Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résiliation de contrat pour formation = Démission ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arcothur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2010

Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Empty
MessageSujet: Résiliation de contrat pour formation = Démission ?   Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 21:46

Bonjour à tous,

Je vous fais part de ma petite mésaventure dans le but de savoir si vous trouvez normal ce qui m'arrive.

J'ai servis en tant que gendarme adjoint volontaire pendant 3 ans et quelques mois.
Au cours de l'année, j'ai passé un concours pour être dans le milieu hospitalier que j'ai réussi.
L'admission en formation d'une durée de trois ans commence début septembre.

Sachant que mon contrat se termine fin octobre, je fais immédiatement un compte rendu à ma hiérarchie.
Dans ce compte rendu, je demande à ce que mon contrat de GAV se termine fin août en raison de mon entrée en école.
Demande effectuée, avec l'appui de mes collègues, afin que mon contrat soit terminé sur décision de la hiérarchie équivalent donc plus à un licenciement plutôt qu'à une démission pour obtenir le chômage.

Je reçois la décision de ma région sur laquelle il est écrit "La demande de résiliation du contrat ... ... est agréée." par le service administration du personnel de mon groupement qui me dit bien que j'aurais droit au chômage car c'est une rupture de contrat à l'amiable entre les deux partis.

Le problème est que sur l'état signalétique qui m'est envoyé, je lis démission .
Problème qui se confirme lorsque je reçois le courrier du CTAC m'informant que ma demande est rejetée suite à ma démission du mon poste ...

Je prévois donc dès demain à rencontrer le service administration du personnel de mon Groupement afin de régler ce problème rapidement et à effectuer un recours contentieux car il ne me reste que jusqu'à après demain ...

Qu'en pensez vous ? Et que me conseillerez vous de faire pour avancer dans mon problème ?
Car suite à ma démarche, je suis dans mes droits et que ce n'est pas la première fois que je dois rattraper des erreurs de la Gendarmerie sauf que celle ci me bloque financièrement et professionnellement.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat pour formation = Démission ?   Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 23:12

Contrat qui termine fin octobre + demande de finir fin août = Démission.

Du reste, pourquoi parler de chômage alors que dans la foulée de ta fin de contrat, tu as commencé à suivre ta formation....
Revenir en haut Aller en bas
Arcothur
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2010

Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat pour formation = Démission ?   Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Nov 2010 - 23:35

Citation :
Contrat qui termine fin octobre + demande de finir fin août = Démission.

Je demande que mon contrat se termine fin août au lieu d'octobre, d'un accord commun avec le commandant de région.
Le service administration du personnel m'a fait faire une autre démarche qu'une demande de démission qui normalement me donnerais le chomage.

Citation :
Du reste, pourquoi parler de chômage alors que dans la foulée de ta fin de contrat, tu as commencé à suivre ta formation....

Car pendant pour cette formation, je reprends le statut d'étudiant et je ne suis pas rémunéré (Ce qui devait être fait par le chômage).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Empty
MessageSujet: Re: Résiliation de contrat pour formation = Démission ?   Résiliation de contrat pour formation = Démission ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Résiliation de contrat pour formation = Démission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rupture d'un contrat GAV pour un CDD
» nouveau contrat pour les GAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser