Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Signature contrat en école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Oct 2010 - 15:18

Bonjour

j'ai une question sur la signature du contrat .


est-ce qu'elle se fait au début de l'école ? et est-ce qu'a la fin de la formation ( 3mois) si l'affectation proposé ne me convient pas , je peux quitter l'école ? ou je suis tenue de rester et d'aller dans l'affectation proposé ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Oct 2010 - 16:48

Bonne question... Pour le contrat je ne sais plus, je sais que tu signes pas mal de papiers au début.

Pour l'affectation tu peux toujours arrêter jusqu'au dernier, ça été le cas pour ma promotion, le jour de l'amphi une démission. Autant te dire que si tu venais à faire ça le dernier jour ça risque de gueuler un petit peu mais c'est ton choix.

Après tu as souvent les départements qui recherchent une semaine avant l'amphi, rien ne t’empêche à ce moment là de partir.

Maintenant d'autres pourront te répondre, j'ai un doute sur le fait qu'il faille rembourser une partie de la solde que tu as touché, mais là rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Oct 2010 - 16:55

merci pour ta réponse JRS

Car je me posé la question avec un autre futur GAV qui voulais faire sa ^^ et comme j'aime bien tout savoir alors , je demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Oct 2010 - 17:55

Je dirais si tu dois le faire n'attends pas le dernier jour quoi...

Aussi bien par respect pour les autres élèves que pour la compagnie dans laquelle tu seras.

Après tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Oct 2010 - 21:19

j'ai eu al réponse d'une personne sur un autre forum

je vous en fait part , pour les génération a venir :

1)- Est-ce que la signature du contrat se fait au début de l'école ?
Réponse :
Le premier jour de l'incorporation à 14h.

2)- Si l'affectation proposée ne me convient pas, je peux quitter l'école ?
ou je suis tenue de rester et d'aller dans l'affectation proposée ?
Réponse :
- A ce jour, il est très rare de voir un élève GAV refusé la place qu'il a choisi au sein d'un des corps gendarmerie proposés, lors de l'amphi du choix des places.

Sont proposées à l'amphi du choix des places, parfois pas toujours dans la totalité :
- 21 RG départementale, 7 RG mobile, la GR, la RG Corse, le GIGN (après réussite tests TAP durant la formation, durs ! durs !), l'Outre-Mer, les Gie de l'Air, de l'Armement, de la Maritime, des transports Aériens, organismes centraux de la DGGN - "CTGN ROSNY, CAGN LE BLANC 36 etc.."
- Après, l'élève expose son désidératas au sein du corps choisi.

Cependant, si vous n'acceptez pas la place choisie ou celle "la dernière restante" attribuée d'office car vous êtes le dernier, et bien :
- vous le dites de suite afin que votre nom ne figure pas sur le message d'affectation de sortie d'école.
- Et vous rédigez un compte-rendu de dénonciation de votre contrat d'engagement par votre propre fait.
- Le GAV peut dénoncer son contrat d'engagement à tout moment, du premier au dernier jour de sa formation et aussi, après, une fois affecté à l'unité.
- Donc, travaillez bien afin d'avoir la chance d'occuper un honorable rang de classement à l'examen et Dieu seul sait, qu'il y aura bien l'affectation qui vous conviendra, en autre La Corse si vous êtes dans les premiers.
- Si ce n'est pas le cas, il faudra vous en prendre à votre personne.

3)- Mais il est possible que l'affectation que je veux ne soit même pas proposée.

Réponse :
- Ce n'est pas grave, vous voulez servir la gendarmerie, donc, les voyages forment la jeunesse et le militaire de l'arme, même volontaire, accepte l'éloignement, la mobilité "militaire, militaire".
- Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises affectations, sachant que le travail est le même dans chaque région.
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 5 Oct 2010 - 21:36

Ca rejoint ce que je te disais.

Tu peux dénoncer ton contrat si tu ne trouves pas ton bonheur parmi les affectations. Après à toi d'être dans les premiers pour avoir le plus de choix.

Maintenant les places qui sortirons ça sera de la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 6 Oct 2010 - 12:01

Les affectations disponibles varient énormément suivant les compagnies, les besoins des régions y sont pour beaucoup...

Un cas concret :
Ma compagnie : 60 des 100 places se trouvaient dans la partie sud de la France
Compagnie suivante(sortie 2 semaines apres la mienne) : 15 petites places dans le sud

Donc oui c'est la loterie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signature contrat en école Empty
MessageSujet: Re: Signature contrat en école   Signature contrat en école Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Signature contrat en école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNATURES PERSONNALISEES & AVATARS
» SIGNATURES PERSO DIMENSIONS FORUM
» signatures avec le pseudo automatique
» ma nouvelle signature ....
» ma nouvelle signature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser