Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Iribus et B.A.F.F.

Aller en bas 
+6
gm78
moblo sud ouest
TeStA
Mobil161
KORRIGAN29
hans87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 22:03

Bonsoir

De plus en plus souvent au M.O, les iribus sont intègrés dans les B.A.F.F* afin de pallier à la diminution des effectifs ( 3 Pelotons - 50 militaires).
Hors, la manifestation d'hier soir aux abords de l'ambassade d'Israël à Paris a montré les limites de ce dispositif. En effet, l'escadron a subit pendant plusieurs minutes des jets continus de projectiles qui n'ont miraculeusement fait aucun blessé parmi les mobiles engagés.

La solution serait d'équiper, à l'instar des véhicules des CRS, les iribus de grilles de protection amovibles.

Je demande donc aux PSO des escadrons de France et de Navarre de faire remonter cette "doléance" auprès de l'instance de concertation qui transmettra à qui de droit. Iribus et B.A.F.F. 493624


* Barrage d'Arrêt Fixe Fermé
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juin 2010 - 22:55

Iribus et B.A.F.F. Mainti12

J'avais vu ce type de matériel (grille dé ployable montée sur camion) comme présentée ci-dessus à St Astier.

Est-ce que les escadrons sont dotées de ces camions, où celui-ci est-il resté au stade expérimental ?

Je trouvais le concept intéressant.



Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 0:19

A ma connaissance, il y a un véhicule de ce genre à Satory, mais ce n'est pas la panacé car on ne fait pas tout les jours du M.O sur des voies aussi larges que les Champs Elysées !

Non sérieusement le système en vigueur sur les véhicules des CRS a fait ses preuves par sa rapidité à mettre en oeuvre et par la protection qu'il apporte aux personnels, voir au véhicule et puis chaque véhicule peut en être équipé,car un escadron peut recevoir la mission de tenir un axe par peloton.
Alors mutualisons


Iribus et B.A.F.F. 350px-Manif_cpe11

Il existe un modèle plus récent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 10:28

vous avez balancé de la grenade ?
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 10:42

paul hewson a écrit:
vous avez balancé de la grenade ?

ATCHOUM !!!! SNIF, SNIF Iribus et B.A.F.F. Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:18

Je trouve l'abréviaton B.A.A.F., pour un escadron ........ tout à fai t logique .... Iribus et B.A.F.F. Lol non ????
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 11:46

Excelsior a écrit:
Je trouve l'abréviaton B.A.A.F., pour un escadron ........ tout à fai t logique .... Iribus et B.A.F.F. Lol non ????

C'est pas faux, alors garde toujours ton casque à portée de main ! Iribus et B.A.F.F. 541714
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 12:41

KORRIGAN29 a écrit:
Iribus et B.A.F.F. Mainti12

J'avais vu ce type de matériel (grille dé ployable montée sur camion) comme présentée ci-dessus à St Astier.

Est-ce que les escadrons sont dotées de ces camions, où celui-ci est-il resté au stade expérimental ?

Je trouvais le concept intéressant.




Un texte a circulé en debut d'année à propos de ces vehicules, les DRAP (Dispositif de Retenu Autonme de Personne de memoire)

Un certain nombre devrait etre affecte sur l'ensemble du territoire, pour le plus grand nombre en IdF

Bon y en aura pas des milles et des cents non plus, une quinzaine je crois.

Il faut une dizaine de minute pour le mettre en place à 2 personnels.

L'inconvénient par rapport au dispositif des CRS, c'est que c'est plus pour mettre en place un dispo fixe, genre bouclage de zone. Tu ne peux que très peu déplacer l'ensemble sans démonter, alors que eux peuvent bouger avec une partie du matériel en place et remonter le barrage rapidement.

M'enfin même avec des défauts, ca reste un bon moyen de protéger le personnel sur des trucs prévu a l'avance.


Dernière édition par Mobil161 le Mer 2 Juin 2010 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 12:41

https://www.youtube.com/watch?v=LrFrEgWBDF0&feature=popular

https://www.youtube.com/watch?v=igr1wmdsfRo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 12:59

comme d'hab, c'est les CRS qui gazent !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 14:09

TeStA a écrit:
comme d'hab, c'est les CRS qui gazent !!! Sad

Non Testa.
Tout n'a pas été filmé. Iribus et B.A.F.F. Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 14:24

Mobil161 a écrit:
KORRIGAN29 a écrit:
Iribus et B.A.F.F. Mainti12

J'avais vu ce type de matériel (grille dé ployable montée sur camion) comme présentée ci-dessus à St Astier.

Est-ce que les escadrons sont dotées de ces camions, où celui-ci est-il resté au stade expérimental ?

Je trouvais le concept intéressant.





Un texte a circulé en debut d'année à propos de ces vehicules, les DRAP (Dispositif de Retenu Autonme de Personne de memoire)

Un certain nombre devrait etre affecte sur l'ensemble du territoire, pour le plus grand nombre en IdF

Bon y en aura pas des milles et des cents non plus, une quinzaine je crois.

Il faut une dizaine de minute pour le mettre en place à 2 personnels.

L'inconvénient par rapport au dispositif des CRS, c'est que c'est plus pour mettre en place un dispo fixe, genre bouclage de zone. Tu ne peux que très peu déplacer l'ensemble sans démonter, alors que eux peuvent bouger avec une partie du matériel en place et remonter le barrage rapidement.

M'enfin même avec des défauts, ca reste un bon moyen de protéger le personnel sur des trucs prévu a l'avance.

Sauf que ces véhicules ne cadrent pas vraiment avec la doctrine d'emploi de la Préfecture de Police de Paris ET avec la politique de mutualisation.
Outre le temps de mise en oeuvre, sa conception et son gabarit le discrédite lorsque que les axes à tenir sont étroits et encombrés par des véhicules en stationnement et que les circonstances font que le B.A.F.F doit avancer ou reculer.
Ce véhicule peut cependant s'avèrer utile sur un dispositif de protection durable tel que le "bouclage" de la Sorbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 14:33

Citation :
Sauf que ces véhicules ne cadrent pas vraiment
avec la doctrine d'emploi de la Préfecture de Police de Paris ET avec la
politique de mutualisation.
Outre le temps de mise en oeuvre, sa
conception et son gabarit le discrédite lorsque que les axes à tenir
sont étroits et encombrés par des véhicules en stationnement et que les
circonstances font que le B.A.F.F doit avancer ou reculer.
Ce
véhicule peut cependant s'avèrer utile sur un dispositif de protection
durable tel que le "bouclage" de la Sorbonne.

Eux c'est pas un peu ce que j'ai dit la: Iribus et B.A.F.F. Lol

Citation :
L'inconvénient par rapport au dispositif des CRS,
c'est que c'est plus pour mettre en place un dispo fixe, genre bouclage
de zone
. Tu ne peux que très peu déplacer l'ensemble sans démonter,
alors que eux peuvent bouger avec une partie du matériel en place et
remonter le barrage rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 14:38

Effectivement Mobil 161, tu l'avais déja écrit mais quant il s'agit de la sécurité des personnels il ne faut pas hésiter à le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 14:57

lafayette a écrit:
Effectivement Mobil 161, tu l'avais déja écrit mais quant il s'agit de la sécurité des personnels il ne faut pas hésiter à le répéter.

Tout a fait ok avec
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 19:10

Il me semble, j'espère pas dire trop de conner... que c'est prévu de mettre une remorque sur les Irisbus. Seul gros problème, c'est qu'il faut le PL pour conduire l'irisbus, avec une remorque c'est le SPL qu'il faut.... Probleme de budget et de permis pour l'instant........
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 19:40

moblo sud ouest a écrit:
Il me semble, j'espère pas dire trop de conner... que c'est prévu de mettre une remorque sur les Irisbus. Seul gros problème, c'est qu'il faut le PL pour conduire l'irisbus, avec une remorque c'est le SPL qu'il faut.... Probleme de budget et de permis pour l'instant........



Je crois que le projet est abandonné pour les remorques

Et de toute facon tu n'as pas besoin du SPL

PL militaire--> remorque 2T max
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 20:02

Effectivement, il y a bien un DRAP sur Satory, de couleur bleu.
Ce matin même, celui-ci était utilisé lors d'une démonstration dynamique devant des généraux turcs.

C'est un dispositif pratique pour effectuer un bouclage mais pour cela il vaut mieux l'installer sur un axe ou un "pont" style Alexandre III où il n'y a pas de véhicule en stationnement.
Après, si il y a mouvement, il ne sert plus à rien....

Il y en a, si ma mémoire est bonne, une quinzaine sur toute la France, entreposé au siège de la Région. Cela avait fait l'objet d'une NE ou d'une circulaire il y a quelques mois me semble-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 20:59

gm78 a écrit:
Effectivement, il y a bien un DRAP sur Satory, de couleur bleu.
Ce matin même, celui-ci était utilisé lors d'une démonstration dynamique Pas le bidule, je suppose Iribus et B.A.F.F. Icon_biggrin devant des généraux turcs.

C'est un dispositif pratique pour effectuer un bouclage mais pour cela il vaut mieux l'installer sur un axe ou un "pont" style Alexandre III où il n'y a pas de véhicule en stationnement.
Après, si il y a mouvement, il ne sert plus à rien.... C.Q.F.D Iribus et B.A.F.F. Icon_wink

Il y en a, si ma mémoire est bonne, une quinzaine sur toute la France, entreposé au siège de la Région. Cela avait fait l'objet d'une NE ou d'une circulaire il y a quelques mois me semble-t-il. Jamais parvenue là ou je travaille, et pourtant..... Iribus et B.A.F.F. Icon_eek .

Je serais curieux de connaître la largeur du bidule déployé.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 21:16

Iribus et B.A.F.F. 91368 et Arnaud

Apparemment rien n'a changé en mobil depuis que j'en suis partis.
la question reste toujours la même: " choisir entre la mobilité et la protection lourde"

La petite difference c'est qu'à mon époque nous étions en trinome ce qui formait une unité déployée de 75 bonshommes qui ratissaient toute une rue.
Alors que maintenant c'est quaternaire et 50 bonshommes déployés
Ah quand économie de personnel et vélocité (comme ils disaient) tu nous tiens
A cette époque j'ai connu les derniers PR2 cruiser qui eux étaient équipés de grilles à l'avant et sur les côtés pour palier au manque de personnel mais aussi pour "pousser" le BAFF.
OU là là je viens de prendre un coup de vieux je vais aller vite prendre ma camomille et me coucher.
Iribus et B.A.F.F. 232631 et l'Adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 21:22

lafayette a écrit:
gm78 a écrit:
Effectivement, il y a bien un DRAP sur Satory, de couleur bleu.
Ce matin même, celui-ci était utilisé lors d'une démonstration dynamique Pas le bidule, je suppose Iribus et B.A.F.F. Icon_biggrin devant des généraux turcs.

C'est un dispositif pratique pour effectuer un bouclage mais pour cela il vaut mieux l'installer sur un axe ou un "pont" style Alexandre III où il n'y a pas de véhicule en stationnement.
Après, si il y a mouvement, il ne sert plus à rien.... C.Q.F.D Iribus et B.A.F.F. Icon_wink

Il y en a, si ma mémoire est bonne, une quinzaine sur toute la France, entreposé au siège de la Région. Cela avait fait l'objet d'une NE ou d'une circulaire il y a quelques mois me semble-t-il. Jamais parvenue là ou je travaille, et pourtant..... Iribus et B.A.F.F. Icon_eek .

Je serais curieux de connaître la largeur du bidule déployé.


Je te confirme ca demain mais ca tourne dans les 9m
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 21:27

Les traditions ont la vie dur l'ancien ! Iribus et B.A.F.F. Icon_biggrin
Ah oui, Sur tes 50 moblots tu enlèves les 7 conducteurs et le radio aussi, et là tu as le compte exact des moblots sur le pavé de la rue.
Je sais, c'est "short" Iribus et B.A.F.F. Icon_eek

Ok, merci Mobil161
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 22:47

lafayette a écrit:
Les traditions ont la vie dur l'ancien ! Iribus et B.A.F.F. Icon_biggrin
Ah oui, Sur tes 50 moblots tu enlèves les 7 conducteurs et le radio aussi, et là tu as le compte exact des moblots sur le pavé de la rue.
Je sais, c'est "short" Iribus et B.A.F.F. Icon_eek

Ok, merci Mobil161

Et pourtant les axes parisiens sont toujours aussi larges Iribus et B.A.F.F. 36661 Iribus et B.A.F.F. 36661 Iribus et B.A.F.F. 36661
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 11:31

gm78 a écrit:
Effectivement, il y a bien un DRAP sur Satory, de couleur bleu.
Ce matin même, celui-ci était utilisé lors d'une démonstration dynamique devant des généraux turcs.

C'est un dispositif pratique pour effectuer un bouclage mais pour cela il vaut mieux l'installer sur un axe ou un "pont" style Alexandre III où il n'y a pas de véhicule en stationnement.
Après, si il y a mouvement, il ne sert plus à rien....

Il y en a, si ma mémoire est bonne, une quinzaine sur toute la France, entreposé au siège de la Région. Cela avait fait l'objet d'une NE ou d'une circulaire il y a quelques mois me semble-t-il...

une démonstration d'un matériel pas employé par les unités de terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 12:05

La largeur du DRAP, c'est 9,80m toutes grilles déployées.

Quant à la démonstration, le but de jeu est de montrer aux délégations étrangères tout le matériel qui peut être utilisé au MO, qu'il soit ou pas utilisé par les unités terrain. D'où le surnom du GBGM, la " vitrine".... Iribus et B.A.F.F. Icon_biggrin

Le DRAP a déjà était utilisé sur Paris, le problème étant qu'il est le seul exemplaire sur l'Ile de France.....Avec ça, on ne va pas très loin, je sais....
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 9:32

il ne faudra pas que l'engin tombe en panne Iribus et B.A.F.F. Lol
maintenant avec l'emploi d'un demi escadron sur les mainfs autres ..... (secabilite..) heu!!!!!!! je sens que selon les manifs on va rammasser, si on attends trop pour envoyer les lacry ( qui n'est pas trop dans la doctine gendarmerie, mais plus rapide chez les crs....)
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 18:33

moblo06 a écrit:
il ne faudra pas que l'engin tombe en panne Iribus et B.A.F.F. Lol
maintenant avec l'emploi d'un demi escadron sur les mainfs autres ..... (secabilite..) heu!!!!!!! je sens que selon les manifs on va ramasser, si on attend trop pour envoyer les lacry ( qui n'est pas trop dans la doctrine gendarmerie, mais plus rapide chez les crs....)

Ce n'est pas une question de doctrine mais plutôt une question de volonté "politique" des autorités d'emploi et notamment à Paris.
Dommage que le Chef de toutes les Armées et de toutes les Polices n'est pas évoqué ce sujet au pays de la tarte Tatin.

Et puis il a peut être un problème d'adéquation entre les exercices tactiques à Saint Astier et la réalité du terrain à Paris Iribus et B.A.F.F. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 18:59

lafayette a écrit:
moblo06 a écrit:
il ne faudra pas que l'engin tombe en panne Iribus et B.A.F.F. Lol
maintenant avec l'emploi d'un demi escadron sur les mainfs autres ..... (secabilite..) heu!!!!!!! je sens que selon les manifs on va ramasser, si on attend trop pour envoyer les lacry ( qui n'est pas trop dans la doctrine gendarmerie, mais plus rapide chez les crs....)

Ce n'est pas une question de doctrine mais plutôt une question de volonté "politique" des autorités d'emploi et notamment à Paris.
Dommage que le Chef de toutes les Armées et de toutes les Polices n'est pas évoqué ce sujet au pays de la tarte Tatin.

Et puis il a peut être un problème d'adéquation entre les exercices tactiques à Saint Astier et la réalité du terrain à Paris Iribus et B.A.F.F. Icon_wink

Ouaip

Y a pas de module belote, poker tarot a St Astier


Iribus et B.A.F.F. 13910
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 19:07

Ouais vaudrait mieux !
Sinon t'es bon pour un tour de TIG supplémentaire ! Iribus et B.A.F.F. 541714
Revenir en haut Aller en bas
moblo06
2 étoiles
2 étoiles
moblo06


Nombre de messages : 237
Age : 54
Localisation : en PACA
Date d'inscription : 15/11/2007

Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juin 2010 - 19:57

c'est vrai que" certains" de st astier feraient bien de venir avec nous sur le terrain et revoir leur copie
faire un module tarot, belote Iribus et B.A.F.F. 464801
mais dans les iris pas evident, nous sommes tellement chargés ( afffaires mo et perso, je precise)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iribus et B.A.F.F. Empty
MessageSujet: Re: Iribus et B.A.F.F.   Iribus et B.A.F.F. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Iribus et B.A.F.F.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser