Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 22:05

Si j'en crois mon chef secrétaire, l'âge de départ en retraite du gendarme sera donc prochainement de 58 ans. Je m'imagine très bien vers cet âge, au sein de mon PSIG, défendre la veuve et l'orphelin, cumuler les services de nuits, multiplier les contrôles par extension du bras, distinguer la zone rouge de la zone orange de mon agresseur alors que j'ai oublié mes lunettes dans mon LCNAS...
Oh ! oui, je m'y vois déjà.

Alors quelle solution ? Retourner en brigade ? Mouais, pas sûr que mes camarades soient mieux lotis. Viser un secrétariat ? Mettre tous les gars de ma génération dans les bureaux ? Autant faire rentrer un ballon de rugby dans une bouteille de Pif, sachant qui plus est que les postes seront occupés par les "gris".

Sinon, partir avant la limite d'âge et être ainsi obligé de rogner sur sa retraite ? Aaaah !!! C'est peut-être bien cela que l'on souhaiterait en haut lieu, ce serait alors tout bénéf.

Mais là le cabot dit NON ! Et il sort son arme fatale, sa panoplie de super héros, sa bombe nucléaire de dotation, il sort son......................................




















...................... C F M G





Alors les gars, quoi de neuf ? Elle a lieu quand votre rentrée parlementaire ?
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 22:16

Sacapuces, n'oublie pas que tu disposes maintenent d'une arme nouvelle génération











Le PPM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 22:24

Bonjour Sacapuces.

De toute façon, ce ne sont pas les gars de terrain (enfin ceux qui vont sur le terrain) qui seront sondés pour estimer la pénibilité du travail. Regardes les réservistes au dessus de la limite d'age active. Ils ne peuvent pas dire que ce soit pénible puisqu'ils continuent et c'est tant mieux pour eux.. Pour toi, dans un PSIG, tu seras évalué tous les ans sur le plan physique et si tu ne conviens plus tu seras reversé en brigade. Ce qui n'est pas déshonorant. En brigade tu seras évalué tous les ans et si tu ne conviens plus. Et ben tu ne conviens plus et pi c'est tout. Si tu ne pourras plus assumer ton service on te demandera de partir, ou on te fera partir.

Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 10:09

bonjour...là il y a quelques chose qui ne va pas...... certains ont peur de travailler jusqu'à 58 ans ou plus....car la Gendarmerie c'est usant....alors expliquez moi pourquoi tant de réservistes remettent l'uniforme jusquà 60 balais....il y là contradiction....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 10:39

bacoco a écrit:
bonjour...là il y a quelques chose qui ne va pas...... certains ont peur de travailler jusqu'à 58 ans ou plus....car la Gendarmerie c'est usant....alors expliquez moi pourquoi tant de réservistes remettent l'uniforme jusquà 60 balais....il y là contradiction....

Ben disons qu'un Active , c'est 24/24 ( ou presque ) et qu'un réserviste c'est une fois par mois a peine un peu plus , donc largement le temps de se reposer entre deux services...
quand aux réservistes de bureau ( si si il y en a plein ) je ne dirais rien.....

On ne demande pas la même dispo à un réserviste et à un active , là est la différence..... (et au rapport solde / heures de travail )
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 10:40

bacoco a écrit:
bonjour...là il y a quelques chose qui ne va pas...... certains ont peur de travailler jusqu'à 58 ans ou plus....car la Gendarmerie c'est usant....alors expliquez moi pourquoi tant de réservistes remettent l'uniforme jusquà 60 balais....il y là contradiction....

Parce que ils ne travaillent que quelques jours par an...... et en plus, leur gain c'est du net d'impôt. Et peut-être, c'est un formatage dont ils ne peuvent plus se passer....
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 10:49

bonjour...çà me fait penser à ce gendarme qui était exempté de service car ayant mal au dos il ne pouvait supporter les voyages en camions ou en véhicules...mais qui participait chaque week-end à des courses de karting.... Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? 137952 ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
RobotCop78
Nouveau membre
Nouveau membre
RobotCop78


Nombre de messages : 7
Localisation : ici et là
Emploi : terrain
Date d'inscription : 15/09/2010

Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Pénibilité dutravail .... alors pourquoi les réserves jusqu'à 60 ans   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 11:44

bacoco a écrit:
bonjour...là il y a quelques chose qui ne va pas...... certains ont peur de travailler jusqu'à 58 ans ou plus....car la Gendarmerie c'est usant....alors expliquez moi pourquoi tant de réservistes remettent l'uniforme jusquà 60 balais....il y là contradiction....

La réponse est très simple ; la réserve c’est d’abord le budget, chez nous cela s’est concrétisé par une enveloppe en octobre à hauteur de 50 000 €, c’est ensuite des horaires ; on nous demande des heures d’emploi et comme ils viennent dans une patrouille en plus, on demande un réserviste dans les créneaux jour OU nuit qui sont les nôtres mais attention pas au-delà de 8 heures d’emploi/jour ou 4/6 heures/nuit – alors quand un gendarme fait 24h, un réserviste en fait 8. C’est aussi l’emploi lui-même ; le gendarme à ses compétences, le réserviste « accompagne », encore chez nous on leur a fait passer la qualif d’APJA pour ceux qui ne sont pas issus de la Gie et pour les anciens APJ, ils le sont automatiquement – pour les OPJ, ils deviennent APJ, mais on ne parle pas de travail, de constatations ou de suivi de dossier car dans le département on trouve à présent des patrouilles autonomes de 3 réservistes et le mot d’ordre en cas de problème est « d’alerter les PAM » du lieu où ils se trouvent. J’ai 50 ans et 32 ans de service et 32 ans de terrain - je vais quitter la maison et bien sur que je vais entrer dans les réserves – étant adjudant ce sera 150€/jour à concurrence de 30 jours par an. Soit 4500€ non imposables pour des journées de 8h ou 6h s’il y a des horaires nuit (il faut respecter le code du travail) …. J’espère tenir le choc, même jusqu’à 60 ans, car il manque de réservistes et on a obligation d’en recruter tant c’est une activité d’avenir.

Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Réforme des retraites.   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 12:27

Il faut savoir avant toute chose que la retraîte n'est plus indexée sur l'indice de l'active mais sur l'indice du cout de la vie. Alors vous voyez dégringolé votre pouvoir d'achat à longueur d'année......Mais enfin, ....

Ensuite la pénibilité du travail : Là c'est un peu la personnalisation de la peine. Il y a des éléments qui se donnent à 100% tout au long d'une carrière, et d'autres qui savent s'économiser.

Quant à la réserve. Celà constitue un plus. Personnellement, excusez moi de parler de moi, je ne me voyais pas en partant à 56 ans, prolonger même pour des périodes courtes jusqu'à 61 ans, me griller ou me geler sur un tour de France, me griller ou me geler sur un contrôle routier, sortir la nuit même pour quelques heures..... Même pour du fric.... Bien que je sois contre toute rémunération non imposable.

Celà n'enlève rien à mon esprit militaire et à l'idée que je me faisais de mon métier. Je ne voulais plus entendre parler de la guerre des uns et des autres. Ceux qui ont travaillé et ceux qui ont consommé un carrière comme on consomme un produit et derrière qui, il convenait de repasser tant leur travail manquait de perfection alors qu'à les écouter......

Je ne critique nullement ceux qui ont choisi de servir en réserve sélectionnée, mais comment parler de pénébilité alors que ce sera le premier argument. qu'on nous ressortira à la première occasion.

J'aurais aimé la réserve citoyenne, mais il paraît que c'est réseré à des gens de tous horizons de la société civile qui peuvent parler en bien de la gendarmerie nationale.
Alors que peut être nous les anciens, qui recevions autrefois les insignes d'un grade symbolique dans l'honorariat et la réserve, nous n'étions pas aptes à parler en bien des missions et du métirer de gendarme.

J'adhère pleinement à l'idée de cet ancien major de la cie de Romans, lequel disait : """""la Gendarmerie a du mal reconnaître les mérites de ses meilleurs élements"""""""

Ceci dit : le métier de gendarme est un très beau métier, particulièrement prenant, parfois dévastateur, parfois pénible, parfois paradoxal, mais tellement plaisant tant les gendarmes, il faut le reconnaître ont de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Empty
MessageSujet: Re: Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?   Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme des retraites. Quid de la pénibilité dans la Gendarmerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quid des retraites de la Grande Muette ?
» PROJET DE LOI DE REFORME DES RETRAITES 2010 - BONIFICATION DU 1/5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives retraites-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser