Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un Minaret au village MO !!!

Aller en bas 
+20
katatonia57
Emma
electron84
SIPM
vicking
gege57
GENDSTAS
Peter Blake
Cul rouge
nocyfere
chrchemploi
Au delà du possible
Reguisou
moblot2000
bacoco
hans87
Christi@n
Jocha
Christian
neels
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Nov 2010 - 13:15

Rappel du premier message :

Que pensez-vs du Minaret qui a été placé au village MO à st Astier ?

Il me semble que dans notre institution les signes religieux de doivent pas apparaître!!!
Au pire, dans ce pays qui prône la laïcité où est l'Eglise du village MO avec son clocher et sa croix car il me semble que pour le moment encore il est plus fréquent de trouver dans nos villages une Eglise qu'une Mosquée.

Pour ma part ni l'un ni l'autre n'ont leur place dans le village MO mais néanmoins, si un culte doit apparaître ce n'est certainement pas l'Isalam. En plus le Minaret est placé non loin de la Place St Jeanne D'Arc.
Nous sommes en train de faire la part belle à tt ces salafistes avec cette descrimination positives, nous sommes bien loin de ces immigrés des années 50-70 qui sont venus pour travailler en France et la respecter.
Quelle est l'intérêt de notre institution d'entrée dans ce jeu là ?

je suis écoeuré Un Minaret au village MO !!! - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 19:14

pauvre Charles Martel , tout ça pour ...ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 19:28

Effectivement, çà risque d'interpeller pas mal de monde ce truc là, dans un lieu de Maintien d'Ordre, il y a risque de dérapage. C'est étonnant que la presse n'en a pas encore fait échos. mais bon, vu que nous avons des journalistes qui nous lient, çà ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 16:11

Une fois que les Afghans auront quitté St Astier, je pense qu'il sera demonté..............enfin j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 16:17

Ne vous minez pas pour un minaret, il y a bien plus important à narrer.
Revenir en haut Aller en bas
wespeto
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2010

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 10:50

Puisque tu parle de narration, laisse moi te dire qu je pense qu'il nous manque des éléments pour tout comprendre. Cette histoire ne fût que mi-narrée!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 21:22

Les messages vont croissant, décidément, encore un sujet culte !
Revenir en haut Aller en bas
casper007
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 3:43

Bonsoir,

Je suis attentif à l'évolution de ce sujet de discussion depuis le début et je me rends bien compte que cela fait beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Je ne connais pas les raisons qui ont poussé à construire un tel édifice au sein du village MO mais je suis quand même assez surpris de voir avec quel malin plaisir certains se plaisent à faire des blagues franchement limites à ce sujet.

Je me doute bien que ce message va créer une polémique et que je vais surement m'attirer les foudres de ces mêmes personnes mais j'ai l'impression que les mentalités n'évoluent pas.

La Gendarmerie d'aujourd'hui est loin d'être la même que celle d'y a 15 ans. La plupart des jeunes gendarmes qui débutent dans le métier ont pour la plupart grandit avec des personnes de nationalité française issues de l'immigration. Que cela soit à l'école, dans les clubs de sport et j'en passe...

Chacun est libre de ses opinions et je ne veux surtout pas faire de généralité mais je suis réellement surpris de constater que malheureusement beaucoup de Gendarmes tiennent des propos plus que limites je parle également dans la vie de tous les jours. Chacun est libre de ses opinions et je respecte tout à fait les idées de chacun.
Maintenant je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a des gens biens partout. Je ne pense pas que cela soit dû à une origine ou même à une religion.

Lequel d'entre vous n'a jamais entendu de blagues plus que limites autour de lui. Je me tourne vers les Gendarmes issu(e)s de l'immigration, et cela serait très intéressant d'entendre leur témoignage, ont ils déjà entendu cette superbe phrase que j'adore : "non mais toi c'est pas pareil!" ou même "attends j'suis pas raciste j'ai pleins de potes qui sont noirs ou arabes.."
J'ai même entendu une fois "J'suis pas raciste je mange du couscous.." ..

Essayons de ne pas voir la différence comme un ennemi mais plutôt comme une source d'enrichissement et d'échange. On a tous à apprendre des autres.

Je ne pense pas que les personnes de confessions musulmanes soient des ennemis. Je cite « Et une nouvelle fois nous baissons le pantalon devant tous ces extrémistes et opposants à la France » Je crois que « cul rouge », tu devrais te réveiller, on est pas en guerre. Et si j’ai un petit conseil à te donner arrête de regarder les émissions de TF1 sur les banlieux. Cela n’est pas représentatif de ce qui s’y passe.

En tout cas je ne souhaite pas noircir le tableau car j'ai énormément de fierté à être Gendarme. C'est sûrement à mes yeux le plus beau métier du monde. La seule chose que je regrette c'est que certaines personnes ne soient pas un peu plus ouvertes d'esprit.
Je pense très franchement que le gros problème de tout cela soit que certains aient peur de l'inconnu.

Ce post n'a pas vraiment de but bien précis, c'est juste que j'avais envie de faire part de mon ressenti. Je le répète mais je ne veux en aucun cas nuire à qui que ce soit.
Je souhaite une bonne fin de soirée à tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 10:22

une tempête dans un verre d'eau, regardez les articles de presse et vous verrez qu'en ce moment au CNEFG, ne se déroule pas un stage classique et qu'il y a besoin de décors adapté, c'est tout.
casper007 je suis d'accord avec toi, mais attention aux dérives, ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tout prendre au 1er degré ce que certains font, je suis BRETON et comme tu peux l’imaginer j'en ai entendu : les Bretons boivent, les Bretons sont têtus (c'est une qualité pour moi....) etc...
Je suis curieux de tout, ma carrière m'a permis de voyager beaucoup et de côtoyer différentes cultures et religions . J'ai eu des discutions franches avec des hommes et des femmes et je dois dire que ceux qui font parler d'eux au 20h00 ne sont pas légions, qu'il y a des gens bien partout.
Par contre je n'aiment pas ce qui profitent des avantages qu'offre la France, ceux qui se servent et ne donnent rien, ceux qui réclament leurs droits sans les devoirs, bref ceux qui profitent. Pour ceux qui critiquent la police, allez voir ailleurs ils ont d'autres méthodes plus expéditives pour rétablir l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Cul rouge
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 14:16

Je verrais bientôt ce minaret de près. La prochaine construction devrait donc être une église.


Dernière édition par Cul rouge le Sam 4 Déc 2010 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Déc 2010 - 14:43

Ca me rappelle mon enfance passée en Alsace où les copains alcoolos de mon père se plaisaient à évoquer avec nostalgie l'ordre nazi et le matage des "bronzés" devant leur 8° verre de Picon Bière.

C'est là que je leur demandais de retourner la bouteille de Picon et de lire ce qu'il y avait marqué au dos. Je cite "Apéritif d'origine algérienne......". Ca jetait toujours un sacré froid.
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Déc 2010 - 17:40

Breton, je suis tt à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 12:55

casper007 a écrit:
Bonsoir,

..........................Essayons de ne pas voir la différence comme un ennemi mais plutôt comme une source d'enrichissement et d'échange. On a tous à apprendre des autres.

Je ne pense pas que les personnes de confessions musulmanes soient des ennemis. Je cite « Et une nouvelle fois nous baissons le pantalon devant tous ces extrémistes et opposants à la France » Je crois que « cul rouge », tu devrais te réveiller, on est pas en guerre.

Y a des fois on se le demande , lis un peu tous les faits divers nationaux

Et si j’ai un petit conseil à te donner arrête de regarder les émissions de TF1 sur les banlieux. Cela n’est pas représentatif de ce qui s’y passe.

Vas-y voir toit même de plus près , surtout le soir quand il commence à faire sombre je vais notemment dans le 9 3 tous les dimanches soir .... no comment.....
En tout cas je ne souhaite pas noircir le tableau car j'ai énormément de fierté à être Gendarme. C'est sûrement à mes yeux le plus beau métier du monde. La seule chose que je regrette c'est que certaines personnes ne soient pas un peu plus ouvertes d'esprit.

Les plus fermés d'esprits ne sont peut-être pas ceux que tu pense.....

Je pense très franchement que le gros problème de tout cela soit que certains aient peur de l'inconnu.

Ce post n'a pas vraiment de but bien précis, c'est juste que j'avais envie de faire part de mon ressenti. Je le répète mais je ne veux en aucun cas nuire à qui que ce soit.
Je souhaite une bonne fin de soirée à tout le monde.




Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Déc 2010 - 9:41

bjr.... est-il prévue au village de St-Astier une Rue Myrha .....après une mosquée ce serait normal....
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Déc 2010 - 23:05

Bonsoir,
Excellente idée pour les exercices BAFF...
Revenir en haut Aller en bas
loik28
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Saint astier   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 13:49

Pourquoi débattre de ce sujet....???? De toute façon Saint Astier c'est de la Pipe !!!! Rien à voir avec la réalité du terrain et des ordres ( s'il y en a ) que l'on reçoit ou des manips apocalyptiques que l'on nous fait faire .... Mais bon tout çà c'est de la masturbation intellectuelle d'officiers qui ont leur petit jouet et qui bougent leurs pions comme des playmobils...
Signé: Un ancien qui ne reconnait plus la gendarmerie mobile.
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Déc 2010 - 21:56

qu'as tu fait pour faire évoluer les choses?????
dans ce cas tous les centre d'entrainement sont nuls, certes ce n'est pas la réalité et heureusement; mais cela a au moins le mérite d'exister!!!
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 13:19

C Sur, ns avons la chance de bénéficier d'un centre d'entrainement que nombreux pays ns envient, la preuve le nombre de stagiaires et qui reste à la pointe des nouveaux aides pédagogiques comme le nouveau stand de simulation modulable pour l'IP.
Pour suivre ton raisonnement,tt les centres d'instructions sont nuls y compris les camps. Je me demande comment tu comptes dans ce cas former le personnel.
A St ASTIER les jeunes gendarmes se forment et les gradés et officiers se drillent.
J'ai 18 ans de boutique et j'y vais tjr avec grand plaisir, sans forcement apprendre qlq chose, mais néanmoins ça me permet d'évaluer mon personnel au sein du PI et vue le nombre d'heures consacré à l'instruction actuellement au sein des EGM c'est une chance de pouvoir faire tt les 2 ans st Astier et un stage régional.
Ta reflexion est stupide, je pense que tu es du genre à faire avancer les choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Déc 2010 - 14:53

Citation :
C Sur, ns avons la chance de bénéficier d'un centre d'entrainement que nombreux pays ns envient, la preuve le nombre de stagiaires et qui reste à la pointe des nouveaux aides pédagogiques comme le nouveau stand de simulation modulable pour l'IP.
Pour suivre ton raisonnement,tt les centres d'instructions sont nuls y compris les camps. Je me demande comment tu comptes dans ce cas former le personnel.
A St ASTIER les jeunes gendarmes se forment et les gradés et officiers se drillent.
J'ai 18 ans de boutique et j'y vais tjr avec grand plaisir, sans forcement apprendre qlq chose, mais néanmoins ça me permet d'évaluer mon personnel au sein du PI et vue le nombre d'heures consacré à l'instruction actuellement au sein des EGM c'est une chance de pouvoir faire tt les 2 ans st Astier et un stage régional.
Ta reflexion est stupide, je pense que tu es du genre à faire avancer les choses!!!


Excellent Neels , le peu de formation collective qu'on peut bénéficier en Gendarmerie , il faut, pour le moins, savoir en profiter !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Un Minaret au village MO !!! - Page 3 496168 Un Minaret au village MO !!! - Page 3 496168 Un Minaret au village MO !!! - Page 3 496168 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Minaret au village MO !!!   Un Minaret au village MO !!! - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Minaret au village MO !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser