Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES

Aller en bas 
+19
corsika38
TITI21
.
Komugi chan
drapeaublanc
malinois
tripleXXX
JEAN de larmes
hans87
cougar89
The SPAWN
bonpetitsoldat
mrphilou
popjay
Soldat Louis
moulinier
smogugo
Mobil161
elstir
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elstir
1 étoile
1 étoile
elstir


Nombre de messages : 80
Emploi : jeune retraité gendarmerie
Date d'inscription : 26/03/2010

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 12:02

Rappel du premier message :

Interpellation mouvementée : quatre gendarmes blessés

08/06/2010 06:30


Quatre gendarmes des brigades de Saint-Maixent-l'Ecole et La Mothe-Saint-Héray ont été blessés dimanche soir lors de l'interpellation d'un homme particulièrement énervé, à Saint-Maixent. Les militaires avaient été appelés vers 0 h 30 par des habitants d'une résidence du centre-ville, exaspérés par le tapage produit par un intrus. Cet homme était entré dans le bâtiment où vit son ex-compagne, qui a refusé de lui ouvrir. Sous l'emprise de l'alcool, il ne s'est pas calmé à l'arrivée des gendarmes, bien au contraire : après les avoir insultés et menacés au moyen d'une pierre qu'il avait en main, il s'est violemment débattu pour résister à l'arrestation. Un témoin a même prêté main forte aux gendarmes. Le fauteur de troubles a finalement été maîtrisé et conduit en garde à vue à la brigade. Cet homme d'une trentaine d'années, déjà condamné à une quinzaine de reprises, a été présenté hier après-midi à la justice.
Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention, contre l'avis du parquet, qui avait requis son placement en détention provisoire, en vue d'une audience correctionnelle dès cet après-midi. L'affaire sera donc jugée ultérieurement. Les quatre gendarmes ont déposé plainte, pour des blessures valant une à trois journées d'incapacité de travail.

article NOUVELLE REPUBLIQUE

Le texte initialement posté en couleur rouge a été remis en noir.
Il est d'usage de réserver l'écriture en rouge pour la modération.
Merci de votre compréhesion
Modération10

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juin 2010 - 6:52

moulinier a écrit:
Le baton téléscopique ne peut t il pas servir dans ce cas là ? Simplement sur les fesses ou sur les mains ou sur les genoux. Cà fait mal ! bien sûr, mais çà peut désaouler. Et à l'avenir, il réfléchirait.

Parce que quatre gendarmes blessés, celà fait beaucoup.
Bon rétablissement à tous les quatre et merci au civil qui les a aidés.
Aucune efficacité sur un mec bourré. En 2006, j'ai matraqué sur les guibolles un client récalcitrant qui m'avait claqué le museau. Le lendemain matin il ne pouvait pas marcher mais sur le moment, il continuait d'avancer. C'est vrai que si j'avais un camarade efficace avec moi, je m'en serais peut-être mieux sorti, mais j'étais seul (ou tout comme).


TITI21 a écrit:
La lacry est efficace sur les mecs bourrés, et sur les chiens, mais il faut acheter des lacry gel - poivre avec les DFUE.
Déjà testé dans les deux cas dans mon PSIG. Très efficace !


Ben oui, la DFUE encore. La DFUE pour pallier les carences de l’Administration qui nous emploie. Mais c’est vrai que tu as raison. La mienne ne part qu’en lampes rechargeables, bags d’entraînement, gants, gilets d’inter, etc… Ah pardon, une machine à café aussi.

En ce qui concerne la relaxe non, pas ce mot là; le fait qu'il soit relâché par le JLD en attente de sa compa, n'est pas un geste de clémence, non, non pas du tout. Ils sera certainement condamné pour la seizième fois. C'est bien non ? quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 169467

En Belgique, des cons s'amusent à tuer des magistrats. Et le plus beau c'est que çà pourrait être des personnes mécontentes des jugements rendus à leur encontre. En France çà n'arrive pas. Qu'est ce que ce serait si jamais c'était le cas ? Nos JLD n'ont même pas besoin d'être menacés pour libérer des mecs condamnés 15 fois. Alors si en plus ils avaient la peur au ventre .....
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juin 2010 - 18:39

Toutes ces violences font peur.

Jeune retraité pas encore déconnecté, j'ai utilisé plusieurs fois la bombe lacry.

Un petit CR au Cdt de Cie au retour et la mention dans le PV, ça n'a jamais été plus loin.

Le toubib informé pour la visite de GAV et basta.

J'ai toujours utilisé la lacry Gie. Trés Efficace. J'ai vu un "géant" tomber à mes pieds.

Je crois qu'on prend beaucoup trop de précautions lors des interpellations pourtant c'est à ce moment là qu'il faut mettre "le paquet" pour calmer les individus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juin 2010 - 20:15

Marco ... a écrit:
.........................
Je crois qu'on prend beaucoup trop de précautions lors des interpellations

ET C'EST POUR CELA QUE L'ON PREND DES MAUVAIS COUPS..... si on pouvait " cartonner " dès le début... mais alors là on se retrouve avec 10 CR à faire quand c'est pas une plainte de la victime de l'auteur enfin du cassos quoi....

pourtant c'est à ce moment là qu'il faut mettre "le paquet" pour calmer les individus.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.f
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juin 2010 - 21:23

Je suppose que nos camarades n'avait pas de taser avec eux sinon il aurait peut-être été judicieux de l'utiliser .
A part ça j'espère qu'ils vont bien.

Question : qu'en est-il chez vous?
Ici COB à 3 brigades . Nous avons tous fait la formation taser. Qu'apprend t'on ? Seuls les militaires de la brigade mère auront l'habilitation, car les appareils ont été affectés à cette brigade .Je vous fait grâce du message qui sous entend que c'est comme çà et qu'on a qu'à fermer nos g......
Je me pose une question : nous sommes en COB pour toutes les emmerdes et le lendemain quid de la COB. Y a plus .
Comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 12 Juin 2010 - 21:35

Excelsior a écrit:
Marco ... a écrit:
.........................
Je crois qu'on prend beaucoup trop de précautions lors des interpellations

ET C'EST POUR CELA QUE L'ON PREND DES MAUVAIS COUPS..... si on pouvait " cartonner " dès le début... mais alors là on se retrouve avec 10 CR à faire quand c'est pas une plainte de la victime de l'auteur enfin du cassos quoi....

pourtant c'est à ce moment là qu'il faut mettre "le paquet" pour calmer les individus.

Salut Excel.

Bien souvent on a affaire à un type emméché, qui a commis soit des violences, des dégradations ou autres.

Si le dossier est bien ficelé, taux d'alcoolémie, infractions et témoignages, on ne risque pas grand chose.

De plus, l'interpellation est le seul moment où des "violences" dites policières peuvent être admises.
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Martinique - Des gendarmes blessés lors d’une intervention.   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 9:33

[ dimanche 13 juin 2010 à 00:51:58 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

La situation a rapidement dégénéré alors qu’une patrouille de gendarmerie allait intervenir suite à un appel des riverains d’une plage de Trinité.

Ces derniers étaient importunés par les nuisances sonores liées à l’organisation d’un anniversaire, mais en arrivant sur les lieux les militaires ont été accueillis par des jets de bouteilles notamment.

En ripostant grâce aux grenades lacrymogènes, les esprits se sont quelque peu échauffés et des renforts ont du intervenir pour ramener le calme.
Dans le même temps l’on dénombrait 3 blessés parmi les gendarmes et plusieurs interpellations.

Un restaurant proche de la plage a entièrement été incendié par des individus durant ces affrontements tandis que des dégradations des installations de la plage ont été dénoncées par l’Office National des Forêts (ONF) qui a porté plainte.


http://www.domactu.com/actualite/106122042620931/martinique-des-gendarmes-blesses-lors-d-une-intervention/

Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 17:31

Citation :
des "violences" dites policières

dans ce cas là, cela s'appelle "usage de la force" et c'est légitime, ce qui n'est pas le cas des "violences"...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 18:02

emmanuel.f a écrit:
Je suppose que nos camarades n'avait pas de taser P.I.E. avec eux sinon il aurait peut-être été judicieux de l'utiliser .
A part ça j'espère qu'ils vont bien.

Question : qu'en est-il chez vous?
Ici COB à 3 brigades . Nous avons tous fait la formation taser P.I.E.. Qu'apprend t'on ? Seuls les militaires de la brigade mère auront l'habilitation, car les appareils ont été affectés à cette brigade .Je vous fait grâce du message qui sous entend que c'est comme çà et qu'on a qu'à fermer nos g......

Je me pose une question : nous sommes en COB pour toutes les emmerdes et le lendemain quid de la COB. Y a plus .
Comment ça se passe chez vous?
Je suis mal placé pour te répondre puisque j'ai la chance de commander une unité autonome. Mais dans la première COB que je commandais en 2004, tout le monde était logé à la même enseigne. Si je n'avais eu droit qu'à un seul P.I.E., les PAM de la nuit à venir l'aurait récupéré à la BTPCL lors d'une patrouille du matin ou de l'après-midi.
Il est inconcevable que parce qu'on a la chance d'être affecté à la BTPCL, on bénéficie de davantage de matos que ceux qui sont dans les autres BTP.

Ca me paraît évident.

Fais-moi plaisir : dis-moi que tu es affecté en Aquitaine et fais-moi passer ce fameux message. J'ai les assises de la concertation jeudi prochain et je me ferais un plaisir de le sortir au Sous-Directeur Général, qui reçoit tous les PDC d'Aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 18:23

Marco ... a écrit:


Salut Excel.

Bien souvent on a affaire à un type emméché, qui a commis soit des violences, des dégradations ou autres.

Si le dossier est bien ficelé, taux d'alcoolémie, infractions et témoignages, on ne risque pas grand chose.

De plus, l'interpellation est le seul moment où des "violences" dites policières peuvent être admises.

Suis tout à fait d'accord avec toi, mais avoue que on est souvent sur le fil du rasoir et à se demander ce qui va nous tomber dessus " officiellement " au final...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 18:29

emmanuel.f a écrit:
Ici COB à 3 brigades . Nous avons tous fait la formation taser. Qu'apprend t'on ? Seuls les militaires de la brigade mère auront l'habilitation,

Qui décide cette habilitation ?????, l'année dernière , le fait d'avoir suvi la formation et signé le papier comme tel nous donnait le droit de l'utiliser...

C'est nouveau cette habilitation ?????

car les appareils ont été affectés à cette brigade .
COB , ça veut dire communauté de brigade, donc Mise en communauté du PERSONNELS et DES MOYENS....

Y a encore un C.. qui a essayé de penser dans cette histoire , ou un CCB qui a peur de faire un compte rendu pour son matériel et son utilisation.... P... je re grette pas d'avoir fini en BTA...


Je vous fait grâce du message qui sous entend que c'est comme çà et qu'on a qu'à fermer nos g......

qui est l'auteur du message ?????

Je me pose une question : nous sommes en COB pour toutes les emmerdes et le lendemain quid de la COB. Y a plus .
Comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.f
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 20:38

salut nardo

Et non je ne suis pas en aquitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 20:42

chris227 a écrit:
Citation :
des "violences" dites policières

dans ce cas là, cela s'appelle "usage de la force" et c'est légitime, ce qui n'est pas le cas des "violences"...

Nous parlons bien de la même chose. L'usage de la force lors d'une interpellation.

Mais, vu de l'autre côté !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.f
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2010

quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Juin 2010 - 20:43

Pour la décision d'affectation des pie , il y une note (mais je ne ne me souviens pas du N°) qui dit que seuls les militaires affectés dans une unité possédant des pie peuvent prétendre à l'habilitation .
Les PIE ont été versés à la brigade mère , donc seuls les militaires de cette brigade auront l'habilitation . Ce qui fait 2 PIE pour 7 militaires . Voilà , je ne sais pas qui a interprété la note dans notre cas .
Vous comprendrez que dans ce cas on a la désagréable sensation d'être des bouche trous. Un jour on vous bassine ''il faut penser COB , bla bla bla'' et le lendemain la COB c'est de l'histoire ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES   quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
quatre gendarmes blessés en DEUX SEVRES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser