Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Indice retraite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Indice retraite Empty
MessageSujet: Indice retraite   Indice retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 8:24

Bonjour à tous

Hier j'ai reçu mon titre de pension.. Indice retraite 464801
Et bien je pars avec l'indice 536 au lieu de 541. Shocked
J'ai établi mon dossier retraite avec des fiches de solde indice 536. Entre temps je suis passé à 538 et en juillet dernier à 541. Et bien il me compte à 536..
Ce qui équivaut à environ 19 euros mensuels en moins sur ma retraite.
Donc j'ai adressé un courrier à l'organisme payeur car chez nous c'est le jeu de la patate chaude. On se l'a renvoie pour ne pas se bruler...
Et pourtant on m'a dit et redit,"t'inquiète pas tu pars à 541". Mais "on" m'a dit.
Je vous tiens au courant "Si jamais que"...
Y'a t'il quelqu'un qui aurai connu cette situation ??
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Indice retraite Empty
MessageSujet: Re: Indice retraite   Indice retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 8:29

Etle nombriliste , pour ton info , je crois que le gouvernement a pris la revalorisation de l'indice de pension pour une niche fiscale ....si si ................................enfin je crois ; lol! lol! ok je sors ok je sors Indice retraite 53514 Indice retraite 53514 Indice retraite 53514 ok je sors ok je sors ok je sors ok je sors Indice retraite 753235 Indice retraite 347730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indice retraite Empty
MessageSujet: Re: Indice retraite   Indice retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Nov 2010 - 18:05

Moi je a écrit:
Bonjour à tous

Hier j'ai reçu mon titre de pension.. Indice retraite 464801
Et bien je pars avec l'indice 536 au lieu de 541. Shocked
J'ai établi mon dossier retraite avec des fiches de solde indice 536. Entre temps je suis passé à 538 et en juillet dernier à 541. Et bien il me compte à 536..
Ce qui équivaut à environ 19 euros mensuels en moins sur ma retraite.
Donc j'ai adressé un courrier à l'organisme payeur car chez nous c'est le jeu de la patate chaude. On se l'a renvoie pour ne pas se bruler...
Et pourtant on m'a dit et redit,"t'inquiète pas tu pars à 541". Mais "on" m'a dit.
Je vous tiens au courant "Si jamais que"...
Y'a t'il quelqu'un qui aurai connu cette situation ??
1°) Il serait intéressant de savoir depuis combien de temps tu étais à l'indice 541.

2°) Ta situation a-t-elle évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indice retraite Empty
MessageSujet: Re: Indice retraite   Indice retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Nov 2010 - 19:07

Bonjour

excusez moi j'aurais du refaire un écrit là dessus. Donc dossier établi en hanvier 2010 avec indice 536. Départ prévu le 1er octobre 2010.
Entre temps passage indice 538 puis en juillet dernier indice 541 compte tenu de la revalorisation de l'ISSP à 26 %.
Coup de téléphone à la Région, à LA ROCHELLE, puis à NANTES pour connaitre avec quel indice je vais être considéré. Certain me dise 536 car je pars avec moins de 6 mois avec le dernier indice (Juilllet et départ en octobre) d'autre me si tu l'auras car cet indice de 541 comprend la revalorisation de l'ISSP et ce n'est pas un grade car il faut 6 mois de grade pour partir avec la pension de ce grade mais l'ISSP acquise et bien elle est acquise.
Je téléphone donc pour faire part de mes droits car j'avais reçu mon avise de pension avec 536, etil était inscrit que l'on a 2 mois l'on a 2 mois pour faire valoir ses droits. Après discussion j'y ai droit à 541 MAIS PAS TOUT DE SUITE ... La chose sera régularisée 1er semestre 2011.
Tu vois sur le site une certaine personne attestait que je n'y avais pas droit. C'est pour celà que je ne donnais pas de nouvelle pour ne pas contrarier et s'engager encore dans des discussions à n'en plus finir. En résumé lorsque l'on part il faut faire attention. Mon histoire n'est une affaire d'état en somme mais je pense que celà se monte à 20 euros net mensuel. J'avais calculé mon départ au vue de ces augmentation et en faisant gaffe j'ai évité de perdre environ 40 euros net par mosi. (Histoire de l'indice + l'histoire des trimestres au lieu des annuités dont j'ai eu connaissance accidentellement)
Ma retraite de gendarme, un peu de travail au noir, la réserve, la prime à l'emploi, ma retraite complémentaire, mes revenus locatifs, celà me fait 5237 euros net d'impots. Indice retraite 464801 Indice retraite 848633 Indice retraite 137952
Indice retraite 645156

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Indice retraite Empty
MessageSujet: Re: Indice retraite   Indice retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Nov 2010 - 22:21

c'est bien de tenir informer les autres,mon mari était dans le même cas !

par contre , ta dernière phrase est de trop si ce n'est pas une plaisanterie et encore, je la trouve très déplacée pour une plaisanterie !
en ces temps de chômage, de crise et de misère, je la trouve extrêmement provocante et reflète bien le pseudo !

je souhaite me tromper sur ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Indice retraite Empty
MessageSujet: Re: Indice retraite   Indice retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Nov 2010 - 23:17

Bonjour Marie

Justement, je ne me souvenais plus qui m'avait dit d'une façon autoritaire que je n'avais pas le droit car son mari n'y avait pas eu droit car pas 6 mois effectué dans cet indice. Apparemment, à ce que je vois, ce doit être toi. et de te lire, ton mari y aurait eu droit et c'est temps mieux.
Moi je disais celà dans un but d'en faire bénéficier les gars qui partent car si tu ne demandes rien, tu n'as rien... et surtout on ne te dis rien.
Quant à ma dernière phrase il est exact qu'en ce temps de crise (pas pour tout le monde) elle peut être déplacée, ironique. Maintenant lorsque tu vois certain chez nous qui annoncent qu'ils travaillent hors carrière pour payer leurs vacances ou autre, vis à vis de la crise c'est tout aussi blessant sinon plus.
Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice retraite Empty
MessageSujet: Re: Indice retraite   Indice retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» indice de retraite
» UN GENDARME RETRAITE ET ESR SE FAIT IL UNE AUTRE RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser