Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Préfet de l'Isère limogé

Aller en bas 
+10
corsika38
asterix
MARSOUIN 26
hans87
Aute
clint
Le Yeti
Partisan 22
lou gascoun
Emma
14 participants
AuteurMessage
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 16:26

Et d'un au suivant, c'est la réponse du Roi.(s'il y avait la guillotine, des têtes tomberaient)






Et voilà la réponse de notre Président. On limoge les
incapables sauf eux.

«Le gouvernement mène une lutte implacable contre la criminalité. C'est une
véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants et aux délinquants.
L'autorité de la loi doit être respectée sur l'ensemble du territoire
national», a également dit Nicolas Sarkozy.
«C'est pourquoi j'ai décidé de nommer préfet de l'Isère Eric Le Douaron, un
policier de métier, préfet de la Meuse, qui a été durant six ans un très
remarquable directeur de la sécurité publique à Paris, de la même façon que
j'ai nommé voici quelques semaines préfet de Seine-Saint-Denis un autre grand
policier en la personne de Christian Lambert», a annoncé le président.


http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/07/21/nicolas-sarkozy-nomme-un-nouveau-prefet-de-l-isere
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 17:22

Et celui du Loiret est-ce qu'il doit commencer à faire ses valises ?

Comme si la valse des prefets allait résoudre le problème !!! Préfet de l'Isère limogé 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 17:26

Emma a écrit:
de la même façon que
j'ai nommé voici quelques semaines préfet de Seine-Saint-Denis un autre grand
policier en la personne de Christian Lambert», a annoncé le président.

Préfet de l'Isère limogé Icon_scratch Préfet de l'Isère limogé Icon_scratch Préfet de l'Isère limogé Icon_scratch Christian Lambert ??? C'est celui qui ne veut plus que l'on poursuive les mini-motos ? Préfet de l'Isère limogé Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 17:33

sacapuces a écrit:
Emma a écrit:
de la même façon que
j'ai nommé voici quelques semaines préfet de Seine-Saint-Denis un autre grand
policier en la personne de Christian Lambert», a annoncé le président.

Préfet de l'Isère limogé Icon_scratch Préfet de l'Isère limogé Icon_scratch Préfet de l'Isère limogé Icon_scratch Christian Lambert ??? C'est celui qui ne veut plus que l'on poursuive les mini-motos ? Préfet de l'Isère limogé Icon_geek

Oui ! Donc le nouveau Préfet de l'Isère ne voudra plus qu'on poursuive les mens !
Un comme ca dans chaque département et à la fin de l'année on est au chômage
Y a pas de la "guignolerie" là ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 19:27

C'est surtout un pote du PR.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 20:05

Et oui, la danse reprend.
Le meneur, le PR, quand la cavalière ne lui plait pas, et bien au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 20:05

http://cozop.com/eric_laffitte_bakchich/menage_de_printemps_la_prefecture_de_police_de_paris
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 20:06

Quelques infos sur M. Albert Dupuy, le préfet en partance :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Dupuy

http://www.sillon38.com/blog/2008/12/11/nouveau-prefet-en-isere/

Facile de voir que son parcours est essentiellement administratif et partiellement politique,
y compris d'ailleurs, auprès de ministres de l'époque mitterrandienne ...

Mais, plus concrètement, voici ce que ce préfet disait tout récemment :
http://www.20minutes.fr/article/585617/Societe-Pourquoi-l-Isere-connait-une-flambee-de-violence-ces-derniers-mois.php

" ........ «Nous sommes dans une situation paradoxale, souligne néanmoins Albert Dupuy,
préfet de l’Isère.
Les statistiques montrent depuis novembre une baisse objective des chiffres de la délinquance
en Isère.
Sauf que dans le même temps, depuis début 2010, on assiste à des faits d’extrême violence
à un rythme soutenu.»

Le préfet précise que cette violence, à Grenoble, ne correspond pas à une «problématique
de bandes tel qu’on la connaît en banlieue parisienne».
«Il s’agit de petits groupes, qui se créent spontanément, et ça dégénère.»"

Pas vraiment d'accord avec lui : les petits groupes peuvent s'amalgamer pour former des bandes,
de préférence pour affronter un ennemi commun, porteur d'uniforme ...

L'ex-préfet a dit aussi (dans l'article de 20minutes.fr) :

" Quelle est la raison alors à cette flambée de violences?
«Il y a une vraie difficulté à expliquer le phénomène»..."

Un peu court comme absence d' explication !
Ca n'a pas dû plaire au "Château" !

Autres remarques de ce préfet :
" «Il y a toute une problématique de quartier.
Quelles que soient les actions des pouvoirs publics, beaucoup reste encore à faire,...
La Villeneuve, initialement, c’était la modernité...
Initialement, il y avait une politique de mixité sociale.
Mais avec la paupérisation des familles, celle-ci a diminué.»

Analyse en plein dans le mille, cette fois !
J'ajouterais que les immeubles du quartier de la Villeneuve, à Grenoble, c'est la quintessence
de l'urbanisme à la française des années 60 et 70 ...
Tout y est : le gigantisme de bâtiments massifs, l'insuffisance d'espaces communs et sociaux,
les accès très réduits (compliquant l'intervention rapide et efficace des policiers et des pompiers...),
les concentrations de populations, les budgets d'accompagnement social très lourds, etc...

Tout ça pour quoi ??...
Un énorme échec de ce soi-disant modèle d'urbanisme des années 70,
conçu et réalisé par des urbanistes généreux mais manquant de vision à moyen terme,
avec la bénédiction d'élus progressistes, qui rêvaient d'une intégration harmonieuse
des différentes populations au coeur de leur ville !...


Selon les médias, le nouveau préfet, M. Eric Le Douaron, a eu une longue carrière dans la police,
mais il pourra bientôt constater par lui-même combien sa tâche, et celle des forces de l'ordre,
sera complexe et difficile, en dépit de leurs compétences et de leur engagement...

Bonne chance à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Aute
1er flocon
1er flocon
Aute


Nombre de messages : 16
Localisation : OM
Emploi : de fou !
Date d'inscription : 19/11/2007

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 20:30

Encore un grand coup d'épée dans l'eau Préfet de l'Isère limogé 53514
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 23:38

Pour changer un peu, il pourrait essayer " the gendarmerie touch" en nommant un ancien commandant de Région de gendarmerie, par exemple. Préfet de l'Isère limogé Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Préfet de l'Isère remercié: «Je l'ai appris hier de la bouche de Brice Hortefeux   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 23:51

INTERVIEW - Nicolas Sarkozy préfère un préfet qui soit policier...


Albert Dupuy, préfet de l’Isère remercié mardi par Nicolas Sarkozy après les violences dans le quartier de la Villeneuve était en poste depuis décembre 2008. Interrogé par 20minutes.fr, il revient sur cette décision.

Comment avez-vous appris la décision de Nicolas Sarkozy de vous remplacer au poste de préfet de l’Isère?
Je l’ai appris mardi soir de la bouche de Brice Hortefeux, une façon rarissime. En général, c’est le secrétaire général du ministère qui appelle. Je l’ai remercié d’avoir pris le temps de m’appeler. De son côté, il m’a rapporté la déclaration du président, qui estime que dans un état de guerre il fallait que le préfet soit un policier.

Que pensez-vous de cette décision?
Je n’ai pas à la commenter, je la reçois, je l’accepte et je l’applique. Je reste préfet jusqu’au 29 juillet, mon successeur sera installé le 30. Je n’ai pas d’autre affectation pour le moment, je fais mes valises et je vais aller rejoindre ma famille à côté de Montpellier.

Considérez-vous que Grenoble soit en «état de guerre»?
Grenoble, non. Mais la situation est extrêmement préoccupante, difficile. Il y a un malfaiteur qui est mort, même si c’est dans un contexte de légitime défense, il y a eu des tirs et des menaces de morts envers des policiers, des insultes sur les murs...

Mais pourtant, la situation semble se calmer?
Oui, ça se calme. Je pense que c’est lié au fait que les obsèques du malfaiteur ont lieu jeudi. Les proches sont dans le recueillement. Ça peut repartir. Certains le disent, je n’en sais pas plus.

http://www.20minutes.fr/article/585931/Politique-Prefet-de-l-Isere-remercie-Je-l-ai-appris-hier-de-la-bouche-de-Brice-Hortefeux.php
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 7:36

lafayette a écrit:
Pour changer un peu, il pourrait essayer " the gendarmerie touch" en nommant un ancien commandant de Région de gendarmerie, par exemple. Préfet de l'Isère limogé Icon_wink

Ca changera quoi ?

Tu as bien noté que ces promotions de policiers vers la préfectorale ont été annoncées ici même car elles correspondent à une logique mise en place il y a trois ans.
Les policiers sur d'eux-mêmes vont apporter la sécurité aux Français à la condition bien sur de commander la Gendarmerie. C'est ce qui se passe et force est de constater que plus cette politique d'approfondie, plus les échecs sont pattant.
Il y a tant de choses à dire, mais attendons encore un peu.

Perso, j'ai la faiblesse de penser que flic est un métier, et préfet en est un autre, mais visiblement je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
corsika38


Nombre de messages : 357
Age : 51
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 8:45

Le roi a dit, hop dehors mais aucune résolution ou apport de matériel de protection ou autre pour les forces de l'ordre rien ne changera au problème, Depuis quelque temps c'est du grand n'importe quoi de la poudre au yeux (c'est ça que les gens aiment la poudre aux yeux et tout le monde y ccroient) Préfet de l'Isère limogé 493624
Revenir en haut Aller en bas
micheltal
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: préfet   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 9:58

Selon l'ancien préfet, les statistiques sont bonnes mais les braquages et actes de violences trés graves en augmentation, nous aurait on menti !!!!
Changer un préfet sans modifier en profondeur les services de sécurité c'est de la poudre aux yeux.
Vouloir lutter contre les dealers avec une brigade des stupéfiants d'une quinzaine de fonctionnaires est impossible.
Vouloir lutter contre les délinquants chevronnés la nuit avec 3 équipages BAC, 1 équipage de la canine et quatre ou cinq équipages du service général est également impossible.
La seule solution est un renfort de policiers en tenue à répartir principalement la nuit et l'affectation de policiers d'investigation pour monter de bonnes procédures et ainsi conduire les malfaiteurs au placard. Bien sur les moyens techniques doivent suivre.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 12:54

Encore quelques émeutes et tous les Préfets seront d'anciens policiers, une autre manière de placer les gens là où l'on veut ..... N'y a t-il aucun Colonel ou Général capable d'être Préfet ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 13:03

ben non , et puis comme c'est la guerre contre la délinquance , il faut se rappeler cette phrase de Churchill (je crois)

" La guerre est une chose trop sérieuse pour la confier à des militaires " .....
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 13:39

Citation :
.... N'y a t-il aucun Colonel ou Général capable d'être Préfet ????

Ils ne peuvent être commandé que par un Préfet.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 18:09

GolgoT_13 a écrit:
Citation :
.... N'y a t-il aucun Colonel ou Général capable d'être Préfet ????

Ils ne peuvent être commandé que par un Préfet.

Bonjour,
La dernière fois qu'un officier de gendarmerie a été nommé préfet, quelle que soit sa valeur réelle qui n'est pas contestable, il a mieux réussi dans la protection des secrets d'alcôve que dans les opérations de basse police. A chacun son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 19:21

De son côté, il m’a rapporté
la déclaration du président, qui estime que dans un
état de guerre il fallait que le préfet soit un policier.
Si on est dans un état de guerre, ce n'est pas un Policier qu'il faut mais un militaire. C'est çà la tactique mon Général. Mais bon les Amis Policiers de Mon Saigneur sont toujours les biens placés
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Contenu sponsorisé





Préfet de l'Isère limogé Empty
MessageSujet: Re: Préfet de l'Isère limogé   Préfet de l'Isère limogé Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Préfet de l'Isère limogé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser