Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eric CANTONA veut faire sauter la banque

Aller en bas 
+8
Chti papy
Christi@n
volcan
malinois
ness76
katatonia57
bacoco
SIPM
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 11:16

nouveau robin des bois, notre footbaleur se révolte contre le système:

http://policerurale.over-blog.com/article-eric-cantona-veut-faire-sauter-la-banque-62375493.html


titanic
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 11:50

bjr...Cantona; Anelka, Thuram, Debouze zidane etc..etc...les donneurs de leçons qui ont placés leur argent hors de France....quand on connait le QI d'un footeux...c'est à se rouler par terre....
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 13:02

bacoco a écrit:
Debouze

Payer des impôts en France, ça coute un bras !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 13:45

Dans la lignée de Thuram....pour un mec qui ne paye plus ses impôts en France depuis très longtemps, il est mal placé pour parler de ça....
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 14:48

Je me rappelle fin 2005 quand les banlieues étaient en feu, d'une émission ou étaient présents : Thuram, Debbouze, etc
Et là un jeune de banlieue leur a dit : vous étiez ou quand c'était le b..... ? Sans le défendre, quoique il était à visage découvert, il n'avait pas tort.

Ils viennent sur les plateaux télé faire la leçon aux politiques et aux citoyens, une fois qu'ils ont fait oublier leur passé judiciaire (enfin pour la plupart) et repartent ensuite dans leur Porsche cayenne.

Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 15:26

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer " E. Cantona
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 15:35

bonjour,


moi je ne parlerai pas de "l'individu" mais de l'idée lancée, qui pour moi est plus importante,

si les gens suivait un mot d'ordre cela pourrait avoir "un poids énorme" surtout avec les moyens de communications actuels



on voit comment des personnes peuvent se reunir trés vite en un lieu



des actions lancées est suivies pourraient parfois avoir une grandes influence (plus que les urnes )


là je n'y croit pas trop : pour plusieurs raisons

il faudrait aller a la banque ce jour là , les gens ont toujours autre chose a faire


et puis on se ferait reperer par son banquier, et j'ai lu des stastistiques , les français sont attaché a leur banquier et a la relation

la reflexion serait, si j'ai besoin de demander quelques choses, je serai reperer et ont pourra toujours me dire, "mais tel jour il me semble que ... donc ça nous est difficile de vous donner satisfaction...


on se retrouve dans une "situation de dependance" donc si on depend de ... on s' ecrase


mais je crois que les français ne se rendent pas compte que avec l'unité ils possédent une "force " qui pourrait parfois faire bouger certaines choses ou situation
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 15:46

malinois a écrit:
"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est parce qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer " E. Cantona
La question est : Suis-je prêts à suivre ce type de chalutier qui navigue dans des eaux internationales ??? Pas certain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 18:43

et si c'etait un homme politique, ou un responsable syndicaliste qui avait lancé ce mot d'ordre....


quel serait la reaction ???? d'après vous
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 19:24

il ne faudrait peut-être pas oublier que la fameuse crise qui met à plat nos économies, nos salaires, nos retraites... vient initialement d'un problèmes d'investissement des banques. Banques que nous renflouons avec nos impôts, salaires et autres petits placements. Si nous sommes dans cette situation catastrophique c'est bien par les jeux inadmissibles des banquiers, c'est un fait reconnu.

Alors Cantona avec sa grande g...... nous fait comprendre à nous les petits que finalement commes les fourmis nous pouvons devenir une force, car effectivement nous tous sommes une force économique qui faisons vivre les banques qui nous tondent.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 20:42

bien d'accord avec toi SIPM, les banques mettent en grandes difficultés par leur calcul et cumul des frais, des personnes qui n'auraient pas de problèmes


j'ai lu sur le net de france soir d'hier que 30 000 personnes seraient prete a suivre les conseils de Cantonna

ça va peut etre donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 11:30

volcan a écrit:
bien d'accord avec toi SIPM, les banques mettent en grandes difficultés par leur calcul et cumul des frais, des personnes qui n'auraient pas de problèmes


j'ai lu sur le net de france soir d'hier que 30 000 personnes seraient prete a suivre les conseils de Cantonna

ça va peut etre donner des idées


le côté bénéfique d'une telle déclaration qui le dépasse peut-être, c'est que finalement nous "moutons" sommes en fait des "fourmis" qui par leurs travail fait tourner l'économie.

Je ne suis nullement un anti capitaliste, mais je pense être réaliste sur un système qui abuse de nous tous. Si nos banquiers avaient plus de rigueur et de respect avec ceux qui les nourissent il y aurait probablement un meilleur équilibre social et nous ne serions probablement pas au bord de l'implosion financière, car cette crise c'est bien les banques qui l'ont créée et non vous et moi. Triste et cruelle réalité qui font que nos futurs petits enfants sont déja redevables de l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 11:38

Bonjour,

Un financier ce qui l'intéresse c'est le bénéfice et le reste il s'en fiche. Regardez autour de nous : toutes les entreprises qui sont gérées par les groupes financiers que font-ils ? De l'argent au mépris de l'être humain.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 12:32

Citation :
Sur la page du réseau social intitulée «Révolution! Le 7 décembre on va tous retirer notre argent des banques», l'appel de l'ancien de Manchester United est relayé en ces termes : « Parce que visiblement aujourd'hui manifester ne sert plus à rien pour se faire entendre de nos élites dirigeantes et que le pouvoir est tenu par les banques, allons tous d'un seul homme retirer notre argent des banques et fermer nos comptes épargne et pension le 7 décembre 2010».
Le 7, c'est demain .....................................
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 13:37

bjr.... j'aimerais bien retirer mon argent de la banque...malheureusement mon compte est à zéro.....si vous pouviez m'envoyer des chèques pour l'alimenter celà me rendrait bien service et je pourrais adhérer à l'idée du sieur Cantona.... d'avance merci.....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: Re: Eric CANTONA veut faire sauter la banque   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 15:43

phalmelanie a écrit:
Bonjour,

Un financier ce qui l'intéresse c'est le bénéfice et le reste il s'en fiche. Regardez autour de nous : toutes les entreprises qui sont gérées par les groupes financiers que font-ils ? De l'argent au mépris de l'être humain.

c'est tout le problème. Qu'un banquier fasse de l'argent c'est un gage de sécurité pour le système mais il faut aussi qu'il assume sa responsabilité et ce n'est pas le cas actuellement car il a perdu au poker et c'est nous tous qui fournissons une nouvelle fois la mise... Bernard Tapette nous avait le coup du crédit Lyonnais et le CON...tribuable en avait déja pris pour 15 ans, alors là, il y en a pour 3 générations........c'est détestable.

Eric CANTONA veut faire sauter la banque 53514
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

Eric CANTONA veut faire sauter la banque Empty
MessageSujet: La «révolution» Eric Cantona fait des émules   Eric CANTONA veut faire sauter la banque Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 10:19

Eric CANTONA veut faire sauter la banque 91368

La «révolution» Eric Cantona fait des émules

Eric CANTONA veut faire sauter la banque 6sucsn Cantona appelle les particuliers à retirer leur argent des banques mardi 7 décembre. Crédits photo : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT/AFP

Près de 38.000 internautes se déclarent prêts à retirer leur argent des banques ce mardi, à l'appel de l'ex-star du football. Un député européen et un collectif suggèrent plutôt de changer d'établissement.

Quelque 38.000 adhérents au groupe intitulé «Le 7 décembre, on va tous retirer notre argent des banques» devraient répondre ce mardi à l'appel de l'ancien footballeur. Le buzz suscité par Eric Cantona a même été relayé dans plusieurs pays d'Europe, comme le Royaume-Uni, où l'ancien footballeur reste une icône - celui que les Anglais surnomment «King Eric» a été élu «joueur du siècle» du club anglais de Manchester United.

L'appel de Cantona relayé en Europe

Près de 9000 adhérents à la page Facebook «Revolution! on 12/07 Let's go everybody to withdraw our money!» (Révolution! le 7/12 Allons tous ensemble retirer notre argent) disent qu'ils videront leurs comptes. L'Italie n'est pas en reste avec le même nombre de volontaires.Dans le même temps, la vidéo de l'interview d'Eric Cantona, est traduite en 20 langues sur Youtube.
Certains tentent de reprendre l'idée de l'ancien footballeur tout en la nuançant. Ainsi, l'eurodéputé Pascal Canfin d'Europe Ecologie-Les Verts et le collectif «Sauvons les riches» ont annoncé lundi qu'ils lançaient un site internet «jechangedebanque.org» destiné à transférer «notre argent des banques les plus nuisibles vers celles les plus recommandables». Parmi ces établissements financiers «recommandables», le collectif et le député citent la Banque postale, le Crédit coopératif et la Nouvelle économie fraternelle (Nef).
Contrairement à l'appel de l'ex-star du football Eric Cantona à retirer son argent des banques, le député européen, membre de la Commission des Affaires économiques et monétaires, et le collectif estiment dans un communiqué que «cette transition collective» ne «vise pas à l'effondrement du système dont on ne voit pas très bien à qui il profiterait» mais «pose clairement la question de la reprise en main de la finance».