Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça continue ...

Aller en bas 
+42
filsdedieu11
corsika38
moukraine
Alain CADORET (GAZOMOUL)
citoyen retraité
FOOTEUX63
Le Yeti
kenzodjinn
El jubilado
vilain canard
Soldat Louis
jesuisfan
bonpetitsoldat
cti 41
callahan34
Chti papy
musculuc
malinois
Pancho villa
vvdd66
GD...SOS
Diégo
AK47
fandaor
RICOU 64
runner
Pédro_14
Le Crotale
GolgoT_13
smogugo
Pollinamix
Emma
Olympe de GOUGES
Caribou
Christi@n
MARSOUIN 26
Begood
stnono
Le Foo
Mobil161
du fin fond du froid
moblo59
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
moblo59
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/07/2008

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 20:35

Rappel du premier message :

Ce lundi, vers 18 h, une voiture circulant sur la RN 17, à hauteur de Thélus, au nord d'Arras, a violemment percuté un gendarme en service et participant à un contrôle de vitesse sur la nouvelle voie rapide qui relie Arras et Lens.

L'automobiliste ne s'est pas arrêté, ce qui a immédiatement déclenché un important dispositif de recherches que le préfet en personne est venu superviser. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le gendarme fait l'objet de soins sur place. Il est dans un état jugé sérieux et est toujours inconscient



http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Artois/2010/07/19/article_arrageois-un-gendarme-fauch-eacute-par-u.shtml
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Gendarme percuté: suspect en détention .   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 13:01

L'automobiliste de 27 ans, mis en examen pour "tentative d' homicide volontaire" après avoir fauché sous l'emprise de produits stupéfiants un gendarme lundi à Thélus dans le Pas-de-Calais, a été placé sous mandat de dépôt hier en fin de soirée, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Devant les assises, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Deux autres hommes également interpellés mardi soir à Vélu, un village proche de Bapaume, ont été mis en examen pour "destruction de preuve", et placés sous contrôle judiciaire, selon Brigitte Lamy, procureur de Béthune. Ils s'étaient rendus avec le principal suspect dans une casse de la Somme pour y déposer la voiture, qui s'apprêtait à être détruite.

L'adjudant de 49 ans est toujours dans le coma et son pronostic vital reste engagé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/23/97001-20100723FILWWW00311-gendarme-percute-suspect-en-detention.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 13:37

MARSOUIN 26 a écrit:
.....................Devant les assises, il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


Malheureusement , ces termes sont totalement obsolètes et ne veulent plus rien dire.....maximum... allez 20 ans avec un bon avocat.... et encore......

..............................L'adjudant de 49 ans est toujours dans le coma et son pronostic vital reste engagé.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/23/97001-20100723FILWWW00311-gendarme-percute-suspect-en-detention.php
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 14:34

La ligne de défense du gazier : je n'ai pas vu le gendarme !
Donc, à bien comprendre, il ne voit pas un gendarme dans un grand pare-brise devant lui (...soit disant sale !) mais, en revanche, il voit le second gendarme dans son rétro (la lunette arrière était quant à elle propre !?... ou les rétros !?), encore un peu et il pouvait voir le second gendarme faire le ...18 sur le clavier !!!!
Nous prendrait-il pas pour des c..., ce pistolero ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 14:49

Extrait du Figaro (lien ci-dessus indiqué)

"""""L'automobiliste, qui a déclaré n'avoir vu le militaire qu'"au dernier moment" en raison d'un pare-brise sale et du soleil, a expliqué ne pas s'être arrêté, car il avait aperçu dans son rétroviseur un autre gendarme qui allait alerter les secours, selon Mme Lamy. Il a également reconnu qu'il conduisait sous l'emprise de "speed" (amphétamines), selon la même source."""""
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Pour déclarer de telles inepties je pense qu'il a dû passer un examen, notre VAN et quelque chose, pour être aussi con. Il faut quand même l'avaler sa sauce. Celle-ci paraît complètement indigeste. Si les faits n'étaient pas si grave pour cet adjudant, je pense qu'on rirait de ces idioties. Malheureusement, ce coutumier des faits est un homme dangereux qu'il faut retirer coûte que coûte de la circulation, au sens propre comme au figuré. J'espère que la justice ne se laissera pas duper et endormir, par son moyen de défense. On pourrait connaitre le nom de son avocat?
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 14:57

dieu11 a écrit:
Extrait du Figaro (lien ci-dessus indiqué)

"""""L'automobiliste, qui a déclaré n'avoir vu le militaire qu'"au dernier moment" en raison d'un pare-brise sale et du soleil, a expliqué ne pas s'être arrêté, car il avait aperçu dans son rétroviseur un autre gendarme qui allait alerter les secours, selon Mme Lamy. Il a également reconnu qu'il conduisait sous l'emprise de "speed" (amphétamines), selon la même source."""""
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

Pour déclarer de telles inepties je pense qu'il a dû passer un examen, notre VAN et quelque chose, pour être aussi con. Il faut quand même l'avaler sa sauce. Celle-ci paraît complètement indigeste. Si les faits n'étaient pas si grave pour cet adjudant, je pense qu'on rirait de ces idioties. Malheureusement, ce coutumier des faits est un homme dangereux qu'il faut retirer coûte que coûte de la circulation, au sens propre comme au figuré. J'espère que la justice ne se laissera pas duper et endormir, par son moyen de défense. On pourrait connaitre le nom de son avocat?

... Maître Collard ! (ce serait chouette, il en prendrait pour 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Trois pompiers fauchés par une voiture dans le Gard   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 15:39

ça continue ... - Page 4 91368

Et ça continue pour les hommes en uniforme....

Trois pompiers fauchés par une voiture dans le Gard

Trois pompiers ont été blessés, dont deux grièvement, percutés par une voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Gard pendant qu'ils intervenaient sur un premier accident.

Les trois pompiers du centre de Roquemaure ont été hospitalisés à Bagnols-sur-Cèze mais leur vie n'est pas en danger. Deux d'entre eux souffrent de fractures multiples.

Le troisième, blessé plus légèrement, a pu rentrer chez lui vendredi matin.
L'accident est survenu vers 3 heures à Saint-Laurent-des-Arbres en fin d'opération de secours sur un premier accident sans gravité. Le service départemental des secours a déposé plainte à l'encontre du chauffard qui s'est arrêté et une enquête de gendarmerie est en cours.

source Le Parisien:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-pompiers-fauches-par-une-voiture-dans-le-gard-23-07-2010-1010401.php

ça continue ... - Page 4 232631
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 16:00

Chti papy a écrit:
ça continue ... - Page 4 91368

Et ça continue pour les hommes en uniforme....

Trois pompiers fauchés par une voiture dans le Gard

Trois pompiers ont été blessés, dont deux grièvement, percutés par une voiture dans la nuit de jeudi à vendredi dans le Gard pendant qu'ils intervenaient sur un premier accident.

Les trois pompiers du centre de Roquemaure ont été hospitalisés à Bagnols-sur-Cèze mais leur vie n'est pas en danger. Deux d'entre eux souffrent de fractures multiples.

Le troisième, blessé plus légèrement, a pu rentrer chez lui vendredi matin.
L'accident est survenu vers 3 heures à Saint-Laurent-des-Arbres en fin d'opération de secours sur un premier accident sans gravité. Le service départemental des secours a déposé plainte à l'encontre du chauffard qui s'est arrêté et une enquête de gendarmerie est en cours.

source Le Parisien:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-pompiers-fauches-par-une-voiture-dans-le-gard-23-07-2010-1010401.php

ça continue ... - Page 4 232631

... Celui-ci s'est arrêté !... laissons-lui donc, en l'absence d'élément complémentaires, le "bénéfice du doute" en pensant qu'un accident est vite arrivé et surtout, peut arriver à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 16:51

tout à fait

ne " stigmatisons " pas les conducteurs.......

bon courage au SP............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 16:53

dieu11 a écrit:
Extrait du Figaro (lien ci-dessus indiqué)

"""""L'automobiliste, qui a déclaré n'avoir vu le militaire qu'"au dernier moment" en raison d'un pare-brise sale et du soleil, a expliqué ne pas s'être arrêté, car il avait aperçu dans son rétroviseur un autre gendarme qui allait alerter les secours, selon Mme Lamy. ...................
...................... J'espère que la justice ne se laissera pas duper et endormir, par son moyen de défense. On pourrait connaitre le nom de son avocat?

En fait , d'après lui , on peut renverser quelqu'un en voiture et se sauver , à partir du moment ou quelqu'un appelle les secours.........

c'est ça non ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 18:02

En quelque sorte c'est cela. Si quelqu'un appelle les secours on s'en bat les C....s et on poursuit sa route. Donc si on le suit le bonhomme, un coup il dit qu'il n'a pas vu - un coup c'est qu'il avait son pare-brise sale, un coup s'est qu'il était plein au as de substances illicites... Mais s'il a vu le gendarme dans son rétro, appeler les secours, c'est qu'il savait qu'il avait renversé le collègue de celui-ci. C'est quand même léger comme explications et tordu comme défense. Mais ce n'est que mon avis!!!
De plus, il faudrait qu'il précise si c'est par son rétroviseur intérieur ou extérieur? qu'il a vu le second Gendarme appeler les secours.faut savoir également si les autres vitres du véhicules étaient aussi sale que son pare-brise. La saleté peut tromper. Presque, je me mettrais à défendre ce VAN DE PUTE ou autre' chose, je ne me rappelle plus de son nom mais celui-ci lui va très bien à mon sens. Donc ne changeons rien, allons pour VAN DE PUTE.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 18:14

Oui aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois, le fait qu'il conduisait après avoir pris de la dope devrait être considéré comme une circonstance aggravante car tout conducteur sait bien que c'est interdit par loi. Les excuses du style, j'avais bu car ma femme m'avait quitté - j'avais consommé de la drogue - ben y'en a marre, le gars avoue une infraction supplémentaire on lui en rajoute une couche : 1 ou 2 ans de tôle en plus et rapidement vous allez voir que les excuses à la con vont disparaître du registre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 19:11

En fait notre infortuné collègue aurait du sauter sur le capot pour l'intercepoter....

ça continue ... - Page 4 13910
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Un conducteur ivre fauche trois pompiers sur un accident   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 20:49

ça continue ... - Page 4 91368
SAINT-LAURENT-DES-ARMES (GARD)

Un conducteur ivre fauche trois pompiers sur un accident

La nuit a terminé au centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze pour trois sapeurs-pompiers de Roquemaure, victimes de fractures, un adjudant-chef, un caporal et un sapeur. Ils ont été fauchés par une Renault Kangoo hier, à 3 heures du matin, alors qu’ils portaient secours à une fourgonnette accidentée sur la route départementale reliant Bagnols à Avignon. Le conducteur, un Gardois de 32 ans, semble avoir ignoré les signalisations de sécurité, installées par les sapeurs-pompiers et le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Bagnols (Psig).

La voiture aurait voulu contourner la dépanneuse, qui enlevait alors le premier véhicule accidenté. Mais se déportant trop à droite, la Kangoo blesse les trois pompiers qui se tenaient pourtant sur le bas-côté de la départementale. Trente sapeurs-pompiers de Nîmes, Roquemaure, Bagnols, Orange et Villeneuve-lez-Avignon, ont été envoyés en renforts sur place pour dégager la Renault. Le directeur départemental du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) du Gard, le colonel Christian Simonet s’est rendu sur les lieux. De leur côté, les brigades de gendarmerie de Roquemaure et Laudun ont interpellé le conducteur de la Kangoo. L’homme était positif au contrôle d’alcoolémie. Il a été placé en garde à vue. L’enquête est en cours pour démontrer les circonstances exactes de l’accident. Elle est confiée à la communauté de brigade de Roquemaure-Villeneuve.

Le SDIS, en la personne du commandant Champiot, adjoint au commandant du groupement de sapeurs-pompiers de la Vallée du Rhône, a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Roquemaure-Villeneuve. Idem pour le dépanneur, qui a été blessé dans l’accident. Ce dernier a fort heureusement pu rentrer chez lui.

Quant aux victimes de l’accident, l’adjudant-chef, âgé de 37 ans a pu rentrer chez lui, ses blessures - entorses aux chevilles et contusions multiples - n’inspirant pas d’inquiétudes. Après de plus amples examens médicaux, le caporal, âgé de 27 ans souffre d’une lésion dorsale simple sans fracture avec tassement des vertèbres et de lésions au cuir cheveulu. « Mais son bilan neurologique est plus que satisfaisant », apprenait-on du SDIS 30. Le sapeur-pompier âgé de 32 ans souffre quant à lui d’une fracture au péroné et d’une luxation à l’omoplate.

Joint sur son lieu de vacances, le maire de Roquemaure Roger Queyranne a déclaré : « c’est malheureux qu’un tel accident arrive. Dès que j’en ai été informé ce matin, je suis entré en contact avec le centre de pompiers de Roquemaure et je me suis renseigné sur l'état de santé des sapeurs-pompiers blessés. »

État qui s’avérait rassurant en fin d’après-midi. L’hospitalisation du caporal et du sapeur étant estimée à pas plus d’une semaine.

source "Le dauphiné libéré" ici:
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2010/07/23/un-conducteur-ivre-fauche-trois-pompiers-sur-un-accident

ça continue ... - Page 4 232631
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Thèlus - Le gendarme dans un état stationnaire.   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 8:25

Le gendarme fauché lundi 19 juillet sur la nationale 17 à Thélus était, hier, toujours dans un état stationnaire, selon l'officier de communication de la gendarmerie, Jacky Lefort.

L'adjudant Tapella est, depuis le drame, dans un coma sévère. Il souffre d'un grave traumatisme facial et temporal engageant son pronostic vital. Il a déjà subi plusieurs opérations chirurgicales.

Jeannick Tapella, 49 ans, a été percuté lundi 19 juillet sur un contrôle de vitesse par un véhicule qui venait d'être contrôlé à 144 km/h sur la RN 17.

Trois personnes ont été mises en examen, jeudi dernier, par le pôle d'instruction de Béthune. L'automobiliste de 27 ans qui a reconnu avoir fauché le gendarme est poursuivi pour tentative d'homicide volontaire. Il a été placé en détention provisoire, et écroué à la maison d'arrêt d'Arras. Deux de ses amis, mis en examen pour destruction de preuve, ont été placés sous contrôle judiciaire.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2010/07/29/article_le-gendarme-dans-un-etat-stationnaire.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Ewin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2010

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 23:20

Je me suis inscris sur ce forum spécialement pour parler de monsieur Tapella. Je suis en effet un jeune habitant de sa petite ville d'un peu moins de 8000 habitant (Vendin-Le-Viel, Pas-De-Calais).
La personne au volant qui l' fauché l'a fait volontairement (préméditation ou pas, je ne peux rien affirmer), elle était déjà connue des services de police (vol de voitures, drogue, ect... un truand à 2 sous).
Ils ont fauchés à 3 le gendarme au niveau de Vimy, ils a subit de nombreuses opérations (dont une au bras qui était atrophiée), d'après ce que j'aurai entendu ils n'arriveraient pas à le réanimer (j'espère qu'il y arriveront).
Cet homme de 49 ans était très apprécié dans la commune, passionné d'histoire il tenait un blog dédié à notre ville assez connu des Vendinois, qui contenait d'ailleurs même des photos historiques que la mairie n'a pas (http://chefcruchot.vip-blog.com/), qu'il avait nommé "Blog de chefcruchot", amusante note à Louis de Funes dans le rôle du brigadier Cruchot (preuve d'une certaine forme d'humour de sa part). Il laisse derrière lui 2 fils et une femme.
J'espère que les 3 enflures qui ont fait sa vont sérieusement morfler !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Aoû 2010 - 23:38

Merci pour ce portrait Ewin, c'est intéressant de mieux connaître la victime de ces criminels. Crois moi que ça ne va pas calmer la colère que provoque le comportement de ces voyous.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le gendarme Tapella dans le coma, mais les militaires gardent espoir.   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 8:31

Sur Internet, les témoignages de sympathie sont francs et nombreux. Notamment sur les forums de discussion de la gendarmerie, comme Gendarme en colère. Un groupe sur le site communautaire Facebook a même vu le jour pour soutenir l'adjudant Tapella.

Depuis ce funeste 19 juillet suivi rapidement par la mise en examen de trois personnes (dont l'une a été incarcérée) moins de quarante-huit heures après, Jeannick Tapella est toujours dans le coma. Plusieurs tentatives auraient été menées pour l'en sortir, en vain. Son état est donc stationnaire, toujours grave, et les médecins du CHR de Lille préfèrent ne pas se prononcer sur son avenir.

Mais depuis cette date, il y a aussi des attentions qui ont fait chaud au coeur des gendarmes. Notamment tous les témoignages de soutien qui ont afflué à la brigade de Vimy, provenant des collectivités territoriales, des administrations, des associations, des sapeurs-pompiers et de camarades de la sécurité publique de la région d'Arras et même au-delà. Lettres, courriels, messages téléphoniques... « Il y a même des gens qui voulaient faire des dons » assure Valérie Lefèvre, nouvelle commandante de la compagnie de gendarmerie d'Arras.

Plus globalement, Mme Lefèvre tenait hier à saluer les nombreux messages de réconfort apportés à la famille de l'adjudant Tapella. « La gendarmerie a aussi mis à disposition de la famille et de notre unité des structures psychologiques pour nous aider, explique la commandante. C'est une dizaine de psychologues qui ont pour mission d'apporter un soutien. Cette cellule doit revenir à Vimy mardi prochain ».

Quant aux personnels de la brigade de Vimy, ils sont bien sûr « très affectés, mais ils poursuivent leur service, avec encore plus de vigilance, et mettent beaucoup d'espoir dans son réveil, poursuit Valérie Lefèvre. Les familles de gendarmes, notamment les jeunes épouses, sont aussi touchées. Cela leur rappelle la dangerosité du métier de leur conjoint ».

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Arras/actualite/Secteur_Arras/2010/08/11/article_le-gendarme-tapella-dans-le-coma-mais-le.shtml
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 9:14

merci Ewin pour ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 9:22

ça continue ... - Page 4 Icon_flower EWIN , ton témoignage ,fait peur !!!!
j espère que la justice sera au courant de ce deroulement des faits !!
en attendant je souhaite beaucoup de courage a la famille de mr TAPPELLA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Aoû 2010 - 10:37

Merci ewin pour cette piqûre de rappel concernant le sort de l'adjt TAPELA. Ça permet de ne pas oublier que trois S.....ds ont attenté à la vie d'un militaire de la Gendarmerie dans l'exercice de ses fonctions.
De plus, ce militaire parait jouir d'une très bonne considération parmi la population où il exerce, puisque très impliqué dans la vie de la commune. Comme quoi, ont peu faire parti des forces de l'ordre et s'impliquer dans la vie associative sans porter préjudice à l'exercice de sa profession.
Prompt rétablissement à ce Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 10:57

peut-être légèrement hors sujet , mais pour le titre " ça continue :

CINQ POLICIERS OBJETS DE COUPS DE MARTEAU ET JETS DE PIERRES AUX TARTERETS


Ils ont été la cible de jets de pavés et de coups de marteau. Lire la suite l'article

Cinq policiers ont été blessés par des jets de pavés et des coups de marteau, jeudi soir dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne).
Vers 22h, une patrouille de police a voulu contrôler un homme. Celui-ci a alors sorti un marteau, et frappé les agents.
Il a ensuite appelé en renfort plusieurs personnes, qui ont lancé des pavés sur les policiers.
Le pronostic vital des cinq policiers blessés n'était pas engagé. Ils ont été transporté à l'hôpital.
L'auteur des coups de marteau et les lanceurs de pavés ont pris la fuite.



NO COMMENT.......................
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Aoû 2010 - 14:47

Quelle est la solution ??? certainement pas les discours, puisque la réponse judiciaire n'est pas adaptée à la violence actuelle il va bien falloir trouver une riposte et mis à part la force je ne vois pas comment s'en sortir.
En attendant je souhaite un prompt et complet rétablissement aux blessés.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Le meurtrier présumé du gendarme Tapella sera jugé fin juin 2013    ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Déc 2012 - 20:58

Le lundi 19 juillet 2010, l’adjudant Jeannick Tapella, 49 ans, de la brigade de Vimy et habitant à Vendin-le-Vieil, était fauché par un chauffard à hauteur de Thélus, lors d’un contrôle de vitesse. Grièvement blessé, il était décédé des suites de ses blessures le 12 novembre. Jimmy Van Mullem, le chauffard sous l’emprise des stupéfiants au moment du drame, doit être jugé par la cour d’assises de Saint-Omer du 24 au 28 juin 2013.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-meurtrier-presume-du-gendarme-tapella-sera-juge-fin-jna29b6504n898399
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça continue ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ça continue ...   ça continue ... - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça continue ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser