Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 entretien complémentaire

Aller en bas 
+2
AK47
damien8666
6 participants
AuteurMessage
damien8666
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Sep 2010 - 21:13

bonjour,
Je suis gendarme adjoint, j'ai passé mon concours sous-officier en juillet je passe en entretien complémentaire et je dois me présenter avec un CV! Quelqu'un peut me dire à quoi correspond un entretien complémentaire, est-ce la même chose que l'entretien psy? merci
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Sep 2010 - 1:10

Up!
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Sep 2010 - 14:41

Tu ne dis pas grand chose donc çà va être difficile de te répondre. C'est la convocation à Malakoff, non?

Si c'est le cas, oui c'est l'entretien avec un psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Sep 2010 - 21:48

Salut à toi, je file aussi à l'entretien à Maison Alfort( et non malakoff comme le dis la légende...)

Le cv je pense que c'est pour voir ton cursus scolaire et professionnel afin de peut etre parler de ton avenir...( oui je sais ils savent tout déja mais ils aiment les doublons la haut...)

tu y vas quand??? moi le 19 octobre matin
Revenir en haut Aller en bas
damien8666
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: re   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Sep 2010 - 22:41

alors en faite je vais à Rennes au centre de sélection le 6 octobre, ils disent juste pour un entretien complémentaire mais ils ne disent pas si c'est psychologue ou autre? donc je n'en sais pas plus donc je ne peux pas en dire lus désolé! moi je voulais juste savoir si quelqu'un sait ce que c'est que cet entretien complémentaire ? merci pour vos réponse pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
jerm
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2009

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Sep 2010 - 23:45

En fait d'apres ce que j'ai entendu dire on ne va plus à malakoff pour les entretiens avec le psy mais ce sont les psy qui se déplacent dans les différentes régions des centres de selection. Mais en gros c'est la même chose ça reste un entretien avec un psychologue
Revenir en haut Aller en bas
lefortin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/03/2010

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 12:34

En effet l'entretien complémentaire est bien en réalité l'entretien psy. Depuis juillet avec la centralisation du bureau recrutement qui se trouve désormais à Maison-Alfort l'entretien psy se fait également là-bas. Le cv est juste pour parler de ton parcours scolaire et pro et pourquoi tu as fait ces choix. Il s'agit de parler de soi tout simplement, de ta famille de tes peurs... des trucs de psy quoi. Un conseil, jouer bien le jeu ne jouer pas la réserve ils vont s'en apercevoir et se sera un point négatif. Il faut y aller cool et ne pas diaboliser cet entretien. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 14:46

lefortin a écrit:
Il faut y aller cool et ne pas diaboliser cet entretien. Bon courage.

C'est vrai mais çà parait difficile quand tu sais que tu vas jouer tout ton avenir sur 20 minutes en discutant avec un apprenti-psychologue...
Revenir en haut Aller en bas
damien8666
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 15/03/2008

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: merci   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Sep 2010 - 20:01

je voulais vous remercier pour vos réponse ca me rassure! de toute façon j'avais décidé de ne rien caché j'espère réussir cet entretien bon bah maintenant j'ai pu qu'à faire le CV du moins essayer et assurer l'entretien merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Oct 2010 - 15:34

Meldahir a écrit:
lefortin a écrit:
Il faut y aller cool et ne pas diaboliser cet entretien. Bon courage.

C'est vrai mais çà parait difficile quand tu sais que tu vas jouer tout ton avenir sur 20 minutes en discutant avec un apprenti-psychologue...

ahh moi je dirais un "pseudo psychologue" Cool
Revenir en haut Aller en bas
minouchko
1er flocon
1er flocon
minouchko


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2011

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 12:11

Bonjour, je remonte un peu le post afin d'avoir d'éventuels retours sur vos entretiens passés ... Je passe le mien demain matin à Bordeaux. Mon CV est prêt ainsi que ma pano^plie de civil ^^ Alors si vous avez des conseils supplémentaires je suis bien évidemment preneur entretien complémentaire 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Mai 2011 - 14:50

Mon entretien s'était très bien passé, beaucoup de questions sur ma jeunesse et comment j'ai abordé les difficultés dans ma vie personnelle ou professionnelle.

Moi je n'ai pas tout dit(méfiance envers les psy) mais tout en restant crédible.... je prends l'exemple de la question : Comment avez vous vécu votre premier echec amoureux??? =>tout le monde a connu ce genre de mésaventure donc bon si tu lui dis non non j'ai pas connu... mouééé de grandes que l'on te prenne pour un menteur.


Sinon j'ai été agréer 2 mois alors que j'ai démissionné 10 jours apres cet entretien...

Et il est pas question que je revienne même en tant que sous officier je laisse ma place aux gens qui ont (encore...) la foi.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
minouchko
1er flocon
1er flocon
minouchko


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2011

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juin 2011 - 3:14

Merci pour ta réponse ! personnellement je le repasse après 3 ans sans jamais l'avoir retenté, je ne me souviens pas très bien des questions bateaux mais j'y vais au feeling entretien complémentaire 137952 On verra bien... Je vous ferais un petit résumé cet après midi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juin 2011 - 8:52

M... à toi.
Revenir en haut Aller en bas
minouchko
1er flocon
1er flocon
minouchko


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2011

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juin 2011 - 7:50

Alors, après cette grosse journée passée sur la route, résumé de l'entretien.
Comme à chaque fois, il faut cocher des adjectifs sur une feuille où une centaine est proposée... (lache, menteur, courageux, raleur et j'en passe)

Ensuite perso, l'entretien a duré un peu moins d'une heure, en premier lieu on nous demande de raconter sa vie depuis le tout début, bien développer le côté familiale, travail, relationnel etc ...

Lorsque qu'on ne sait plus trop quoi leur raconter (oui, pour l'entretien ils étaient deux, un homme une femme car ce sont des nouveaux... ) ils nous guident en suivant nos notations... pourquoi ceci pourquoi cela, comment tu te sens si il se passe ceci ou cela ... bref intéressant mais pas si destablilisant que j'aurai pensé

bon le bémol qu'ils m'ont annoncé d'entrée ... Même s'ils donnent un avis favorable à une entrée en ESOG pour mon dossier, c'est la DG qui décide en dernier recours... Alors on peut très bien être agrée pour l'entrée par les psy mais se faire recaler par la DG (ce qui au final se concrétisera pas un courrier qui me dira que je n'ai pas présenté les aptitudes requises lors de l'entretien complémentaire... ) pale

Donc finalement, tout ca pour un souci de places dispos ou non en école, on peut se retrouver boulé pour X raison... Perso mon contrat se termine en novembre, et même dans le meilleur des cas, une entrée en ESOG ne se fera pas avant 2012 ... donc retour au civil pour un petit moment ...

réponse d'ici un mois donc wait&see scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Juin 2011 - 14:50

En esperant que cela marche pour toi!!!

J'ai eu la même phrase par rapport à la décision finale qui se passait sur le bureau d'un certain général...!!!!!!!!!!!!!!Twisted Evil

Je suis content de voir qu'il y a pas que moi qui dit que le concours est d'une injustice incroyable et que tes compétences ne rentrent pas en compte dans la réussite ou pas de ce concours, il faut de la chance, beaucoup de chance....
Si la DG a besoin de monde et qu'il y a le financement tu es pris sinon tu es ajourné parce que tu as un soi disant soucis avec toi même...

Encore des gens qui pensent que le concours est réglo? bounce
Revenir en haut Aller en bas
minouchko
1er flocon
1er flocon
minouchko


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2011

entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 20 Juil 2011 - 21:10

Merci pour les réponses en tout cas voici les nouvelles : https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t23527-presentation-de-minouch#483394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entretien complémentaire Empty
MessageSujet: Re: entretien complémentaire   entretien complémentaire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien complémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attente Entretien Complementaire
» GAV or not GAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser