Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 procedure emplois reserves

Aller en bas 
+2
maman
zebulon9351
6 participants
AuteurMessage
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Oct 2010 - 14:25


Bjr a tous

Je viens de faire mon passeport pro pour les emploi réservés , dans le but de partir en PM.

J'ai trouver une mairie avec qui ca c'est bien passe, maintenant pour les papiers le DRH de la mairie me demande la procedure exacte a suivre.

Je tiens d'ailleurs a preciser que mon passeport est validé mais n'apparait toujours pas en ligne savez vous le temps que cela peut prendre ??

Donc si j'ai bien compris, la RDH envoi un mail ou fax avec ses coordonné a caen qui lui envoi un code pour prendre le candidat? Cela se passe sur le site emploi reserves de la defense?

Par qui sommes nous mis au courant que la mairie a fait la demande? Quelqun connait le numero de tel pour joindre caen et le temps que la procedure met?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Oct 2010 - 16:42

Bonjour ,

Concernant laprocédure je ne peux pas t'aider par contre ça m'intéresse si quelqu'un a la réponse... Very Happy

Pour le passerport professionnel, le COR envoie la demande d'inscription sur la liste des emplois réservés à la DG , cela peu prendre quelques jour comme 2 à 3 semaines...

Par contre j'aurai une question à te poser car quand je suis allée au COR, on m'a dit que concernant la PM , on avait le bénéfice des écrits mais qu'on devait quand même passer le sport et l'entretien. Qu'en est-il vraiment , as tu passé ces épreuves ?

Merci pour les réponses de tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 0:16


Non tu ne passe rien, juste un entretien avec les mairies auquel tu postule.

Non ce que tu parle par rapport a la DG, c'est la demande d'agréément pour l'inscription sur liste des emploi reservés qui prend 3 semaine effectivement...

Non je parlai de l'etape d'apres en fait...

Sinon pour la PM que entretiens avec des mairies, et pour d'autres concours comme la Nationale ouai tu fait aussi sport et entretiens...

Si tu as d'autres questions hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Oct 2010 - 8:58

Ok je te remercie pour tes réponses !

Je ne sais pas si tu as ces infos mais

Je viens de retrouver un document que m'a donné le COR lors de mon entretien concernant la procédure de demande d'accès employeur: pour accéder au passeport professionnel du candidat, il faut que l'employeur demande un code d'accès au bureau des emplois réservés exclusivement par courrier, télécopie ou courriel.

Adresse: Bureau des emplois réservés rue neuve bourg de l'abbé BP 552 14037 CAEN

Télécopie : 02 31 38 46 64

Adresses internet : dsprs-emplois-reserves@sga.defense.gouv.fr
leone.cormier@defense.gouv.fr
michel.manson@defense.gouv.fr
michele.lardeaux-manson@defense.gouv.fr

Les demandes téléphoniques ne seront pas honorées

Vous devez indiquer : le nom de votre administration, les coordonnées complètes de votre service et de son responsable, les noms, prénoms, numéro de téléphone et adresse électronique des personnes autorisées à accéder aux données personnelles des candidats.

Il est possible de demander deux codes d'accès nominatifs par services.



Voilà les infos que j'ai , rien concernant les délais mais je pense que par courriel ou télécopie cela doit etre rapide ...



Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 16:45

Bonjour à tous

Je me pose quelques questions au sujet des emplois réservés , est ce que quelqu'un a les réponses ?

1) Combien de temps de "préavis" faut-il donner à la gie pour un détachement vers un autre ministère via les emplois réservés?

2) Lors de notre intégration au sein du ministère pour lequel on a été détaché un an après qu'est ce qu'il en est de notre ancienneté ?
Est elle reprise totalement avec un maximum de 10 ans , est -elle reprise aux 3/4 , à moitié car je lis de tout et je ne sais pas du tout ce qu'il en est réellement...

Merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Nov 2010 - 13:13

Salut à tous
Je recherche aussi un emploi en PM mais le COR ne m'a jamais dit que c'était obligatoire de s'inscrire aux emplois réservés.
En gros c'est à toi de trouver un employeur et après tu montes ton dossier pour la CNOI, si tu veux récupérer toute ton ancienneté, sinon sans cette commission tu ne récupères que 10 ans mais tu es dispo plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Nov 2010 - 15:34

En fait tu es obligé de passer par la liste des emplois réservés si tu n'as pas 10 ans d'ancienneté...
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Nov 2010 - 22:30

maman a écrit:
En fait tu es obligé de passer par la liste des emplois réservés si tu n'as pas 10 ans d'ancienneté...

Exact, j'avais "zappé" cet impératif pour la CNOI
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Nov 2010 - 16:27

Zébulon, tu en est ou de tes démarches ??

Moi je suis en pleine préparation des documents pour la demande de détachement au sein de l'éducation nationale...

Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 15:51

mairie trouvée pour la PM , plus que a attendre les papiers de la mairie pour lancer la chose...
Revenir en haut Aller en bas
maman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 45
Localisation : Près de la ville rose
Emploi : Education Nationale- Ancien gendarme
Date d'inscription : 08/09/2010

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Nov 2010 - 23:25

Cool , félicitations !

Revenir en haut Aller en bas
Jeff
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2007

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Jan 2011 - 20:16

Du nouveau pour les emplois reservés

LOI n° 2011-14 du 5 janvier 2011 relative à la reconversion des militaires (1)
( site adefdromil)

La perte de salaire est compensée par l'organisme d'origine au même titre que le détachement. procedure emplois reserves 848633

Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Jan 2011 - 12:48

Jeff a écrit:
Du nouveau pour les emplois reservés

LOI n° 2011-14 du 5 janvier 2011 relative à la reconversion des militaires (1)
( site adefdromil)

La perte de salaire est compensée par l'organisme d'origine au même titre que le détachement. procedure emplois reserves 848633



Désolé mais ça a toujours été comme cela, c'est pas nouveau. Je suis entré en PM par le biais des emplois réservés en septembre 2010, la Gendarmerie me verse l'indemnité compensatrice depuis cette date (c'est comme ça depuis que les emplois réservés sont ouverts aux Gendarmes donc depuis septembre 2009).

Peut-être que tu comprends autre chose dans la loi, dans ce cas explique la nouveauté.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/10/2007

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 0:41

Et bien c'est tout simplement que je ne savais pas que tu avais droit à cette compensation depuis septembre 2009, donc merci à toi, je n'en savais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 16:50

donc si je comprends bien, un exemple concret,
je pars de la gie avec un salaire de 1700 euros, j'intègre un autre organisme, également en Fonction publique où mon salaire est de 1300 euros, le nouvel organisme me verse en plus 400 euros, mais pendant combien de temps ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
clenche
1 étoile
1 étoile
clenche


Nombre de messages : 90
Emploi : Perçoit un forfait mensuel
Date d'inscription : 04/07/2007

procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Jan 2011 - 19:12

Non le gendarmerie te verse 400 €uros à condition que se soit un emploi de la fonction publique ou territoriale et ce durant tout ton détachement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





procedure emplois reserves Empty
MessageSujet: Re: procedure emplois reserves   procedure emplois reserves Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
procedure emplois reserves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMPLOIS RESERVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser