Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pas que les jeunes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

pas que les jeunes... Empty
MessageSujet: pas que les jeunes...   pas que les jeunes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 7:43

bonjour....celà fait un certain temps de je serre les poings et retient ma langue...tous les matins je me rends à la librairie chercher comme une grande partie de la population de mon village, mon journal quotidien.... comme chaque matin j'entre et dit "bonjour Messieurs dames" plusieurs clients sont là...pas de réponse....j'attends mon tour ..d'autres clients arrivent, aucun ne dit bonjour....les gens entrent et sortent sans dire le moindre mot....Hier n'y tenant plus et profitant de l'affluence dominicale...j'ai piqué ma colère en interpellant verbalement tout ce "beau monde", ces "bons citoyens, ces bons catholiques.... "ne vous plaignez pas de la décadence de notre jeunesse, de l'irrespect...vous leur montrez un bel exemple...apres vous criez que les jeunes sont mals élevés et éducqués....vous êtes leurs exemples...alors vous les adultes commencez a répondre à mes bonjours et faites l'effort de faire de même....ce n'est pas compliqué ni dégradant de dire bonjour et au revoir..... pas que les jeunes... 53514 pas que les jeunes... 115146
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

pas que les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: pas que les jeunes...   pas que les jeunes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 7:59

Une réalité vraie . Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .......................ça fout les jetons !!!!!!!!!!!!!!!!!! pale pale pale pale albino albino santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas que les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: pas que les jeunes...   pas que les jeunes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 8:20

flower hé oui c est vrai , la plupart du temps ce sont les plus agés qui passent devant tous le monde sans demander si cela derange qui se croient autorisés vu leur âge a avoir certains passe droit , et quand a la politesse pas la peine d en parler , ce n est pas evidement une generalités , mais une bonne partie de la population âgées , est ce la monaie de la pièce car a une certaine époque ils ont du subir cela de la part de generation precedente mais ce n est pas une excuse !!! et au volant c est parfois pire !!!!!!
et je m accroche souvent avec ma mère qui prend comme excuse sont âge pour parfois etre "odieuse" envers certaines personnes ne partageant pas son avis !!!! l âge quel qu il soit n est pas une excuse !!!! mais comment devrions nous ???? wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu je craind le pire !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

pas que les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: pas que les jeunes...   pas que les jeunes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 10:10

On est, malheureusement, tous amené à faire le même constat.

Là où ça m'énerve le plus, c'est à l'école. Ce milieu éducatif devrait pourtant être également un lieu convivial ... et bien non !!!

Le matin, beaucoup de parents sont à fond dans le guidon, ne regardent même pas les autres personnes. De plus, vas-y que je me gare n'importe comment, que je traverse n'importe où ... devant des enfants à qui on essaie d'inculquer les bases de la politesse, les bases du "savoir bien se conduire en société" ...

Ainsi va la vie ... mais pas dans le bon sens ...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas que les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: pas que les jeunes...   pas que les jeunes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 10:26

flower triste constat , mais comme tout un chacun , nous avons du surement un jour ou l autre a notre tour nous comporter ainsi !!! c est humain , bon certains plus souvent qu a leur tour et quelques fois ceux qui justement se targuent d etre "parfait'" et vois souvent la paille dans l oeil du voisin mais pas la poutre dans le leur !!!!!
nul n est tout blanc ou tout noir !!!! l important c est d en etre conscient et ça quelques fois nous l oublions !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas que les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: pas que les jeunes...   pas que les jeunes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Oct 2010 - 11:31

bonjour,

je fais comme ca :

bonjour....

3 secondes d attente...

bonjour !......

2 secondes

BONJOUR !!!

et la je répète :"bonjour, bonjour, bonjour, bonjour, bonjour" jusqu'a ce que les gens répondent...ou que je me lasse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas que les jeunes... Empty
MessageSujet: Re: pas que les jeunes...   pas que les jeunes... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
pas que les jeunes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser