Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!

Aller en bas 
+8
Caribou
grego
supreme
dudu310
Kratos
moblot2000
Christi@n
indydac
12 participants
AuteurMessage
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Nov 2010 - 20:57

Bonjour amis camarades, collègues...
mon coeur reste attaché à l'armée, néanmoins je suis parti vers la PN avec le plus grand regret car je n'avais pas de carrière à l'armée, sinon j y serais bien resté pour l'ambiance et pour les camarades,

aujourd'hui après ces nouveaux textes concernant "la passerelle" qui sont parus ou qui vont paraitres en ce qui concerne les GN vers la PN,

j'aimerai qu'on débattent ensemble si vous le voulez bien pour savoir si réellement vous allez le faire, ce qui vous motive, ce que vous pensez avoir de plus en changeant d'uniforme, ce que vous pensez perdre ? bref comme dirait votre light motive,

mais par pitié moi ancien militaire, je sais que beaucoup parlaient de partir mais une chose est sure c est que MOI je l'ai fait ! Donc comme on le dis chez nous "pas de mauvais esprit" et que ce topic soit constructif et sérieux et peut être que ça pourrai nous aider à faire un choix.

à bientot

courage à ceux qui vont entreprendre les démarches...


Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Nov 2010 - 21:53

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle ??? Pour moi, c'est clair, c'est NON

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fais le choix dès le départ et je ne vais pas aujourd'hui quitter une tenue pour une autre, quitter un bordel pour un autre.

L'herbe étant toujours plus verte chez le voisin, cela nous pousse à lorgner dans la gamelle du voisin ... mais gaffe ... on sait ce qu'on laisse mais pas ce qu'on va trouver.

La PN n'est certainement pas l'eldorado que certains veulent bien croire. Nous avons un taf difficile mais en PN, c'est la même chose. Toutes les forces de l'ordre confondues se trouvent actuellement dans la même situation (que ce soit le taf, le manque d'effectif, la manque de moyen, la pression et l'indifférence de la hiérarchie ...)

Aujourd'hui, une chose est sure, ce sera Gendarmerie jusqu'au bout ou départ anticipé mais en aucun cas je n'irai en PN.

Mon petit avis de "Brigadier"

Bon courage à tout le monde sur le terrain Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! 493624
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Nov 2010 - 22:49

Christi@n a écrit:

Aujourd'hui, une chose est sure, ce sera Gendarmerie jusqu'au bout ou départ anticipé mais en aucun cas je n'irai en PN.



Au vu l'age affiché dans ton profil, tu ne dois pas être concerné pas cette passerelle.
La décision est plus facile à prendre dans ce cas.

Pour avoir un débat constructif, je pense qu'il doit être réservé à ceux qui sont concenés par la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 21 Nov 2010 - 22:52

Bonsoir,

Je ne suis pas concerné par cette passerelle, mais si c'était le cas, seul UN commissariat en France me ferait partir, et à mon avis ce n'est pas là-bas que les gens sont malheureux, donc pas de place.

C'est réservé aux jeunes recrues qui auraient peut être fait une erreur dans le choix de l'Institution, moi je n'ai pas fait d'erreur, et comme dit, l'herbe ne sera plus verte que dans UN commissariat sur des centaines.

A plus.

Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 8:11

Bonjour à tous, voici une copie de ce que j'ai répondu hier soir dans une autre discussion, celle ci est plus adéquate :
Bien sur que j'y pense, à chaque instant même!
Peut être que nous sommes plus "cadrés" mais attention, rien n'est gratuit (tout comme le logement, faut pas rêver!!!! on le paye différemment, mais on le paye!)....on n'habite pas où on veut, on ne travaille pas où on veut, on ne peut protester, manifester, on ne déménage pas quand on veut, les 40heures on oublie....Bref bien sûr que l'on parle de blanc bonnet/bonnet blanc entre la PN et la GN, mais il s'agit surtout de savoir où sont nos propres intérêts, nos propres façons de penser, d'être....le mec qui veut voyager, voir du pays, célibataire etc... il n'a pas intérêt à choisir un commissariat, il sera assurément comme un poisson dans l'eau dans un bon escadron!
Enfin, voila, oui certains y pensent...et s'est légitime de se renseigner, savoir si la maison d'en face peut répondre un peu plus à ses aspirations premières....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 9:15

bonjour,

pour ma part , je n y pense pas....étant rentré trop tard en gendarmerie, je n y ai aucun interet a basculer vers la police, ayant eu la chance de passé in extremis en spé moto....la police me récupérerait elle en tant que motard?? je ne pense pas...


si je devais partir de la gendarmerie, ce ne serait pas en passerelle mais en prenant ma retraite...

pension + salaire...
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 16:12

hello

intéressant comme remarques:

moi aussi je me demande ce que la Gendarmerie m offrirait si je venais chez elle, à part la géographie?

je pense que chez nous il y a possibilité de négocier une place de motard surtout que les formations sont désormais mutualisé, en revanche je vais tenter de me renseigner si la gendarmerie va tenir compte de ma spécialité détenu en PN, c est clair que si c est pour recommencer a zéro et aller en BT ça va être un peu compliqué mais ne fermons aucune portes...

de toute manière nous à la PN n avons pas de retraite à jouissance immédiate ce qui fait qu il faut réellement être motivé pour redevenir militaire,

de plus je pense que selon les textes si tu prend ta retraite militaire tu sera rayé des cadres et donc ce n est pas la passerelle que tu va utilisé,

arrêtez moi si je me trompe,

juste pour info sur 15 ans de service en rejoignant le service public on ne peux garder que le 3/4 de son ancienneté, ce qui est mon cas, à moins d être de carrière et auquel cas.... ça mérite réflexion


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 22:00

bonsoir,

pour te répondre, les formations sont mutualisées? lesquelles? pas celle de motard en tout cas, dixit le chef de corps du CNFSR (octobre dernier)

les douaniers peut être mais en discutant avec un motard gendarmerie de la Rochelle, vu que la police ne vient pas a Fontainebleau, les douaniers attendent aussi !!, il reste les motards PM....à suivre


concernant l'ancienneté récupérée, celle-ci se monte à 10 ans maximum (ce n est pas en notion de 3/4 ou 2/3 )

et pour la passerelle en effet, je ne me sens pas concerné, ce sera plutôt retraite (mais je suis bien là ou je suis)
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Nov 2010 - 20:41

Bonsoir à tous

Pour ma part, ma décision est prise et la passerelle me tend les bras. J'ai contacté le COR région qui doit me donner un rendez-vous pour en discuter et j'ai contacté à plusieurs reprises le service du recrutement de la PN à Clermont Ferrand. Cela fait plusieurs années que je pense à cette décision et la possibilité offerte par cette passerelle va précipiter les choses.

Après quasiment 15 années de service actif en gendarmerie (plus 21 en tant que fils de gendarme...), j'ai décidé de sauter le pas. Non pas que je pense que l'herbe est plus verte dans la maison d'en face mais ce sera "moins pire" que ce que je peux connaître actuellement. Après plus de 30 ans à vivre là où mon père puis moi avons travaillé, j'ai estimé que la coupe était pleine et qu'il fallait faire quelque chose avant de me retrouver tout seul à la maison et avec une procédure de divorce sur le dos.

La gendarmerie a bien changé en quelques années et malheureusement la voie qu'on lui a fait emprunter n'est pas la meilleure. Certains s'y complaisent et s'y complairont, c'est certain. Je ne fais plus partie de ceux là.

J'espère pouvoir passer de l'autre côté de la rue le plus tôt possible. Ce sera une nouvelle vie, même si je sais que dans la police, tout n'est pas rose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 9:21

Bonjour
tiens nous au courant car je viens encore de lire et relire ce que j'ai trouvé à ce sujet, et il semblerait que la passerelle ne s'applique qu'à partir de janvier 2012 non? Mais tu as raison, autant discuter avec les personnes qui savent (Alliance?)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 13:04

mili22 a écrit:
bonsoir,

pour te répondre, les formations sont mutualisées? lesquelles? pas celle de motard en tout cas, dixit le chef de corps du CNFSR (octobre dernier)

les douaniers peut être mais en discutant avec un motard gendarmerie de la Rochelle, vu que la police ne vient pas a Fontainebleau, les douaniers attendent aussi !!, il reste les motards PM....à suivre


concernant l'ancienneté récupérée, celle-ci se monte à 10 ans maximum (ce n est pas en notion de 3/4 ou 2/3 )

et pour la passerelle en effet, je ne me sens pas concerné, ce sera plutôt retraite (mais je suis bien là ou je suis)

mea culpa....c etait valable ....avant.....

mes plates excuses !
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 13:12

dudu310 a écrit:
Bonjour
tiens nous au courant car je viens encore de lire et relire ce que j'ai trouvé à ce sujet, et il semblerait que la passerelle ne s'applique qu'à partir de janvier 2012 non? Mais tu as raison, autant discuter avec les personnes qui savent (Alliance?)...


Moi j'ai plutot compris que cela s'appliquerait en janvier 2011!! De toute facon faut attendre qu'un décret fixant les modalités de la formation apparaisse?! (3mois de formation??)
Pour janvier 2012 tu dois confondre avec les modalités d'inscription au concour de sous-officier qui changent!
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 14:37

mili22 a écrit:
bonsoir,

concernant l'ancienneté récupérée, celle-ci se monte à 10 ans maximum (ce n est pas en notion de 3/4 ou 2/3 )


Ce cas s'applique pour les emplois réservés pour un poste de gardien de la paix. Dans ce cas, tu passes 3 épreuves du concours externe puis tu dois effectuer les 12 mois de scolarité en école de police. Tu récupères ensuite ton ancienneté à l'issue de la titularisation, dans la limite de dix années.

Ce n'est pas tout à fait le même système pour le détachement puisque dans ce cas tu es intégré avec l'indice égal ou supérieur que tu avais en gendarmerie.

Pour ce qui est de la mise en place "officielle" de la passerelle, il n'y a pas d'infos du côté GN. Il faut aller piocher chez Alliance ou au service recrutement PN. Ils ont peur que l'hémorragie s'intensifie...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 15:14



Pour en discuter souvent avec mon frere, GPX en PN, je me conforte chaque jour dans mon idée, et avec tout le respect que je dois à mes "collegues " policiers, je ne suis pas pret d'emprunter cette passerelle...

On sait ce qu'on quitte, mais on sait pas ou on met les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 20:22

Dis nous "SUPREME" ce que tu sais.
J'ai aussi mes intentions à ce sujet.
L'emploi des gendarmes est trop mal géré. Les spécialités mal exploités. Bref, j'aimerais bien savoir qui contacter pour avoir des renseignements plus personnels.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Nov 2010 - 23:29

Bonjour à tous,

les rumeurs les plus folles ont circulé sur cette fameuse passerelle que beaucoup d'entre nous attendaient, sans jamais avoir de news, de notre coté gendarmique en tous cas...

Cela merite réflexions car certe l'herbe est toujours plus verte à coté, mais comme il a été dit plus haut, chacun doit faire sa propre reflexion et devra repondre à ses propres attentes.

Maintenant, en attendant desormais les details et conditions pour changer de tenue j'aimerais poser une question...

Comment serions nous perçus en tant qu'"ex-Gendarme" si nous partions en PN?
Serions nous acceuillis comme des "intrus" et mis à des emplois peu interessants ou au contraire serions nous les bienvenus?
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 20:13

salut collègue,

pour ma part je suis ancien militaire, chez nous en PN du fait que nous ne vivons pas tous les uns sur les autres peut importe d ou tu viens, après c est sur le terrain qu il faut se demarquer de toute façon, ensuite sur une rangé face aux loulous, je ne pense pas que je vais me demander si t est d origine ou une copie, esprit un plus "civile" fais qu il y a beaucoup de retenu dans nos discours, en revanche c est clair que l hypocrisie peux avoir une tendance positive,
les services rendu a la France sont respecté par tous et de toute manière si t as envie de dire merde à quelqu' un en PN ça se fait facilement,

finalement est ce que c est plutôt le regard de tes anciens collègues qui va gêner le plus ou ceux de ta nouvelle affectation?oui le

regard est différent chez nous limite on s en fout mais que tu vois que ce topic est intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 20:25

Je pense pas qu'il faille aller en PN pour la solde ou la retraite.
Là, c'est pour le boulot.
Perso, je m'emmerde en GN, trop de chichi, de barrières lourdes duent au statut et aux officiers. Compétences non exploitées. Trop généraliste.
Deplus, la PN offre d'autres alternatives (BAC, CDI, GIPN,....) que la GN n'a pas.
maintenant, si c'est pour gagner un COMPOL pourrit. non merci.
La question, pour ma part, c'est est-ce qu'on va m'aspirer avec mes brevets et diplômes et me donner un poste en adéquation? Si oui, je me casse.
Revenir en haut Aller en bas
sebwapo95
Nouveau membre
Nouveau membre
sebwapo95


Nombre de messages : 9
Localisation : Idf...
Emploi : Gm....
Date d'inscription : 25/11/2008

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 0:24

dahu73 a écrit:
Je pense pas qu'il faille aller en PN pour la solde ou la retraite.
Là, c'est pour le boulot.
Perso, je m'emmerde en GN, trop de chichi, de barrières lourdes duent au statut et aux officiers. Compétences non exploitées. Trop généraliste.
Deplus, la PN offre d'autres alternatives (BAC, CDI, GIPN,....) que la GN n'a pas.
maintenant, si c'est pour gagner un COMPOL pourrit. non merci.
La question, pour ma part, c'est est-ce qu'on va m'aspirer avec mes brevets et diplômes et me donner un poste en adéquation? Si oui, je me casse.

+1

apres avoir tenter certaines choses en gie et etre passé a coté d'une belle carriere opérationnelle c'est clair que je me casse dès que peux, pas assez de services compétents qui "bougent", trop de mimiques pour faires des choses intéréssantes, trop de diplomes pour pas grand choses, on nous dicte la carriere a effectuer et si pas dans le creneau...tu stagnes

missions a compter les poules dans des endroits qui ne reveilleront que les morts et ou on mets deux heures a se rendre sur place.... pendant que des departements dont je fais partie et qui sont en face de chez moi qui sont en plein declin au niveau national No

alors certes il n'y a pas le logement en face mais on m'obligera pas a etre melanger a la vermine de la ville de mon egm et ou je paie 1500 euros de taxe d'habitation....pour le 93 ...... Shocked .......... silent ......... je laisse le logement.....


des gradés qu'on prend pour des nadabs alors qu'en face ca descend sur le tarmac avec toi faire le controle et ca met son gpb....

marre de cette mesquinerie, se regarder et se planter des coups de couteaux dans le dos , se mordre la queue ou penser a sa petite carriere.... ou par manque d'investissements ou de mission.....

je me trompe peut mais avec bcp de reserve.... mais en face ca pete ca tape ca utilise le pinpon pour de l'urgence en vama...bref ca bouge...

alors peut etre que l'herbe est plus ou moins verte en face mais au point ou j'en suis j'en prends le risque...marre d'avoir honte de faire ce que je fais et de mentir a ma famille sur les missions occultes que je fais.....

apres chacuns a ses opinions et chaques cas est different....


en esperant n'avoir brusquer personne car je quitterais avec regret la boutique qui etait un reve de gamin petit....
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 14:52

finalement est ce que c est plutôt le regard de tes anciens collègues qui va gêner le plus ou ceux de ta nouvelle affectation?oui le

regard est différent chez nous limite on s en fout mais que tu vois que ce topic est intéressant?[/quote]

Salut collègue,

Je te rassure, si je prends la décision de prendre cette passerelle, ce sera l'esprit tranquille et sans aucun soucis par rapports a mes anciens collègues, en GN on te fait très rapidement comprendre que tu n es qu un pion a déplacer, un nom sur une étiquette et que ta carrière, ce n est pas toi qui la fait, c est ceux qui décident pour toi..
Maintenant, mon avis sur la question c est que PN ou GN, nous faisons le même travail et quand les gens aujourd'hui parlent des "flics" ils ne font même plus la différence entre la PN ou la GN.
Chacun devra faire son point et se demander si l une de ses deux institutions pourra lui apporter ses attentes.
Mais je suis rassuré de voir que du coté PN, nous ne serions pas acceuillis commes des "intrus"...
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:25


Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! 91368 semper:je peux te garantirque les gens font la différence. Je ne te parle pas les limités du bulbe qui ne voient, pensent et vivent par la télé.

Pour ma part je suis rentré en Gendarmerie, je l'avoue, car il y avait de la lumiére. Il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à son fonctionnement et surtout à ses travers.
Mais j'ai eu la chance de croiser des gendarmes , des vrais , des militaires, des vrais pour qui honneur et conscience du travail bien fait était une seconde nature. Ces anciens qui ont amorcé en moi cette conscience d'appartenir à quelque chose de bien , ils étaient pour la pluspart des gendarmes "grillés", du point de vue carriére.
Comme m'a dit une fois un ancien; un gendarme ne se juge que sur ce qu'il a fait et le travail utile qu'il a fait pour la population.
Nous sommes militaires donc nous avons quelques "principes" voire même "mission"que nous pouvons respecter. Je parle des bons: aide à la population, contrecarrer le plus possible les malfrats, et surtout avoir sa conscience propre.
Lorsque le soir tu te regarde devant la glace et que tu te dis que tu as fait quelque chose de positif et bien tu dors mieux.
Attention je ne dis pas qu'il faut être un mouton. Je l'ai déjà dit auparavant un militaire peut se défendre et défendre ses idées, c'est une certaine force d'être militaire. Un gendarme est certe seul sur le térrain mais c'est aussi une force. Ceux qui se plaignent de la GN c'est ceux qui attendaient trop d'elle.
Pour moi, je pense que ça se devine, je n'ai absolument pas envie d'aller en PN. Et même si j'étais plus jeune.
Alors j'espére que le jour où le coup de grace sera donné à la GIE j'espère pouvoir trouver un autre métier valorisant mais surtout pas en police, et je ne dénigre surtout pas la PN.
Nous ne faisons pas pareil et nous n'avons pas les même valeurs.
Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! 232631 et l'adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Empty
MessageSujet: Re: Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!   Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pense vraiment utiliser cette passerelle GN--PN / PN--GN ? débattons!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROPAGANDE...
» meilleur moyen pour se faire entendre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser