Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ajourné

Aller en bas 
+2
PliisKen
Totof
6 participants
AuteurMessage
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

Ajourné Empty
MessageSujet: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 15:48

Bonjour à tous , sur ma FIR il y a écrit la mention " ajourné" bien sûr j'ai réussi les écrits , le sport, je suis trés bien noté et bing: les tests psychos ( je pense )
Voilà ma question est ce que on peut passer à Malakoff même si la mention ajournée est inscrite sur la FIR?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 22:31

salut à toi, personnellement j'ai été ajourné aux tests psycho et il y avait bien marqué "ajourné" tout comme toi...

Un collegue a eu la même mention sur sa fir....quelques semaines on recevait le courrier officiel confirmant ce qui a été marqué sur la FIR....


De souvenir quand tu es convoqué à Malakoff il y a la mention "convoqué", quand tu es agrée il y a marqué "contrat proposé"....


Tu sais des centaines de gav se sont boulés malgré un dossier plus que correcte.... la magie du recrutement...

Bref ne perds pas espoir si tu veux vraiment rentrer, mais 1 an d'ajournement moi personnellement je l'ai tres mal accepté...
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

Ajourné Empty
MessageSujet: re   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 9:34

J'ai au la même mal grès des bon résultats . Ce me qui fait rire c'est qu'il marque " votre profil ne correspond aux attentes du métier de Gendarme " mais pour Gendarme Adjoint là oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 3 Juil 2010 - 11:23

Les FIR ne sont pas fiables à 100% , attendre des courriers officiels.......

PS : sur ma FIR j'ai été Chef pendant deux ans , puis candidat à l'avancement , quant aux fluctuations du pote en ciel........
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

Ajourné Empty
MessageSujet: Re   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Juil 2010 - 15:08

Bonjour , j'ai bien reçu ma lettre d'ajournement... Pour le coup ma fir dit vrai.
Je postule aux emplois réservés , on vera bien.
Et dire qu'ils se demandent pourquoi il y a une baisse de 30 % des candidatures GAV au niveau national .
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 23:47

Personnellement je suis inquiêt :
Les fameux tests psycho ne sont-ils pas entrain de faire plonger la GIE?
J'ai un pote qui est dans une BT non loin de la mienne : petite cob, pas mal d'activité donc il prend les plaintes, fais ses enquêtes, bref le même travail qu'un SOG. Il passe le concours à quatre reprises, notes excellentes à l'écrit, au sport et ajourné aux psychos. Résultat un GAV potentiellement excellent gendarme repart dans le civil, la gendarmerie se paie le luxe de refuser de très bons éléments et à côté de ça des ..... arrivent à passer je ne sais comment les barrières des psy et entrent chez nous avec un QI inférieur à 2..... Je pense que la situation n'est pas isolée et ça devient sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Nov 2010 - 0:15

PliisKen a écrit:
J'ai au la même mal grès des bon résultats . Ce me qui fait rire c'est qu'il marque " votre profil ne correspond aux attentes du métier de Gendarme " mais pour Gendarme Adjoint là oui Rolling Eyes

si tu écris comme ça dans ta lettre de motivation, ce n'est pas bien surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Nov 2010 - 0:21

Entre MSN et FACEBOOK, il va bientôt falloir revoir le dico......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Nov 2010 - 0:28

autosport25 a écrit:
Personnellement je suis inquiêt :
Les fameux tests psycho ne sont-ils pas entrain de faire plonger la GIE?
J'ai un pote qui est dans une BT non loin de la mienne : petite cob, pas mal d'activité donc il prend les plaintes, fais ses enquêtes, bref le même travail qu'un SOG. Il passe le concours à quatre reprises, notes excellentes à l'écrit, au sport et ajourné aux psychos. Résultat un GAV potentiellement excellent gendarme repart dans le civil, la gendarmerie se paie le luxe de refuser de très bons éléments et à côté de ça des ..... arrivent à passer je ne sais comment les barrières des psy et entrent chez nous avec un QI inférieur à 2..... Je pense que la situation n'est pas isolée et ça devient sérieux.

Tout gendarme, gradé ou même officier qui s'intéresse un minimum aux "critères" de recrutement dira que le concours sous officier est un beau bordel...
Des burnes sont agrées, des supers mecs (ou filles^^) sont ajournés.... la logique gendarmerie...


Le gros problème en gendarmerie, et c'est malheureux de le dire étant moi même concerné par ce problème, c'est qu'il y a beaucoup trop de monde qui se présente au concours sous officier...

En 2009 il y avait eu 25000 candidatures, forcement dans ce chiffre des milliers en valent la peine dont de tres tres nombreux gendarmes adjoints volontaires.... imagine s'ils devaient tous les prendre...il n'y a pas de budget et il y en aura toujours moins...... Mais heureusement pour les têtes étoilées, les tests psychotechniques sont là pour écumer tout ce beau monde.
La gendarmerie n'a pas à se justifier des résultats de ses fameux tests donc elle fait ce qu'elle veut...

J'invente rien et c'est la triste réalité des choses...


Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Nov 2010 - 12:55

Tu l'a dis et cela n'ira pas en s'arrangeant..........
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Nov 2010 - 14:13

Au niveau psycho je pense qu'il faut s'inquiéter de celui des sous-officiers et officiers qui recrutent les GAV
Je m'explique: Quand on voit le nombre de GAV candidats sous-off qui sont ajournés pour raisons "psycho" je me dis qu'il y a un grave problème au niveau du recrutement de base des GAV.
J'ai peut-être une autre solution: Les GAV, on les prend, on les utilise et on les jette mais comme actuellement ce sont eux qui servent à tenir les effectifs à un ceratin niveau il faut en recruter encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Nov 2010 - 15:12

cti 41 a écrit:
Au niveau psycho je pense qu'il faut s'inquiéter de celui des sous-officiers et officiers qui recrutent les GAV
Je m'explique: Quand on voit le nombre de GAV candidats sous-off qui sont ajournés pour raisons "psycho" je me dis qu'il y a un grave problème au niveau du recrutement de base des GAV.
J'ai peut-être une autre solution: Les GAV, on les prend, on les utilise et on les jette mais comme actuellement ce sont eux qui servent à tenir les effectifs à un ceratin niveau il faut en recruter encore et toujours.

Il est clair qu'il y a déjà un soucis au niveau recrutement des gav, ils prennent un peu tout et nimporte quoi mais bon faut remplir des cases...
mais d'un autre côté beaucoup de gav qui en valent la peine sont injustement ajournés pour les raisons que l'on connait...

Ne pas tout mélanger, des gav n'ont pas les compétences à devenir sous officier oui, mais d'autres méritent de réussir et n'ont pas à subir la réputation du traditionnel gav qui ne comprend rien à rien... Cool
Revenir en haut Aller en bas
autosport25
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
autosport25


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Agent territorial
Date d'inscription : 24/01/2009

Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Nov 2010 - 20:16

Tu l'a dit !!
C'est vrai que des idiots il y en a mais c'est comme partout, c'est une partie de l'effectif......
Revenir en haut Aller en bas
cloclobigoud
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : bayonne
Emploi : gendarem mobile
Date d'inscription : 10/03/2009

Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Nov 2010 - 13:33

bonjour, je suis ancien gav et maintenant mobile, et j'ai été à malakoff comme beaucoup.
j'ai réussis les tests au bout de 3 ans de contrat et je suis rentré en esog 1 an et demi après.
mais pour en revenir à malakof, c'est la fête à neuneu là bas car pour la petite anecdote, j'arrive là bas, je suis pris en compte par la psy et elle commence à me poser des questions.
elle prend mes tests de personnalités de quand je suis rentré gav, et là elle me demande si j'entend toujours des voix!!!
sur le coup j'ai pas trop compris, et en faite vu les tartines de questions à remplir au crayon gris, j'ai sauté une ligne, mais le faite d'entendre des voix m'a permis de rentré en gav quand même!!!
gav c'est avant tout de la main d'oeuvre pas chère, qui font des fois leurs boulot mieux que certains sous off mais ils sont pas reconnus! j'ai pas oublié par ou je suis passé et j'en suis même content !
message pour tous les gav, profitez! sortez ,faites des apéros, tirez tous ceux que vous pouvez!!!! et tentez jusqu'au bout le sous off,
et pour ceux qui rate les 4 coups, il y a une circulaire de secours où c'est le commandement qui demande de vous faire rentrer! pensez y!
bonne bourre à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajourné Empty
MessageSujet: Re: Ajourné   Ajourné Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajourné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser