Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 18:21

Il est quand même étonnant de constater que certains, restés pourtant totalement muets vis a vis de la dernière situation qui m'a frappée, et donc approbatifs de la décision finale, se servent à dessein de mes "expériences personnelles" pour se donner un poids sur la scène politique, laquelle prépare déjà l'échéance "2012" !

J'ai découvert cela tout à l'heure dans le sujet "Droits des Militaires, quand la philosophie s'en mêle", et je réponds donc maintenant afin de préciser jusqu'à quel point Monsieur MORIN a précédemment cautionné l'ineptie, n'hésitant pas à se servir aujourd'hui de ma situation d'alors pour appuyer ses dires...

yzaure a écrit:
voici le lien de l'article en question :
http://www.mediapart.fr/club/blog/poj/120710/conflit-dinteret-selon-herve-morin
CONFLIT D'INTÉRÊT SELON HERVE MORIN
12 Juillet 2010 Par POJ

Selon le gouvernement, le conflit d'intérêt valable pour un adjudant de gendarmerie ne l'est pas dans le cas de l'affaire Bettancourt-Woerth. C'est d'autant plus étonnant que la justice a accueilli favorablement l'argumentation du ministre de la défense, il y a plus de 7 mois en fait seulement 5 ans, fondée sur le souci de maintenir la confiance de l'opinion dans ses institutions.
L'adjudant Chadelat, chef de la brigade de gendarmerie d'Henrichemont, à épousé Mademoiselle Sylvie G. (Sylvie GOURDIN), Maire DVG Sans étiquette de ladite commune le 1° avril 2002 le 10 Septembre 2005. L'adjudant a été déplacé d'office, le ministre de la défense ayant jugé la situation matrimoniale contraire à l'instruction N°4500 du 29 janvier 2001 relative aux dispositions à prendre en matière d'affectation pour garantir l'indépendance des militaire"S" de la gendarmerie.
Le tribunal administratif d'Orléans a confirmé la mutation d'office du gendarme en considération d'un conflit d'intérêt aux motifs que "le commandant de la brigade de proximité est l'interlocuteur des élus locaux et qu'il donne des directives quotidiennes aux militaires placés sous ses ordres ; que l'action de la gendarmerie pourrait être perçue comme influencée par les liens qui l'unissent au maire de la commune; que, dans ces circonstances particulières, la situation de Monsieur CHADELAT est de nature à porter atteinte à l'exercice des fonctions du requérant et à créer un doute sur son indépendance." (TA d'Orléans, 1° Chambre 3 décembre 2009, N°0602091)

"Où est l'Etat de droit dans le monde où nous vivons ?" demande Hervé Morin dans la vidéo.


L'adjudant exilé s'est mis à écrire des vers qui n'ont pas été mieux appréciés que son mariage. La question du ministre est pertinente, et comment donc ! ! !

Je me suis permis de corriger en gras les erreurs flagrantes, et je me permets encore d'apporter les précisions suivantes : ...........................


Mon union avec Madame le Maire a entrainé une mutation d'office à laquelle je m'attendais. J'ai cependant usé de mes droits de recours pour souligner l'ineptie de cette mutation, laquelle devait selon les arguments évoqués alors par le Ministre de la défense, préserver mon indépendance professionnelle...


Il s'agissait surtout et en réalité, de faire pression sur ma personne pour que mon épouse démissionne et laisse ainsi sa place prématurément au dauphin désigné par un Sénateur et un Député du secteur (tous deux UMP...), lesquels étaient "compagnons de chasse" du Commandant de Groupement de l'époque... Pour preuve, ce dernier comme le Commandant de Région m'avaient alors déclaré en aparté : "Mais CHADELAT, si votre épouse démissionnait, il n'y aurait plus aucune raison que l'on vous mute !"...



A la question que MORIN se pose aujourd'hui, j'aimerai qu'il se pose également celle-ci et qu'il y réponde s'il en a le courage : ....


POURQUOI M'AVOIR ALORS FAIT MUTER AU SEIN D'UNE UNITÉ VOISINE (Feue la BTA BOURGES) SANS ASSIETTE TERRITORIALE, DONT LA TOTALE ACTIVITÉ "EXTERNE" D'INTERVENTION SE SITUAIT PRÉCISÉMENT SUR LE TERRITOIRE DE LA CIRCONSCRIPTION DE LA BRIGADE OU JE NE POUVAIS SOIT-DISANT PLUS EXERCER SEREINEMENT SUITE A MON MARIAGE ?


J'ajouterai en sus, que toute la chaîne de la très haute hiérarchie de l'époque dans laquelle j'inclue le Ministre de la défense, s'est royalement "lavé les mains" allant jusqu'à exercer des pressions sur la chambre d'Instruction que j'avais saisie en accusant mon Commandant de Compagnie d'alors pour "dénonciations calomnieuses", suite au rapport zélé mais mensonger, qu'il avait établi pour demander ma mutation d'office...


Résultat, "ordonnance de non-lieu alors que tous les éléments constitutifs de l'infraction étaient réunis" ! ! ! Je m'étais d'ailleurs posé la même question de M. MORIN suite à ce jugement...



Mais contrairement à Monsieur MORIN, lequel a jugé opportun de citer mon nom et mon grade en voulant ainsi profiter du proche battage médiatique de "IL PLEUT SOUS NOS KEPIS !" pour appuyer ses légitimes interrogations, je ne citerai pas le nom des intéressés à mon cas (Cdt de Compagnie et Juge d'Instruction), à moins qu'on ne m'y pousse...


Auquel cas, je dispose également de quelques pavés biens lourds, à balancer dans une marre judiciaire assez nauséabonde, ce qui ne manquerait pas d'éclabousser dans les flashs Nationaux d'informations... et là, à part me fusiller je ne vois pas quelle sanction pourrait m'être appliquée !


Adjudant Arnaud CHADELAT
Revenir en haut Aller en bas
yzaure
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Localisation : Région Centre
Emploi : civile et épouse de gendarme
Date d'inscription : 10/06/2009

HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 19:32

Bonjour,

Merci d'user du droit de réponse à défaut de pouvoir vous aussi, comme tant de hauts fonctionnaires profiter de l'état de droit et du soutien de Monsieur le Ministre de la Défense !
Si les propos de celui-ci sont avérés, c'est affligeant.
Je recherche toujours l'intégralité de cette vidéo pour vérification.
J'ai bien noté vos corrections et je fais suivre à tous mes contacts, intra et extra gdie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 21:11

Sans revenir sur ce que j'ai précédemment écrit car tout ce que je déclare est vrai, après avoir enfin réussi à visionner la vidéo (incomplète et tronquée) correctement (meilleure connexion...), soit MORIN joue un double jeu vis à vis de sa famille politique, soit c'est le journaliste qui spécule en se servant de renseignements qu'il a glanés je ne sais où...
Dans un cas comme dans l'autre, mes propos restent identiques, car je trouve quand même un peu "gonflé" de se servir de mon cas pour argumenter ou pour valoriser un article, ce qui ne m'étonnerait pas de la part d'un journaliste... quant à MORIN, pour une fois qu'il l'ouvre ! ! !


Dernière édition par D'Artagnan Berrichon le Mar 20 Juil 2010 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Juil 2010 - 21:13

Bravo Arnaud ! HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Icon_wink
Compte sur moi pour faire suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 0:15

Après avoir recherché sur daylimotion la vidéo complète, j'en ai trouvé une un peu plus longue, mais elle aussi incomplète dans laquelle à aucun moment Hervé MORIN ne prononce une des paroles que le journaliste "POJ" de médiapart lui attribue en sous-titre... à par la fameuse question...

Encore un personnage douteux et malhonnête, qui se sert de bribes d'interview pour les sortir d'un contexte et tendre vers un pseudo sensationnel...

Celui-là mérite bien l'appellation de "journaleux".




Revenir en haut Aller en bas
zezetteepousex
1 étoile
1 étoile
zezetteepousex


Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : GD
Date d'inscription : 14/04/2010

HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 15:48

Arnaud présente toi, moi je vote pour toi
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 16:08

HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! 91368
D'Artagnan effectivement apropos que commandant de Cie de groupement de l'époque qu'il avaient été pris par les gardes chasse sur un terrain interdit à la chasse et que ces gardes chasse avaient reçus des consignes ........oups des conseils de ne pas en parler si je me souviens bien.
Peut être ai-je rêvé?
Ha une petite question en passant pour mon info perso combien de casserole avait eu sur le dos ce demi dieu qui possédait une belle oreille la nuit. j'en connaissait une autre mais pas la tienne.
désolé je n'ai aucune fibre poêtique mais je prends des pillules bleue pour meretrouver dans les nuages?.
HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! 232631 et toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Juil 2010 - 16:56

tiens voilà comment il procède :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Empty
MessageSujet: Re: HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !   HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
HERVE MORIN SE POSE DES QUESTIONS ? MOI AUSSI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REACTION SUITE AU DECES EN SERVICE DE DEUX DE NOS CAMARADES
» ce matin sur RTL, HERVE MORIN
» M. MORIN MAL INFORME ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser