Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vive la SNCF !...

Aller en bas 
+9
Nyko75
gast
Gabatxo
Amiral-VB
babelou
Le Foo
SP30
IC13
MTT
13 participants
AuteurMessage
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 13:48

Je vous retransmets des infos qu'un aimable membre a bien voulu me faire parvenir...


Début de citation :


Restons calme en lisant ce qui suit,

en respirant profondément :


SNCF


  • Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
  • Budget annuel : 18 milliards d'euros
  • Subvention annuelle de l' état : 12 milliards
    d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

  • Financement des retraites : 14 milliards
    toujours avec nos impôts

  • Dette à financer : 2 milliards
    (SNCF RFF )



Situation d' un conducteur de TGV :



=> Salaire
:



  • de 2 200 euros
    ( 14 431 FF) (2 smics)

    à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière

  • 4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.



Situation d' un conducteur de TGV :



=> Plus :


  • - prime de fin d' année,
  • - prime de travail (restons calme),
  • - prime de parcours,
  • - prime de TGV,
  • - prime de charbon (vous lisez bien),
  • - gratification de vacances (restons
    calme
    ),

  • - gratification annuelle d' exploitation,
  • - indemnités pour heures supplémentaires,
  • - allocation de déplacements (non
    imposable
    ) etc.



Situation d' un conducteur de TGV :





  • Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
  • Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
  • Retraite : à 50 ans (



Situation d' un conducteur de TGV :



  • Soins : gratuits (sur
    leur temps de travail
    )
    auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont
    couverts à.. 100 %

  • Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,



Situation d' un conducteur de TGV :



  • ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...



Quelques dernières :



  • à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!

  • La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France



Alors




  • Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."

fin de citation.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 13:52

il embauche pas à la la SNCF
lol!
Revenir en haut Aller en bas
SP30
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 15/10/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 13:55

Je comprends pourquoi ils font gréve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 13:55

Je l'ai reçu et je sais que ce message circule beaucoup sur le net en ce moment ... On comprend pourquoi il manifeste terrible métier que le leur et dur de vivre avec leurs salaires et leurs avantages !!!!!!

De qui se moque t'on !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:03

Je donne mon code de CB, c'est le 3638 (véridique). Il y a un endroit pour leur faire un don à ces pauvres choux?

Cela est rageant mais d'un autre côté si ils ont tout ça c'est qu'ils ont su le prendre. D'une certaine façon ils nous montre une voix et nous apportent la preuve que c'est réalisable...

Super, je viens de toucher ma prime de silex pour mon pistolet à silex et ma prime de curage des sabots de mon canasson. CHIC ALORS!!!
Qu'est ce que j'ai de la chance alors!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Ah et j'oubliais ma prime car j'ai trop de prime...

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:41

Je suis d'avis de nous occuper plutôt de notre gamelle plutôt que de celle des autres, et ce afin d'éviter toute dérive des débats.
Aussi je déplace ce sujet dans le forum DIVERS.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:46

MTT a écrit:
Je vous retransmets des infos qu'un aimable membre a bien voulu me faire parvenir...


Début de citation :


Restons calme en lisant ce qui suit,

en respirant profondément :


SNCF


  • Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
  • Budget annuel : 18 milliards d'euros
  • Subvention annuelle de l' état : 12 milliards
    d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

  • Financement des retraites : 14 milliards
    toujours avec nos impôts

  • Dette à financer : 2 milliards
    (SNCF RFF )



Situation d' un conducteur de TGV :



=> Salaire
:



  • de 2 200 euros
    ( 14 431 FF) (2 smics)

    à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière

  • 4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.



Situation d' un conducteur de TGV :



=> Plus :


  • - prime de fin d' année,
  • - prime de travail (restons calme),
  • - prime de parcours,
  • - prime de TGV,
  • - prime de charbon (vous lisez bien),
  • - gratification de vacances (restons
    calme
    ),

  • - gratification annuelle d' exploitation,
  • - indemnités pour heures supplémentaires,
  • - allocation de déplacements (non
    imposable
    ) etc.



Situation d' un conducteur de TGV :





  • Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
  • Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
  • Retraite : à 50 ans (



Situation d' un conducteur de TGV :



  • Soins : gratuits (sur
    leur temps de travail
    )
    auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont
    couverts à.. 100 %

  • Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,



Situation d' un conducteur de TGV :



  • ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...



Quelques dernières :



  • à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!
  • </li>
  • La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France



Alors




  • Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."

fin de citation.

Didier.

*******************

bonjour,
ça m esquinte de lire ça ...excusez moi je précise : ça m esquinte de lire ta conclusion. Je sais on a le droit de tout dire et c est pour ça que moi aussi je m exprime.
les conducteurs sncf ont une bonne paie? une bonne retraite? oui et c est pour ça qu il ne veulent pas revenir en arrière...il y a eu des acquis pour certains métiers pour dedommager des déplacement des heures astreintes etc ..et ce n est pas parce que nous n avons pas pu avoir les mêmes avantages qu'eux pour le paiement d astreinte heures de nuit week end qu il faut ajourd hui crier à l injustice.
oui une paie de 4000 euros en fin de carrière ça fait rever, ainsi qu une bonne retraite..est ce la solution de les envier et de faire croire que se sont des nantis??? le but du jeu ce n est pas de tirer tout le monde vers
le bas ! nous même paraissons des nantis pour certains on a un boulot sur on risque pas d être virés ou délocalisés et naturellement toutes les astreintes et pénibilités passent à l as.

alors oui les greves ça ennuie tout le monde normal c est le but, une greve qui n embete personne ne sert a rien car il est anormal de voir que des negociations serieuses ne peuvent commencer reellement qu apres une mouvement de greve. Nous nous ne pouvons le faire nous sommes miltaires, d autres sont mieux payés que nous normal ils se sont battus pour et depuis bien plus longtemps que nous..alors c est un peu facile de jouer les envieux et de dénigrer les autres qui se battent pour sauvegarder leurs acquis.
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:47

Le Foo a écrit:
Je suis d'avis de nous occuper plutôt de notre gamelle plutôt que de celle des autres, et ce afin d'éviter toute dérive des débats.
Aussi je déplace ce sujet dans le forum DIVERS.

king

******

tu as tout à fait raison (enfin c est mon avis)

facile de regarder la gamelle des autres quant on a rien fait pour remplir la notre
Revenir en haut Aller en bas
Amiral-VB
2 étoiles
2 étoiles
Amiral-VB


Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : GD BTA
Date d'inscription : 07/08/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 14:49

Il circule le même style d'e-mails à notre sujet, nous les gendarmes.

On y parle de notre logement, de notre solde et de plein d'autres prétendus avantages qui font que le français lambda nous prend pour un privilégié ou un "fonctionnaire" au sens péjoratif du terme.

Pour les chiffres donnés, il faudra revenir car ils sont faux.

En même temps prendre pour exemple un mécanicien TGV (ou "conducteur" pour les profanes) c'est comme prendre en exemple un Colonel de gendarmerie et en faire une généralité pour l'ensemble des 100 000 personnels de l'arme.

Maintenant, rien ne vous empêche de rentrer à la SNCF ou chez ses concurents (ECR, Véoila etc etc)

@+ et bonne aprem sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gabatxo
2 étoiles
2 étoiles
Gabatxo


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 30/05/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 15:42

Pour les manifs de la SNCF, leur but est qu'ils ne veulent pas l'allongement des cotisations à 40 ans (ils sont à 37 il me semble).
Il faut prendre les paramêtres d'aujourd hui en compte, la pénibilité de leur travail a quand même bien évolué. Je ne connais pas beaucoup de cheminot qui sont au cul de la chaudière à pelleter le charbon (pour ainsi dire j'en connait aucun) Donc la retraite est un système par solidarité. Ils doivent jouer le jeu. Ils ont des acquis et je ne crois pas que tous aient été remis en questions (salaires + primes).
Quant à nous , on partira à 57 au lieu de 55 et on nous a pas demander notre avis. Pour ce qui est de la paie je vous fais un renvoi la Combien gagnent les fonctionnaires et les salariés du public
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 15:55

salut

je rejoins Amiral-VB. En effet, tous les employés de la SNCF ne sont pas conducteur de TGV, loin s'en faut.
J'ai plusieurs membres de ma famille qui travaillent dans cete société et je peux vous dire que les tarifs ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Comme le dit LE FOO, regardons chez nous, ne nous occupons pas des autres. De toute façon cela ne changera rien pour eux
Revenir en haut Aller en bas
MTT
3 étoiles
3 étoiles
MTT


Nombre de messages : 1981
Age : 64
Localisation : Carcarssonne (11)
Date d'inscription : 06/04/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 17:17

babelou a écrit:
MTT a écrit:
Je vous retransmets des infos qu'un aimable membre a bien voulu me faire parvenir...



.../...

fin de citation.

Didier.

*******************

bonjour,
ça m esquinte de lire ça ...excusez moi je précise : ça m esquinte de lire ta conclusion. Je sais on a le droit de tout dire et c est pour ça que moi aussi je m exprime.
les conducteurs sncf ont une bonne paie? une bonne retraite? oui et c est pour ça qu il ne veulent pas revenir en arrière...il y a eu des acquis pour certains métiers pour dedommager des déplacement des heures astreintes etc ..et ce n est pas parce que nous n avons pas pu avoir les mêmes avantages qu'eux pour le paiement d astreinte heures de nuit week end qu il faut ajourd hui crier à l injustice.
oui une paie de 4000 euros en fin de carrière ça fait rever, ainsi qu une bonne retraite..est ce la solution de les envier et de faire croire que se sont des nantis??? le but du jeu ce n est pas de tirer tout le monde vers
le bas ! nous même paraissons des nantis pour certains on a un boulot sur on risque pas d être virés ou délocalisés et naturellement toutes les astreintes et pénibilités passent à l as.

alors oui les greves ça ennuie tout le monde normal c est le but, une greve qui n embete personne ne sert a rien car il est anormal de voir que des negociations serieuses ne peuvent commencer reellement qu apres une mouvement de greve. Nous nous ne pouvons le faire nous sommes miltaires, d autres sont mieux payés que nous normal ils se sont battus pour et depuis bien plus longtemps que nous..alors c est un peu facile de jouer les envieux et de dénigrer les autres qui se battent pour sauvegarder leurs acquis.

HE !... On se calme !... Je ne suis pas l'auteur de ce message, c'était clairement expliqué !....


Je ne suis donc pas non plus l'auteur de la conclusion !...


C'était juste une petite info, en passant... C'est bizarre, d'autres l'ont également reçu... J'aime bien faire circuler les infos, alors, la plupart du temps mes sources sont citées et vérifiables, mais il arrive de temps en temps qu'on ait des infos de sources non "vérifiées"... Ce n'est pas forcément une raison de les censurer. Je pense que nous sommes tous suffisamment grands pour faire la différence (surtout quand on ne précise la source, et que l'info ne peut pas être instantanément vérifiée, comme je l'ai fait dans ce message !...)

Alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ???


Maintenant, si tout le monde balançait des sujets hyper-sérieux, ça se saurait également !... lol!


Certains se contentent même de répondre... confused Et ne font pas forcément l'effort d'alimenter notre forum par des sujets (sérieux ou moins sérieux)... :affraid:


Sans rancune... :heart:
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 19:46

reçu 5/5


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 19:54

La différence entre eux et la gendarmerie, c'est qu'ils ont des syndicats, donc ils défendent leur gamelle, même si cela parraît illogique par rapport à notre budget et notre travail.
Chacun pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Oct 2007 - 21:50

MTT a écrit:
babelou a écrit:
MTT a écrit:
Je vous retransmets des infos qu'un aimable membre a bien voulu me faire parvenir...



.../...

fin de citation.

Didier.

*******************

bonjour,
ça m esquinte de lire ça ...excusez moi je précise : ça m esquinte de lire ta conclusion. Je sais on a le droit de tout dire et c est pour ça que moi aussi je m exprime.
les conducteurs sncf ont une bonne paie? une bonne retraite? oui et c est pour ça qu il ne veulent pas revenir en arrière...il y a eu des acquis pour certains métiers pour dedommager des déplacement des heures astreintes etc ..et ce n est pas parce que nous n avons pas pu avoir les mêmes avantages qu'eux pour le paiement d astreinte heures de nuit week end qu il faut ajourd hui crier à l injustice.
oui une paie de 4000 euros en fin de carrière ça fait rever, ainsi qu une bonne retraite..est ce la solution de les envier et de faire croire que se sont des nantis??? le but du jeu ce n est pas de tirer tout le monde vers
le bas ! nous même paraissons des nantis pour certains on a un boulot sur on risque pas d être virés ou délocalisés et naturellement toutes les astreintes et pénibilités passent à l as.

alors oui les greves ça ennuie tout le monde normal c est le but, une greve qui n embete personne ne sert a rien car il est anormal de voir que des negociations serieuses ne peuvent commencer reellement qu apres une mouvement de greve. Nous nous ne pouvons le faire nous sommes miltaires, d autres sont mieux payés que nous normal ils se sont battus pour et depuis bien plus longtemps que nous..alors c est un peu facile de jouer les envieux et de dénigrer les autres qui se battent pour sauvegarder leurs acquis.

HE !... On se calme !... Je ne suis pas l'auteur de ce message, c'était clairement expliqué !....


Je ne suis donc pas non plus l'auteur de la conclusion !...


C'était juste une petite info, en passant... C'est bizarre, d'autres l'ont également reçu... J'aime bien faire circuler les infos, alors, la plupart du temps mes sources sont citées et vérifiables, mais il arrive de temps en temps qu'on ait des infos de sources non "vérifiées"... Ce n'est pas forcément une raison de les censurer. Je pense que nous sommes tous suffisamment grands pour faire la différence (surtout quand on ne précise la source, et que l'info ne peut pas être instantanément vérifiée, comme je l'ai fait dans ce message !...)

Alors pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ???


Maintenant, si tout le monde balançait des sujets hyper-sérieux, ça se saurait également !... lol!


Certains se contentent même de répondre... confused Et ne font pas forcément l'effort d'alimenter notre forum par des sujets (sérieux ou moins sérieux)... :affraid:


Sans rancune... :heart:
Didier.

*****************************
ahh on peut débattre mais dans le fond cela reste juste un échange et bien sur sans rancune ! bien heureusement il ne manquerait plus que ça!

Tien un sujet je ne sais pas s il est à classer dans "ça tourne plus rond dans ce pays" ou "quand on ne sait plus quoi faire on tape sur les mêmes"

une collegue qui habite dans le civil promene son klebs (une sorte de bichon qui doit faire 2 kg tout mouillé). arrive une dame qui tient son beauceron en laisse avec difficultés et sans museliere. le molosse se jette sur minidog et la collegue sauve son 4 pattes de justesse. elle convoc la dame a la bt pour lui remettre un ta pour non port de muselière. le mari de cette dame ecrit au parquet la lettre redescend à la compagnie qui demande un cr à ma collègue.la collègue explique qu'au vue du peu de moyen musculaire de cette dame le chien aurait pu tout aussi bien se jetter sur un gamin au lieu de son chien. quelques semaine apres lettre du parquet à la compagnie qui transmet sa désapprobation sur l attitude du gendarme qui a fait un "abus de pouvoir" et annule le ta. redescente en cascade de la compagnie qui se termine par une lettre au 4 pour ma collègue....

moralité?....
le gosse qui a été bouffé à bobigny par un molosse du même type est il lui aussi coupable de quelque chose? ma collègue est trop gentille à sa place j'aurai fait le listing de tous les accidents dus à ces chiens non maintenus en laisse, non muselés, non éduqués et j'aurai fini mon courrier par : VOUS EN FAUT IL D AUTRES POUR OUVRIR LES YEUX???

voila c'est pas la sncf ...ni une action...c est juste un fait divers
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2007 - 11:25

une collegue qui habite dans le civil promene son klebs (une sorte de bichon qui doit faire 2 kg tout mouillé). arrive une dame qui tient son beauceron en laisse avec difficultés et sans museliere. le molosse se jette sur minidog et la collegue sauve son 4 pattes de justesse. elle convoc la dame a la bt pour lui remettre un ta pour non port de muselière. le mari de cette dame ecrit au parquet la lettre redescend à la compagnie qui demande un cr à ma collègue.la collègue explique qu'au vue du peu de moyen musculaire de cette dame le chien aurait pu tout aussi bien se jetter sur un gamin au lieu de son chien. quelques semaine apres lettre du parquet à la compagnie qui transmet sa désapprobation sur l attitude du gendarme qui a fait un "abus de pouvoir" et annule le ta. redescente en cascade de la compagnie qui se termine par une lettre au 4 pour ma collègue....


Babelou,
Voilà un petit bichon qui coûte cher à sa maîtresse, l'important c'est qu'il soit encore sur ses quatre pattes le petit pépère.
Revenir en haut Aller en bas
Nyko75
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/11/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Nov 2007 - 15:45

MTT a écrit:
Je vous retransmets des infos qu'un aimable membre a bien voulu me faire parvenir...


Début de citation :


Restons calme en lisant ce qui suit,

en respirant profondément :


SNCF




  • Recettes annuelles : 9 milliards d'euros
  • Budget annuel : 18 milliards d'euros
  • Subvention annuelle de l' état : 12 milliards
    d'euros soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !

  • Financement des retraites : 14 milliards
    toujours avec nos impôts

  • Dette à financer : 2 milliards
    (SNCF RFF )



Situation d' un conducteur de TGV :



=> Salaire
:





  • de 2 200 euros
    ( 14 431 FF) (2 smics)

    à 3 200 EUR ( 20 990 FF) net en début de carrière

  • 4 880 EUR ( 32 000 FF) net en fin de carrière.



Situation d' un conducteur de TGV :



=> Plus :




  • - prime de fin d' année,
  • - prime de travail (restons calme),
  • - prime de parcours,
  • - prime de TGV,
  • - prime de charbon (vous lisez bien),
  • - gratification de vacances (restons
    calme
    ),

  • - gratification annuelle d' exploitation,
  • - indemnités pour heures supplémentaires,
  • - allocation de déplacements (non
    imposable
    ) etc.



Situation d' un conducteur de TGV :







  • Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
  • Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s' élève à 75 000 EUR (491 960 FF/an ou 40 916 F/mois) (source vie du rail 2002) (là vous pleurez)
  • Retraite : à 50 ans (



Situation d' un conducteur de TGV :





  • Soins : gratuits (sur
    leur temps de travail
    )
    auprès d' un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont
    couverts à.. 100 %

  • Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille, C.E. très généreux,



Situation d' un conducteur de TGV :





  • ET L' EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...



Quelques dernières :





  • à la SNCF, pour les sédentaires qui n' avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d' absence de prime" !!!

  • La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France



Alors






  • Transmettons ces chiffres au maximum de personnes connues et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus, à chaque grève, un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison de faire grève..."


fin de citation.

Didier.


Il est extravagant ! C’est un tissu d’aberrations sous des apparences de bon sens et de révélation de faits cachés. Comme les officines des pays totalitaires aiment à le faire. La bonne vieille théorie du complot qui invente des faits et les diffuse tout en y croyant. De toute façon, après plusieurs mises en circulation, plus personne ne sait d’où ça vient…
Mais là, c’est signé. Par le cabinet de Sophie de Menthon, une entreprise de service qui s’appelle … ETHIC ! C’est magnifique : mentir et désinformer avec un nom pareil ! C’est toujours comme cela d’ailleurs, depuis la nuit des temps et si souvent au siècle dernier. J’ai toujours pensé que le mensonge est l’hommage que le vice rend à la vertu…



Bon, voici des éléments de réponse précis. Faîtes circuler…





Recettes annuelles : 9 milliards d'euros


Trop court, jeune homme ! Prenez votre calculette :
Pour 2004,
- 8,6 milliards d'euros proviennent directement des clients voyageurs et fret,
- à cela s'ajoutent 500 millions d’euros de compensations tarifaires nationales et régionales (cf plus bas),
- et 2,7 milliards qui rémunèrent le travail des cheminots assurant l'entretien du réseau, c’est un contrat de prestation comme tous les autres,
- et 900 millions de travaux pour RFF
- et 1,9 milliard qui rémunèrent les missions de service public effectuées pour les Régions (même chose : ce sont des contrats passés avec elles),
- et 900 millions de recettes commerciales, hors transports,
Soit, pour 2004, 15,5 milliards d'euros de recettes correspondant à des services rendus, effectués et achetés.






Budget annuel : 18 milliards d'euros


Impossible de trouver trace d'un tel chiffre. Il ne correspond à rien.
Rappel : un budget précise les objectifs en termes de charges et de dépenses.
Pour info : le chiffre d'affaires de la SNCF est de 15,5 milliards d’euros en 2004.






Subventions de l'Etat : 12 milliards d'euros


Là c’est pire en matière de n’importe quoi ! Cherchons-les, ces subventions…
- L'Etat verse à la SNCF une compensation, au titre de la politique sociale nationale, pour l'application de tarifs sociaux (familles nombreuses, veuves de guerre, militaires, ... qui ne paient pas le prix complet). C’est une obligation légale qui s'impose à la SNCF. Montant : 457 millions d'euros. Mais ce n’est pas une subvention, c’est la compensation d’un manque à gagner, imposé.
- Peut-être voulez-vous parler de la rémunération que la SNCF reçoit de la part des Régions ? Mais mauvaise pioche. Connex dans les transports, Suez ou Veolia pour l’eau, et toutes les entreprises du BTP … sont sûrement respectables à vos yeux parce qu’elles sont dans le business. Eh bien nous sommes exactement dans la même situation qu’elles : comme tout prestataire de service public, nous recevons une rémunération définie par contrat avec les régions (et le STIF en Ile-de-France) pour l'offre TER et Transilien : 1,9 milliards.
Un exemple : si vos enfants utilisent le métro ou le bus pour aller à l’école, ils ne paient pas le vrai prix : en fait, la région ou la ville décident de leur faire payer moins et elles nous règlent la différence. Manque de chance, ce ne sont pas des subventions! Ou s’il y a subvention, le bénéficiaire c’est vous !
- On pourrait continuer comme cela avec tous les pseudo chiffres… Mais voilà, en fait, il n’y a plus de subvention à la SNCF… Ou plutôt, si : pour 28 millions (et non 12 milliards !) liées aux emplois-jeunes, par exemple…
- Remarque : vous devriez faire des calculs de vraisemblance avec de sortir n’importe quel chiffre : vous auriez dû voir que 9+12 milliards, cela faisait 21 et non 18 comme vous le dites! Mais votre envie de dénigrer vous aveugle !






Financement des retraites : 14 milliards : en quoi, en euros ou en francs ??


Pas moins ? ou, pas plus ? Vous avez conscience des ordres de grandeur ?
Les retraites à la SNCF sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'Etat. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraite des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par vos impôts.
L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,37 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots. C’est d’ailleurs un Règlement de la Communauté européenne (n°1192/69) de 1969 qui fait obligation aux états membres (tous les états membres !) de compenser le déficit démographique pour les régimes de retraite structurellement déficitaires.
Ce rééquilibrage existe dans d'autres professions qui ont plus de retraités que d’actifs (les mineurs ou les sidérurgistes, par exemple). Cela existe même au sein du régime général, mais comme vous ne le voyez pas, vous pensez qu'il n'existe pas ! En effet, les cotisations des actifs d'une profession en croissance (au hasard, les informaticiens), parce que plus nombreux, paieront en fait la retraite d'anciens d'une profession dont les actifs sont moins nombreux que ses propres retraités (toujours au hasard, les ouvriers du textile). C'est la solidarité nationale, mais noyée dans le régime général, on oublie de s'en souvenir !
Remarque : vous voyez à quel point l’entreprise s’est restructurée et modernisée pour passer de 450 000 cheminots à la Libération à 165 000 aujourd’hui…






Dettes à financer : 2 milliards : en quoi, en euros ou en francs…


…de toute façon, le chiffre est faux.
En 1997, la dette de la SNCF qui restait à la SNCF après la création de RFF, s’élevait à 7,5 milliards d’euros. Elle correspondait aux déficit d’exploitation antérieurs. Elle est aujourd’hui de 6,5 milliards d’euros. Elle a donc baissé , de beaucoup!
Vous nous parlez du Crédit Lyonnais, sauf que la dette de RFF (qui s’élève à 27,6 milliards d’euros aujourd’hui, alors qu’elle était de 20,5 en 1997) correspond à des investissements d’infrastructure (essentiellement, les lignes nouvelles à grande vitesse … que tout le monde réclame). Ils ont été faits au nom de l’Etat pour le bénéfice (réel et reconnu) de toute la collectivité nationale et non par aventurisme dans l’univers du cinéma…






Salaire d'un conducteur TGV : 2200 euros nets au début à 4880 euros en fin de carrière auquel il faut ajouter des primes !


Alors là, on est en plein délire et désinformation primaire !
Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1 500 à 1 800 euros au début, puis à 3 000 - 3 400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, PRIMES COMPRISES (dont la compensation pour horaires de nuit) ! On est loin des 75 000 euros nets annuels claironnés.
Au fait : la prime de charbon n'existe plus, depuis bien longtemps. Abandonnez Zola pour d'autres lectures ! Quant aux autres, elles sont soit banales car elles existent dans toutes les entreprises, soit joliment inventées.

Les horaires de travail ne sont pas de 25 H par semaine, mais de 35 H. Et, comme vous, ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sûr, mais aussi les vérifications techniques de sécurité.

La retraite à 50 ans, elle ne concerne que les conducteurs. Vous vous voyez, vous, avec la responsabilité de conduire seul des trains de nuit ou des trains de voyageurs roulant à 300 à l’heure, avec des geste de vigilance toutes les minutes ?

La gratuité des soins ? Comme partout ailleurs, la Caisse de Prévoyance (et non pas la SNCF elle-même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs –y compris pour vous-, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100% CERTAINES prestations. Un mythe s'écroule...

La gratuité des transports ? là, c'est un fantasme qui implose : les cheminots, et plus encore leurs familles, ont toujours une partie du billet à régler ! On le sait bien pourtant : la gratuité n'existe pas !

Il n’existe pas de « prime d’absence de prime » pour les sédentaires, comme vous essayer de le faire croire. Celle-là, on ne nous l’avait jamais faite !





Puisque vous aimez les chiffres, en voici quelques uns :
- Progression du trafic Grandes Lignes depuis 1996 : + 26% (+ 70% pour le TGV)
- Progression du trafic TER depuis 1996 : + 32%
- Progression du trafic Transilien depuis 1996 : + 12%
- Résultat courant semestriel fin juin 2005 : + 82 millions d’euros
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: La Cie Des Wagons Lits Inter et Des Grands Express Européens   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 20:42

Situation Net d'un Genève/ PARIS en ce Mercredi 14 Novembre 2007 :

24.60 EurosVive la SNCF !... 536845


"La Cie des Wagons Lits et son personnel de bord vous remercie de votre visite, et espèrent que vous avez passé un agréable voyage en notre compagnie. Nous vous rappelons qu'une voiture "Bar" se tient à votre disposition lors de tous vos vayages sur l'Axe Paris-Genève / Genève-Paris.
Dans l'espoir vous acceuillir très prochainement, nous vous souhaitons à Toutes et Tous une excellente SOIREE.
Merci de votre attention !"
Vive la SNCF !... 384737
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Nov 2007 - 21:04

Mon beau-frère, qui travaille à la SNCF, a souvent reçu dans sa boîte mail ce message qui circule depuis très très longtemps sur le net.

Et à chaque fois que quelqu'un lui en parle, il bondit car beaucoup de chiffres sont faux. Et je comprends sa réaction. Nous en faisons de même quand de tels textes concernent la gendarmerie.

Il m'a déjà expliqué tout ce qui est faux dans ce texte, et je le crois quand il dit que c'est un tissu de mensonges.

Nous n'aimons pas le désinformation quand elle nous concerne et là je rejoins nyko75 ; alors ne tombons pas dans ce petit jeu quand elle concerne les autres, en éditant et en mettant en circulation de tels textes (ou alors soyons sûrs des infos qui s'y trouvent). Comparons ce qui est comparable au sein de nos Ministères (défense et intérieur), et arrêtons de nous étendre, sinon nous n'avons pas fini (EDF, SNCF, ...)

Après tout si vous voulez comparer, par exemple, n'avons nous pas des avantages concernant les voyages en train (carte perso et carte famille de réduction) ? Je trouve plus que normal qu'eux aussi bénéficient de certains avantages au sein de leur propre boîte. Tournons nous aussi vers le salaire annuel des mobiles, IJAT comprises...qu'en pensez-vous ? Je trouve là aussi normal que les conducteurs gagnent plus du fait de l'éloignement et des heures de nuit, etc... passés loin de leur proche !
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: C'est mon Lieu de Travail   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 0:19

Eh wesh ! C'est mon lieu de Travail

Rendez-vous à la voiture bar ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=oyZlATr-Ei4

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 0:40

Comme beaucoup d'autres personnes j'ai reçu ce message dans ma boîte mail il y a quelques jours..

Je ne pense pas que ce forum, toujours en quête de crédibilité auprés de nos camarades, de notre haute hyérarchie, mais aussi des civils ...ait besoin de ce type de post !!

Je pense donc qu'il serait bon de se recentrer sur ce qui fait que ce site a été créé....

Merci d'avance à un admin ou à un modo de cloturer ce post ou de le déplacer en partie "sujet inutile"..

Cordialement !!!
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 0:46

JE PENSE QU'ON NE DEVRAIT PAS SE DISPERSER SINON CELA VA VA OUVRIR DES POSTS DE POLEMIQUES SUR LES REGIMES SPECIAUX, A chacun sa peine et sa liberté d'expression !


Dernière édition par le Ven 16 Nov 2007 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: SNCF ?   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Nov 2007 - 2:34

Surprised Ben mince vous n'avez pas vu l'insigne sur le bérêt du machiniste ?
Sur Neuf Cinq Fainéants !
Non c'est une blagounette le modo pourra transférer ds la bonne sections comme ça derrière les blondes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la SNCF !... Empty
MessageSujet: Re: Vive la SNCF !...   Vive la SNCF !... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la SNCF !...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser