Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Attaques de Gendarmerie

Aller en bas 
+18
.
FOOTEUX63
filsdedieu11
Komugi chan
LE BARON ROUGE
corsika38
mrphilou
Peter Blake
sable
asterix
RICOU 64
Christi@n
Ducati916
malinois
pmickael86
bonpetitsoldat
vilain canard
Emma
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 15:02

Rappel du premier message :

Des cocktails molotov lancés sur la
gendarmerie


(…)Pour les gendarmes, ces faits pourraient avoir un lien
indirects avec les événements du week-end à la Villeneuve de Grenoble. Certains
délinquants ou jeunes désoeuvrés pourraient ainsi être tentés de reproduire par
mimétisme ce qui se passe à Grenoble.(…)

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2010/07/19/des-cocktails-molotov-lances-sur-la-gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/

AuteurMessage
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 15:40

Attaques de Gendarmerie - Page 2 91368 et Arnaud
Pour christi@n : Tu fais bien de penser que des ordres ont été donné.
pour trois raisons:
La première je pense que les GD ou GM ayant un peu de boutique ont déjà eu des ordres dans ce sens un jour où l'autre.

La deuxième c'est que même en patrouille lorsque j'entend une autre unité limitrophe en difficulté, je met le bleue , la musique et j'y vais le plus vite possible et je pense que tous les GD qui se respectent en feraient de même.
En passant tous les départements limitrophes ont su ce qui s'était passé la veille avec l'usage des armes fait, donc les oreilles étaient ouvertes. Les unités limitrophes devaient toutes être aux aguets.

Une petite chose, des infos commencent à transpirer (infos ou intox on ne sait jamais) effectivement des ordres auraient été donné pour qu'il n'y ai pas d'intervention de départementaux( je pense trop impliqué aux yeux d'un prefet ou d'un colonel peut être).

Il y aura des infos je pense et je le souhaite car il faut toujours écouter et apprendre pour que ça serve pour l'avenir.

la troisième c'est que Cette thése de la non intervention que je pense possible voire plausible, vient d'une expérience vécue par des copains d'escadron (il y a une éternité) lorsque j'étais moblo et lorsque mon ESC était en déplacement en Nlle Calédonie. Une brigade s'était faite encerclée par des indépendantistes et le Hautsariat de Nouméa avait interdit au forces mobile sur place de dégager la BT. Il ne fallait pas de "bavures". ça fait mal mais c'est instructif...... trés instructif...
Pour la petite histoire les Kanacs sont partit d'eux même, 24 heures aprés aprés avoir tiré quelques cartouches sur la BT. (Coup de chance)

L'ennui c'est que cette histoire risque de faire des émules. En effet je me rappelle il y a quelques mois lors d'une approche de MENS qui s'étaient installer sur un terrain privé, ils nous ont comme, d'habitude, fait les fiers à bras(pour montrer qu'ils étaient courageux)en nous disant de façon ironique que s'il voulaient ils pouvaient encercler notre BT pour nous faire ch.... La réponse a été faite du même acabit de notre part . Ce genre d'approche virile et qui, n'engageait à rien, risque maintenant de changer de ton.
Donc méfi.
Attaques de Gendarmerie - Page 2 232631 et l'adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
filsdedieu11
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : preixan
Emploi : ouvrier boulanger
Date d'inscription : 19/07/2010

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 15:46

la question que l'ont doit se poser c'est:
_qu'est ce qu'il se serait passé si ces "moins que rien" étaient arrivés plus nombreux et étaient rentrés dans la caserne?
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdulauquet.free.fr/
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 16:19

A force de baisser les brailles, voilà ce qui arrive. Force doit rester à la Loi et ce n'est pas en disant, oui mais, vous comprenez, il y a risque, vous savez, au cas où et patati et patata, le village est saccagé, la gendarmerie est prise d'assaut. Ils ont qu'à aller faire çà à l'Élysée, vous verrez le nombre de force de l'ordre qui aura. Pooooovre de nous, on est mal barré avec de tels loustics.
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 16:39

seulement une petite question aux actifs

Le plan de défense de la caserne existe t il toujours ??
Et dans le cas qui nous occupe, est ce que cela a été mis en place ??
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 18:25

petite question :
l'article 223-6 du code pénal (non assistance à personne en danger) ne peut t' il pas être appliqué Attaques de Gendarmerie - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 18:32

malinois a écrit:
petite question :
l'article 223-6 du code pénal (non assistance à personne en danger) ne peut t' il pas être appliqué Attaques de Gendarmerie - Page 2 Icon_question

Attaques de Gendarmerie - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: gue   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 18:49

Le plan de défense de la caserne n'a toujours été qu'une vaste blague. Beau sur le papier à présenter pour l'inspection annoncée. De toute façon dans les VT à l'heure actuelle qui a t-il comme armement à part l'individuel et le FAP ... Cela fait un bon bout de temps qu'il n'y a plus de FM en BT quand aux AA52 je n'en parle même pas .....
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 19:24

Le plan de défense.. entre les repos, les perm, les célibataires géo qui en QL rentrent chez eux... bien souvant 01 ou 02 personnels (dont un pauvre GAV...)
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 9:52

J'irai même jusqu'à dire qu'il est étonnant qu'il n'y ait pas encore eu aujourd'hui, de vol dans les brigades isolées, fermées au public à intervalles réguliers pour permettre aux personnels de faire leurs patrouilles, laissant ainsi les locaux de service, armement et moyens radios à la merci d'un bon pied de biche...

Et qu'on ne vienne pas dire qu'il y a du monde dans les appartements LCNAS, pour donner l'alarme, car le pouvoir d'achat du gendarme ayant inversement fondu par rapport à celui de qui vous savez, lequel se faisait fort en 2007 de le défendre (il parlait en fait du sien), ils sont également désertés par l'épouse du militaire, laquelle est aujourd'hui forcée de travailler pour arriver à joindre les deux bouts...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 10:48

Plan de défense des casernes. Ayant été adjoint à un commandant de compagnie, chargé de l'établir dans une caserne neuve et chargé de contrôler celui des brigades, je peux dire que ces plans de défense sont irréalisables. Deux solutions: soit on affecte terminator ou rambo en les armant comme des porte-avions, soit on supprime repos et permissions à vie pour avoir un effectif suffisant pour appliquer ces plans de défense "bidon". Il y a beaucoup d'autres choses qu'on pourrait balayer mais il faut bien suivre les directives de nos "sachants" qui créent, font ou défont depuis leurs bureaux en se basant sur une expérience totalement dépassée depuis qu'ils ont quitté le terrain (en admettant qu'ils en aie jamais goûté du terrain). On critique les retraités mais beaucoup ont autant sinon plus d'expérience que certains commandos "pointe bic" des "palais de la sueur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 10:53

Electragglo a écrit:
J'irai même jusqu'à dire qu'il est étonnant qu'il n'y ait pas encore eu aujourd'hui, de vol dans les brigades isolées, fermées au public à intervalles réguliers pour permettre aux personnels de faire leurs patrouilles, laissant ainsi les locaux de service, armement et moyens radios à la merci d'un bon pied de biche...

Et qu'on ne vienne pas dire qu'il y a du monde dans les appartements LCNAS, pour donner l'alarme, car le pouvoir d'achat du gendarme ayant inversement fondu par rapport à celui de qui vous savez, lequel se faisait fort en 2007 de le défendre (il parlait en fait du sien), ils sont également désertés par l'épouse du militaire, laquelle est aujourd'hui forcée de travailler pour arriver à joindre les deux bouts...


Normalement dans les brigades fermées , il ne doit pas y avoir de stockage d'armement...

Quand à se faire voler du matériel.....pour ce qu'il y a , un manouche n'en voudrait même pas , et nos ordinateurs dont tellement des brouettes que même les écoles n'en veulent pas.....


Dernière édition par Excelsior le Jeu 22 Juil 2010 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
germinator
1er flocon
1er flocon
germinator


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/07/2007

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: mens   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 11:18

Je suis en PA. Il y a quelques mois nos locaux de service ont fait l'objet d'une pénétration par effraction de l'enceinte. Après enquête il s'est avéré que des mens sédentarisés, ont coupé le grillade de l'enceinte militaire, de nuit pour tenter de récupérer une moto qui leur avait été retiré suite à de multiples infractions au code de la route et bien entendu un refus d'obtempérer. Ces personnes ont été jugées et certains ont été incarcérés, pour d'autres faits. Je précise que les locaux sont sous la surveillance d'un planton couchant. Il n'a rien entendu.
Simplement pour dire que ces gens là ne reculent devant rien et encore moins devant ce qui représente le bras armé de l'état. Ce genre d'anecdote sur l'ensemble des unités de terrain n'est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 11:36

Electragglo a écrit:
J'irai même jusqu'à dire qu'il est étonnant qu'il n'y ait pas encore eu aujourd'hui, de vol dans les brigades isolées, fermées au public à intervalles réguliers pour permettre aux personnels de faire leurs patrouilles, laissant ainsi les locaux de service, armement et moyens radios à la merci d'un bon pied de biche...

Et qu'on ne vienne pas dire qu'il y a du monde dans les appartements LCNAS, pour donner l'alarme, car le pouvoir d'achat du gendarme ayant inversement fondu par rapport à celui de qui vous savez, lequel se faisait fort en 2007 de le défendre (il parlait en fait du sien), ils sont également désertés par l'épouse du militaire, laquelle est aujourd'hui forcée de travailler pour arriver à joindre les deux bouts...

Gratte un peu sur internet avec les mots vol brigade oisemont, et tu auras des éléments de réponse
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 11:40

je vois que ma demande sur le plan de défense de la caserne soulève bien des prises de position.
Je me doutais en la posant qu'on en arriverait là aussi
Je suis bien conscient et l'étais depuis bien des "lustres" que ce dispositif était de la poudre aux yeux...
et maintenant que faut il mettre en place sachant que de plus en plus d'unités sont isolées par manque de personnel et de moyens
Une alarme ?? de la vidéo protection surveillance ?? Attaques de Gendarmerie - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 11:54

Vous souvenez vous de Machecoul à coté de Nantes en mars 1997 ?
Suite à un cambriolage qui avait mal tourné pour eux, Il me semble qu'il y avait eu des barrages de MENS sur un pont de Nantes avec des armes, prise d'otages par des MENS dans une station service. Un Préfet qui aurait interdit aux forces de l'ordre d'intervenir. ça avait couté la place à un officier de mobile qui voulait passer outre ces ordres... quelqu'un peut il confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaques de Gendarmerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaques de Gendarmerie   Attaques de Gendarmerie - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaques de Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CYBER ATTAQUES POLITIQUES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser