Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Inaptitude recours ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: Inaptitude recours ?   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 16:39

Bonjour

J'ai passé mes tests GAV APJA l'année dernière.
J'ai eu ma VM le 6 mai 2010.
Comme j'étais très myope, j'avais anticipé mon inaptitude.
Je me suis fait donc opérer rapidement le 20 mai 2010.

Aujourd'hui ma vue est satisfaisante.
J'ai déjà cicatricé et je n'ai donc aucun problème.

Je voulais savoir si il n'y aurait pas un moyen ou un recours pour avoir une incorporation plus tôt au lieu d'attendre le délais de 1 ans.

Serait-ce possible de faire l'école avant la fin de mon inaptitude afin de gagner du temps ?


Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude recours ?   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:07

Demander éventuellement à repasser une visite médicale.....à part ça

A moins qu'ils n'aient mentionné " inaptitude définitive "......là , je crois que même après l'opération......
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: re   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:12

Non , c'est une décision médicale et ce n'est pas le genre de la maison de revenir sur cette derniére...
De plus tu vas avoir droit à une batterie de tests avant une éventuelle incorporation...
Chez nous pas le droit d'avoir des "pépins".
Dans mon unité il y avait un GAV qui c'est fait opéré de son genoux , arrét maladie + rééducation pendant 3 mois. Il reprend le boulot , va passer sa visite médicale annuelle pour son renouvellement de contrat et le médecin chef de la région estime qu'il n'est pas apte dû à cette opération . Pas de risque pour la gendarmerie. Maintenant il est civil et continue à exercer son sport favori sans souci particulier ( judo , ceinture noire ).
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude recours ?   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:20

J'ai une inaptitude temporaire de 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: RE   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 17:22

Dans ces cas là fait ce que Excelsior à dit. Demande de repasser une visite médicale , tu veras bien Inaptitude recours ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
XAV01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude recours ?   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 15:48

est ce possible ?

la dernière lettre que j'ai reçu y a 2 mois m'indique

Vous recevrez une convocation pour un nouveau contrôle médical a l'issue du délai fixé par le certificat médical qui vous a été remis (20 mai 2011)

Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude recours ?   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Juil 2010 - 15:35

Bonjour,
Je vous donnerais plutôt le conseil d'attendre le délai fixé. Aucun médecin ne contredira l'autre, c'est un principe immuable de la profession, et il ne prendra aucun risque.
En revanche, si le médecin estime lors de la nouvelle visite qu'il n'y a pas encore consolidation, il peut très bien vous donner un nouveau délai d'un an voire une inaptitude définitive.
C'est à vous de voir, mais je pense qu'il vaut mieux attendre au moins dix mois et un autre petit conseil, avant de solliciter une nouvelle visite militaire, assurez-vous auprès d'un médecin civil que la consolidation est complète. Cela vous permettra de glisser "innocemment " au médecin militaire que vous avez demandé une nouvelle visite car votre médecin traitant vous a certifié que la consolidation était acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inaptitude recours ? Empty
MessageSujet: Re: Inaptitude recours ?   Inaptitude recours ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Inaptitude recours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser