Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)

Aller en bas 
+8
Christi@n
bacoco
malinois
hans87
chabal
AK47
NARDO
smogugo
12 participants
AuteurMessage
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 14:00

ALBERT (80) Un automobiliste plonge dans l'étang


Des plongeurs ont sanglé le véhicule qui a été remonté sur la terre ferme par un garagiste.
Après une course poursuite avec les gendarmes, un automobiliste a tenté de mettre fin à ses jours en plongeant dans un étang, percutant, au passage, un véhicule des forces de l'ordre.

Un contrôle de gendarmerie a failli tourner au drame, hier, à Albert.

Selon des témoignages recueillis par Daniel Bouchez, premier adjoint, les forces de l'ordre auraient repéré un automobiliste au comportement étrange. Âgé d'une cinquantaine d'années, il aurait refusé de se soumettre au contrôle. L'homme, peut-être domicilié à Méaulte, prend la fuite.

Les gendarmes le poursuivent jusqu'aux étangs du Vélodrome. Ils y arrivent vers 17 h 15.

Selon les promeneurs, nombreux sur le site au moment des faits, l'homme circulait à vive allure, dans une zone limitée à 30 km/h. Finalement coincé par deux barrières, il décide de jeter sa voiture dans l'étang.

Au passage, il percute le véhicule des gendarmes, avec deux hommes à son bord. Blessés, ils ont été transportés au centre hospitalier nord d'Amiens, pour y subir des examens, comme le conducteur. Ce dernier aurait été en état d'ivresse.

Trois nageurs l'ont forcé à remonter à la surface

À sa sortie de l'eau, l'homme a déclaré avoir tenté de mettre fin à ses jours. Il aura fallu les efforts de trois hommes pour le faire sortir de son véhicule, distant d'une vingtaine de mètres de la berge. « Il refusait de sortir. Nous avons dû le forcer. Il a résisté jusqu'à l'épuisement », raconte Thomas Théâtre.

Pompier à Amiens, il venait de terminer d'arbitrer le match de football opposant Albert à Hombleux. La rencontre se déroulait sur le stade voisin de l'étang. « J'étais sous la douche lorsqu'on est venu me chercher en disant qu'il y avait un homme à l'eau. Quelqu'un essayait déjà de le faire sortir de sa voiture. Un troisième nageur est venu nous aider. »

Plus tard, quatre sapeurs-pompiers plongeurs ont pris leur relais pour sangler le véhicule. Leur intervention a permis à un garagiste de Pozières de le remonter sur la rive. L'intervention, rendue difficile par la vase, s'est terminée peu après 19 heures, sous l'œil de plusieurs dizaines de badauds.

La voiture a été emmenée à la brigade de gendarmerie d'Albert. Elle permettra de faire progresser l'enquête en cours.

CATHY GERIG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 17:07

flower apparement c est le dernier truc a la mode , de se foutre a l eau pour echapper aux controles des foreces de l,ordre !!!! mais bon sang laissez les se noyer et ne risquez pas votre vie pour les sortir de la flotte ces bourricots !!!!
bon retablissement aux gendarmes !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 18:30

patchouly a écrit:
flower apparement c est le dernier truc a la mode , de se foutre a l eau pour echapper aux controles des foreces de l,ordre !!!! mais bon sang laissez les se noyer et ne risquez pas votre vie pour les sortir de la flotte ces bourricots !!!!
bon retablissement aux gendarmes !
Tst tst tst limite limite ton post ma chère Patch. On va mettre çà sur le compte de l'énervement, parce que c'est vrai que ces derniers temps, çà fait beaucoup. Et pis des comme toi avec leur franc parler, il n'y en a pas assez.

Ca c'était sur la forme.

Sur le fond, tu sais très bien qu'on ira quand même et pour deux raisons :
La première, on est un peu obligé, tu crois pas ? Very Happy C'est un peu notre métier, la sauvegarde du genre humain, même contre sa volonté.

La seconde c'est qu'on est aussi des hommes (ou femmes) avec des tripes et que je ne vois pas un gendarme (ou policier) regarder un mec se foutre à l'eau en restant tranquillement accoudé à la portière et en priant pour qu'il y reste.
Tu penses pas ? Very Happy flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 18:58

NARDO a écrit:


Sur le fond, tu sais très bien qu'on ira quand même et pour deux raisons :
La première, on est un peu obligé, tu crois pas ? Very Happy C'est un peu notre métier, la sauvegarde du genre humain, même contre sa volonté.

La seconde c'est qu'on est aussi des hommes (ou femmes) avec des tripes et que je ne vois pas un gendarme (ou policier) regarder un mec se foutre à l'eau en restant tranquillement accoudé à la portière et en priant pour qu'il y reste.
Tu penses pas ? Very Happy flower flower

Heuuu et quand on nage très mal , on fait comment ??????
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:01

On essaye de faire au mieux quand même. On reste pas au bord comme un c...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:04

On essaie de faire qque chose je suis d'accord avec toi, mais pas au prix de sa propre vie... ou surestimer malheureusement de ses forces...

Et dans ce cas inutile d'invoquer sainte prévarication , ça fonctionne pas Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:07

Prenons le sujet au début.
Qu'est ce qui les attire dans l'eau ?
La chaleur de l'été.... Même bourrés, ils ont chaud... Et puisque les piscines sont pourvues de système d'alarme, alors ils vont au bain public....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:10

Ils boivent le ric..... ( pas de pub ) sans eau alors faut bien rallonger........

Non plus sérieusement , il est quand même dommage que des citoyens honnêtes et courageux risquent ou perdent la vie pour des gugusses qui font tout pour y rester...

mais je vais m'arrêter là je rejoindrais les propos de ma copine et ça va faire jaser... Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:16

Chabal, en général les baignades ont été interdites à cause de la turbitude des eaux et de la non surveillance, donc ils aggravent leurs cas!

Excel, tu te fais doter d'un gilet de sauvetage (impossible je sais!) et tu vas à la baille avec pour repêcher le client. Ou tu pars avec un cordage, tu l'arrimes et tu t'en sers comme guide main. Idée à creuser vu que le nombre de "baigneurs" se multiplie! Prévoir aussi une combi pour l'hiver: l'eau est froide.
Et je peux te dire que quand tu te f... à l'eau tu penses surtout à en sortir l'autre, pas à ta vie, crois moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 23:49

AK47 a écrit:
Chabal, .................................Et je peux te dire que quand tu te f... à l'eau tu penses surtout à en sortir l'autre, pas à ta vie, crois moi.....................

BEN ............. non , on m'a toujours appris à réflchir avant d'agir , donc j'assure ma propre sécurité et ensuite je fais tout pour sortir le gazier , car je ne vois pas l'intérêt de faire deux victimes ( dont éventuellement moi ) au lieu d'une......

REFLECHIR AVANT D AGIR...........
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 1:03

Peut être qu'ils vont commencer à percevoir des Terre-neuve à Gramat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 7:54

NARDO a écrit:
patchouly a écrit:
flower apparement c est le dernier truc a la mode , de se foutre a l eau pour echapper aux controles des foreces de l,ordre !!!! mais bon sang laissez les se noyer et ne risquez pas votre vie pour les sortir de la flotte ces bourricots !!!!
bon retablissement aux gendarmes !
Tst tst tst limite limite ton post ma chère Patch. On va mettre çà sur le compte de l'énervement, parce que c'est vrai que ces derniers temps, çà fait beaucoup. Et pis des comme toi avec leur franc parler, il n'y en a pas assez.

Ca c'était sur la forme.

Sur le fond, tu sais très bien qu'on ira quand même et pour deux raisons :
La première, on est un peu obligé, tu crois pas ? Very Happy C'est un peu notre métier, la sauvegarde du genre humain, même contre sa volonté.

La seconde c'est qu'on est aussi des hommes (ou femmes) avec des tripes et que je ne vois pas un gendarme (ou policier) regarder un mec se foutre à l'eau en restant tranquillement accoudé à la portière et en priant pour qu'il y reste.
Tu penses pas ? Very Happy flower flower


flower oui NARDO je sais tres bien que de toute façon vous avez ça dans les tripes et que coute que coute vous ferez tout votre possible pour sauver la personne , mais dans ma petite tete de piaf je fais le distingo entre les personnes valables a sauver et les autres !!! celui qui tombe a l eau par accident ok celui qui s y jette pour echapper a ses responsabilités ben tant pis pour sa poire !!! je sais ce n est pas bien de penser comme cela mais c est ainsi !!! tu vois dans mon franc parler si un jour mon boss devait partir pour un truc pareil et que le clampin s en sorte ben je serais bien capable de dire pareil meme au pd de la rep !! ( ce n est pas une insulte juste une abreviation apprise en steno)
car les médailles a titre posthume non merci !!!! d ailleurs j ai toujour dit que si un jour par malheur ça arrivait le pauvre chargé de me la remettre se la mangerait en pleine poire et qui qu il soit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 9:10

Excelsior a écrit:

Non plus sérieusement , il est quand même dommage que des citoyens honnêtes et courageux risquent ou perdent la vie pour des gugusses qui font tout pour y rester...

mais je vais m'arrêter là je rejoindrais les propos de ma copine et ça va faire jaser... Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Icon_wink
tout à fait d'accord avec toi et Patch......à partir du 1er janvier les véhicules gendarmerie seront équipés de 2 bouées "canard" (taille excel oups pardon XL) et de brassières + le terre-neuve comme l'a dit "la fayette" Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Icon_exclaim + déclenchement du plan "or....sec" si tu vas à l'eau Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 9:13

bonjour...sauver une vie d'accord à condition d'en être capable...souvent le sauveteur y reste avec la victime....dans ce cas précis celui qui je jette à la baille pour échapper à la Police prend ses responsabilités....s'il sautait d'une falaise de 100m, le policier doit-il le suivre.....ces d'individus n'ont pas d'état d'âme quand ils foncent avec leur véhicule sur les policiers ou gendarmes...Doit-on ne plus courir après les voleurs de peur que ceux-çi prennent des risques incencés qui mettent leur vie en danger et celle d'éventuels sauveteurs....
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 10:20

On nous casse sans cesse les C....... avec les "courses poursuites" (que nous devons éviter, c'est pour cela que je mets les guillemets) afin d'éviter de prendre nous même des risques et de faire prendre des risques aux autres personnes.
Et bien dans ce cas présent, pour moi, c'est la même chose. Le gars prend des risques incensés, retrait du percuteur, infos balancées à la radio et voilà. Il est évident que je ferai le maximum pour aider la personne (qui s'est mis volontairement en danger ne l'oublions pas) mais pas au péril de ma vie. A quoi ça sert de faire une victime, une veuve et des orphelins en plus ? Car comme patchouly, mon épouse n'aura vraiment que faire d'une médaille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 10:21

humour :
" une médaille ça tient pas chaud dans le lit "

Humour FIN......
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 11:44



Vous allez voir que la piscine va être obligatoire au CCPM....
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Veisule gendarmerie percuté : 2 gendarmes blessés   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 18:39

Bon rétablissement à nos camarades.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
anatolepapou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 31/10/2007

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: ALBERT - VIOLENCES SUR LES GENDARMES - REMISE EN LIBERTE ET CJ !!!   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Sep 2010 - 19:09

Eh oui, le jugement a été rendu cet après-midi. Merci !!! Report de l'audience au 15 octobre 2010, placement sous contrôle judiciaire de l'intéressé et expertise psychologique à venir. Désolé pour les victimes en ma qualité de Directeur d'enquête... et surtout bon rétablissement à mon Major.
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Sep 2010 - 19:41


Ben oui, Gendarmes, restez sereins !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Empty
MessageSujet: Re: Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)   Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Véhicule Gendarmerie percuté - 2 gendarmes blessés à ALBERT (80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser