Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 candidature armée de terre bloqué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mai 2010 - 23:44

Bonjour
Actuellement Gav depuis 3 ans j'ai fais une demande auprés d'un CIRAT de l'armée de terre afin de passer les épreuves en tant que militaire du rang.
Aprés un moi je recois un appelle du CIRAT m'indiquant que mon dossier est bloqué par le fais de ma fonction actuelle,par la suite il me conseille de faire une demande de changement d'armée auprés de ma hiérarchie.
En quoi cela consiste?
Combien de temps cela peux t'il prendre?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 0:21

quand tu as fait ton dossier pour l'armée de terre, tu avais prévenu ta hiérarchie ?
normalement tu dois faire une demande via la VH qui monte jusqu'à la DG. en général ils acceptent mais ca peut prendre 3/4 mois le temps que ca redescende.

j'avais fait un dossier pour l'armée de l'air à l'époque et au bout de 3 mois j'avais eu une réponse positive pour passer le concours.
Revenir en haut Aller en bas
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 0:23

J'avais juste prévenue verbalement mon CB oralement
Revenir en haut Aller en bas
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 0:50

Je risque quoi de la pars de la gendarmerie d'avoir fais un dossier de recrutement auprés de l'armée de terre sans avoir prévenu ma hiérarchie "compagnie et autres "(en excluant mon CB qui était au courant)
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 2:47

déjà je ne comprends pas pourquoi le CIRAT t'a autorisé à poser un dossier comme ca ! ils connaissent le règlement puisque c'est le même dans tous les cas de changement d'arme.

Ce que tu risques je ne sais pas mais il faut que tu prennes attache avec ta compagnie très rapidement pour faire la demande en règle.

Si le CIRAT t'a contacté en te disant que le dossier était bloqué, il est sûrement bloqué chez eux (à la limite tu peux les contacter pour savoir où il est bloqué exactement).

Ensuite lundi tu commences les démarches en interne pour faire une demande ! (via ton CB... qui va devoir prendre contact avec la compagnie !)
Revenir en haut Aller en bas
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 10:46

Ok merci pour toute tes infos.J'ai deja fais la demande en interne via la compagnie,mais j'ai peur qu'il fasse trainé le dossier sur un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 11:32

non ne t'inquiètes pas ils ne le feront pas traîner. Ils savent que ton avenir est incertain en Gendarmerie et que tu es bien obligé de taper partout pour assurer ton avenir.

Si ma mémoire est bonne j'avais à l'époque tenter le concours de l'armée de l'air avant celui de sous-of. Ils ne m'ont rien dit et j'ai obtenu sous of un an après... comme quoi candidature armée de terre bloqué 137952
Revenir en haut Aller en bas
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 21:29

J'ai pas eu de bonne nouvelle concernant ma demande.
La compagnie continue à me soutenir que le seule moyen et de ne pas renouveler mon contrat puis de tenter les sélections de l'armée de terre et que bien sur si ca ne marche pas je me retrouve sans rien.
Si je leur présente l'article du code de la défense que j'ai trouvé,es ce que ca suffirais pour qu'il comprenne que je suis dans mon droit:::


Article L4133-1 En savoir plus sur cet article...












Les militaires de carrière peuvent, pour les besoins du service,
être admis sur leur demande ou affectés d'office dans d'autres corps de
l'armée ou de la formation rattachée à laquelle ils appartiennent. Ils
ne peuvent être admis dans un corps d'une autre armée ou d'une autre
formation rattachée que sur leur demande. Ces dispositions ne peuvent entraîner ni l'admission dans les
corps recrutés exclusivement par concours ou sur présentation de titres
déterminés, ni la modification du grade et de l'ancienneté de grade
acquise dans le corps d'origine, ni la prise de rang dans le nouveau
corps avant les militaires de même grade et de même ancienneté, ni la
perte du bénéfice d'une inscription au tableau d'avancement.
Les militaires servant en vertu d'un contrat peuvent changer
d'armée ou de formation rattachée et, le cas échéant, changer de corps
de rattachement dans les mêmes conditions que les militaires de
carrière. Dans ce cas, il est souscrit un nouvel engagement sans
interruption de service. Des permutations pour convenances personnelles peuvent être
autorisées entre militaires de carrière de même grade appartenant à des
corps différents. Les permutants prennent rang dans le nouveau corps à
la date de nomination dans le grade du moins ancien des deux intéressés.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 21:15

tu parles de cet article à la compagnie et si ca ne change pas il faudra que tu fasses un CR par VH pour la DGGN...
Revenir en haut Aller en bas
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 10:21

Ok je te remercie pour tes renseignement je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
alexkine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Juin 2010 - 11:50

Voila j'ai une de bonne nouvel pour mon changement d'armée,je peux maintenant faire une "demande écrite" avec des pièces jointes es ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un modelé pour que je puisse faire ma "demande écrite".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juin 2010 - 19:09

Un de mes GAV a passé les tests à l'Armée de l'Air et il passe, le mois prochain, les tests d'entrée à l'Armée de Terre.

Il peut t'indiquer la modalité à suivre.

Pour ton info, il m'a rendu compte mais je n'ai fait aucune demande pour que çà parte par la VH, dans la mesure où il aurait perdu du temps. Je lui ai donné ses jours de repos quand il les a voulu et il est allé passer ses test sans problème. La seule condition a été qu'il récupère son dossier médical à l'infirmerie Région. Lors d'une liaison, je lui ai récupéré son dossier et je l'ai rapporté à l'issue. No problème.

Si tu veux prendre contact avec lui pour des infos, tu demandes Benoit au PSIG Libourne. Il est en perm jusqu'au 7 juillet au matin.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: demande de changement d'arme   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 13:24

Bonjour tout le monde!!!
Je voudrais savoir si je fais une demande de changement d'arme est ce que si je rate les tests d'entrée dans l'armée je serais toujours sous contrat avec la gendarmerie????
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Nov 2011 - 14:23

Pouvez-vous également me dire quelles sont les pièces que je dois apporter pour pouvoir faire une demande de changement d'arme??? En vous remerciant excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





candidature armée de terre bloqué Empty
MessageSujet: Re: candidature armée de terre bloqué   candidature armée de terre bloqué Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
candidature armée de terre bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie! 11 janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser