Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Interrogation sur notre travail et son devenir

Aller en bas 
AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Interrogation sur notre travail et son devenir  Empty
MessageSujet: Interrogation sur notre travail et son devenir    Interrogation sur notre travail et son devenir  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 14:29

La RGPP (la 1ère mouture ?) amène le commandement à faire des choix. Ces choix annoncent, mais cela n'est que ma modeste analyse, des consequences insoupconnées et qui commencent à faire surface.
Le solutionnement des faits constatés et initiés en ZGN (hors gpt) dont les auteurs sont identifiés en ZPN sont dorenavant confiés à la Police.
Idem pour l'abandon des multiples fiches de recherches dont les adresses des auteurs sont en ZPN.
La chute libre des dossiers recrutement et ses consequences sur le choix des candidats
L'acceptation de la dematerialisation des procedures afin l'alleger les charges du parquet (mission refusée par la police allez savoir pourquoi ?).
La dematerialisation ! c'est l'exemple type de la perte de temps precieux du Gd. En Enquête judiciaire le Gd pour la clôture de la plus simple procedure passera plus de temps à la dematerialiser qu'à enquêter dessus. Il y le dossier photos pour lequel chaque photo devra faire un redimensionnement. Certaines pièces qui devront être scannées et converties en un autre format pour la dematerialisation !!!! Bref pour une procedure relativement simple il faut passer un temps interminable pour la dematerialiser. Du temps qui fait défaut.
Alors je m'interroge, oui effectivement et surtout sur le devenir de nos missions et l'etroitesse d'esprit, l'aveuglement et le conditionnement de certains. Lorsqu' un collègue se place avec le Vl de service devant un STOP en attendant le pauvre quidam qui effectue un leger arrêt sur la ligne blanche. Je l'ai mon TA ! effectivement sommes nous plus bons qu'a faire que ça ? la mediocrité ?


A court terme, les politiques analyseront les chiffres des faits solutionnés. Il y aura un système (la gie) qui constate plus qu'elle ne résoluera et un autre système la PN auquel nous avons apporté notre grande distribution en se dechargeant de faits pouvant être solutionnés et en se confortant dans des missions mediocres, chronophages, et inutiles.
A terme il y aura peut être une énième restructuration de la Gie avec la suppresion des unités de recherches. Il sera alors trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur notre travail et son devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser