Bonjour,
Je vis cette expérience au quotidien pour avoir vu la dissolution de ma BMO. Moi et mes collègues avons perdu beaucoup.
Les jours d'astreinte, j'ai, rarement, été appelé.
Maintenant, en PMO, je suis rappelé, assez régulièrement, pour intervenir sur les accidents, etc......
Souvent, je suis appelé après minuit. Le boulot y est moins intéressant.
Les journées à 08H00, c'est fini. C'est 09H00 par jour ( ex : 07H45 à 12H15 puis 13H45 à 18H15, quand tout ce passe bien).
En astreinte autoroute, les journées sont de 10H00 (07H45 à 13H15 puis, 19H45 à 00H15). Et le lendemain, je reprends le service pour une police de la route de 12H45 à 20H15. Je précise, j'habite à 15 minutes des bureaux)
Bref, moi qui avait l'habitude de manger en même temps que les gamins. Eh, bien c'est fini lors de certaines journées.
Bien sûr, on patrouille sur les axes secondaires; mais moins souvent et moins loin.
Le nombre de patrouille "moto" se sont réduites, parfois c'est un avantage quant on est "mal foutu".
Je travaille, à nouveau avec des GAV Ca change. Les Gd amenés à partir, sont remplacés par ces jeunes.
Il m'arrive de rester 3 à 4 heures au péage pour le contrôle "Poids lourd".
Les nuits; il peut y avoir plusieurs patrouilles, comme tu peux te retrouver seul avec un GAV.
A+