Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dissolution du 19/1 et affectations

Aller en bas 
+2
Pancho villa
jean du bima
6 participants
AuteurMessage
jean du bima
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2010

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 0:01

Comment se fait il qu'à 2 mois de l'affectation des GM de l'escadron 19/1 dans d'autres unités du plateau de SATORY aucune information ne transpire...

Étant actuellement en déplacement RCI , les vacances estivales de début août arrivent à grand pas, les gendarmes et gradés montrent des signes d'impatience quand à leur affectation.

Un tel manque de considération pour les gendarmes et leurs familles quand l'on sait que certains de ces escadrons repartent en fin d'année pour d'autres missions OPEX/outre-mer.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 9:46

Ben, le problème, c'est qu'en IDF il y a beaucoup de gens à reclasser, avec l'ensemble des fermetures d'unité et les diverses restructurations. De plus, si des gens ont demandé à partir en province, hé bien ce n'est pas la région IDF qui décide, mais la région demandée. Ca prend du temps c'est vrai, j'ai moi même subi une fermeture d'unité, et j'ai connu ma nouvelle affectation 2 mois avant la fermeture, mais bon c'était en 2004, il y avait moins de fermetures qu'aujourd'hui. Toutefois, arme toi de patience, car même en 2004, la communication ne passait pas très bien.....
Revenir en haut Aller en bas
jean du bima
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2010

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 13:24

A savoir que les CSA sont connues depuis 15 jours avec les agréments,que les officiers connaissent déjà depuis 2 mois leur affectations..il ne reste que les gendarmes et gradés qui restent sur Versailles mais ne savent pas dans quelle unité ils seront sachant que certaines d'entre elle repartent en déplacement au mois d'octobre...
La dissolution de l'unité est effective au 01 Octobre.
wait and see
Revenir en haut Aller en bas
pmickael86
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 101
Age : 42
Emploi : MDL/CHEF GD
Date d'inscription : 29/03/2008

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 14:52

Chez nous, la dissolution de la BT est prévue avant la fin d'année. on l'a su dans le journal local en avril 2010. A ce jours toujours pas de date de fermeture mais à la mi juin 2010, le BRH nous a demandé de faire nos fiches de voeux qui seront traités normalement en septembre 2010.

On va ironiser...Tout va bien....., La gendarmerie est une grande famille...on déménagera durant l'hiver pendant la période scolaire avec les enfants scolarisés, ce qui est la logique gendarmique pour les sous officiers mais pas pour les mutations d'officiers.... Avec un peu de chance on aura notre ordre de mutation un mois avant de partir au maximum...et cerise sur le gâteau on se tapera le déménagement des locaux....

Pour mon cas personnel, le déménagement hivernal, je connais...
Agrée CSA et muté le 16/11/2008 à la BT donc 2 ans après rebelote, c'est mon déménageur qui va être content....

Concernant le BRH, j'ai l'impression que Jean Pierre Foucault est leur professeur.
Pendant l'entretien, ils avaiant déjà étudié mon cas, je demande une suel compagnie, on m'explique que la compagnie demandée s'étend d'ouest en est et qu'il n'y pas que l'ouest donc par déduction places possible dans l'est de la dite compagnie. ils commencent à parler d'un place qui devrait s'ouvir suite à une mise en retraite en fin d'année mais à la question que je pose :
Où ?
Réponse BRH : c'est qu'une prévision il faut voir.... assez évasif

A se demander s'ils nous prennent pour des lapins de 6 semaines.
lors de cette question, je savais déjà la place susceptible de s'ouvrir, il est bien l'annuaire gendarmerie avec les NIGEND. De retour à l'unité la place évoqué m'a été confirmé par une connaissance affectée non loin de la BT en question.
Donc logiquement, je sais à 99% où je vais, reste les 1% dont on ne sait jamais officiellement pourquoi la place aurait été déjà prise.
Revenir en haut Aller en bas
jean du bima
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2010

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Toujours rien à à 5 semaines de la mutation   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 17:14

Plus ça va plus je me dis.......on nous nous prendrai pas pour des cruches....en fait non car prendre quelqu'un pour une cruche c'est quand même lui porter de la considération.
Pour nous (la base)il n'y en a pas...c'est une absence totale,peut être du mépris ou alors ça y ressemble.
J'attends toujours ma mutation qui est imminente selon les dires de la hiérarchie(depuis le 15 juillet) et qui pourrai arriver par mail....bienvenue dans l'ère du numérique,prochainement peut être le texto.
wait & see
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 7:06

jean du bima a écrit:
A savoir que les CSA sont connues depuis 15 jours avec les agréments,que les officiers connaissent déjà depuis 2 mois leur affectations..il ne reste que les gendarmes et gradés qui restent sur Versailles mais ne savent pas dans quelle unité ils seront sachant que certaines d'entre elle repartent en déplacement au mois d'octobre...
La dissolution de l'unité est effective au 01 Octobre.
wait and see

Les gradés aussi le savent.. J'ai un pote retenu au tableau juteux cette année qui est muté dans cet escadron. Il le sait depuis 4 mois et a déjà visité son logement à Satory.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 11:02

Pour l'instant, officieusement, les personnels gradés de l'EGM 19/1 savent qu'ils restent sur le plateau de Satory.
Mais il ne connaissent pas officiellement l'unité dans laquelle ils vont être repositionnés.
Pour les gendarmes, c'est pareil.
Je crois que l'essentiel étant que tous aient obtenus satisfaction, c'est à dire rester sur Satory. La promesse a été tenue.
Des camarades d'autres unités dissoutes n'ont pas eu cette chance.

Maintenant, avoir l'ordre de mutation est actuellement plus long que prévu car les autorités signataires rentrent de vacances et cela devrait se décanter d'ici une quinzaine de jours.

Quant aux officiers, il est à vrai dire plus facile de recaser 3 personnels qu'une cinquante, non ?

Pour jean du bima : Ton ordre de mutation arrivera effectivement par courriel mais pas dans ta bal, c'est hyper rapide, pratique et cela permet qu'une seule impression de document, effectivement, bienvenu dans l'ère du numérique.
Revenir en haut Aller en bas
jean du bima
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2010

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: toujours rien à J-15.........   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Sep 2010 - 21:42

j'ai franchement de vives douleurs qui parcourent le bas de mon dos....Cela fait 6 mois que la dissolution a été annoncée et toujours pas de nouvelles,et qu'on viennent pas me dire que c'est si compliquer de caser 80 personnes sur les (7 +ECS )escadrons qui restent...de qui se moque t-on ? 2 mois suffisent.
Dans 15 jours l'unité est dissoute et c'est le vide absolu....
merci qui .....

Revenir en haut Aller en bas
bourbakoi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : normandie, trop loin des montagnes...
Emploi : "femme" de gendarme, fonction publique
Date d'inscription : 04/12/2008

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 9:44

ba tu sais nous, l 'an dernier notre brigade a été dissoute.
Fermeture de la brigade faite pour mai et les mutation n' ont eu lieu que debut juillet.
Entre temps ?? ben le flou artistique. les gendarmes n' appartenaient plus a aucune brigade, donc plus de patrouille, etc etc.
2 mois et demi a preparer notre demenagement. Inoubliable...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 11:09

jean du bima a écrit:

merci qui .....

La RGIF.... Dissolution du 19/1 et affectations 169467
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du 19/1 et affectations Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du 19/1 et affectations   Dissolution du 19/1 et affectations Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du 19/1 et affectations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dissolution des BT en ZPN
» Affectations GM sortie d'ESOG
» Dissolution de l'EGM 45/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser