Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fusion PA/BMO = PMO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gpx36
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Nov 2010 - 22:55

Comment au quotidien sont organisés les services dans ces "nouveaux" PMO? les piétons et les GAV du PA sont ils toujours dans cette nouvelle unité , les patrouilles font elles plus d'autoroutes ou de réseau secondaires et la nuit il y a t'il plusieurs patrouilles dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Re: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Nov 2010 - 22:39

Toujours autant de GA et piétons Wink
Et un peu plus de service hors autoroute Wink
Et pour le moment, rien a changé pour les patrouilles de nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Re: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 19:25

Bonjour,

Je vis cette expérience au quotidien pour avoir vu la dissolution de ma BMO. Moi et mes collègues avons perdu beaucoup.
Les jours d'astreinte, j'ai, rarement, été appelé.
Maintenant, en PMO, je suis rappelé, assez régulièrement, pour intervenir sur les accidents, etc......
Souvent, je suis appelé après minuit. Le boulot y est moins intéressant.
Les journées à 08H00, c'est fini. C'est 09H00 par jour ( ex : 07H45 à 12H15 puis 13H45 à 18H15, quand tout ce passe bien).
En astreinte autoroute, les journées sont de 10H00 (07H45 à 13H15 puis, 19H45 à 00H15). Et le lendemain, je reprends le service pour une police de la route de 12H45 à 20H15. Je précise, j'habite à 15 minutes des bureaux)
Bref, moi qui avait l'habitude de manger en même temps que les gamins. Eh, bien c'est fini lors de certaines journées.
Bien sûr, on patrouille sur les axes secondaires; mais moins souvent et moins loin.
Le nombre de patrouille "moto" se sont réduites, parfois c'est un avantage quant on est "mal foutu".
Je travaille, à nouveau avec des GAV Ca change. Les Gd amenés à partir, sont remplacés par ces jeunes.
Il m'arrive de rester 3 à 4 heures au péage pour le contrôle "Poids lourd".
Les nuits; il peut y avoir plusieurs patrouilles, comme tu peux te retrouver seul avec un GAV.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Mike
2 étoiles
2 étoiles
Mike


Nombre de messages : 296
Age : 40
Localisation : Quelque part sur le territoire national
Emploi : Motard
Date d'inscription : 12/06/2008

Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Re: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 8 Fév 2011 - 17:57

Cela fait maintenant quelques mois que les personnels de l'ancienne BMO du coin sont dans notre PA et ca va.
Enfin, pour nous, gd du PA, rien a changé !
On fait nos huit heures par jours, et en moyenne une nuit par semaine Wink

Après c'est sur que pour les anciens de la BMO ca change, le boulot est quand meme moins interessant car ils découvrent les joies du CVI sur autoroute ou tu restes 3h30 à la barrière de péage à contrôler les contrevenants .... les astreintes de nuit ( même si une fois par semaine, c'est une nuit par semaine ou tu n'es pas chez toi ) et les joies du tracé rectiligne de l'autoroute !

Pour nous ( PA ) nous faisons du coup un peu plus de moto car 3 motards en plus à l'effectif !
Pour eux, ancien BMO, bah un peu moins ....

Mais vu que la bonne humeur est là, bin ca se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Re: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Juil 2011 - 10:29

c est nul cette fusion de mer.....

moins de moto, deux astreintes par semaine, des patrouilles avec des piétons et souvent des GAV quand tu es pam, donc autant dire que tu es seul quand y a une inter

du contrôle PL, tout ce que j aime

au moins quand on était BMO on était heureux
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2011

Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Re: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juil 2011 - 18:01

Slt
C'est vrai, ce n'est pas une réussite sauf pour la gendarmerie qui fait des économies. Je confirme moins de motos, des astreintes où l'on est souvent appelé la nuit.;parfois, même pour rien.
Après avoir connu l'autoroute en début de carrière, je m'était juré de plus y retourner; Malgré moi, maintenant, j'y suis.
De plus l'ambiance est assez tendu. Et c'est chacun pour soit.
Bonnes vacances.




Revenir en haut Aller en bas
ultralite
2 étoiles
2 étoiles
ultralite


Nombre de messages : 134
Localisation : franche comté
Emploi : si au moins je le savais
Date d'inscription : 24/06/2011

Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Re: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Juil 2011 - 20:57

les vacances seront les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fusion PA/BMO = PMO Empty
MessageSujet: Re: Fusion PA/BMO = PMO   Fusion PA/BMO = PMO Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion PA/BMO = PMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUSION POLICE GENDARMERIE: LA FIN DES TEMPS / RENAISSANCE?
» FLASH - La Gendarmerie va commander deux SDIG.
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
» fusion
» Fusion PA/BMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Motocyclistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser