Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .

Aller en bas 
+7
cti 41
BAND of BROTHERS
MARSOUIN 26
loletio
Reguisou
drapeaublanc
GMG
11 participants
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 11:38

Un soldat français engagé avec les forces de l'Otan en Afghanistan est décédé hier après un tir d'artillerie, a annoncé ce matin l'Elysée, en précisant qu'il s'agissait d'un brigadier du premier régiment de hussards parachutistes de Tarbes.

Ce décès porte à 44 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis leur déploiement dans ce pays en janvier 2002. Le brigadier, dont l'identité n'a pas été précisée, avait pris place dans un escadron blindé, et le poste de combat où il se tenait a subi un tir d'artillerie d'insurgés le blessant ainsi qu'un interprète afghan, explique la présidence de la République dans un communiqué.

Les deux blessés ont été évacués sur l'hôpital de Kaboul "où le brigadier est décédé de ses blessures", est-il ajouté. Nicolas Sarkozy, qui a appris "avec une grande tristesse" ce décès vendredi soir, "présente à la famille de la victime et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur. Il souhaite un prompt rétablissement au blessé. Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes", indique encore le communiqué.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Condoléances à sa famille et à ses proches ! Courage à ses frères d'Arme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 11:42

toutes mes condoléances à la famille de ce militaire, cette guerre ne finira jamais.
Comment dans un pays le plus pauvre au monde remettre au travail (pour toucher une misère) des personnes n'ayant connu que la guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 12:16

Sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 19:58

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. Courage à ceux qui sont sur place.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Un militaire français du 1er RHP tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 20:03

Un militaire français du 1er RHP tué en Afghanistan (actualisé)


Un brigadier français du 1er Régiment de hussards parachutistes de Tarbes a été tué vendredi en début de soirée en Afghanistan par un tir indirect (mortier ou roquette) alors qu'il se trouvait sur le poste de combat avancé Hutnik, dans la vallée de Tagab en Kapissa. Evacué vers l'hopital de Kaboul, il est mort de ses blessures. Un interprète afghan a également été grièvement touché par ce tir. 150 militaires occupent ce poste avancé, baptisé du nom d'un légionnaire tué au combat. Les hussards de Bercheny y servent au sein d'un peloton blindé équipé d'AMX 10 RC. Ce nouveau tué porte à 44 le nombre de militaires français morts en Afghanistan, dont 8 depuis le début de l'année.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il s'agit de Steeve Cocol, 29 ans. Il s'était engagé au 1er régiment d'artillerie de Belfort en décembre 2004 et avait rejoint le 1er regiment de hussards parachutistes en décembre 2006, unité avec lequel il est intervenu au Tchad et une première fois en Afghanistan. Il était revenu dans ce pays en janvier dernier, comme chargeur à bord d'un AMX-10 RC. L'armée de terre le décrit comme un "parachutiste particulièrement solide et rustique, faisant preuve d’une rare force de caractère, restant toujours souriant même dans les conditions difficiles. Motivé et volontaire, toujours soucieux de bien faire, bienveillant vis-à-vis des plus jeunes, il marque ses chefs comme ses pairs par sa bonne humeur communicative." (Photo armée de terre)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 22:28

Courage à eux là bas et sincéres condoléances à la famille et à ses proches
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 23:05

Un de plus, 44 de trop, pensée émue pour la famille, les proches et les camarades du brigadier COCOL.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Juin 2010 - 23:49

I. Pour libérer le pays qu’on enchaîne
Prêts au combat pour repousser ses ennemis
Il faut des gars endurcis à la peine
Chacun pour tous et tous pour un réunis

II. Voyez, bonnes gens, largués sur vos plaines
Tombant du ciel et progressant dans la nuit
Ne craignant rien, ni la mort ni la haine :
Voyez ce sont les hussards de Bercherny

III. Autours de nous la bataille fait rage
Si certains tombent sous les coups de l’ennemi
Pour eux la paix mais à nous de courage
De risquer tout pour secourir la Patrie

IV. O parachutistes voilà l’orage
Montrons-nous fiers de nos anciens de Hongrie
Rien n’est trop dur pour un gars de notre âge
Si il est paras de Bercheny - Cavalerie




Sincères condoléances à sa famille et à ses fréres d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: DECES. Le soldat mort en Afghanistan attendu dans sa famille -   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juin 2010 - 15:34

"""""Le corps du militaire sera rapatrié en Guadeloupe, auparavant il aura droit aux honneurs militaires lors d’une cérémonie à Tarbes."""""""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mon maillot n'est pas bleu..."

Voici le courrier, que j'ai reçu ce matin, du caporal Lionel X.
"Ces jours-ci, je n'entends et ne lis qu'une chose : l'énorme malaise dû à l'affaire Anelka et au parcours de l'équipe de France. Je resens malheureusement de la violence et même de la haine envers tout cela. Et oui, moi, modeste caporal de l'armée de terre francaise, qui aura été séparé onze mois de sa fiancée et future épouse, car elle aussi est militaire.

Séparé pourquoi ? Mon maillot n'est pas bleu, dans mon dos, la plupart du temps, un gilet balistique et une musette de 40kg. Devant, pas de sponsors, un galon basse visibilité. Sur mon visage ? La tristesse, oui. Non pas pour m'incruster sur des plateaux télé à pleurer ma peine de n'avoir pas, soit-disant, représenter mon pays à la Coupe du monde de football. Mon salaire mensuel, pardon ma solde, ne dépasse pas 4 chiffres. Mais tous les jours je sers mon pays, ce pays qui m'a vu naitre, ce pays pour lequel, il y a peu, un camarade est tombé en Afghanistan, defendant une partie de la liberté du monde.

L'indignation de voir vos collegues journalistes ne relayer tout cela qu'avec une modeste bande passante en bas de l'écran, ou par un communiqué de quelques secondes me vexe, m'indigne. Servir son pays n'a-t-il plus de signification ? Nous a-t-on oublié ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
le doc bleu


Nombre de messages : 384
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juin 2010 - 19:03

Je pensais avec émotion à ce soldat tombé pour la France dans une indifférence contrastant avec le battage médiatique pour cette équipe de football censée représenter ce même pays. Quel contraste avec ces hommes qui se battent avec courage et abnégation et ces joueurs qui utilisent nos couleurs pour se remplir les poches en oubliant leur mission qui est tout d'abord d'honorer leur pays.
Certains disent que cette pitoyable équipe refléte la société française, c'est peut-être vrai, mais je préfére voir l'Armée comme image de notre france, elle qui comprend toutes les races, toutes les couleurs, toutes les religions, unies pour servir leur pays.
Toutes mes condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Juin 2010 - 19:22

j'ai honte pour les pseudo "joueurs de l'équipe de France" par contre je suis fier de nos soldats qui eux donnent jusqu'à leur vie pour la France ceci malheureusement dans l'indifférence générale. Voilà où on en est arrivé.
sincères condoléances à la famille de ce militaire
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Juin 2010 - 15:47

Message tombé sur la messagerie intranet Gendarmerie ce jour à 14 h 29 :

===========================================================

PRIMO :
LE MINISTRE DE LA DEFENSE A DECIDE QUE LE DRAPEAU NATIONAL SERA MIS EN BERNE SUR L'ENSEMBLE DES BATIMENTS ET EDIFICES RELEVANT DE SON MINISTERE (HORS ETRANGER), LE MERCREDI 23 JUIN 2010 DE 15H00 A 19H00 (HEURE DE PARIS), EN HOMMAGE AU BRIGADIER-CHEF STEEVE COCOL, MORT EN AFGHANISTAN LE 18 JUIN DERNIER.
SECUNDO :
LE MINISTRE DE L'INTERIEUR, DE l'OUTRE-MER ET DES COLLECTIVITES TERRITORIALES A DECIDE QU'AU TITRE DE LA SOLIDARITE DE LA COMMUNAUTE MILITAIRE, LA GENDARMERIE S'ASSOCIERA A CETTE MESURE.
TERTIO :
CETTE DISPOSITION SERA APPLIQUEE DANS L'ENSEMBLE DES FORMATIONS ET UNITES DE LA GENDARMERIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 11:28

Photo de David Cloete






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Mon maillot n'est pas bleu..."
Voici le courrier, que j'ai reçu ce matin, du caporal Lionel X.
"Ces jours-ci, je n'entends et ne lis qu'une chose : l'énorme malaise dû à l'affaire Anelka et au parcours de l'équipe de France. Je resens malheureusement de la violence et même de la haine envers tout cela. Et oui, moi, modeste caporal de l'armée de terre francaise, qui aura été séparé onze mois de sa fiancée et future épouse, car elle aussi est militaire.
Séparé pourquoi ? Mon maillot n'est pas bleu, dans mon dos, la plupart du temps, un gilet balistique et une musette de 40kg. Devant, pas de sponsors, un galon basse visibilité. Sur mon visage ? La tristesse, oui. Non pas pour m'incruster sur des plateaux télé à pleurer ma peine de n'avoir pas, soit-disant, représenter mon pays à la Coupe du monde de football. Mon salaire mensuel, pardon ma solde, ne dépasse pas 4 chiffres. Mais tous les jours je sers mon pays, ce pays qui m'a vu naitre, ce pays pour lequel, il y a peu, un camarade est tombé en Afghanistan, defendant une partie de la liberté du monde.
L'indignation de voir vos collegues journalistes ne relayer tout cela qu'avec une modeste bande passante en bas de l'écran, ou par un communiqué de quelques secondes me vexe, m'indigne. Servir son pays n'a-t-il plus de signification ? Nous a-t-on oublié ?"
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 11:35

coïncidence un billet paru le 1er juillet sur la nouvelle république du centre ouest (envoyé depuis pas mal de temps).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Juil 2010 - 13:18

" Les grands esprits se rencontrent " ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .   FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan . Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Un soldat français tué en Afghanistan .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser