Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Devoir de mémoire et neutralité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Devoir de mémoire et neutralité Empty
MessageSujet: Devoir de mémoire et neutralité   Devoir de mémoire et neutralité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 22:57

http://info.sfr.fr/france/articles/suspendue-avoir-emmene-ses-eleves-a-auschwitz,146651/?sfrintid=HCA_actu_actu_txt_mea2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devoir de mémoire et neutralité Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire et neutralité   Devoir de mémoire et neutralité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 0:49

J'ai du mal à comprendre cette décision, à mon avis il y a forcément autre chose derrière.

Ce genre de voyages est régulièrement organisé dans plusieurs académies. Dans celle de Caen où j'enseigne c'est courant.

Les voyages sont organisés pas les professeurs d'histoire, précédés d'une rencontre avec d'anciens déportés, et d'une visite au Mémorial de la Déportation à Paris. Le voyage est également accompagné par un ou deux anciens déportés, en plus des profs d'histoire. L'aller retour en avion se fait dans la journée et ce n'est pas un voyage d'agrément, il n'y pas d'autres visites que le camps d'Auschwitz. Le voyage est aussi en partie financé par une association d'anciens déportés, au titre de la transmission de la mémoire.

Et je peux vous assurer que tous les jeunes qui y participent ont à coeur que cela continue et que d'autres après eux puissent profiter de cette expérience.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Devoir de mémoire et neutralité Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire et neutralité   Devoir de mémoire et neutralité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 11:46

bonjour..il faut que je fasse très attention à ce que je vais dire...un mot de travers et je suis classé dans la rubrique "antisémite" devoir de mémoire OK.... mais "bourrer le mou et endoctriner les élèves non ..... les intégristes de tous poils sont dangereux...il n'y a pas que les juifs qui pratiquent cette méthode...allez aux antilles, avec l'esclavage....ou en afrique avec la colonisation.....un prof doit enseigner et non faire de la "pub" pour ses idées ou sa communauté....serait-il acceptable qu'un prof communiste apprenne" l'international" aux élèves en levant le poing..non ! alors
Revenir en haut Aller en bas
ilan
2 étoiles
2 étoiles
ilan


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : A niqab city
Emploi : To protect and serve
Date d'inscription : 11/11/2009

Devoir de mémoire et neutralité Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire et neutralité   Devoir de mémoire et neutralité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 11:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, j'ai fait mes études dans un collège-lycée franciscain. Je suis allé, avec mon école, visiter le camp du Struthof, seul camp qui se trouve en France. En cela n'avait rien à voir avec les convictions de mes profs qui se trouvaient dans un établissement privé et chrétien.
Allez visiter ce genre de lieu sert à matérialiser ce qui s'est passé et effectivement ne pas l'oublier. Il faut aussi qu'un message soit transmis dans le but de ne pas assimiler le passé au présent. je veux dire par là que nombre de gens considèrent encore les Allemands comme des racistes sanguinaires......
Pour finir, je dirais que la visite d'un camp se passe de tout commentaire et tout avis. Le silence parle par lui-même une fois sur place.
Mais il est vrai que l'endoctrinement, quel qu'il soit, est dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Devoir de mémoire et neutralité Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire et neutralité   Devoir de mémoire et neutralité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Sep 2010 - 3:39

Bonsoir,
D'après ce que j'ai saisi des infos, cette enseignante aurait une action orientée au delà du raisonnable.
Quand on connait la frilosité du milieu enseignant, il faut vraiment qu'elle ait dépassé les bornes pour être suspendue.
On peut constater que ses collègues restent très discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de mémoire et neutralité Empty
MessageSujet: Re: Devoir de mémoire et neutralité   Devoir de mémoire et neutralité Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de mémoire et neutralité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser