Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Couple de gendarmes: enfant c'est possible?

Aller en bas 
+2
gf
jujuchamy
6 participants
AuteurMessage
jujuchamy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 12:55

Bonjour à tous. Nous sommes un couple de gendarmes GD de carrière. Nous avons grâce au rapprochement de conjoint, réussi à avoir le même logement et bosser dans la même commune. (Un à la BT et l'autre BMO). Maintenant nous songeons à fonder une famille, mais est ce vraiment possible avec les astreintes et autres contraintes bien connues... Comment s'organiser pour la nounou etc... Nous sommes un peu perdu. Nous aimons tous les deux ce que nous faisons (même si c'est pas tous les jours rose), alors ça nous embêterait qu'il y en est un qui soit obligé de stopper son boulot...
Si certains ont des conseils, expérience, vécu, merci de nous faire partager et ainsi nous aiguiller.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 13:34

si vous avez de la famille a proximite cela facilitera la tache
il est vrai que ca ne doit pas etre evident de gerer la situation ( moi GD mon ami GM, a 60 km l un de l autre, mais voulons quand meme cet enfant ) mais la GN nous prend suffisamment de notre vie
s il faut aussi se mettre des obstacles pour des projets si importants de la vie, alors autant ne vivre QUE pour la GN
Revenir en haut Aller en bas
jujuchamy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juin 2010 - 22:39

Bonjour gf,
malheureusement non, la famille la plus proche est à 200 km...
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 22:02

il te faut déjà une bonne nounou : mission rens prioritaire : trouver la perle qui bosse 7/7 jours (et par contrat...), il y en a, et en général, il vaut mieux réserver tôt.
Après d'autres ont réussi avant vous, c'est que c'est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
jujuchamy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 0:21

Oui oui on se doute que c'est possible... mais aussi que c'est pas si facile que pour un couple civil...
Quelque sait si on bénéficie d'aide ou autre? Comment ca marche le congé parental? etc... En gros à qui faut demander conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 9:05

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Icon_flower il est clair que deja faire un petit de nos jours et une decision a reflechir murement !!! mais tu devrais trouver tes renseignement auprés de tes collègues feminines non ??? le seul truc dont j ai entendue parler serait des horaires atypiques , en quoi cela consiste exactement , je ne sais pas trop donc plutot que de dire une betise , mais voila , renseigne toi deja auprés de ton CB , il doit savoir lui !ou du moins se renseigner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jujuchamy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 12:38

Oui j'ai entendu parler des horaires atypiques, il me semble que c'est une petite aide versé par la Maison de la Gie. Concernant le reste, j'ai bien penser voir avec les collègues féminines, mais celle que je connais ont stopper le boulot ou n'ont pas encore de gamins... Donc bon...
C'est pour ça que si des personnes sont passés par là, un retour d'expérience serait super, avec les conseils qui vont avec.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 12:49

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Icon_flower ben la seule experience que je connaisse ne va pas t aider , c est celle de ma fille , qui elle a choisie de demissioner aprés avoir donner la vie a sa fille pensant a tort ou a raison , que son travail n etait plus compatible avec sa vie de maman donc..............................
Revenir en haut Aller en bas
jujuchamy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 13:05

Ben c'est à dire qu'on aimerait voir ce qui serait possible de faire avant de prendre cette solution... Mais on y pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 13:53

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Icon_flower pour ce que je connais depuis le temps , il faut avoir une nounou en or , s arranger pour avoir les repos separement pour assumer les gosses , enfin c est ce que font les GD feminins d ici , donc savoir si l on peut gerer ce genre de problèmes aussi bien dans son couple qu au boulot , puis attendre que les petits grandissent pour qu ils se debrouillent tou seul !!!
non sans plaisanter , pas facile mais faisable !!!
d autres l ont fait avant toi !! aprés c est un choix individuel qui ne regarde que toi et la manière dont tu conçois et ta carrière et ta maternitée a venir !! mon avis a moi c est qu inevitablement , l une chose entrainant l autre , soit le boulot soit le bebe patiront un jour ou l autre l un de l autre , mais ce n est pas specifique au metier de gendarme !!!! c est le cas je pense pour toutes les mère qui travaillent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morganou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2010

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juin 2010 - 15:49

j'ai le cas ici à l'escadron et j'avoue que je trouve ce couple courageux, la maman en brigade, loin de l'escadron et le papa, ici sur place. je pense que c'est juste une question d'organisation et ils profitent tous 3 quand ils sont en repos. Il ont trouvé un super assistante maternelle qui prend soin de leur bébé et je pense qu'il est essentiel de pouvoir avoir confiance en la personne qui s'occupe au quotidien de son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
berengere68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 7:49

Bonjour,

Je suis amat et je peux te dire que tu peux trouver LA perle rare, il faut te renseigner auprès des collègues, va faire un tour à la sortie de l'école ça te permettra de te faire une opinion. Nous ne sommes pas sous " contrat " mais nous sommes mensualisées.
Pour les aides, dans le civil la CAF verse une aide à l'emploi d'une amat, ça couvre pratiquement les frais d' amat et d' URSSAF.
Le congé parental tu y as droit, mais après auras-tu la même affectation ???
Revenir en haut Aller en bas
jujuchamy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Juil 2010 - 13:46

Merci pour vos réponses
Concernant les aides, on ira voir l'assisitante sociale, je pense que c'est elle qui pourra le mieux nous renseigner, enfin je pense?!?!
Pis pour l'assmat, on prospectera...
Je pense que effectivement c'est pas simple, mais faisable. Faut juste savoir ou on va, se renseigner avant en fait.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Juil 2010 - 23:36

effectivement, les aides c'est via l' AS.
pour la caf elle te verse un max sous plafond de ressources.
ensuite la MG sert une prestation spécifique, voir avec ton district social à la région (appel direct, ce sont des gens très bien)
ensuite les fameux "horaire atypiques" dossier à monter tous les mois pour les gardes après 18 heures et les WE, voir avec ton AS.

pour la nounou tu n'es pas obligée de la mensualiser : à toi de lui démontrer qu'en heures réelles elle va beaucoup gagner car tu mettras souvent ton enfant en horaires atypiques (pour toi aussi c'est bénef...)

Pour le rens outre la sortie des écoles, il y a les AS civiles de ton patelin, tes AR bref, il faut chercher.

pour la négo avec l'ass mat, il faut vraiment bétonner sa disponibilité de nuit et les WE car vu par des civils nos horaires ne peuvent pas être si énormes, alors certaines te diront oui, mais au bout de deux mois elles jetteront l'éponge.

PS : et non il n'y a pas que les femmes qui s'occupent de ça, avec la mienne on gère à deux et c'est bien mieux... Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
berengere68
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2008

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 11:43

@du fin fond du froid,
je suis désolée mais nous sommes obligées d'être mensualisées, par contre rien n'empêche de partir sur un petit contrat et après avoir des heures complémentaires ou supplémentaires. Et les heures atypiques n'existent pas chez nous, il y a les heures normales et les week end et jours fériés, les heures de nuits sont au même taux que la journée.
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 13:24

Je pense que dans une situation identique, je prendrai un congé parental de 3 ans. Tu cotises pour la retraite, certes, tu ne touches plus ta solde et les aides pour un enfant sont misérables, mais au moins tu as déjà le logement puisse que ton mari est gendarme. De plus, a la fin du congé, il y a obligation de te ré-affecter aproximité de ta résidence (dans la mesure de l'interet de service).
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 14:48

miloulou a écrit:
Je pense que dans une situation identique, je prendrai un congé parental de 3 ans. Tu cotises pour la retraite, certes, tu ne touches plus ta solde et les aides pour un enfant sont misérables, mais au moins tu as déjà le logement puisse que ton mari est gendarme. De plus, a la fin du congé, il y a obligation de te ré-affecter aproximité de ta résidence (dans la mesure de l'interet de service).
Bon courage.


Ca , c'est sur le papier...... attention quand même.......
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 3 Aoû 2010 - 16:12

Oui d'où le ''sauf necessité de service'' car ces quelques mots veullent tout et rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Empty
MessageSujet: Re: Couple de gendarmes: enfant c'est possible?   Couple de gendarmes: enfant c'est possible? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de gendarmes: enfant c'est possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle vie de famille pour un couple de gendarmes ?
» Couple 66 recherche couple ou 2 postes en Corse
» couple de gendarme et futur bebe
» PERMUTATION COUPLE
» couple militaire et gendarme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser