Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préparation concours Gendarmerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 19:46

Bonjour je m'apprête à passer le concours mais avant ça c'est les grosses révisions!!!!!!!!!!!!!!!
Je viens d'acheter un livre "Concours Gendarme Catégorie C" (NATHAN).

J'aurais voulu avoir des conseils sur les révisions la culture G me fait un peut peur ainsi que la rédaction...

Sinon une question est ce vrai que le concours à partir de 2011 passe Niveau Bac donc plus dure?
Je ne sais pas trop si je serais prêt pour le passer cette année...
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 20:21

Affirmatif le concours ne sera plus tout a fait au même niveau en 2011...
Il faut réviser un peu les mathématiques niveau 3ième (beaucoup de problèmes)... Travailler ton orthographe (dictée) et surtout tes qualités rédactionnelles (pr la rédaction : 2 sujets au choix)... Travailles tes connaissances générales pr le QCM... Prépares aussi ton entretien avec l'officier... Fais beaucoup de tests psycho afin de te préparer à ceux de la GIE...
Et pr le sport aussi car elel est traitre l'épreuve surtout les poids... pr les livres, il faut que je regarde les références car je ne sais plus lequel est bon...

Voilà...

Et sinon bon courage ds ta préparation et merde pr le concours...
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 20:30

Merci beaucoup, pour le livre que j'ai c'est publié par Nathan CAP (carrières-publiques.com)

Intégrer la fonction publique
3e éditions.

J'espère vraiment que c'est le bon parce que je suis entrain de bosser à fond dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Aoû 2010 - 23:30

Bonsoir à tous bon je me prépare encore et encore je vais bientôt aller remplir un dossier Smile

Par contre j'aurais une petite question...

Admettant que j'ai le concours (il faut être positif) sachant qu'il y a une attente plus ou moins longue avant de rentrer en école j'aimerais savoir s'il est possible de rentrer GAV en attendant?
Quand pensez vous?
Et une dernière question en tant que GAV pacsé est ce possible de vivre avec sa concubine?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 9:34

Si tu obtiens le concours Sous-Officiers et en attendant ton entrée en ESOG, tu peux demander à être GAV mais pas contre tu ne pourras vivre avec ta compagne même si tu es pacsé... sauf si tu prends un appart que tu assumes à l'extérieur de ta brigade et de plus il te faudra dormir à l'appart que tu auras a la bt les soirs d'astreintes de pam et tournées de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Speedtriple
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2010

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 10:22

The Ghost a écrit:
Si tu obtiens le concours Sous-Officiers et en attendant ton entrée en ESOG, tu peux demander à être GAV mais pas contre tu ne pourras vivre avec ta compagne même si tu es pacsé... sauf si tu prends un appart que tu assumes à l'extérieur de ta brigade et de plus il te faudra dormir à l'appart que tu auras a la bt les soirs d'astreintes de pam et tournées de nuit...

Merci pour cette réponse claire et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 10:37

The Ghost a écrit:
Si tu obtiens le concours Sous-Officiers et en attendant ton entrée en ESOG, tu peux demander à être GAV mais pas contre tu ne pourras vivre avec ta compagne même si tu es pacsé... sauf si tu prends un appart que tu assumes à l'extérieur de ta brigade et de plus il te faudra dormir à l'appart que tu auras a la bt les soirs d'astreintes de pam et tournées de nuit...

Je ne suis pas sûr que ayant réussi le concours sous-off , ils te prennent comme GAV , car même si pour toi cela serait intéréssant pour te donner un avant goût , je crais que pour la gendarmerie cela ne soit du temps de perdu , instruire un dossier gav, faire les enquêtes , faire les 3 mois de formation.... pour perdre le personnel en école sous off après.....ce n'est peut-être pas très rationnel....

mais en tout cas passer et réussir le concours sous-off est plus intéréssant que galérer 5 ans en tant que GAV poour s'entrendre dire éventuellement " ben non vous faites pas l'affaire "....
Bon courage.......


Quant à vivre avec ta compagne , il faut voir au cas par cas , dans ma compagnie ( ex ) certains GAV , logés dans un appartement , seuls , pouvaient acceuillir très souvent leur compagne , après tout dépend du commandement .. Par contre il y aura tolérance , mais jamais d'autorisation officielle.....
Revenir en haut Aller en bas
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 6:23

Je n'ai jamais dit la GIE le prendra en tant que GAZV, mais il peut tjs demander !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Sep 2010 - 19:03

Excelsior a écrit:
The Ghost a écrit:
Si tu obtiens le concours Sous-Officiers et en attendant ton entrée en ESOG, tu peux demander à être GAV mais pas contre tu ne pourras vivre avec ta compagne même si tu es pacsé... sauf si tu prends un appart que tu assumes à l'extérieur de ta brigade et de plus il te faudra dormir à l'appart que tu auras a la bt les soirs d'astreintes de pam et tournées de nuit...

Je ne suis pas sûr que ayant réussi le concours sous-off , ils te prennent comme GAV , car même si pour toi cela serait intéréssant pour te donner un avant goût , je crais que pour la gendarmerie cela ne soit du temps de perdu , instruire un dossier gav, faire les enquêtes , faire les 3 mois de formation.... pour perdre le personnel en école sous off après.....ce n'est peut-être pas très rationnel....

mais en tout cas passer et réussir le concours sous-off est plus intéréssant que galérer 5 ans en tant que GAV poour s'entrendre dire éventuellement " ben non vous faites pas l'affaire "....
Bon courage.......


Quant à vivre avec ta compagne , il faut voir au cas par cas , dans ma compagnie ( ex ) certains GAV , logés dans un appartement , seuls , pouvaient acceuillir très souvent leur compagne , après tout dépend du commandement .. Par contre il y aura tolérance , mais jamais d'autorisation officielle.....

je pense qu une fois le concours réussi l enquete de moralité servira Wink et pour le dossier c est pas la mer à boire non plus......j ai eu en fin de carrière plusieurs jeunes qui n ont fait que quelques moi de gav en attendant leur rentrée en école donc c est une voie comme une autre mais il vaut mieux réussir le concours sous off avant de rentrer comme gav Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation concours Gendarmerie  Empty
MessageSujet: Re: Préparation concours Gendarmerie    Préparation concours Gendarmerie  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation concours Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser