Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012

Aller en bas 
+23
fundmeuse
abygael35
nicos
doudou290
Elisa42
Cacolac44
Steph09
Alain95
MISTERCAMPING
joshua85
Jean-Luc LUMEN
sarah.57
NENE LE CORSAIRE
ALF972
Marrem
Gregthegrizzly
tripleXXX
blaki972
gm78
archigend
jmelmout
seulomon2
feldgendarme
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
feldgendarme
2 étoiles
2 étoiles
feldgendarme


Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/11/2007

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Oct 2010 - 14:23

Rappel du premier message :


Il tombe quand le message? Bientôt normalement non?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sarah.57
1er flocon
1er flocon
sarah.57


Nombre de messages : 14
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2010

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 18:51

jmelmout a écrit:
Pour moi la Guyane Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 464801 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 464801 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 464801 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 753235 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 753235 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 753235 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 86151

A très bientôt alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Oct 2012 - 21:41

Elisa42 a écrit:
Nous on a eu la réponse se sera notre 3ème choix, la Martinique Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 848633 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 848633 Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 848633

Parcontre on n'a pas réussi à imprimer le dossier car il y a une note sur ceux qui était aussi à l'avancement, on a pas trop compris...
Mon mari était sur le tableau d'avancement aussi alors je ne sais pas trop comment ça va se passer

en tout cas on est super content, j'espère que se sera pour 2013 et qu'ils ne nous feront pas attendre 2014 Sad


concernant l'avancement, je n'ai pas lu le paragraphe, mais il a plutôt intérêt à se radier vite fait du TA... ce que j'ai fait dès ce soir, car si il est retenu au TA, son agrément deviendra automatiquement ... CADUQUE !
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 0:28

salut c'est ce que jai compris aussi

il faut se radier du ta apparement

ma fille ayant des problemes de santé je pense refuser mon agreement guyane quel est la démarche ?

Revenir en haut Aller en bas
tripleXXX
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 23/04/2010

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 0:46

Idem pour moi naissance d'un gros boulet qui attendra sagement sa paye tous les 27 du mois car plus de carotte.

Après trois demandes ça suffit car on me prend vraiment pour un jambon

bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 2:12


reponse du commandant pagnot sur gend com



17 octobre 2012 à 23:56:47
Bonsoir,
Comme je ne suis pas intervenu depuis l’été, j’ai parcouru les quelques dizaines de pages et constaté qu’elle contiennent peu de réelles questions, surtout ces derniers jours où le doute s’installait visiblement quant au respect des engagements pris.
Je profite de quelques instants disponibles pour vous donner quelques éléments de gestion pour vous éclairer au mieux sur les agréments des sous-officiers de gendarmerie du cadre général. En effet, j’estime que chacun doit être en mesure de comprendre la décision qui le concerne, j’ai donc adressé avant la sortie de l’agrément à tous vos RH, quelques éléments d’ordre général.
Je commencerai par répondre aux déçus….un peu plus de 800 :
- La sélectivité dans certains périmètres est très importante, GPI (1/5), motocycliste 1/4 …Comme en métropole, les candidats pour la strate intervention sont nombreux et nous avons donc du rejeter d’excellents dossiers. A l’inverse pour certaines compétences (TIC, DEFI, Plongeur, CORG..) la ressource est plus rare notamment dans certains grades. Nous allons d’ailleurs diffuser d’ci quelques jours des appels à volontaires spécifiques pour pourvoir une vingtaine de postes que la ressource ne nous a pas permis de pourvoir. Ils seront en ligne sur le site CGOM.
- Nous avons écarté les personnels objet, d’un avis défavorable de leur hiérarchie, avec un notation mitigée ou signalant un trait de caractère difficile, une inadaptation au travail en équipe, un manque d’initiative, un investissement ou une qualité de travail moyen. (parfois pour des sous-officiers déjà agréés – annexe V). Les dossiers ont été épluchés soigneusement.
- Les caractéristiques des postes vacants, le grade (éviter au maximum de coiffer le gradé en place), l’environnement familial (situation familiale instable), la situation de famille par rapport aux capacité de logement, ont conduit à écarter d’autres dossiers.
- Les postes disponibles exigent parfois des compétences spécifiques multiples et la politique d’allongement des durées de séjour (second séjour, prolongation) fixés majoritairement à 4 ans restreignent également les postes disponibles.
- Enfin, pour limiter les refus, nous avons pris en compte les choix prioritaires et sauf déficit de candidats ou profil très particuliers nous avons pré-positionné en liaison avec les COMGEND sur des postes correspondant aux compétences actuelles(unité de même type). Ainsi en positionnant prioritairement les COMGEND du bloc 2 vous limitez de fait vos possibilités d’agrément. Les seconds séjours occupent cette année 1/3 des postes à pourvoir en bloc 2
Une grande partie des non agréés peut donc avoir une réponse locale à ses interrogations.
Vous pouvez donc relire votre dossier, solliciter votre hiérarchie de contact pour avoir des éléments de votre dossier et beaucoup trouveront une explication à la décision les concernant. Vos RH saisirons le CGOM au besoin, ils ont des éléments de gestion complémentaires pour répondre aux plus nombreux d’entre.
Pour les agréés (un peu plus de 500) :
- Vous partirez majoritairement en 2013, les refus de poste conduiront généralement à la caducité de l’agrément sauf si la raison invoquée est légitime, elle devra dans tous les cas ne pas être à l’opposé des éléments de votre FDV. Le reliquat, que j’espère limité partira en 2014 dans le COMGEND indiqué.
- Vous avez cette année connaissance de votre futur COMGEND d’affectation en 2013 ou 2014, vous ne connaissez pas précisément votre affectation, il faudra attendre le premier trimestre 2013. Notre objectif étant de solliciter les premiers sous-officiers dès le mois de janvier et de finaliser le PAM au plus tôt. Cette évolution est à mon sens majeure, elle me parait aller dans le bon sens. Pour ceux qui souhaitent déjà être à l’étape suivante, pensez que vous avez plusieurs mois d’avance sur vos camarades agréés les années passées et que vous pouvez déjà vous projeter avec votre famille dans votre nouvel environnement, même si vous ne connaissez pas exactement votre point de chute ni la date.
- Sachant que certains vivront des changements dans leur situation personnelle ou professionnelle, que d’autres, très exigeant refuserons leur affectation, nous proposerons les postes à d’autres sous-officiers. Comme chaque année il y aura un reliquat, nous essayerons donner la meilleure visibilité à chacun mais l’attitude de chacun impacte la situation d’un autre et le BP CGOM ne maitrise pas ce paramètre.
Nous aurons aussi durant cette période à finaliser les retours en métropole. Nous aurons donc 1000 mouvements à initier, vous vous imaginez bien l’ampleur du travail avec un bureau à l’effectif plus que contraint, je vous demande donc d’être patients
Fort de ces explications, j’espère que les contentieux seront limités… mais chacun fera son choix, la voie du recours existe et c’est un droit du militaire. Le BP CGOM préparera, dans ce cas, les réponses à la CRM, et le temps passé viendra en déduction de celui consacré aux autres dossiers.
Pour compléter mon post je signale que l’appel lusophone Guyane sera traité rapidement, et l'appel à volontaires 2014-2015 sera diffusé au plus tard mi- novembre. Je rencontre les chef BP de métropole la semaine prochaine à Maisons-Alfort, n’hésitez pas à leur faire remonter les questions complémentaires.
J’aimerai également féliciter l’adjudante Franzon et son équipe pour l’excellent travail réalisé. Traiter dans le détail en quelques semaines plus de 1300 fiches de vœux, c’est remarquable.
Merci de retransmettre ce post d’éclairage avec la même opiniâtreté que vous avez mis à chercher la décision des agréments avant sa diffusion. (Comme d’habitude elle a d’abord été communiquée par la VH avant d’être mise en ligne).
Enfin, ne cherchez pas à connaitre votre affectation avant d’être sollicité, les consignes sont strictes pas de communication sur ce point jusqu’aux sollicitations (par la VH). Vous comprendrez tous l’effort réalisé pour positionner dans chaque COMGEND, dès octobre plus de 500 sous-officiers et on ne peut aller plus loin cette année. Une régle : pas d’OM = pas de certitude sur le poste tenu et la date précise d’affectation.
Pour le camarade originaire auteur du post précédent, j'espère que ces informations vous éclairerons. Sachez que le CGOM a tout intérêt à affecter des originaire outre-mer, et que nous avons un regard particulier sur tous les sous-officiers originaires des DOM/COM. Votre heure viendra sans doute, si vous avez 40 ans, ne désespèrez pas et continuez à vous investir pour atteindre le but que vous vous êtes fixé.
De l’attitude de chacun dépend l’intérêt de tous.
A bientôt.

Cordialement à tous
Chef d’escadron Hervé PAGNOT
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 10:43

yoyoboy a écrit:
salut c'est ce que jai compris aussi

il faut se radier du ta apparement

ma fille ayant des problemes de santé je pense refuser mon agreement guyane quel est la démarche ?


Tu avais mis la GUYANE a quelle place dans tes désidératas ???
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 14:15

MISTERCAMPING a écrit:
yoyoboy a écrit:
salut c'est ce que jai compris aussi

il faut se radier du ta apparement

ma fille ayant des problemes de santé je pense refuser mon agreement guyane quel est la démarche ?


Tu avais mis la GUYANE a quelle place dans tes désidératas ???

3eme place

j avais privilégié le bloc 1 pour second séjour éventuel mais les problèmes de santé de ma fille me force à revoir certainement mes plans
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 18:28

yoyoboy a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
yoyoboy a écrit:
salut c'est ce que jai compris aussi

il faut se radier du ta apparement

ma fille ayant des problemes de santé je pense refuser mon agreement guyane quel est la démarche ?


Tu avais mis la GUYANE a quelle place dans tes désidératas ???

3eme place

j avais privilégié le bloc 1 pour second séjour éventuel mais les problèmes de santé de ma fille me force à revoir certainement mes plans

il est clair que si les problèmes de santé existaient avant ta demande, tu pourras peut être obtenir autre chose.... maintenant si les ennuis de santé étaient connus avant la demande, ta radiation fera le bonheur de quelqu'un d'autre ! bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2012 - 22:30

MISTERCAMPING a écrit:
yoyoboy a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
yoyoboy a écrit:
salut c'est ce que jai compris aussi

il faut se radier du ta apparement

ma fille ayant des problemes de santé je pense refuser mon agreement guyane quel est la démarche ?


Tu avais mis la GUYANE a quelle place dans tes désidératas ???

3eme place

j avais privilégié le bloc 1 pour second séjour éventuel mais les problèmes de santé de ma fille me force à revoir certainement mes plans

il est clair que si les problèmes de santé existaient avant ta demande, tu pourras peut être obtenir autre chose.... maintenant si les ennuis de santé étaient connus avant la demande, ta radiation fera le bonheur de quelqu'un d'autre ! bon courage


c'est la meme chose ce que tu dit non ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Oct 2012 - 0:18

yoyoboy a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
yoyoboy a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
yoyoboy a écrit:
salut c'est ce que jai compris aussi

il faut se radier du ta apparement

ma fille ayant des problemes de santé je pense refuser mon agreement guyane quel est la démarche ?


Tu avais mis la GUYANE a quelle place dans tes désidératas ???

3eme place

j avais privilégié le bloc 1 pour second séjour éventuel mais les problèmes de santé de ma fille me force à revoir certainement mes plans

il est clair que si les problèmes de santé existaient avant ta demande, tu pourras peut être obtenir autre chose.... maintenant si les ennuis de santé étaient connus avant la demande, ta radiation fera le bonheur de quelqu'un d'autre ! bon courage


c'est la meme chose ce que tu dit non ?

oui exact... il fallait lire si les problèmes de santé sont survenus après ta demande....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel à volontaires OUTRE-MER 2012   Appel à volontaires OUTRE-MER 2012 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à volontaires OUTRE-MER 2012
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» APPEL A VOLONTAIRES OUTRE MER ET AMBASSADES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser