Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OpérationTranquillité Vacances.

Aller en bas 
+19
supersexyjubajua
niniff
GolgoT_13
axel Foley
citron84
archigend
1ER CLASSE
leben
Le Crotale
humungus
micheltal
sebnantes
bacoco
DINOZZO88
moukraine
LANDAIS
MISTERCAMPING
du fin fond du froid
Guignol
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: OpérationTranquillité Vacances.    OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 22:47

Rappel du premier message :

A grands renfort de publicité aux journaux télévisuels, nos élites vantent cette magnifique invention qu'est "l'opération tranquillité vacances". Ou comment a t on réussi à faire croire à nos concitoyens, que l'on allait prendre soin de leur home sweet home, en leur absence !

Car allons, soyons sérieux. Comment un gendarme de brigade territoriale, (ou policier, c'est selon) peut il assurer une ronde auprès des domiciles laissés vacants qui lui ont été signalés. Imaginez en temps normal, je veux dire hors les vacances estivales, les brigadiers sont de plus en plus débordés. Comment alors qu'un tiers de l'effectif est parti en vacances, pourrait ils être plus disponibles pour aller surveiller des domiciles de particuliers.

En tout cas, autour de moi, je ne connais pas un seul gendarme qui, par manque de temps, va faire le tour du propriétaire des résidences inoccupées. Pas le temps vous dis je !

Alors, chers concitoyens ayant signalé votre absence de votre domicile, afin de le faire surveiller en particulier par les militaires de votre brigade, quel retour avez vous eu de cette expérience.

Combien de personnes ayant effectué cette démarche, se sont finalement fait visiter leur appartement, maison, cabanon de pêche, etc...

A vos claviers ! Racontez nous ...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OpérationTranquillité Vacances.    OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 23:12

drapeaublanc a écrit:
la solution d'efficacité c'est surtout créer des postes de referent tranquilité vacances. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'y avons pas encore pensé...

Ou mettre deux réservistes dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
niniff
Nouveau membre
Nouveau membre
niniff


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Etudiante et Réserviste
Date d'inscription : 04/08/2009

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OpérationTranquillité Vacances.    OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 23:45

1ER CLASSE a écrit:
drapeaublanc a écrit:
la solution d'efficacité c'est surtout créer des postes de referent tranquilité vacances. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'y avons pas encore pensé...

Ou mettre deux réservistes dans une voiture.

Encore faut-il avoir suffisamment de véhicules... De plus, les brigades nous autorisent rarement (voir jamais) à partir en patrouille qu'entre réservistes.
Revenir en haut Aller en bas
1ER CLASSE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Policier Municipal
Date d'inscription : 28/09/2007

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OpérationTranquillité Vacances.    OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 3:40

niniff a écrit:
1ER CLASSE a écrit:
drapeaublanc a écrit:
la solution d'efficacité c'est surtout créer des postes de referent tranquilité vacances. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'y avons pas encore pensé...

Ou mettre deux réservistes dans une voiture.

Encore faut-il avoir suffisamment de véhicules... De plus, les brigades nous autorisent rarement (voir jamais) à partir en patrouille qu'entre réservistes.

Tout dépend des réservistes qui y sont embauchés.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OpérationTranquillité Vacances.    OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 7:12

bonjour.... pourquoi je demanderais aux Gendarmes de mon village de venir surveiller ma maison lors de mes absecence...ils ne sont même pas fichu de venir me rendre visite une fois pas an....... OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 169467 OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 115146
Revenir en haut Aller en bas
mdl
2 étoiles
2 étoiles
mdl


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: sceptiques   OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 7:29

pour ma part dans ma commune , ce service est rempli sérieusement .....
Il a pour but de rassurer et assure une présence rassurante pour les populations ( police municipale)
Dans tout il y a des " contents" et des "mécontents" mais faut pas généraliser !
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis Enarque et j'ai la solution.   OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 21:20


Je suis Enarque et j'ai la solution.

- Plus de vacances l'été - 100 % des effectifs dispo.
- 3 périodes de permissions de mai à mi-juin et du 10 septembre au 01 novembre.

j'suis trop fort.......normal j'suis énarque.
Revenir en haut Aller en bas
TISOTE
2 étoiles
2 étoiles
TISOTE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2008

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: OpérationTranquillité Vacances.   OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 21:51

OK
des réservistes à pied, ou en 2 roues dans la journée NON ?
OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
mdl
2 étoiles
2 étoiles
mdl


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/12/2009

OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Enarque   OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 21:57

nous sommes gouvernés par des Énarques ...Quelle chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OpérationTranquillité Vacances.    OpérationTranquillité Vacances.  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OpérationTranquillité Vacances.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser