Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Police et démocratie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Police et démocratie Empty
MessageSujet: Police et démocratie   Police et démocratie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 2:40

Bonsoir,
Je viens de tomber sur une intervention télévisée de Michel Serres qui expliquait avoir changé de regard sur la police lorsqu'il s'est rendu compte qu'en cas de pépin, il ne pouvait compter que sur elle pour une intervention rapide et compétente.

Il a expliqué également que la Grèce, mère de la démocratie, n'avait pas de police à l'époque des grands philosophes. La société ne fonctionnait que par la dénonciation et la haine du voisin. C'est la création de la police qui, selon lui, a amené la démocratie.

J'en connais qui ont dû s'étrangler en entendant cela.

(émission sur Canal + - Salut les Terriens - avec l'intervention d'une policière de Dammarie-les-Lys)
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Police et démocratie Empty
MessageSujet: Re: Police et démocratie   Police et démocratie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 10:25

http://www.canalplus.fr/pid3350.html

Partie 3, après la rubrique de Stéphane Guillon.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Police et démocratie Empty
MessageSujet: Re: Police et démocratie   Police et démocratie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 10:48

Merci pour le lien
Je souligne au passage le témoignage de notre collègue Cécile LACOUTURE
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Police et démocratie Empty
MessageSujet: Re: Police et démocratie   Police et démocratie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 14:59

j'ai vu cette émission ... j'ai apprécié ce rappel, car il faisait suite à une question de l'animateur de cette émission au B/C LACOUTURE sur la politique "répressive" du gouvernement.
Non seulement Mr SERRES à cloué le bec à cet ...bip.... d'animateur tel un vautour sur sa proie, mais ce petit rappel fait beaucoup de bien en cette période ...

Quand à l'autre joueur de guitare ... j'aurai bien aimé l'entendre sur le témoignage émouvant de ce fonctionnaire de Police ...
Revenir en haut Aller en bas
61
1er flocon
1er flocon
61


Nombre de messages : 19
Localisation : Où l'on me dit
Emploi : CRS militaire
Date d'inscription : 30/03/2010

Police et démocratie Empty
MessageSujet: Re: Police et démocratie   Police et démocratie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Sep 2010 - 20:45

Le joueur de guitare comme tu dis, moi je l'aime bien. Touches pas ! STP.

Entendre un chef de la fonctionnaire de police, oui cela j'aurais aimé, un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Police et démocratie Empty
MessageSujet: Re: Police et démocratie   Police et démocratie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Police et démocratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser