Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ça tourne au ridicule !

Aller en bas 
+10
Guignol
Lavolaille
yohopj
Karadoc
sebnantes
angell
interceptor
The SPAWN
katatonia57
le chti
14 participants
AuteurMessage
le chti
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 22:07

Pourquoi cette haine envers nos collègues policiers ???
Des gendarmes qui ont fait des "faux pas" ça existent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 22:35

ça tourne au ridicule ! Epic-f10
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 23:12

?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 10:25

ghftere lompodoubazek greuu bidoclub glourp
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 12:10

Oui on peut s'interroger ! Mais alors qu'ils s'interrogent sur leurs comportements vis à vis de leurs "clients"

Le gendarme est respectueux en général et a une rigueur militaire. Les policiers ont une très mauvaise image et non les gendarmes, pourquoi ? il y a bien des raisons, non ?
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 12:25

Tout à fait.

Le gendarme est gentil.
Le policier est méchant.
Les chinois sont fourbes et cruels.
Les allemandes ont du poil aux pattes et sous les aisselles.
Les portugais sont tous maçons.
Les italiens sont des menteurs et des simulateurs.
Les grecs sont gays.

Il y en a d'autres comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 14:09

et les polonais sont tous plombiers ! ça tourne au ridicule ! 464801
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 16:23

le titre du topic porte bien son nom....
Revenir en haut Aller en bas
yohopj
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Là où ça bouge !
Emploi : Tellement ...
Date d'inscription : 11/11/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 18:07

Je crois que les divergences policiers/gendarmes se situent plus en haut de la sphère qu'au premier plan sur le terrain ...

enfin j'dis ça j'dis rien ....

la politique d'accueil du public et la façon de travailler ne peuvent être discutées ... notre formation de base étant tellement différente ainsi que nos territoires et nos populations respectives. Même si dans le meilleur des monde, au moins l'accueil devrait être identique. Je pense que l'on peut comprendre, par moment certains comportements ... aussi bien on ne peut en excuser d'autres ! Mais dans ces cas là personne ne peut ignorer avoir déjà eu un collègue excecrable ... qu'il soit gardien de la paix ou gendarme !

Travaillons main dans la main, il ne nous reste maintenant plus que ça tellement nos interlocuteurs privilégiés disparaissent ou se fatiguent.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 18:26

angell a écrit:

Le gendarme est respectueux en général et a une rigueur militaire. Les policiers ont une très mauvaise image et non les gendarmes, pourquoi ? il y a bien des raisons, non ?
Alors là si c'est pas ironique c'est pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 19:01

angell a écrit:
Oui on peut s'interroger ! Mais alors qu'ils s'interrogent sur leurs comportements vis à vis de leurs "clients"

Le gendarme est respectueux en général et a une rigueur militaire. Les policiers ont une très mauvaise image et non les gendarmes, pourquoi ? il y a bien des raisons, non ?

Oui, il y a des raisons !! Je ne suis pas policier, mais j'en connais assez pour dire que la première raison, c'est qu'eux et nous, ne fréquentons pas les mêmes milieux, clients (en permanence).

Aujourd'hui, dans nos campagnes, les mentalités changent, les gens deviennent distants. Et que faisons nous ? Nous nous adaptons aussi... au point de devenir policiers ?? A mon humble avis, certainement pour beaucoup d'entre nous, à l'avenir !

Il n'y a qu'à voir les dialogues sur ce forum, concernant les "cas sociaux", que nous traitons en permanence.

La seule différence entre les policiers et nous, c'est qu'ils ont vingt ans d'avance sur nous, dans les relations qui les lient à leurs administrés.

Demandons à quelques gendarmes des brigades péri urbaines, confrontés journellement à des voyous, sans foi ni loi. Croyez vous que ces gendarmes tendent la main à ces "jeunes" ? Je n'en suis pas sur !

Ce qui a toujours fait la différence, c'est l'évolution dans un milieu rural, où le gendarme connaissaient nombre de ses administrés. Mais les temps changent, et les mentalités ne manqueront pas de changer aussi. La fusion sera alors totale ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 19:16

Les policiers ne connaissent effectivement pas leurs "clients" car ils n'ont aucun contact avec la population. De plus un policier est programmé pour faire du chiffre, n'avoir aucun état d'âme et termine son service à 17 h (sinon payé en heure supp)

Le policier a des syndicats et s'en sert !!!!!!!!!!!!!!

Le policier se sert de son uniforme pour assouvir ses besoins de pouvoirs alors que le gendarme se sert de son uniforme parce qu'il croit à une forme de justice qui permettra à la société d'aller mieux.

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 20:35

Bonsoir,
Ce sujet est sensible et plus complexe qu'il n'y parait.
Aujourd'hui, l'image du gendarme se rapprochera de plus en plus de celle du policier, méthodes de travail et état d'esprit général (gendarmes et population) obligent.

Par le passé, les raisons étaient plus simples à déterminer.
En milieu rural et péri-urbain, le gendarme était au contact d'une population qui le connaissait aussi bien que lui la connaissait. Il pouvait se créer des liens de confiance, de respect réciproque et, il faut le dire, de crainte de la part des voyous.

Les policiers beaucoup plus nombreux, n'habitant pas toujours sur place, travaillant en équipe et par roulement, sauf exception, il n'y avait pas la même proximité ni le même suivi avec la population.
Dans certaines grandes villes, les interpellations parfois un peu trop "musclées" et souvent plus expéditives n'amélioraient pas les choses. Pour les gendarmes, même vis à vis de délinquants, l'approche est autre lorsqu'on habite à proximité l'un de l'autre.
Cette remarque est un constat général, qui ne veut pas dire qu'il n'y avait pas exception ni dérives de part et d'autre.

Enfin, la plupart des policiers de base n'avaient que des compétences limitées et dès qu'une intervention était réalisée, la suite revenait aux inspecteurs. Vis à vis de la population, il était difficile de mettre un visage sur celui qui avait traité son problème.
Il faut également dire, que cela entraînait une moindre motivation pour ceux qui savaient ne pas recevoir une certaine reconnaissance du service rendu. Si on ajoute des délais de traitement des affaires parfois très longs, on a une meilleure approche du problème.

Un petit exemple, j'ai travaillé dans les années 70, dans une zone rurale qui se terminait par une ZUP accolée à la zone urbaine sous la surveillance de la police. Lorsque nous devions interpeller un voyou dans une cité HLM de la zone police, nous pouvions nous déplacer même de nuit à deux et faire une arrestation sans difficulté. Dans les mêmes circonstances, le fourgon de la police avec huit agents pouvait prendre des caillasses.
Pour être objectif, sur le même secteur, en zone gendarmerie, les personnels des brigades qui avaient la réputation d'être laxistes prenaient parfois des coups, jamais ceux qui avaient la réputation de ne pas se laisser faire.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de constater que même les voyous discutent entre eux et s'échangent les "adresses" à éviter.

Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 20:53

Autant je trouve normal un contrôle de gendarmerie, autant je suis prêt à en découdre avec un contrôle de police !

Le gendarme me demande poliment mes papiers et il fait son travail.

Autant le "policier, cow boy" m'invective, m'apostrophe (voire même me bouscule violemment alors que je ne bouge pas) en me demandant mes papiers. Comme ça m'exaspère, je fais de la rétention, ça s'envenime, le ton monte, et parfois ça se passe mal !!!! Ensuite GA, insultes, coups menottes et après 18 heures, passage devant l'officier qui fait des excuses pour le zèle de ses fonctionnaires et me relâche (2 fois déjà)

Est ce normal ? Coût de cette GAV ? résultat face au citoyen qui est en accord avec le système ?

Rage, incompréhension, ras le bol, ras le bol, ras le bol !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:11

angell a écrit:
De plus un policier est programmé pour faire du chiffre, n'avoir aucun état d'âme et termine son service à 17 h (sinon payé en heure supp)
Le policier se sert de son uniforme pour assouvir ses besoins de pouvoirs alors que le gendarme se sert de son uniforme parce qu'il croit à une forme de justice qui permettra à la société d'aller mieux.
Toi t'es un cas clinique....
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:13

angell a écrit:
Autant je trouve normal un contrôle de gendarmerie, autant je suis prêt à en découdre avec un contrôle de police !

Le gendarme me demande poliment mes papiers et il fait son travail.

Autant le "policier, cow boy" m'invective, m'apostrophe (voire même me bouscule violemment alors que je ne bouge pas) en me demandant mes papiers. Comme ça m'exaspère, je fais de la rétention, ça s'envenime, le ton monte, et parfois ça se passe mal !!!! Ensuite GA, insultes, coups menottes et après 18 heures, passage devant l'officier qui fait des excuses pour le zèle de ses fonctionnaires et me relâche (2 fois déjà)

Est ce normal ? Coût de cette GAV ? résultat face au citoyen qui est en accord avec le système ?

Rage, incompréhension, ras le bol, ras le bol, ras le bol !!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qui t'es arrivé dans ton enfance pour avoir une image aussi noire de la Police ? Tu t'es fait violer par un policier quand t'étais bébé ?

Pour ce post plus qu'incorrect, AVERTISSEMENT dans un premier temps pour LAVOLAILLE.
Votre cas est étudié

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Nov 2010 - 21:45

quand je pense que je me suis fait non pas "modérer" mais remettre en place très rapidement .... face à un post comme celui ci et vu le niveau des commentaires, que fait la modération ?

Je suis Gendarme et je ne partage pas du tout les remarques faites ici envers la Police, mais pire envers des policiers ...

Votre rôle aurait été de faire un signalement du post en question, pas d'être revanchard !

La modération.
Revenir en haut Aller en bas
yohopj
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Localisation : Là où ça bouge !
Emploi : Tellement ...
Date d'inscription : 11/11/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 11:01

angell a écrit:
Autant je trouve normal un contrôle de gendarmerie, autant je suis prêt à en découdre avec un contrôle de police !

Le gendarme me demande poliment mes papiers et il fait son travail.

Autant le "policier, cow boy" m'invective, m'apostrophe (voire même me bouscule violemment alors que je ne bouge pas) en me demandant mes papiers. Comme ça m'exaspère, je fais de la rétention, ça s'envenime, le ton monte, et parfois ça se passe mal !!!! Ensuite GA, insultes, coups menottes et après 18 heures, passage devant l'officier qui fait des excuses pour le zèle de ses fonctionnaires et me relâche (2 fois déjà)

Est ce normal ? Coût de cette GAV ? résultat face au citoyen qui est en accord avec le système ?

Rage, incompréhension, ras le bol, ras le bol, ras le bol !!!!!!!!!!!!!

Moyen le comportement, même face à un "abus de pouvoir" ou plutôt un syndrome de "j'ai les couilles à l'envers" d'un membre d'une force policière, il faut se convaincre que l'on aura certainement pas le dernier mot, du moins dans les premières heures ... Alors pour éviter de perdre du temps mieux vaut courber l'échine, aussi mal que cela puisse faire.
Peux-tu juste préciser l'infraction ou les infractions ayant motivé les deux mesures de garde à vue à ton encontre. Parce que si c'est suite à un contrôle, tu as du y aller et pas molo je pense.

Le français est contestataire, la France est nation de contestation, de droits mais aussi de devoirs, et le respect fait aussi partie de cette alchimie ! Arrêtons de remettre en cause chaque décision, chaque fait et chaque geste. Certaines se défendent d'autre non.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 11:11

yohopj a écrit:
angell a écrit:
Autant je trouve normal un contrôle de gendarmerie, autant je suis prêt à en découdre avec un contrôle de police !

Le gendarme me demande poliment mes papiers et il fait son travail.

Autant le "policier, cow boy" m'invective, m'apostrophe (voire même me bouscule violemment alors que je ne bouge pas) en me demandant mes papiers. Comme ça m'exaspère, je fais de la rétention, ça s'envenime, le ton monte, et parfois ça se passe mal !!!! Ensuite GA, insultes, coups menottes et après 18 heures, passage devant l'officier qui fait des excuses pour le zèle de ses fonctionnaires et me relâche (2 fois déjà)

Est ce normal ? Coût de cette GAV ? résultat face au citoyen qui est en accord avec le système ?

Rage, incompréhension, ras le bol, ras le bol, ras le bol !!!!!!!!!!!!!

Moyen le comportement, même face à un "abus de pouvoir" ou plutôt un syndrome de "j'ai les couilles à l'envers" d'un membre d'une force policière, il faut se convaincre que l'on aura certainement pas le dernier mot, du moins dans les premières heures ... Alors pour éviter de perdre du temps mieux vaut courber l'échine, aussi mal que cela puisse faire.
Peux-tu juste préciser l'infraction ou les infractions ayant motivé les deux mesures de garde à vue à ton encontre. Parce que si c'est suite à un contrôle, tu as du y aller et pas molo je pense.

Le français est contestataire, la France est nation de contestation, de droits mais aussi de devoirs, et le respect fait aussi partie de cette alchimie ! Arrêtons de remettre en cause chaque décision, chaque fait et chaque geste. Certaines se défendent d'autre non.


Bonjour c'est un forum d'habitude sérieux, ne tombez pas dans le panneau et ne perdez pas votre temps à répondre cette personne qui joue sans faiblir la carte de la la provocation. (regardez le contenu de tous ses posts).
Revenir en haut Aller en bas
angell
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 14:19

Comme dit dans un autre post, tout n'est pas noir ou blanc. Si parfois il y a dérapage de certains policiers, il y en a qui font un travail admirable. Il est vrai que j'aime bien la gendarmerie pour son sérieux et sa rigueur. Donc je ne veux pas généraliser une mauvaise expérience et reconnait aisément que ce travail est particulièrement difficile (avec des français prompts à contester comme dit plus haut!)
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Nov 2010 - 15:55

angell a écrit:
Comme dit dans un autre post, tout n'est pas noir ou blanc. Si parfois il y a dérapage de certains policiers, il y en a qui font un travail admirable. Il est vrai que j'aime bien la gendarmerie pour son sérieux et sa rigueur. Donc je ne veux pas généraliser une mauvaise expérience et reconnait aisément que ce travail est particulièrement difficile (avec des français prompts à contester comme dit plus haut!)
Bonne journée,

ouf j'ai eu peur suite à tes posts plus haut.

J'ai été gendarme 20 ans et maintenant je suis policier municipal, amis je bosse autant avec la Gie que la PN et j'ai donc une vue d'ensemble des trois forces de police.

La gendarmerie a dans son ensemble et de part son statut l'avantage d'être en secteur rural ou semi rural avec sa part importante de travail. Néanmoins elle est moins en contact avec les problèmes des grandes cités et la délinquance qui y est présente.

Un policIer lui en prend plein la figure en permanence et je m'autorise à penser qu'un gendarme mis dans la m^me situation deviendra avec le temps au même niveau d'agassement que son collègue de la nationale CAR SOUS L'UNIFORME IL Y A UN HOMME avant tout et que cet homme en fonction de l'individu possède des limites à subir.

Je ne défend pas la cause d'un excés policier, je tente simplement de la comprendre. Non les écoles de la police nationale, comme de la municipale ne formement pas des filcs violents et irrespectueux, c'est le terrain qui "déforme" l'homme avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 14/01/2008

ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 10 Fév 2012 - 20:31

Impossible de comparer Gie et PN, ça fait presque deux ans maintenant que je travail en relation étroite avec la PN.

La nationale fonctionne par la specification des ses unités, les OPJ au poste, des brigades spécialisées pour les accidents, pour les plaintes courantes etc.... Il n'est pas forcément possible d'intervertir les fonctionnaires (sauf les postes de proximité).
Les PN n'ont pas non plus le statut militaire permettant la corvéabilité.
La population rencontrée n'est pas la même, les motiviations d'intégration ne sont pas les mêmes.
Bien sûr, on pourra du coup les juger peu polyvalents, blasés, peu performant sur les procédures.... mais il faut voir que jamais un APJ ou un APJA ne touchera une procédure en Flag ou un CR (Secret de pacotille, les APJA font souvent des actes procéduraux et les APJ font souvent des actes normalement dédiés aux seuls OPJ, au bout d'une année de service, j'ai auditionné en CR plusieurs personnes dans le cadre d'une enquête avec le GIR, comme il est de coutume de faire en OFF en Gie...ce qui, à mon sens, permet un super apprentissage pour l'APJ)...
Par contre, le vrai problème de la PN...ce sont les syndicats, ils crachent sur tout ce qui ne va pas dans leur sens et peu leur faire de l'ombre. Au lieu dévoluer, pour concerver certains privilèges, il préfère des régressions plutôt que des concession pour le bien de la communauté civile). J'ai constaté aussi que nombre de PM regrettent de ne pas être sous tutelle des OPJ de Gendarmerie.... bon, maitnenant vu le nombre de gendarmes en PM, il y a peut-être une cause à effet... mais je pense sincèrement qu'il est plus rassurant d'avoir un OPJ polyvalent, présent sur le terrain et que l'on connaît, plutôt que des mecs cloîtrés dans des bureaux, submergés par les procédures et les mises à dispo des équipage et que l'on ne croise qu'une fois par ans.

Bref.. tout ça pour dire, que si le taf à la même finalité, presque tout le reste est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Mar 2012 - 21:56

Lavolaille a écrit:
angell a écrit:
Autant je trouve normal un contrôle de gendarmerie, autant je suis prêt à en découdre avec un contrôle de police !

Le gendarme me demande poliment mes papiers et il fait son travail.

Autant le "policier, cow boy" m'invective, m'apostrophe (voire même me bouscule violemment alors que je ne bouge pas) en me demandant mes papiers. Comme ça m'exaspère, je fais de la rétention, ça s'envenime, le ton monte, et parfois ça se passe mal !!!! Ensuite GA, insultes, coups menottes et après 18 heures, passage devant l'officier qui fait des excuses pour le zèle de ses fonctionnaires et me relâche (2 fois déjà)

Est ce normal ? Coût de cette GAV ? résultat face au citoyen qui est en accord avec le système ?

Rage, incompréhension, ras le bol, ras le bol, ras le bol !!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qui t'es arrivé dans ton enfance pour avoir une image aussi noire de la Police ? Tu t'es fait violer par un policier quand t'étais bébé ?

Pour ce post plus qu'incorrect, AVERTISSEMENT dans un premier temps pour LAVOLAILLE.
Votre cas est étudié

La modération.

perso une fois des policières m'on contrôlé, je sortais de 6h de révisions et avait oublié mes papiers dans ma résidence universitaire a l'autre bout de la ville, je devais aller a la bibliothèque universitaire car il me fallait un bouquin, je me suis expliqué et tout c'est bien passé

par contre quand on a affaire a des crs, il faut être sur ses gardes, éviter de les regarder dans les yeux... comme les wesh wesh d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça tourne au ridicule ! Empty
MessageSujet: Re: ça tourne au ridicule !   ça tourne au ridicule ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça tourne au ridicule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Les sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intêret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser