Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau ccb

Aller en bas 
+6
electron84
malinois
jmelmout
drapeaublanc
Kifdoudou
z
10 participants
AuteurMessage
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

nouveau ccb Empty
MessageSujet: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 10:43

nouveau recrutement , nouvelle techniques, expérience du terrain et du service, qu'en pensez vous,

http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/24/913377-L-Union-A-24-ans-elle-dirige-trois-brigades.html

Sourire et charme, motivation et professionnalisme… Voilà qui résume en quelques mots ce qu'inspire le nouveau patron de la brigade de gendarmerie de L'Union. Succédant au lieutenant Maumy, qui a été affecté à la direction générale de la gendarmerie à Paris, Inés Rommel a pris ses fonctions en août. Une tâche qui n'est pas des plus simples pour l'une des plus jeunes patronnes de communautés de brigades du département.

45 GENDARMES
Le lieutenant Rommel doit en effet gérer les brigades de L'Union, Launaguet et Montastruc-la-Conseillère, installées sur un secteur qui regroupe environ 50 000 habitants et confrontées chaque année un peu plus à une délinquance galopante. Pour le nouveau lieutenant, « toutes les formes de délinquances sont importantes, aucune ne doit être écartée. Une attention particulière doit être portée quotidiennement à la sécurité routière comme aux atteintes aux personnes ».

Pour ce faire, une organisation précise a été mise en place pour optimiser le travail des 45 gendarmes placés sous les ordres du lieutenant ainsi qu'une spécificité dans cette brigade forte d'une patrouille présente sur le terrain 24h/24.

Mais diriger une telle « famille » à seulement 24 ans, n'est- ce pas un challenge trop lourd ? « Oui et non, répond l'intéressée. Je savais en faisant l'école d'officier que j'aurai à gérer des personnes plus âgées. Aujourd'hui, je compte me servir de leur forte expérience pour travailler. ça se présente bien. Et j'ai arrêté de me poser ces questions, le principal étant de bien fonctionner ensemble… »

Une formation brillante
Née à Toulon, Inés Rommel a fait les classes préparatoires scientifiques à l'école des pupilles de l'air, à Grenoble. Elle intégre ensuite une école militaire à Saint-Cyr, filière relations internationales et stragtégie. Puis elle rejoint l'école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun, dominante sécurité publique générale.

Elle dirige aujourd'hui 45 gendarmes qui officient sur 20 communes d'une territoire en plein essor. Les brigades commandées par le lieutenant Rommel sont: Launaguet, une brigade dirigée par l'adjudant Boussaguet, et la brigade de Montastruc-la-Conseillère, dirigée par l'adjudant Herbaut.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 12:44

vous avez de la chance nous on attend toujours notre nouveau GAV ...... lol
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 13:19

"Aux âmes biens nées, la valeur n'attend pas le nombre des années".
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 15:05

Salut,
Exemple aussi à donner : à la SR de bip, un capitaine avec plus de 25 ans de SR et de BR confondues (comme je le connais bien, je peux vous dire que c'est une pointure) qui était le patron du groupe crim, vient d'être remplacé (retraite) par une gamine de 24 ans qui sort d'école.

Pour les susceptibles, je ne m'offusque pas de l'âge ou du sexe, mais tout simplement de l'expérience et du savoir faire, mais vous l'aurez compris j'en suis sur.

A quand les aspirants à la tête d'unités, ce serait rigolo aussi..................
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 17:32

à 24 ans commander une cob nouveau ccb Icon_exclaim cette lieutenante a obtenu de bonne heure son "bâton de maréchal.......Rommel" nouveau ccb Icon_wink (je ne pouvais pas m'en empêcher.....désolé nouveau ccb Icon_redface )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 18:14

-J'espère pour elle que ça va bien se passer. Maintenant c'est aussi à elle à faire confiance aux gradés d'encadrement et à ses femmes et hommes de terrain. Si elle ne fait pas péter ses barrettes au départ et qu'elle apprenne ce qu'est le métier de gendarme sur le terrain, en ne se basant pas uniquement que sur la théorie apprise sagement à l'école, ça risque de bien se passer. Sinon, portes ouvertes....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 18:23

Citation :
J'espère pour elle que ça va bien se passer. Maintenant c'est aussi à elle à faire confiance aux gradés d'encadrement et à ses femmes et hommes de terrain. Si elle ne fait pas péter ses barrettes au départ et qu'elle apprenne ce qu'est le métier de gendarme sur le terrain, en ne se basant pas uniquement que sur la théorie apprise sagement à l'école, ça risque de bien se passer. Sinon, portes ouvertes....

Je me fais moins de souci pour une jeune femme que pour un jeune homme quant à prendre les rennes d'un commandement de brigade territoriale .En effet , le sexe dit faible , est bcq plus mature à cet âge que ne peut l'être un homme d'âge similaire .En effet , cette dernière usera de plus de diplomatie et de sensibilité et sera moins dans la recherche du pouvoir que ne l'aurait été son homologue masculin , j'en suis persuadé
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes .

Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 19:51

Citation :
En effet , le sexe dit faible , est bcq plus mature à cet âge que ne peut l'être un homme d'âge similaire .En effet , cette dernière usera de plus de diplomatie et de sensibilité et sera moins dans la recherche du pouvoir que ne l'aurait été son homologue masculin , j'en suis persuadé

J'ai vu le contraire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 19:56

[quote="michel henry"]nouveau recrutement , nouvelle techniques, expérience du terrain et du service, qu'en pensez vous,
http://www.ladepeche.fr/article/2010/09/24/913377-L-Union-A-24-ans-elle-dirige-trois-brigades.html
expérience pour travailler. ça se présente bien. Et j'ai arrêté de me poser ces questions, le principal étant de bien fonctionner ensemble… »
Une formation brillante : Née à Toulon, Inés Rommel a fait les classes préparatoires scientifiques à l'école des pupilles de l'air, à Grenoble. Elle intégre ensuite une école militaire à Saint-Cyr, filière relations internationales et stragtégie. Puis elle rejoint l'école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun, dominante sécurité publique générale.

""""""OUF, enfin quelqu'un qui connait le terrain........
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 21:39

J'aimerai bien avoir quelques nouvelles d'une de ses collègues affectée dans une autre région de France et qui semblait avoir quelques problèmes il y a quelques temps.......
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Sep 2010 - 22:37

je me posais la même question que LANDAIS, qu'en pense tu The SPAWN, tu n'écris plus serais tu repéré?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Sep 2010 - 0:49

jmelmout a écrit:
Salut,
Exemple aussi à donner : à la SR de bip, un capitaine avec plus de 25 ans de SR et de BR confondues (comme je le connais bien, je peux vous dire que c'est une pointure) qui était le patron du groupe crim, vient d'être remplacé (retraite) par une gamine de 24 ans qui sort d'école.

Pour les susceptibles, je ne m'offusque pas de l'âge ou du sexe, mais tout simplement de l'expérience et du savoir faire, mais vous l'aurez compris j'en suis sur.

A quand les aspirants à la tête d'unités, ce serait rigolo aussi..................

C'est pour très bientôt !

Plus sérieusement, le système gendarmique commence à ressembler au système police avec les jeunes commissaires féminins de 24 ou 25 balais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau ccb Empty
MessageSujet: Re: nouveau ccb   nouveau ccb Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau ccb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser