Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly

Aller en bas 
+29
interceptor
asterix
moblot2000
Olivier RICOUARD
vicking
BAND of BROTHERS
du fin fond du froid
moulinier
clint
le doc bleu
provot
Saint Just
Ricou
electron84
Reguisou
Pollinamix
harmattan
hans87
GD-RGMP
GENDSTAS
.
Gregthegrizzly
NETHEM
cti 41
Chti papy
Jean GORRE
MARSOUIN 26
Bobotitude
Jean-Yves Fontaine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Yves Fontaine
3 étoiles
3 étoiles
Jean-Yves Fontaine


Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 20:22

Rappel du premier message :

Dans l'attente de pouvoir lire les conclusions du commissaire du Gvt voir : http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Le conseil d'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 19:37



J'apprécie cette décision pleine de sagesse concernant l'avenir du commandant.
J'attends la décision finale.
Restons calme dans l'instant et attendons.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 20:03

Franck "mano" Marino a écrit:
Comme le dit sagement Provot, attendons la décision du C.E.


Et n'allons surtout pas parler d'avoir gagné une quelconque bataille.


Tout le monde a été perdant dans cette "affaire".

JHM, dont la carrière est, n'en doutons pas, irrémédiablement ralentie, pour ne pas être plus défaitiste.
La Gendarmerie, car cette médiatisation, hormis de faire connaître ce problème sérieux de droit d'expression, n'a pas eu l'image que nous souhaiterions tous lui voir afficher.
Les gendarmes qui, pour certains, n'ont pas su se tenir et ont publié des propos indignes de notre uniforme.


Alors, oui, je suis vraiment très heureux pour le Chef d'Escadron MATELLY, qui l'est toujours resté à mes yeux et dans mon coeur, mais que je suis triste de voir tant de gâchis pour rien ....


Comme je l'ai toujours dit haut et fort, je soutenais et je soutiens encore JHM ! Car je crois profondément qu'il ne fait rien de mal que de vivre avec son temps, notre temps. Et tout le monde devrait prendre d'aussi bonnes résolutions, simplement et sans arrières-pensées.


Sur le passage en couleur :
J'ai su qu'un ou plusieurs inscrits n'avaient pas su si ceci s'adressait à eux.

Ce passage ne s'adresse qu'à ceux qui, dans ou hors d'une petite meute de loup, bien menée par quelques dominants, se sont défoulés sur JHM alors qu'il était à terre, en tenant des discours qui m'ont fait me penser qu'il était impossible que nous soyons de la même belle Arme, pour laquelle il me semble qu'il y a quelques valeurs que ces grands moralisateurs, qui se pensent grands chefs avant de l'être, devraient respecter un peu plus. Ah....., c'est vrai qu'il est certains endroits à accès restreint où on peut ternir la maison, sans vraiment la ternir car cela reste entre nous .... c'est effectivement un point de vue, mais sûrement pas le mien.

JHM saura de quoi je parle, et si quelques uns ont un doute sur le fait qu'il s'agisse d'eux, je peux préciser en mp comme je viens déjà de le faire.

Mais je ne veux pas me mettre au niveau de ces quelques-uns qui ont eu ce courage immense d'attendre qu'on abatte un homme pour lui cracher dessus, et qui voyant qu'il bougeait encore, on préféré adopter le "silence radio"...... bref, des gens qu'on a envie de suivre les yeux fermés ..... tu parles ! des chefs, ça ? Mon oeil !



Voilà, pas plus de détails, car je ne cherche pas à ce que ces mêmes loups (je ne peux pas parler de requins, car ils ne vivent pas en meute) viennent s'intéresser à mon cas (courageux, certes, mais pas non plus totalement barge).


Dernière édition par Franck "mano" Marino le Jeu 25 Nov 2010 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 20:46

c'est pas faux ce que tu dis Franck.... de grands chefs !!!


enfin moi je ne me sens pas concerné, tu m'enverras un mp quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 22:20

Je pense que JHM notre COMMANDANT sera faire la part des choses, et je ne peux que lui souhaiter la bienvenue chez nous.
Il est vrai qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
Mais tous espérons son retour chez nous.
Mes respects mon Commandant.
Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 22:52

Je suis très heureux de cette nouvelle étape et souhaite de tout coeur une issue positive. Courage JHM!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 1:34

Je dois avouer que je reste ..disons dubitatif.....Peu de soutien pour JHM....
Du moins pas assez !!

Dites moi les gens...Vous ne croyez plus au Père Noël ou quoi ?

Moi oui ! J'ai confiance dans la justice française, dans les décisions de haut vol.....

Alors à nouveau je confirme mon soutien à Monsieur JH MATELLY....
Euh pardon, j'en profite...

car bientôt je vais devoir, encore et enfin, lui donner du "Mon commandant ! ...."

lol

Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 7:36

tu as raison, Olivier . J'ai trop tardé à manifester mon soutien.
Mieux vaut tard que jamais.
Je répare cet oubli.
:javascript:emoticonp('Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368')JH: javascript:emoticonp('Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368')javascript:emoticonp('Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368')javascript:emoticonp('Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368')
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 11:19

Pour m'être un peu intéressé au mécanisme du conseil d'état, je peux dire que les conclusions du rapporteur restent la base des décisions du CE.

Donc......

Ne pensez pas cependant que les autorités rappelées à un peu plus de mesure en restent là. Ils vont nous refaire le coup d'un nouveau dossier et d'une nouvelle sanction, vous allez voir. Ils osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.

Pour moi, et je n'en démordrais pas, cinq officiers supérieurs se sont déshonorés lors d'une commission disciplinaire scandaleuse.
On leur a demandé un crane, ils l'ont fourni sur un plateau. Le temps des tribunaux militaires de 1971 flottait dans l'air. Rien n'a changé au fond et dans d'autres circonstances ils seraient allés au bout.
Le problème est là. Prenons du recul pour observer le fonctionnement d'un mécanisme pervers.
La procédure disciplinaire est à revoir dans son ensemble. Si vous avez bien lu le livre de JHM, ( pour une fois que nous avons un témoignage direct ) vous y avez constaté l'état dans lequel ils ont plongé sans vergogne un homme digne dans le désespoir.
Et si cela avait tourné mal ?

Croyez-moi, ils faut continuer à normaliser tout cela pour que les gens soient traités dignement et leurs cas avec attention. C'est la responsabilité de tous.

Cela va être le moment, messieurs du CFMG d'exiger que l'on tourne la page.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 12:02

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 232631 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 232631 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 232631 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 232631

VOILA UNE AUTRE BATAILLE DE GAGNER Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 753235 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 753235 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 753235 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 753235 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 753235 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 16:35

cette sanction est démesurée.
Nul doute que le Conseil d'Etat en décidera ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 16:42

Soutien à Jean Hugues Matelly.

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 20:22

asterix a écrit:
Pour m'être un peu intéressé au mécanisme du conseil d'état, je peux dire que les conclusions du rapporteur restent la base des décisions du CE.

Donc......

Ne pensez pas cependant que les autorités rappelées à un peu plus de mesure en restent là. Ils vont nous refaire le coup d'un nouveau dossier et d'une nouvelle sanction, vous allez voir. Ils osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.

Pour moi, et je n'en démordrais pas, cinq officiers supérieurs se sont déshonorés lors d'une commission disciplinaire scandaleuse.
On leur a demandé un crane, ils l'ont fourni sur un plateau. Le temps des tribunaux militaires de 1971 flottait dans l'air. Rien n'a changé au fond et dans d'autres circonstances ils seraient allés au bout.
Le problème est là. Prenons du recul pour observer le fonctionnement d'un mécanisme pervers.
La procédure disciplinaire est à revoir dans son ensemble. Si vous avez bien lu le livre de JHM, ( pour une fois que nous avons un témoignage direct ) vous y avez constaté l'état dans lequel ils ont plongé sans vergogne un homme digne dans le désespoir.
Et si cela avait tourné mal ?

Croyez-moi, ils faut continuer à normaliser tout cela pour que les gens soient traités dignement et leurs cas avec attention. C'est la responsabilité de tous.

Cela va être le moment, messieurs du CFMG d'exiger que l'on tourne la page.

Bonsoir,
La procédure est très formalisée donc assez protectrice mais présente un défaut majeur.
Compte tenu des vices de forme, pièces ajoutées, etc., ce n'est pas très flatteur pour les officiers concernés. Nous pouvons légitimement nous poser des questions sur les dossiers professionnels (judiciaires et autres) qu'ils ont été amenés ou qu'ils seront amenés à traiter.

Le défaut qui, à mon avis, pourrait faire l'objet d'un recours devant un tribunal, c'est la désignation des membres du conseil.
Il y a soit-disant tirage au sort mais le principal intéressé n'y est pas convié. Il n'a donc aucun moyen de s'assurer que les membres n'ont pas été choisis délibérément pour constituer un conseil ad hoc.
Le commandant MATELLY, connaissant les noms des membres du conseil, peut se faire une idée précise en comparant le recrutement d'origine des membres désignés par rapport à la population de choix. S'il n'y a pas une certaine proportionnalité, il peut y avoir un doute sérieux. Je crains que cette origine ne soit la même pour tous, au hasard, la même que celle des officiers impliqués dans l'affaire des paillotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 20:32

Exactement GENDSTAS, la provenance est exactement celle là !!

Etonnant non ?

Et j'ai rarement vu un conseil d'enquête entièrement correct du point de vue de la procédure, il y a toujours une faille, il suffit de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 21:47

Soutient à Jean Hugues MATTELY
Derniers jours ou semaines d'attente
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 1:17

Souvenons nous de ce qui s'est passé à propos de l'affaire Mattely et pensons à ce que subissent bien de militaires qui n'ont pas les moyens de se défendre.
Je ne sais pas pourquoi, et sans du tout lui avoir demandé son avis, je suis persuadé que l'exemple d'un combat gagné et l'exemple présenté est également dans les arrières pensées de notre camarade.
Sinon, tout ce qu'il fait n'a pas de sens.

Lorsque je dis pas les moyens, je parle de connaissances, de courage, de volonté. Mais je parle également de moyens qu'on leur enlève par le traitement qu'ils subissent tout au long de la procédure.
Pas grand monde n'a la force de dire non. Pas grand monde n'a le soutien pour être dirigé vers des hommes de loi compétents, car un avocat non averti ne fera pas l'affaire.

Je ne cesserai de dire - investissez 50 euros dans une adhésion à l'adefdromil - ( je ne suis pas membre de cette association ) pour commencer toute défense sur de bonnes bases.

Revenons à notre sujet -

- un procureur ( peut-on appeler ainsi celui qui s'est saisi du dossier au nom de l'intérêt général ) recommande de revenir sur une sanction incompréhensible.
- la cour ( conseil d'Etat ) va-t-elle dédire celui qui connait le mieux le dossier, qui a eu la charge de le décortiquer, de l'examiner sur le fond et sur la forme ? non.

Le vrai problème est bien :
Comment en arrive-t-on à cela ?
Qui prend ce genre de décision ?
En assumera-t-il un jour la moindre responsabilité ?
La commission avait-elle le choix ?
Pourquoi la commission se plie-t-elle à la volonté supérieure ?
Pourquoi jamais aucun élément du système n'a-t-il bloqué ce mécanisme sinistre alors que le CE démontrera qu'il y avait abus de pouvoir ?

Autre conséquence et pas des moindres : A la vue de l'avis du rapporteur, il y a eu abus, mais il y a eu également faute de JHM et donc la limitation de l'expression va trouver des limites qu'elle n'avait pas.
Plus aucun militaire de quelque rang que ce soit ne pourra commenter un projet de loi !

Il semble bien que les nouvelles possibilités ouvertes en matière de protection des droits constitutionnels des citoyens trouveront véritablement une occasion d'être mises en oeuvre.






Revenir en haut Aller en bas
Bobotitude
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 09/09/2010

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 22:42

Alors ça fait 03 semaines, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ??? Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 936460

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368 Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 23:17

Plutôt pour demain. Rien de neuf à l'horizon !

Mais si c'était le cas, je pense que JHM, ou au moins un membre de l'équipe, se fera un plaisir de vous informer.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 9:26

pendant ces vacances à coup sur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Déc 2010 - 9:29

santa We wish you a merry réintégration santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly   Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JHM : Ordonnance du Conseil d'Etat 30/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser