Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'information

Aller en bas 
+5
elstir
GENDSTAS
Komugi chan
chrchemploi
vam63
9 participants
AuteurMessage
vam63
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Juil 2010 - 20:55

Bonjour tout le monde.
Je m'appelle laetitia, j'ai 22ans et je suis monogalon. Je suis en arrêt pour une dépression depuis un an ( dépression étroitement liée aux conditions de travail dans lesquelles j'ai évolué). Mais j'aime vraiment mon travail.
Mon futur mari est parti vivre au canada, dans l'espoir de trouver du travail et son départ ne m'aide pas à me sentir mieux...
J'aimerai savoir quelles sont les possibilités qui se présentent à moi. J'aimerai quitter la gendarmerie en france mais partir travailler au canada en tant que militaire, un travail dans la sécurité, les douanes...
Est-ce possibles? Que puis-je faire? Quelles sont mes possibilités? Que dois-je faire?
Merci d'avance à tous, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 0:04

à brule pourpoint je dirais nouveau pays donc nouveau ministère nouvelles règles etc... Bref aucune corrélation...

Valide tes diplômes dans le civil peut être y existe -t-il une équivalence mais je crois qu'il te faudra acquérir la citoyenneté pour travailler pour l'état. A confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 0:21

Pour le Canada, le mieux me semble de te renseigner à l'ambassade. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour aller vivre au Québec, où les Francophones sont bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 3:33

Bonsoir,
Il est assez facile de trouver du travail au Canada et l'accueil est facilité (j'ai l'exemple du fils d'amis viré sans diplôme du système scolaire en France, qui vient d'achever son doctorat et qui est depuis cette année professeur de fac au Canada).
En revanche, des garanties financières sont exigées dont le billet de retour selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

Besoin d'information Empty
MessageSujet: je sais je suis sévère .....   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 12:53

Je vais être sévère dans mes propos , mais quelques fois il faut resituer les choses . A vous lire vous avez donc 22 ans , votre mari est parti "chercher du travail" au Canada ! Vous êtes gendarme de moins de quatre ans de service . Il me semble que le métier de Gendarme ou de militaire ne soit pas fait pour vous . Si à 22 ans vous êtes déjà dépressive quelle sera la situation au bout de 25 ans de services ?
Au niveau médical vous serez considérée inapte au service si ce n'est déjà établi .
Peut être que dans le privé vous trouverez une meilleur solution ?
Dans tous les cas il est opportun de vous soigner afin de trouver une solution plus sereine tant affectivement que professionnellement .
Il est parfois important de se remettre en question ....
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 13:37

Je crois qu'il faut déjà parfaitement parler l'Anglais même au Quebec pour trouver du travail. Quel est votre but ? rejoindre votre mari ou "fuir en avant" ? déjà que c'est difficile de s'en sortir en France alors chercher la solution dans un pays etranger sans ami, ni famille, ni emploi, sans logement, pour une personne depressive, c'est plus qu'un challenge ...
pourquoi ne pas attendre que votre mari trouve une situation stable là bas, ainsi vous aurez déjà une base pour construire quelquechose de solide. Je ne vois pas trop l'interêt de galerer à deux alors que votre mari recherche un emploi là bas. Attendre c'est aussi beneficier des contacts qu'il aura établi et il vous orientera beaucoup plus facilement à votre arrivée, je pense qu'il faut lui laisser les mains libres. De plus le nerf de la guerre c'est l'argent, votre situation, certes instable, vous permet pour le moment d'avoir des revenus quelqu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
banannec
1er flocon
1er flocon
banannec


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : 29 sud
Emploi : retraité
Date d'inscription : 20/10/2008

Besoin d'information Empty
MessageSujet: besoin d information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 21:45

tu as 22 et si tu peux faire autre chose fais le et vas voir autre chose

il ny a pas d age pour partir, je suis parti apres plus de trente ans de service et je travaille maintenant en afrique.

il ne faut pas avoir peur de changer de cap professionnel.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Juil 2010 - 10:03

Bonjour,
pour vivre au Canada, il faut pouvoir s'assumer financièrement : un an de revenu (montant en fonction couple, avec ou sans enfant), pour se nourrir et se loger.
Pour travailler, les services de Douanes, Police Fédérale (Police) et Police Montée (Gendarmerie) se sont pas accéssibles aux émigrants de première génération (pour l'armée je ne sais pas) ; donc pour toi pas possible, mais tes enfants s'ils naissent au Canada ils peuvent.
Par contre la Canada, avec 7 à 8 mois de froid, faut avoir le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Juil 2010 - 12:20

Tu peux trouver des infos utiles sur le net :

je trouve : http://www.expatriation.com/france-quebec.html : "Vous voulez découvrir le Québec ? Pourquoi ne pas commencer par un visa Vacances-Travail ? Le Canada est l’un des quelques pays qui a signé des accords avec la France pour permettre aux personnes de moins de 35 ans (30 ans pour les autres pays) de passer un an dans le pays."

Voir aussi http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=12390

France-Québec : http://www.francequebec.fr/index.php avec petites annonces.

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Juil 2010 - 12:26

tu as toute la vie devant toi en effet!

j'étais gendarme auxiliaire à 22 ans!!!

le mieux est de démissionner pour aller voir ailleurs...

vous êtes encore jeune!

ça fait combien de temps que tu es en gendarmerie?

ton futur mari aurait du partir en même temps que toi!!!

quelqu'un a été fort dans ses propos mais il est vrai que si vous êtes déjà dépressive à 22 ans, qu'est-ce que ce sera dans 10 ans!!!

essaye de te renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade

bon courage!

tiens nous au courant de ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'information Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information   Besoin d'information Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser