Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mobile en congé sans solde.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 0:32

Salut à tous !!

Voilà j'ai posé un congé sans solde il ya environ 1 an pour des raisons familiales , avant de quitter j'etais en escadron et j'avais obtenu mon maintien proposé d'office à titre de régularisation(anciennement maintien definitif).
Désirant reprendre du service j'ai contacté le BRH dont je depends et celui-ci me dit que je vais être basculé à ma grande stupeur en Gd, sachant qu'avant de partir on m'avait dit que si je retournais en Gie je serai en escadron pas forcément celui ou j'étais mais sûrement dans ma région Gie d'origine.
Ayant eu des explications plus que contradictoires je recherche des mobiles qui auraient déjà eu le cas autour d'eux ou auraient des renseignements !!

Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite un bon week end !!
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 10:41

je n'ai pas d'exemple dans ton cas.
en ce moment il absorbe les effectifs des escadrons dissouts, je pense que c'est leur priorité.
La gestion se fait à coup de pelle, on t'avais promis une place en escadron te l'on t il écrit?
pour info la limite d'age pour un gradé GM pour aller en GD a été largement remontée si je ne me trompe elle est passé à 47 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 13:34

Tout d'abord merci pour ta réponse.

pour répondre à ta question non ils ne me l'ont pas dis de façon ecrite, mais sur mon ordre de mutation il est bien ecrit en affectation nouvelle dans la case branche ou spécialité :GM et pas uniquement la Region dont je dépends.
De plus la personne du brh m'a dit que j'avais pris connaissance d'un récépissé comme quoi si je revenais je serais reversé en gd, alors que je n'ai jamais rien eu de la sorte, c'est ça que j'ai l'impression de me faire un peu enfumé...
Mais comme tu le dis j'imagine qu'ils doivent avoir de gros soucis pour pouvoir recaser les gars des escadrons dissouts

Enfin on verra bien!!
Bon week end à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Aoû 2010 - 15:14

magnum06 a écrit:
Tout d'abord merci pour ta réponse.

pour répondre à ta question non ils ne me l'ont pas dis de façon ecrite, mais sur mon ordre de mutation il est bien ecrit en affectation nouvelle dans la case branche ou spécialité :GM et pas uniquement la Region dont je dépends.
De plus la personne du brh m'a dit que j'avais pris connaissance d'un récépissé comme quoi si je revenais je serais reversé en gd, alors que je n'ai jamais rien eu de la sorte, c'est ça que j'ai l'impression de me faire un peu enfumé...
Mais comme tu le dis j'imagine qu'ils doivent avoir de gros soucis pour pouvoir recaser les gars des escadrons dissouts

Bonjour,

Demande à voir ce fameux récépissé par fax ou scan au moins, tu en auras le coeur net!
En outre, si tu as été maintenu définitivement en GM, cela doit être inscrit dans ton dossier 1° partie et ton D2P sinon, direction la GD. Un maintien provisoire n'est pas suffisant!

Si la décision GM inscrite sur ton OM n'est que provisoire et que tu n'as aucun diplôme pour revenir en GM, cela peut changer au moment de ta réaffectation, surtout si tu as moins de 38 ans....
En outre, comme le dit plus haut Breton, avec la dissolution de 7 nouveaux EGM, c'est la croix et la bannière pour trouver une place dans les différentes régions en GM. Même en CP, quasiment personne ne bouge!
Alors, de retour d'un congé sans solde, tu seras aussi difficile à caser que les autres.

Normalement, tu dois revenir prioritairement dans ta région d'origine et je te souhaite d'y revenir en tant que GM mais cela va pas être évident. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 14:15

Je vais suivre tes conseils, je vais rappeler le brh pour demander de me faire parvenir ce fameux message !!
D'autre part j'ai bien obtenu le maintien définitif qui s'appelle maintenant "maintien proposé d'office à titre de régularisation" donc ça me laisse encore quelque espoir de retourner en mobile !!
Encore merci à tous pour vos infos !!
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Aoû 2010 - 22:22

tiens nous au courant
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mitchbucanon
1 étoile
1 étoile
mitchbucanon


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : 2ème LGM
Emploi : GM multitaches
Date d'inscription : 08/11/2007

Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 15:24

magnum06 a écrit:
Je vais suivre tes conseils, je vais rappeler le brh pour demander de me faire parvenir ce fameux message !!
D'autre part j'ai bien obtenu le maintien définitif qui s'appelle maintenant "maintien proposé d'office à titre de régularisation" donc ça me laisse encore quelque espoir de retourner en mobile !!
Encore merci à tous pour vos infos !!

Salut,
Juste pour venir aux news, savoir si tu avais eu des infos positives concernant ta situations?
Et question (je sais) très con, mais au niveau du mémorial, t'as essayé de voir s'il n'y a pas un truc qui dit que tu "appartiens", pendant la durée de ton congés sans solde à ta légion, ou région d'origine?
Bon courage, mec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobile en congé sans solde. Empty
MessageSujet: Re: Mobile en congé sans solde.   Mobile en congé sans solde. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobile en congé sans solde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser