Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DEPLACEMENT CORSE

Aller en bas 
+3
ardechois07
hans87
Caribou
7 participants
AuteurMessage
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:28

Bonjour a tous

Je pars en Corse avec mon escadron dans 3 semaines...

Je suis détaché a la BT Piana et suis preneur de toutes les infos utiles pour le boulot, le tourisme etc...

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:52

DEPLACEMENT CORSE Piana-ouest-corse

Va chercher ton bonheur chez monsieur Google. DEPLACEMENT CORSE Icon_biggrin

En tout cas l'endroit et magnifique et très, très fréquenté à l'époque ou tu y seras.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 16:33

J'ai consulté Monsieur Google lol...!! c'est vrai que ca promet niveau tourisme...après ya le boulot quoi...!
Revenir en haut Aller en bas
ardechois07
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Age : 65
Emploi : retraite depuis le bug de l an 2000
Date d'inscription : 15/01/2009

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 16:51

BONJOUR

PIANA EST TRES JOLIE PARFAIT POUR LES BALADES A PIEDS ET PROMENADE EN MER.
PAR CONTRE LIEU ISOLE DES CENTRE VILLES;;;
PREVOIR UN MOYEN DE LOCOMOTION POUR TES REPOS CAR LES VILLES LES PLUS PRES CARGESE VOIRE AJACCIO SUD ET CALVI AU NORD. C EST PAS L AUTOROUTE;;;MAIS 3 SEMAINES C EST PRESQUE DES VACANCES.
SI TU PEUX FAIRE DES SERVICES EN MER C EST MAGNIFIQUE;
BEAUCOUPS DE CIRCULATION SURTOUT DANS LES CALANQUES DE PIANA MAIS C EST PAS DE LA COTE D AZUR;;;
VOIR DIRECTEMENT AVEC LA BT POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS;

BON SEJOUR
Revenir en haut Aller en bas
HIGHLANDER
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/04/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: La Corse.. Ile merveilleuse.   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Juil 2010 - 22:13

Je me souviens de mes séjours en Corse, alors que j'étais affecté en GM. Il ne fallait pas compter ses heures de garde autour des antennes" objectifs potentiels de nos amis Corses". Mais lorsque nous étions de repos, l'Adjudant d'Escadron favorisait nos besoins d'évasion. Il nous donnait facilement une Méhari avec le plein et deux jericanes de plus dans le plateau arrière...pour que nous puissions nous évader et revenir plus fort. "Coût 100 euros" loin du maire de NICE.. et son billet d'avion après l'apéro.. Oui c'était une autre Epoque"1978" où l'on récompensait les travailleurs. maintenant on récompense le capital.. Ceux qui étaient devant leur écran hier au soir, ne se font plus beaucoup d'illusion sur l'avenir des Français.. faudra un jour se dévouer pour faire le ménage. Le temps n'est plus aux discssions de salon... le temps est venu... de libérer notre FRANCE de ces cloportes qui se sont positionnés aux goulots d'étranglements..ENERGIES..PEAGES..JEUX EN LIGNE..FINANCIERS DE LA DETTE.. etc. après leur licenciement en 2012 .. il faudra annuler tous ces contrats bidons et les prêts consentis avec l'argent des travailleurs "Ouvriers à cadres"... PEUPLE DE FRANCE REVEILLE TOI ET NE FAIT PAS LES MEMES ERREURS DU PASSES..
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 21:54

bonjour, moi aussi je me souviens des nombreux déplacement dans cette ile...le bordel y règne depuis plus de 40 ans, et celà continue, je me souviens de la perte de nombreux gendarmes et de multiples attentats contre les BT....des barrages routiers de nuit ou aucune voiture n'était controlée, les missions bidons, les services éventés...tout le monde était au courant de nos actions...une vraie pétaudière cette Corse.....
Revenir en haut Aller en bas
HIGHLANDER
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/04/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Corse..   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 23:51

Vous n'avez probablement pas fait de séjours en Corse. De nombreuses pertes de Gendarmes ??? C'était quand ??

Des Gendarmes Corses morts de leur vivant après 17,5 ans de service avec une retraite complète ?? oui cela est possible.. même aujourd'hui en ces temps de rigueur...

Perso je n'ai que de bons souvenirs de mes déplacements sur cette île... Un seul regret, il y a bien trop de Corses..LOL..

Mes séjours étaient à l'image de cette île... on fait rien de sa journée et ça cela me plaisait bien.. payé à rien faire, j'adhère totalement !!!

Altavista baby !!!
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Juil 2010 - 8:40

bonjour...perte de Gendarmes en Corse....il faut s'adresser à M. Siméoni....la cave viticole d'Aléria 21 août 1975... 2 mobiles tués un blessé gravement.......ça ne vous dit peut être pas grand chose.....
1980 Ajaccio, Hubert Massol. CRS abattu.
1985 -Stéphane Swignon. Gendarme, tué dans le mitraillage d'une patrouille de CRS.
19874 août, Lucciana, gendarme Aznar. Tué lors du mitraillage d'un fourgon de gardes-mobiles
1988 8 mars, Ajaccio, Stéphane Chariot. Gendarme, tué au cours d'une fusillade devant la caserne Battesti.
1992 -20 septembre, Zonza, Fabrice Aufort. Gendarme mobile assassiné au fusil de chasse
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Juil 2010 - 8:49

bonjour....j'ai comme beaucoup effectué des déplacement en Corse....pour moi la garde des relais TV de la Punta, ou de Cotichivari, la garde des brigades en construction, des barrages de nuit, le MO à la préfecture et les alertes, je ne peux pas dire que c'était des vacances....peut être qu'un secrétaire, ou un cuisto avait tout le loisir d'aller faire du tourisme et des séances de bronzette..pour les gars du rang ce n'était pas la même musique....
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 2:20

bacoco a écrit:
bonjour....j'ai comme beaucoup effectué des déplacement en Corse....pour moi la garde des relais TV de la Punta, ou de Cotichivari, la garde des brigades en construction, des barrages de nuit, le MO à la préfecture et les alertes, je ne peux pas dire que c'était des vacances....peut être qu'un secrétaire, ou un cuisto avait tout le loisir d'aller faire du tourisme et des séances de bronzette..pour les gars du rang ce n'était pas la même musique....

Je suis Corse & faut aretter de prendre mon île pour l''irak ou l'Afghanistan .. ok y'a des attentats mais Bastia, c'est pas Beyrouth hein.. J'ai eu la chance de faire un déplacement a 5kms de ma maison, & ce fut mon meilleur déplacement..
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 8:27

bonjour ,effectivement à 5 bornes de la maison.... dans ces condition une prime d'éloignement à du être versée.....(humour)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
1er flocon
1er flocon
Spartan


Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : civil
Date d'inscription : 09/09/2008

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 10:31

Caribou a écrit:
Bonjour a tous

Je pars en Corse avec mon escadron dans 3 semaines...

Je suis détaché a la BT Piana et suis preneur de toutes les infos utiles pour le boulot, le tourisme etc...

Merci d'avance..






Salut

J’ai été affecté à PIANA de 1998 à 2003. C’est l’un de mes coins préférés de la Corse.

Si c’est toujours le cas, tu seras logé dans un f3 bien équipé au sein de l’unité. Il y a un terrain pour la pétanque et un bbq avec coin ombragé où tu pourras passé de bonnes soirées avec de la musique corse.

La BT était équipé d’un zodiac et de 2 vtt. Le mieux est d’en amener un si possible car il y a de supers randos dans la région. Envoies moi un MP pour les circuits.

A visiter la tour génoise en direction la plage d’Arone (plage de sable fin à 10 bornes de Poana). Il y a un pont génois proche de porto. La plage de galets de ficagola à 5km de Piana.

A ne pas rater girolata et la réserve naturelle de scandola. Pour manger, les mobiles allaient à « la voute » dans le centre du village.

Les locations bateaux se font à porto à 15kms de Piana.

La population est très ouverte et c’est un coin sympathique de l’île. Voici un photo de girolata lors de me dernières vacances e Corse.
DEPLACEMENT CORSE Girola10
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 11:48

Caribou,
Si je ne me trompe pas, tu dois être actuellement en train de bronzer du coté de Piana. DEPLACEMENT CORSE Icon_biggrin
Si tu as le temps entre deux patrouilles DEPLACEMENT CORSE Icon_wink , tu pourrais peut être nous poster tes premières impressions..... VEINARD !!!!!
Salute et Pace.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 22:36

lafayette a écrit:
Caribou,
Si je ne me trompe pas, tu dois être actuellement en train de bronzer du coté de Piana. DEPLACEMENT CORSE Icon_biggrin
Si tu as le temps entre deux patrouilles DEPLACEMENT CORSE Icon_wink , tu pourrais peut être nous poster tes premières impressions..... VEINARD !!!!!
Salute et Pace.



Lafayette tu es médisant !!!! DEPLACEMENT CORSE Icon_lol

j'ai pas trop eu le temps pour le bronzage (enfin le bronzage agricole si...!) question d'organisation .....il faut reconnaitre que les paysages sont magnifiques...
Apres il y a quand meme un peu de boulot...j'ai un surnom a la BT : le chat noir !!!! donc....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
2 étoiles
2 étoiles
Caribou


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Vendée
Emploi : MDC en COB
Date d'inscription : 01/11/2007

DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 25 Juil 2010 - 22:38

fred07 a écrit:
Caribou a écrit:
Bonjour a tous

Je pars en Corse avec mon escadron dans 3 semaines...

Je suis détaché a la BT Piana et suis preneur de toutes les infos utiles pour le boulot, le tourisme etc...

Merci d'avance..






Salut

J’ai été affecté à PIANA de 1998 à 2003. C’est l’un de mes coins préférés de la Corse.

Si c’est toujours le cas, tu seras logé dans un f3 bien équipé au sein de l’unité. Il y a un terrain pour la pétanque et un bbq avec coin ombragé où tu pourras passé de bonnes soirées avec de la musique corse.

La BT était équipé d’un zodiac et de 2 vtt. Le mieux est d’en amener un si possible car il y a de supers randos dans la région. Envoies moi un MP pour les circuits.

A visiter la tour génoise en direction la plage d’Arone (plage de sable fin à 10 bornes de Poana). Il y a un pont génois proche de porto. La plage de galets de ficagola à 5km de Piana.

A ne pas rater girolata et la réserve naturelle de scandola. Pour manger, les mobiles allaient à « la voute » dans le centre du village.

Les locations bateaux se font à porto à 15kms de Piana.

La population est très ouverte et c’est un coin sympathique de l’île. Voici un photo de girolata lors de me dernières vacances e Corse.
DEPLACEMENT CORSE Girola10



Merci Fred, j'ai eu le temps de vérifier toutes tes infos, à part Girolata que j'ai pas eu le temps de faire...
ca se termine...10 jours et puis la quille...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPLACEMENT CORSE Empty
MessageSujet: Re: DEPLACEMENT CORSE   DEPLACEMENT CORSE Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPLACEMENT CORSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser