêt prélévement au 1.01.2011

Si tu fais la demande après le 15.12.2010 prélévement s'arrête au 1.02.2010

Voila c'est facile, et imparable. Les impots t'ont mal renseignés ce quki permet à l'état de bénéficier d'une avance sur un logement que tu n'occupes plus

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 14:55

Tout à fait exact FLECHE D ARGENT. C'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 15:08

Merci à FLECHE D'ARGENT et à LANDAIS de leur info.

J'ai fait un stage retraite de 3 jours. très bien organisé, des représentants de toutes les catégorie même un officier de la communication de chez nous. Des remises de documents. Tout celà à nos frais mais celà vaut de coup. Par contre lorsque l'on voit le résultat, c'est déroutant. Car tout ce qui arrive comme paperasserie après on se demande pourquoi on ne nous l'a pas dit au stage. Encore une bonne dose de superficielle mais compliments tout de même au conférencier.
Revenir en haut Aller en bas
Papilou
1er flocon
1er flocon
Papilou


Nombre de messages : 18
Age : 65
Localisation : BORDEAUX
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 06/09/2010

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: RE : demande de renseignements.    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 22:09

Bonsoir à vous tous

Merci pour vos réponses. C'est super sympa.
Pour les impots locaux, j'avais anticipé sur renseignement du bureau du personnel.

Pour le landais, tu étais trop occupé lors de ton pot. Tu avais autre chose à faire. A très bientôt et à nouveau te répète que tu viens quand tu veux.
Je te tiendrai au courant pour le reste.
Amicalement. Bien vôtre
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Déc 2010 - 23:35

N'étant pas mensualisé, je leur ai renvoyé le colis avec copies d' une radiation des cadres et une facture du déménageur. Respect vert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements  Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements    Demande de renseignements  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» demande de conseil
» Demande de renseignements pour BMO
» Demande de renseignements sur une contravention SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser