Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Encore des économies !!

Aller en bas 
+4
Diégo
Marrem
du fin fond du froid
GolgoT_13
8 participants
AuteurMessage
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:01

Reçu ce jour une superbe note du groupement qui interdit le lavage et le passage de l'aspirateur de nos véhicules privés.

A quand l'obligation d'amener son PQ au bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:11

J'apporte déja mes stylos. Et oui j'en ai assez des BIC qui coulent dans ma poche. (hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:19

Autant être obligé (par la force des choses) de s'équiper perso en matériels qui devraient nous être fournis me paraît un véritable problème, autant se voir rappeler que la Gendarmerie et donc l'Etat n'a pas à supporter les notes d'eau et électricité pour qu'on lave des véhicules persos ne me choque pas outre mesure.


J'ai eu vu une note Région disant que les unités qui installaient des machines à café à jetons ou pièces devaient faire supporter une partie des frais de fonctionnement au concessionnaire, ça me paraissait un peu tiré par les cheveux (on oubliait bien vite le volet relations publiques de notre métier), mais sur le fait de ne pas se servir pour du perso, ce n'est vraiment pas abusé.

Combien d'entreprises payent pour le lavage des voitures de leurs employés ?
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 22:24

+1 Mano,

c'est bien le Sud ? ici ça y est...il gèle !

Pour les voitures persos, chez moi y a que le CCB qui la lave, en douce, quand on est dehors.... mais bon le pays est petit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Sep 2010 - 23:41

Franck "mano" Marino a écrit:
Autant être obligé (par la force des choses) de s'équiper perso en matériels qui devraient nous être fournis me paraît un véritable problème, autant se voir rappeler que la Gendarmerie et donc l'Etat n'a pas à supporter les notes d'eau et électricité pour qu'on lave des véhicules persos ne me choque pas outre mesure.

+1.

J'utilise mes stylos préférés au boulot mais je lave ma voiture en dehors de la caserne !!!!

Ne mélangeons pas tout bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 2:03

du fin fond du froid a écrit:
+1 Mano,

c'est bien le Sud ? ici ça y est...il gèle !

Pour les voitures persos, chez moi y a que le CCB qui la lave, en douce, quand on est dehors.... mais bon le pays est petit !!!


Es tu certain que c'est lui?
Pas sa femme? Encore des économies !! 464801 Encore des économies !! 464801 Encore des économies !! 464801
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 8:10

Marrem a écrit:
Franck "mano" Marino a écrit:
Autant être obligé (par la force des choses) de s'équiper perso en matériels qui devraient nous être fournis me paraît un véritable problème, autant se voir rappeler que la Gendarmerie et donc l'Etat n'a pas à supporter les notes d'eau et électricité pour qu'on lave des véhicules persos ne me choque pas outre mesure.

+1.

J'utilise mes stylos préférés au boulot mais je lave ma voiture en dehors de la caserne !!!!

Ne mélangeons pas tout bounce bounce


Idem......
Mais je ne trouve pas normal d'avoir du matos perso pour bosser, mais, comme on ne peut pas faire autrement, je me plis aussi à en avoir....

Concernant ma VL, je mets 5 € par mois au lavage automatique. Par contre, c'est tout le monde qui est logé à la même enseigne. Ce n'est pas qu'aux privilégiés sous prétexte qu'ils commandent ou qu'ils sont "les chefs"..........
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 12:19

nous on nous demande d'éteindre les lumières lorsque les Pc sont allumés (économie electricité car pas besoin d'éclairage pour taper les pv), idem lorsque les Pc sont allumés il faut baisser le chauffage car les Pc dégagent de la chaleur.
La taille de police pour la rédaction des Pv est ramenée à 10 au lieu de 12 afin d'économiser l'encre des photocopieurs.
Pour la chasse d'eau des Wc il faut attendre 6 pipi pour la tirer, chaque militaire mettant une croix pour chaque passage. Pour le popo on a le droit de tirer immediatement la chasse d'eau. Nous utilisons les journaux coupés en 4 pour le papier toilette. Pour ne plus utiliser d'eau notre CCB est en train de reflechir sur des chiottes éco, avec remplacement de l'eau par de la sciure de bois.
Le compost servira ainsi comme engrais pour les roses et l'enfleurissement de la brigade.
Pour l'eau du ménage elle sert à arroser les plantes après que le planton ait passé la serpillière (économie aussi sur la femme de menage) . Nous pensons même à mettre des cactus, plus resistant à ce type de "regime" et moins consommateur d'eau.

En Gendarmerie on a pas d'argent, mais des idées !
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 14:14

GolgoT_13 a écrit:
Reçu ce jour une superbe note du groupement qui interdit le lavage et le passage de l'aspirateur de nos véhicules privés.

A quand l'obligation d'amener son PQ au bureau ?
C'est normal de ne pas laver sa voiture privée dans la mesure où il est interdit de laver les VL militaires si la BT ne possède pas un système de récupération des eaux usées. Nous c'est finex le lavage !!!!!!!!!!!!! Et qui paye le karcher à la station de lavage??? On attends encore, donc on ne lave plus les voitures... Encore des économies !! 137952
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Cloturer les DFUE pour mi septembre    Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 19:03

Pour avec le reliquat restant le groupement puisse acheter du papier pour que nous puissions continuer à travailler, sinon plus de papier plus de boulot.........
chouette
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 15 Sep 2010 - 19:36

Quivoi a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
+1 Mano,

c'est bien le Sud ? ici ça y est...il gèle !

Pour les voitures persos, chez moi y a que le CCB qui la lave, en douce, quand on est dehors.... mais bon le pays est petit !!!


Es tu certain que c'est lui?
Pas sa femme? Encore des économies !! 464801 Encore des économies !! 464801 Encore des économies !! 464801

non non, c'est lui pas de doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 15:06

drapeaublanc a écrit:
nous on nous demande d'éteindre les lumières lorsque les Pc sont allumés (économie electricité car pas besoin d'éclairage pour taper les pv), idem lorsque les Pc sont allumés il faut baisser le chauffage car les Pc dégagent de la chaleur.
La taille de police pour la rédaction des Pv est ramenée à 10 au lieu de 12 afin d'économiser l'encre des photocopieurs.
Pour la chasse d'eau des Wc il faut attendre 6 pipi pour la tirer, chaque militaire mettant une croix pour chaque passage. Pour le popo on a le droit de tirer immediatement la chasse d'eau. Nous utilisons les journaux coupés en 4 pour le papier toilette. Pour ne plus utiliser d'eau notre CCB est en train de reflechir sur des chiottes éco, avec remplacement de l'eau par de la sciure de bois.
Le compost servira ainsi comme engrais pour les roses et l'enfleurissement de la brigade.
Pour l'eau du ménage elle sert à arroser les plantes après que le planton ait passé la serpillière (économie aussi sur la femme de menage) . Nous pensons même à mettre des cactus, plus resistant à ce type de "regime" et moins consommateur d'eau.

En Gendarmerie on a pas d'argent, mais des idées !

énorme et...


pas si loin de la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des économies !! Empty
MessageSujet: Re: Encore des économies !!   Encore des économies !! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des économies !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser