Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 AGPM fiable ?

Aller en bas 
+2
Curieuxdetout
aliber
6 participants
AuteurMessage
aliber
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: AGPM fiable ?    AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 18:54

Bonjour,
pour ceux qui pourraient croire que l'AGPM* est autre chose qu'une compagnie d'assurance classique, voici le dernier courrier que je leur envoie.
Je précise que je suis adhérent depuis 43 ans, que je n'ai pas coûté grand chose à l'AGPM depuis et que l'objet du litige est de 8000 euros après un incendie dans mon domicile.

Monsieur le Président,

je vous écris pour la deuxième fois.
La première fois, le 29 mars, vous ne m’avez pas répondu. Peut-être votre entourage n’a-t-il pas jugé utile de vous transmettre mon courrier.
Peut-être encore avez-vous estimé ne pas avoir à le faire.
Le directeur des assurances non plus n’a pas donné suite à mon dernier courrier qui pourtant lui était destiné.
Depuis quelques décennies que je suis adhérent à l’AGPM, j’ai connu à sa tête des hommes de caractère dont le courage et le respect dû à autrui n’était pas discutable. Ce temps-là serait-il révolu ?

Alors, pour être sûr que cette lettre vous soit remise, je vous l’envoie en recommandé avec accusé de réception et je la publierai. Ainsi, nul ne pourra prétendre qu’elle ne vous soit pas parvenue d’une manière ou d’une autre.
A moins que vous ne la publiiez aussi dans le magazine comme vous le proposez dans votre édito de septembre, au titre de « … souvenirs marquants qui [me] lie à notre mutuelle… ».
Car il semble nécessaire que les adhérents de l’AGPM soient informés d’un certain visage que, bien entendu, elle occulte dans sa démarche de séduction commerciale.

J’en viens à l’objet de cette lettre.
Je ne reviendrai pas sur ma déception face à ce que je ressens comme une trahison de la part de l’AGPM, ma « mutuelle », quand survient un sinistre, après tant d’années de bon cotisant qui aura si peu coûté.
Je ne reparlerai pas non plus de dysfonctionnements que l’AGPM ne veut pas reconnaître.
Je n’évoquerai pas non plus, à nouveau, cette machine froide qu’est devenue l’AGPM, cette machine à calculer, qui emprunte pourtant dans sa communication des mots tels que solidarité, engagement, communauté. J’ajouterai, à ce propos, le surprenant décalage entre le discours particulièrement chaleureux de l’AGPM, notamment dans son bulletin, le « mag AGPM », et son comportement réel, particulièrement celui que j’ai subi. Mais je ne dois pas être un cas unique.
Non. Je demande à l’AGPM, je vous demande, Monsieur, la possibilité de quitter l’AGPM immédiatement, donc de mettre fin à mes contrats au prorata du temps passé depuis leur dernière échéance sans être contraint d’en attendre la date anniversaire. A cette question déjà posée, il m’a été répondu que ce n’était pas possible et que je devais attendre la date prévue pour cela et pour chacun d’eux.
Allez-vous m’obliger à supporter l’AGPM à laquelle je ne veux plus adhérer, comme le ferait sans doute n’importe quelle société d’assurance rendant compte à ses actionnaires ?
Devrai-je, après que l’AGPM ait strictement appliqué ses règles et ignoré les conséquences de mon sinistre, continuer à subir son intransigeance et sa fréquentation que je ne souhaite plus ?

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

* AGPM: Association Générale de Prévoyance Militaire
Revenir en haut Aller en bas
Curieuxdetout
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Localisation : là ou on ne m'attend pas !!!
Emploi : futur retraité
Date d'inscription : 09/08/2008

AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: Re: AGPM fiable ?    AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Nov 2010 - 0:01

Il te reste une solution écrire à Julien Courbet sur RTL , c'est incroyable les grandes assurances qui font marche arrière quand leur nom est cité sur l'antenne !!!
Revenir en haut Aller en bas
aliber
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2010

AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: Re: AGPM fiable ?    AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Nov 2010 - 0:05

Merci pour ton idée, Curieuxdetout
je la trouve très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: Re: AGPM fiable ?    AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Déc 2010 - 18:21

Bonjour,

pour en revenir au post initial, oui effectivement c'est devenu une assurance comme les autres.
Sinon me concernant ça fait plus de dix ans que je suis chez eux, je n'ai jamais eu de soucis car du moins je n'ai jamais eu besoin d'eux, jusqu'au jour où je les ai sollicilté pour une assurance crédit.
J'obtiens un taux très intéressant par le biais d'un courtier qui demande... 0 €.
je remplis le demande d'adhésion, et on me remet un certificat que je dois faire remplir par un médecin. Chose faite le jour même, à noter que mon IMC est comprise entre 25 et 30. J'envoie ce document le lendemain par fax à mon conseiller.

une quinzaine de jour après, je prends contact avec mon conseiller à qui je demande l'état d'avancement du dossier. Il me répond qu'il a tout transmis à TOULON et que je dois voir avec eux. Ils me répondent qu'ils n'ont rien reçu. Informé, mon conseiller me déclare qu'il va les recontacter et me tenir informé.

Après ne pas avoir été rappelé, je décide de recontacter TOULON, on me déclare que le dossier a été reçu le ( un mois après ) et qu'il faudra environ une semaine pour qu'il soit traité.
Bien sûr entretemps mon épouse qui a souscrit chez une autre assurance s'est vu faire remplir un questionnaire banal et la banque a obtenu l'attestation depuis longtemps, ne manque plus que la mienne pour lancer la rédaction de l'offre de prêt.

Donc je rappelle et on me déclare que je vais bientôt recevoir un courrier, qui n'est pas l'attestation mais quelque chose concernant le "médical", et qu'ils ne peuvent pas m'en donner le détail au téléphone. Au vu du questionnaire que j'ai fait remplir chez le médecin, je ne vois pas où ils ont pu trouver quelque chose, il n'y avait rien de confidentiel et surtout je n'ai et n'ai jamais eu de problèmes de santé.

Bien sur j'appelle mon conseiller et j'apprends que ça arrive souvent et que c'est certainement dû à mon "surpoids " qu'une prise de sang risque de m'être demandée. Pas de commentaires là-dessus, je n'ai pas envie d'être odieux et insultant.

Vu les délais de traitement pour m'apprendre une chose pareille, vu les délais à venir pour faire yune prise de sang, que l'AGPM reçoive les résultats et daigne s'en occuper, avec la possibilité encore qu'on me demande d'autres conneries du même genre, je décide d'aller voir ailleurs.

La date de la signature de l'acte définitif de vente étant au plus tard le 24/12, je prends contact chez un assureur X ( un ami très cher ) qui lui se soucie des délais. Il me convie au café chez lui, tout est rempli rapidement en prenant connaissance de toutes les conditions générales et autres, et le rachat de l'exclusion " port d'arme, blessure ou mort par balle" est compris. Et le tout pour 0,06 % de moins que chez l'AGPM.

Je suis même assuré que mon dossier sera suivi personnellement et qu'une pression sera mise poutr assurer le traitement dans les délais.

Quoi penser de tout ça? Et en plus le banquier qui me confirme aujourd'hui que l'AGPM met parfois deux mois pour éditer une attestation, sans motif apparent.

Pour finir, le jour de la signature de ma demande d'adhésion, j'ai fait mettre à jour mon contrat objectif prévoyance. Cinq jour après j'étais débité du nouveau montant. La y a foutage de gueule.

Voilà, je suis peut-être un cas isolé, ce n'est que mon histoire et je ne sais pas si d'autres ont eu les mêmes déconvenues, mais là ils m'ont bien pourri la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: Re: AGPM fiable ?    AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 10:45

Bonjour,

merci pour vos témoignages.
Je rajoute à ce jour le mien.

Suite à une hospitalisation d'une dizaine de jour, c'est le parcours du combattant pour obtenir l'indemnité hospitalière journalière.

Nous sommes mon épouse et moi-même à l'AGPM depuis 1995.
Mes parents y étaient depuis qu'elle existe.

Nous y avons la plupart des produits qui peuvent s'y vendre excepté l'assurance pako et quelques produits purement financiers et hasardeux.
Nos enfants ont chacun Eparmil.

Nous y avons nos deux véhicules et tant qu'à faire l'Assurance habitation et scolaire.

Assurances tous risques pour les deux véhicules. 1 accrochage chacun hors cause
Pas d'hospi
Pas de dégât des eaux
Pas d'incident ayant fait jouer la RC

La personne que j'ai eu au tél. une fois que j'ai pu récupérer la voix et articuler m'a pratiquement fait comprendre qu'en cas d'insatisfaction que nous pouvions changer d'assureur.

Chose que nous allons faire à chaque échéance.

Suite à l'hospitalisation, le bulletin de situation ne suffit plus. Le Professeur et le Médecin traitant ont été étonnés que je leur présente un papier à remplir où ils devaient y coucher le rapport circonstancié du pourquoi et du comment (étaler du confidentiel médical)

L'AGPM se bouge quand les projos sont là :
- 28ème RT
- 21ème RIMa
- Bayonne
- Inondation du VAR
- etc.

Si vous êtes un mili lambda ou un civil parrainé : vous êtes un apporteur de cotisations point final.
Cela fait mal de s'en appercevoir dans le besoin alors que vous avez le souci de l'incident en lui même de plus.
Certains autres sont pareils donc autant faire son marché.
Pour nous les recherches sont pratiquement terminées et nous ferons même de belles économies assurance OPEX y comprise.

Bonne journée et AGPM ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici un an (le temps de tout solder)

PS : s'il y a des Délégués de l'AGEP qui passent par là, merci de faire remonter l'info au Général 2S en charge de la Com.


Dernière édition par Levieux le Mar 11 Jan 2011 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles
Shotokan


Nombre de messages : 393
Localisation : Par là ...
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 02/05/2010

AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: Re: AGPM fiable ?    AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Jan 2011 - 11:10

A croire que les assurances pour gendarmes ne sont pas toutes fiables. Même souci avec sa concurrente connue. Suite à mon accident en service, j'ai envoyé tous les papiers nécessaires pour la perte de primes. Les choses trainaient. J'ai appelé mon conseiller local qui a contacté paris. Quelques temps après je reçois, dans ma boite aux lettres une enveloppe de mon assureur. Donc j'ouvre et là surprise ! Un chèque de ................... 04 euros.
Par la suite, bien qu'envoyant les bulletins de solde dans les temps, je recevais mes indemnités parfois avec plus d'un mois de décalage .....
Autant s'y faire nous ne sommes que des "clients".
J'ai trouvé mieux ailleurs alors je quitte le bateau GMPA. Apparemment, pour les deux concurrents même combat .........

BEN
Revenir en haut Aller en bas
courrier.communication@ag
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/03/2012

AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: AGPM fiable   AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Avr 2013 - 18:28

Bonjour,

J'ai pris connaissance avec intérêt des remarques que vous faites à l’AGPM dans le traitement de ses dossiers.

A titre d’information, en 2012, nous avons traité 1 683 000 transactions de toute nature. 65 000 concernaient un sinistre.

Nous nous efforçons d'être professionnels en respectant les termes des contrats que nous passons avec nos adhérents, et sans aller au-delà sauf circonstances particulièrement dramatiques, pour préserver l'intérêt de l'ensemble de notre communauté et respecter l'esprit mutualiste qui nous anime depuis 60 ans.
Dans ce cadre, nous notons que 80% de nos adhérents sont satisfaits après un règlement de sinistre.

Je souhaite donc que ceux qui s’expriment sous leur pseudo prennent contact avec nous via l’e-adresse suivante : courrier.communication@agpm.fr

Nous nous ferons un plaisir de leur répondre en toute connaissance des dossiers abordés, ceci directement ou via ce forum.

Très cordialement

Général (2s) Alain RAEVEL
Directeur de la communication
AGPM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agpm.fr
Contenu sponsorisé





AGPM fiable ?  Empty
MessageSujet: Re: AGPM fiable ?    AGPM fiable ?  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
AGPM fiable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser