Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ras le bol !

Aller en bas 
+16
supreme
SIPM
provot
runner
mdl
Laurent25
du fin fond du froid
Christi@n
chabal
Christian
GENDSTAS
omplus80
Le Crotale
cirtap53
electron84
drapeaublanc
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 3:13

l'espoir du gendarme ou du policier ne tient plus qu'au fait qu'il gagne au loto pour tout bazarder à la hierarchie... le reste n'est que foutaise face au découragement du grand nombre. Je viens d'apprendre la demission d'un bon collègue face au rouleau compresseur d'une machine broyant le peu d'humanité de notre métier. Est ce la solution ? la fuite par tous les moyens face à l'exigence de plus en plus difficile de notre métier ?
Je vois des personnels de plus en plus démotivés face aux contraintes de notre métier et je me demande jusqu'à quand nous pourrons tenir ainsi !
chaque jour cela ne fait qu'empirer, on nous en met de plus en plus dans la tronche, chaque année, faite le compte bordel ! ; des horaires débiles, des messages à ne plus en finir, une exigence de l'excellence , une communication quasi inexistante et anachronique avec la hierarchie de contact, des procédures inadaptées par rapport à la platitude des faits constatés, une exigence de rapidité d'adataption face à des logiciels plus performant que nos bécanes, le changement continuel de méthodes de travail, des services imposés retirant tout esprit d'initiative, la solitutude face à l'evenement parce que tout le monde fuit devant le travail (en ayant ras le bol), la pression de la statistique (il faut clôturer les procedures avant la fin de l'année pour garder de bonnes stats pour l'année en cours !), sur fond de hierarchie levant la patte plutôt que montrant un peu les crocs...
Ce soir, franchement, j'en ai profondement plein le cul et je suis découragé...


Dernière édition par drapeaublanc le Sam 27 Nov 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 5:40

Tout à fait Drapeaublanc ton constant est éloquent et il reflète malheureusement la réalité de bon nombre de gendarmes .Et je ne vois pas comment cela pourrait s'inverser étant donné qu'on a donné aux officiers des "indices" à la pelle pour faire marner les "laborieux ".Alors rien de surprenant à ton ras le bol!!!!!!!!!!!!!.Il faut s'armer de courage , de patience , relativiser , courber l'échine , être pusillanime et continuer à accepter la théorie du "pot de faisselle "
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect

Suspect J'allais oublier.............. ne jamais se départir de son discernement , vous savez celui (celui là même qui arrange )que nous servent les notateurs des différents degrés ....mais ils ont pas pris en compte que le discernement dans son essence même ,ne peut être réducteur .........

.De mon côté je n'ai jamais accepté ces règles du jeu biaisées et je l'ai fait savoir en haut lieu .Allez courage à tous .Soyons sereins et prenons les bonnes décisions .............................. cheers cheers cheers cheers cheers Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 10:04



La démission une solution ?

Pourquoi pas !

A vous de faire votre choix, pourquoi continuer ce métier, cette vie de "dingue" au risque de vous faire "broyer" par le "rouleau compresseur"


Pensez à vos enfants, vous risquez de jamais les voir grandir


Vous faites peut-etre le jeu de votre hiérarchie en partant, quelle importance !

Ce qui compte c'est VOUS, votre vie, tous ces moments de bonheur, que vous ratez


Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 11:31

enfin il ne faut pas trop croire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais il y a des jours ou c'est décourageant de ne pas voir les choses évoluer favorablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 11:44

drapeaublanc a écrit:
l'espoir du gendarme ou du policier ne tient plus qu'au fait qu'il gagne au loto pour tout bazarder à la hierarchie... le reste n'est que foutaise face au découragement du grand nombre. Je viens d'apprendre la demission d'un bon collègue face au rouleau compresseur d'une machine broyant le peu d'humanité de notre métier. Est ce la solution ? la fuite par tous les moyens face à l'exigence de plus en plus difficile de notre métier ?
Je vois des personnels de plus en plus démotivés face aux contraintes de notre métier et je me demande jusqu'à quand nous pourrons tenir ainsi !
chaque jour cela ne fait qu'empirer, on nous en met de plus en plus dans la tronche, chaque année, faite le compte bordel ! ; des horaires débiles, des messages à ne plus en finir, une exigence de l'excellence , une communication quasi inexistante et anachronique avec la hierarchie de contact, des procédures inadaptées par rapport à la platitude des faits constatés, une exigence de rapidité d'adataption face à des logiciels plus performant que nos bécanes, le changement continuel de méthodes de travail, des services imposés retirant tout esprit d'initiative, la solitutude face à l'evenement parce que tout le monde fuit devant le travail (en ayant ras le bol), la pression de la statistique (il faut clôturer les procedures avant la fin de l'année pour garder de bonnes stats pour l'année en cours !), sur fond de hierarchie levant la patte plutôt que montrant un peu les crocs...
Ce soir, franchement, j'en ai profondement plein le cul et je suis découragé...

Bonjour flower ,

Ne vous découragez pas. La population a besoin de vous : garder foi en votre métier, Dans l'armée ou dans le civil c'est dur pour tout le monde. Il faut se détacher de ce qui vous prend aux tripes et positivez. Faites simplement ce que vous avez à faire avec votre coeur flower flower

Allez je propose que des séances de kiné soit obligatoire après le service pour chaque gd qui le souhaite lol!
Je vous propose un massage de relaxation à la façon khmère lol! lol! lol! ok je sors

JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ET TENEZ BON. Ras le bol ! 496168 Ras le bol ! 496168
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 12:25

Je pense également qu'on a pas des conditions de vies de mineurs chinois....simplement un métier difficile, contraignant mais ca...? Avant de signer on le savait. Moi ce qui m'énèrve le plus c'est de voir des mecs qui se plaignent qu'on gagne pas assez notre vie dans notre boulot alors que dans le civil on nous jalouse. Cela n'est pas anodin. Je comprend que vivre des fois en caserne lorque l'on a 40 balais passés peut-être ennuyeux mais regardons bien notre solde mensuelle, nos possibilités de carrière et regardons l'ouvrier qui gagnera maximum 1500 euros dans sa vie et qui aura une retraite misérable à un âge ou nous serons déjà en retraite depuis 10 ans. Juste un petit coup de gueule pour tout les avares ambitieux qui attendent que tout tombent dans la main sans se la retirer du cul.
Mon coup de gueule également.
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 12:51

Bonjour profil .Tu tiens ce discours car tu te trouves dans un bureau .Mais sois un peu objectif sur les conditions de travail du GD en brigade et tu verras que tu réviseras forcément ton jugement ....si,si,si!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cirtap53
1 étoile
1 étoile
cirtap53


Nombre de messages : 65
Localisation : de retour chez nous
Emploi : CFC...longtemps
Date d'inscription : 30/04/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 14:27

Ah, le ras le bol généralisé que nous pouvons entendre, pas seulement dans nos rangs mais partout autour de nous !
Je lisais récemment un livre traitant de la « décroissance ». L'auteur arrivait à démontrer, pratiquement mathématiquement, que l'homme ne pourra pas continuer la course au « Toujours plus » et en ce qui nous concerne : toujours plus de PV, plus d'heures, plus de charge de travail.

Il y a quelques mois, j'ai lu sur la page facebook d'une ancienne camarade un ras le bol si perceptible que je croyais comprendre entre les lignes qu'elle pouvait envisager de mettre fin à ses jours. J'ai écrit ce que j'ai pu pour elle mais cela était bien dérisoire au regard de son état moral.

Alors les écrits, c'est bien, ça soulage, j'en sais quelque chose, mais rien ne changera si nous nous contentons de nous plaindre entre nous.

Chers camarades, vous avez toutes et tous des élus autour de vous. Expliquez leur vos conditions, vous en avez le droit. N'oubliez pas de préciser que, certes nous sommes tenus par une obligation de réserve, mais que nous sommes aussi des citoyens. A ce titre, nous avons, ainsi que nos familles, le droit de vote.
Une échéance se profile dans 18 mois. Ne nous trompons pas !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 16:41

drapeaublanc a écrit:
enfin il ne faut pas trop croire que l'herbe est plus verte ailleurs, mais il y a des jours ou c'est décourageant de ne pas voir les choses évoluer favorablement.

Pour être passer "de l'autre côté du miroir", je peux t'affirmer que l'herbe n'est pas moins verte où je suis... et de loin, de TRES LOIN !! J'ai le sentiment agréable de vivre, d'exister et même en faisant plus que mon job, j'en fais toujours moitié moins qu'en Gendarmerie...
En ce moment, il ya des passerelles et je vous conseille à tous de bien réflêchir à ce que vous voulez faire de votre Vie avant qu'elles ne disparaissent...
Pour ceux qui sont intéressés, je suis dispo en MP

Ras le bol ! 645156 Ras le bol ! 645156 Ras le bol ! 645156 Ras le bol ! 645156
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 16:50

electron84 a écrit:
Bonjour profil .Tu tiens ce discours car tu te trouves dans un bureau .Mais sois un peu objectif sur les conditions de travail du GD en brigade et tu verras que tu réviseras forcément ton jugement ....si,si,si!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis aussi de ton avis...
La sacré sainte comparaison avec le civil, mineur de fond, ... si je n'avais déjà pleuré toutes les larmes de mon corps, je remettrais bien le couvert...
Tu connais beaucoup de civils, l'Ami, qui accepteraient les 70 à 90 heures hebdo, les repos qui sautent, les nuits à rallonge et en fractionné, les pressions hiérarchiques incessantes pouvant injustement mettre fin à toutes ts illusions d'avancement ?...
Je n'en connais personnellement aucun... aucun qui soit sur le terrain, j'entends !

C'est toujours plus facile de moraliser les Autres lorsqu'on se trouve les "coui..." bien au chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:06

@ profil : Il y a quel type d'unité de terrain à ROSNY SOUS BOIS, une BTA, une COB ????

ou simplement un tas de bureaux à 08/12 et 13h30/17h30 en semaine ...

moi je ne suis pas le plus à plaindre dans mon unité, mais l'envie d'ailleurs se fait de plus en plus pressante !
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:25

Bonjour,
Sur les conditions de travail, il peut y avoir pire que la gendarmerie : la restauration et les routiers.

Chez les routiers, il n'est pas rare qu'un chauffeur ancien soit aux environs du salaire minimum et la réponse des patrons est simple, si les dépassements d'horaires ne vous conviennent pas, il y a dix demandes en attente. Un exemple d'un jeune conducteur qui a préféré devenir chômeur plutôt que de risquer sa vie dans un accident : lundi départ 5 h 00 pour traverser la France, à peine arrivé, le patron lui demande de repartir sans repos pour se détourner et prendre un autre chargement, retour de nuit et nouveau départ le lendemain à 5 heures. Petit camion, donc pas de disque de contrôle et s'il le faut, des fiches horaires adaptées pour éviter les P.V.

Officier d'entretien, j'ai demandé à un candidat proche de la limite d'âge pourquoi il souhaitait devenir gendarme. Il m'a répondu pour travailler moins ! Mais il a ajouté aussitôt, je me suis bien renseigné, je connais les contraintes, je gagnerai moins mais je suis dans la restauration sans aucun week-end. Je travaille tous les soirs jusqu'à 2 heures du matin et parfois il faut reprendre à 6 heures.

Nous pouvons également parler des boulangers, un des artisan qui gagne le mieux sa vie, mais qui termine généralement dans un sanatorium avec les poumons détruits.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:28

phalmelanie a écrit:

Ne vous découragez pas. La population a besoin de vous : garder foi en votre métier, Dans l'armée ou dans le civil c'est dur pour tout le monde. Il faut se détacher de ce qui vous prend aux tripes et positivez. Faites simplement ce que vous avez à faire avec votre coeur flower flower

Allez je propose que des séances de kiné soit obligatoire après le service pour chaque gd qui le souhaite lol!
Je vous propose un massage de relaxation à la façon khmère lol! lol! lol! ok je sors

JE VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE ET TENEZ BON. Ras le bol ! 496168 Ras le bol ! 496168

Bonjour,

Pourquoi pas une petite permanence sur la place de la Comédie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:36

electron84 a écrit:
Bonjour profil .Tu tiens ce discours car tu te trouves dans un bureau .Mais sois un peu objectif sur les conditions de travail du GD en brigade et tu verras que tu réviseras forcément ton jugement ....si,si,si!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mdr, tu es enquêteur en unité ? Si c'était le cas, tu devrais savoir qu'il ne faut pas se baser sur un simple pseudo et un lieu géographique d'affectation sur le forum.....Je suis loin d'être un planqué de bureau et très loin de Rosny Sous Bois où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:41

profil a écrit:
electron84 a écrit:
Bonjour profil .Tu tiens ce discours car tu te trouves dans un bureau .Mais sois un peu objectif sur les conditions de travail du GD en brigade et tu verras que tu réviseras forcément ton jugement ....si,si,si!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mdr, tu es enquêteur en unité ? Si c'était le cas, tu devrais savoir qu'il ne faut pas se baser sur un simple pseudo et un lieu géographique d'affectation sur le forum.....Je suis loin d'être un planqué de bureau et très loin de Rosny Sous Bois où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds...

Donc, t'assumais pas ton lieu d'emploi pour l'avoir changer ?!

Maintenant, je pense que tu n'assumes peut-être pas ta situation qui vient d'être exposée...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:44

GENDSTAS a écrit:
Bonjour,
Sur les conditions de travail, il peut y avoir pire que la gendarmerie : la restauration et les routiers.

Chez les routiers, il n'est pas rare qu'un chauffeur ancien soit aux environs du salaire minimum et la réponse des patrons est simple, si les dépassements d'horaires ne vous conviennent pas, il y a dix demandes en attente. Un exemple d'un jeune conducteur qui a préféré devenir chômeur plutôt que de risquer sa vie dans un accident : lundi départ 5 h 00 pour traverser la France, à peine arrivé, le patron lui demande de repartir sans repos pour se détourner et prendre un autre chargement, retour de nuit et nouveau départ le lendemain à 5 heures. Petit camion, donc pas de disque de contrôle et s'il le faut, des fiches horaires adaptées pour éviter les P.V.

Officier d'entretien, j'ai demandé à un candidat proche de la limite d'âge pourquoi il souhaitait devenir gendarme. Il m'a répondu pour travailler moins ! Mais il a ajouté aussitôt, je me suis bien renseigné, je connais les contraintes, je gagnerai moins mais je suis dans la restauration sans aucun week-end. Je travaille tous les soirs jusqu'à 2 heures du matin et parfois il faut reprendre à 6 heures.

Nous pouvons également parler des boulangers, un des artisan qui gagne le mieux sa vie, mais qui termine généralement dans un sanatorium avec les poumons détruits.

Mis à part le routier, je ne vois pas vraiment où est le degré des responsabilités de ton boulanger et de ton serveur qui, à part rater sa "religieuse" pour le premier, et casser une assiette, pour le second, n'ont rien en commun avec un militaire de Gie chargé de protéger, sanctionner les gens en élaborant des dossiers judiciaires pouvant entraîner des mesures privatives de liberté...
Il faut comparer ce qui est comparable, à mon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:47

Mais pourquoi toujours vouloir comparer avec ce qui se fait ailleurs !!

Je veux pas dire que l'on s'en fiche, mais presque !!

Ce n'est pas parce que mon voisin est manchot que je dois être heureux d'avoir mes deux bras, alors que je suis déjà cul-de-jatte ! ou moins, unijambiste.

Ceci n'est qu'une image bien sûr, et si vous ne la comprenez pas, tant pis,

Mais chaque métier a ses inconvénients et il convient à chacun de traiter ses problèmes sans essayer de les ignorer en nous ressortons ceux des autres !

Là aussi c'est un ras le bol qui s'exprime.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 17:50

Christian a écrit:
Mais pourquoi toujours vouloir comparer avec ce qui se fait ailleurs !!

Je veux pas dire que l'on s'en fiche, mais presque !!

Ce n'est pas parce que mon voisin est manchot que je dois être heureux d'avoir mes deux bras, alors que je suis déjà cul-de-jatte ! ou moins, unijambiste.

Ceci n'est qu'une image bien sûr, et si vous ne la comprenez pas, tant pis,

Mais chaque métier a ses inconvénients et il convient à chacun de traiter ses problèmes sans essayer de les ignorer en nous ressortons ceux des autres !

Là aussi c'est un ras le bol qui s'exprime.
Merci à vous

Force est de constater que nous n'avons pas toujours été d'accord, mais sur ce coup-là : +1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 18:06

Le Crotale a écrit:
profil a écrit:
electron84 a écrit:
Bonjour profil .Tu tiens ce discours car tu te trouves dans un bureau .Mais sois un peu objectif sur les conditions de travail du GD en brigade et tu verras que tu réviseras forcément ton jugement ....si,si,si!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mdr, tu es enquêteur en unité ? Si c'était le cas, tu devrais savoir qu'il ne faut pas se baser sur un simple pseudo et un lieu géographique d'affectation sur le forum.....Je suis loin d'être un planqué de bureau et très loin de Rosny Sous Bois où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds...

Donc, t'assumais pas ton lieu d'emploi pour l'avoir changer ?!

Maintenant, je pense que tu n'assumes peut-être pas ta situation qui vient d'être exposée...

Je change de pseudo et de lieu géographique très souvent...Vu mais jamais pris par la patrouille
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 18:08

profil a écrit:
Le Crotale a écrit:
profil a écrit:
electron84 a écrit:
Bonjour profil .Tu tiens ce discours car tu te trouves dans un bureau .Mais sois un peu objectif sur les conditions de travail du GD en brigade et tu verras que tu réviseras forcément ton jugement ....si,si,si!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mdr, tu es enquêteur en unité ? Si c'était le cas, tu devrais savoir qu'il ne faut pas se baser sur un simple pseudo et un lieu géographique d'affectation sur le forum.....Je suis loin d'être un planqué de bureau et très loin de Rosny Sous Bois où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds...

Donc, t'assumais pas ton lieu d'emploi pour l'avoir changer ?!

Maintenant, je pense que tu n'assumes peut-être pas ta situation qui vient d'être exposée...

Je change de pseudo et de lieu géographique très souvent...Vu mais jamais pris par la patrouille

Moi, jamais ! ...Vu aussi, et jamais pris par la patrouille non plus !!
Mais je t'accorde qu'il vaut mieux être prudent de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 18:25

L'heure est placée sous le signe de la rentabilité. C'est pareil de partout maintenant. Dans le civil il y a des CDI, CDD, et des vacataires. En gendarmerie, il y a des gens de carrières, des engagés, et des réservistes. J'y vois une similitude frappante..!!
Oui, le ras le bol existe aussi dans le civil, mais il me semble qu'il est bien moins accentué...... Je parle des deux, car j'ai connu les deux, et le système gendarmique que j'ai connu de 2004 à 2007, ( car avant c'était pas encore la course effrénée) ) a du empirer sur le terrain. Tout le monde sur le terrain ne peut pas avoir la même opinion, selon son affectation ( région désertique ou très fortement peuplée), mais à l'heure d'aujourd'hui, nombreux sont ceux, qui arrivent à saturation. Maintenant, il serait temps que la hiérarchie s'intéresse de plus près aux individus dans les secteurs en manque d'effectifs, car il se pourrait qu'il y ai un crasch un jour ou l'autre.
Quand au civil, il n'est pas placé sur le même podium. Il n'est pas habitué à des horaires ingrats et sans limites, il est représenté par des syndicats, etc... Certes on lui demande un sans faute, afin de satisfaire une clientèle, on lui demande un plus de boulot dans les périodes chargées, etc... mais cela n'a rien de comparable, croyez-moi !!..
Bien sûr, me direz-vous, c'était écrit noir sur blanc sur le contrat.. ? un contrat sans limite.......
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 19:24

Citation :
Mais pourquoi toujours vouloir comparer avec ce qui se fait ailleurs !!

Je veux pas dire que l'on s'en fiche, mais presque !!

Ce n'est pas parce que mon voisin est manchot que je dois être heureux d'avoir mes deux bras, alors que je suis déjà cul-de-jatte ! ou moins, unijambiste.

Ceci n'est qu'une image bien sûr, et si vous ne la comprenez pas, tant pis,

Mais chaque métier a ses inconvénients et il convient à chacun de traiter ses problèmes sans essayer de les ignorer en nous ressortons ceux des autres !

Là aussi c'est un ras le bol qui s'exprime.
Merci à vous


Tout a fait Christian .Et ne comparons pas ce qui n'est pas comparable .Les contraintes du métier sont telles et Drapeau blanc les a très bien exposées
sans être pour autant exhaustif , qu'il faut rester concentré sur le coeur du métier et faire en sorte que la situation redevienne vivable ou sinon les cas d' "hypoxie" vont se propager . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 20:18

profil a écrit:
Le Crotale a écrit:
profil a écrit:
electron84 a écrit:
Bonjour profil .Tu tiens ce discours car tu te trouves dans un bureau .Mais sois un peu objectif sur les conditions de travail du GD en brigade et tu verras que tu réviseras forcément ton jugement ....si,si,si!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mdr, tu es enquêteur en unité ? Si c'était le cas, tu devrais savoir qu'il ne faut pas se baser sur un simple pseudo et un lieu géographique d'affectation sur le forum.....Je suis loin d'être un planqué de bureau et très loin de Rosny Sous Bois où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds...

Donc, t'assumais pas ton lieu d'emploi pour l'avoir changer ?!

Maintenant, je pense que tu n'assumes peut-être pas ta situation qui vient d'être exposée...

Je change de pseudo et de lieu géographique très souvent...Vu mais jamais pris par la patrouille

Je résume ton propos :"on n'est pas plus malheureux qu'ailleurs". C'est clair qu'avec ce discours subversif tu es en danger. geek
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 21:16

profil a écrit:
Je change de pseudo et de lieu géographique très souvent...Vu mais jamais pris par la patrouille
C'est vrai, entre autre : "paul hewson", "ABEL" ... Vois pas trop l'intérêt mais bon ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 21:42

Christi@n a écrit:
profil a écrit:
Je change de pseudo et de lieu géographique très souvent...Vu mais jamais pris par la patrouille
C'est vrai, entre autre : "paul hewson", "ABEL" ... Vois pas trop l'intérêt mais bon ... Rolling Eyes

un bon Gd est avant tout un grand paranoïaque...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent25
1 étoile
1 étoile
Laurent25


Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : DOUBS
Emploi : RETRAITE GIE - POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 25/10/2009

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 22:33

Pour être passé depuis peu (6 mois) de l'autre côté de la barrière, je peux vous dire que je revis. Je ne sais même plus comment j'ai pu avoir ce rythme de vie , au point même de me demander si ce n'est pas une forme d'endoctrinement. Toujours donné le meilleur de soi-même, avec bien peu de reconnaissance en contrepartie. Je pense que la gendarmerie doit sérieusement remettre en question l'emploi de son personnel "de terrain". je précise, en effet, car faire redescendre un peu de monde sur le terrain ferait le plus grand bien aux braves brigadiers qui tournent comme des avions. Trop de monde aux chaud, trop de dirigeants, pas assez d'exécutant. Revenir l'essence mêm de notre travail, redonner de l'initiative, virer tout ce formalisme (stat, messages à la noix etc...) qui empoisonne l'existence du gd. Bien cibler la délinquance et pouvoir ce mettre sur son dos, en foutant la paix aux braves citoyens qui bosse et qui ne comprend pas que ce soir sur lui qu'on "tape". Un service public digne de ce nom. En interne, cibler les réels fainéants qui pourissent la vie des camarades bosseurs et arrêter de prendre des mesures d'ensemble. C'est cela e rôle d'un commandement digne de ce nom.
J'ai entamé une reconversion, car je ne me reconnaissais plus dans l'institution et que je pensais que je ne tiendrais pas le coup jusqu'au bout. Toutefois, je l'ai quitté avec un pincement au coeur, car je sais que la "grande dame" va mal et que l'on ne fait rien pour que cela s'arrange. pour moi, il s'agit d'un enterrement programmé, on ne me l'enlévera pas de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 22:55

Laurent25 a écrit:
Pour être passé depuis peu (6 mois) de l'autre côté de la barrière, je peux vous dire que je revis. Je ne sais même plus comment j'ai pu avoir ce rythme de vie , au point même de me demander si ce n'est pas une forme d'endoctrinement. Toujours donné le meilleur de soi-même, avec bien peu de reconnaissance en contrepartie. Je pense que la gendarmerie doit sérieusement remettre en question l'emploi de son personnel "de terrain". je précise, en effet, car faire redescendre un peu de monde sur le terrain ferait le plus grand bien aux braves brigadiers qui tournent comme des avions. Trop de monde aux chaud, trop de dirigeants, pas assez d'exécutant. Revenir l'essence mêm de notre travail, redonner de l'initiative, virer tout ce formalisme (stat, messages à la noix etc...) qui empoisonne l'existence du gd. Bien cibler la délinquance et pouvoir ce mettre sur son dos, en foutant la paix aux braves citoyens qui bosse et qui ne comprend pas que ce soir sur lui qu'on "tape". Un service public digne de ce nom. En interne, cibler les réels fainéants qui pourissent la vie des camarades bosseurs et arrêter de prendre des mesures d'ensemble. C'est cela e rôle d'un commandement digne de ce nom.
J'ai entamé une reconversion, car je ne me reconnaissais plus dans l'institution et que je pensais que je ne tiendrais pas le coup jusqu'au bout. Toutefois, je l'ai quitté avec un pincement au coeur, car je sais que la "grande dame" va mal et que l'on ne fait rien pour que cela s'arrange. pour moi, il s'agit d'un enterrement programmé, on ne me l'enlévera pas de l'idée.

un des meilleurs post de cette année pour ce site.
Revenir en haut Aller en bas
mdl
2 étoiles
2 étoiles
mdl


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Mur des Lamentations    Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 23:10

Bonjour à tous

j'ai vu le sujet "Ras la bol" , je pensais que c'était un cas isolé , le blues du vendredi , la fin de semaine , la fatigue quoi ...un verre à moitié vide est aussi à moitié plein ....ça passe ou alors , c'est grave !

Vu l"abondance des messages , je suggère au modo une rubrique " Mur des Lamentations" où l'on pourrait s'épancher à son aise .... et un mur "punching ball" pour se défouler...

Allez sans rancune ! et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 23:13

Laurent25 a écrit:
Pour être passé depuis peu (6 mois) de l'autre côté de la barrière, je peux vous dire que je revis. Je ne sais même plus comment j'ai pu avoir ce rythme de vie , au point même de me demander si ce n'est pas une forme d'endoctrinement. Toujours donné le meilleur de soi-même, avec bien peu de reconnaissance en contrepartie. Je pense que la gendarmerie doit sérieusement remettre en question l'emploi de son personnel "de terrain". je précise, en effet, car faire redescendre un peu de monde sur le terrain ferait le plus grand bien aux braves brigadiers qui tournent comme des avions. Trop de monde aux chaud, trop de dirigeants, pas assez d'exécutant. Revenir l'essence mêm de notre travail, redonner de l'initiative, virer tout ce formalisme (stat, messages à la noix etc...) qui empoisonne l'existence du gd. Bien cibler la délinquance et pouvoir ce mettre sur son dos, en foutant la paix aux braves citoyens qui bosse et qui ne comprend pas que ce soir sur lui qu'on "tape". Un service public digne de ce nom. En interne, cibler les réels fainéants qui pourissent la vie des camarades bosseurs et arrêter de prendre des mesures d'ensemble. C'est cela e rôle d'un commandement digne de ce nom.
J'ai entamé une reconversion, car je ne me reconnaissais plus dans l'institution et que je pensais que je ne tiendrais pas le coup jusqu'au bout. Toutefois, je l'ai quitté avec un pincement au coeur, car je sais que la "grande dame" va mal et que l'on ne fait rien pour que cela s'arrange. pour moi, il s'agit d'un enterrement programmé, on ne me l'enlévera pas de l'idée.


Cela fait 2 ans que j'ai pris ma retraite après 15 ans de service (kaki et gendarme). Mon sentiment est le même .... je revis !!! Mon cas est un peu particulier car je suis fonctionnaire en Suisse maintenant..... mais pour ceux qui doutent ... OUI l'herbe peut être plus verte ailleurs !!! Il faut juste s'en assurer avant de partir ...
a+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 23:44

Laurent25 a écrit:
Pour être passé depuis peu (6 mois) de l'autre côté de la barrière, je peux vous dire que je revis. Je ne sais même plus comment j'ai pu avoir ce rythme de vie , au point même de me demander si ce n'est pas une forme d'endoctrinement.

Je ne suis pas loin de le penser. L'autre jour, avec des collègues, nous avons fait une journée 08/12 (SG) et 14/20 (transfèrement), une bonne petite journée quand même. Nous étions programmés dans la foulée d'une 02/06 que nous n'avons pas faite et le pire est que nous avons eu presque des scrupules à ne pas la faire... J' étais "consterné" d'avoir ce genre de scrupules mais heureusement j'ai résisté. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol ! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol !   Ras le bol ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser