Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 retraite

Aller en bas 
+4
interceptor
Christian
Olivier RICOUARD
le chti
8 participants
AuteurMessage
le chti
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2010

retraite Empty
MessageSujet: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 22:53

Bonsoir

Avez vous des infos fiables sur l'avenir de nos retraites ?
Pourra t-on toujours partir au bout de 15 ans de service ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:27

Pour le moment rien de bien précis, voir rien du tout !
nious avons eu une présentaion de la situation actuelle par un intervenant de la DG. Le constat ne semble pas si noir.
Les clefs sont dans les mains de la DRG MD ( Mindef)... Ils doivent savoir....., que nous savons...., qu'ils planchent sur le sujet...

Attendons les retours du CSFM...Nous verrons ce que nos camardes du CFMG vont nous retransmettre !

Soyez assurés que nous suivons de très près cette affaire...Nous avons, nous aussi nos entrées....Mais bon, au même niveau que nous....lol !


Je reste confiant ...Je ne sais pas pourquoi, mais je le suis !

Pour ce qui de la proportionnelle à 15 ou 25 ( Officiers) ce n'est pas dans les tuyaux d'y toucher. Encore moins des bonifs OPEX et 1/ 5 ème....

Peut être une possibilité de travailler après la limite d'age...peut être !
nous n'en savons rien.

Seulement il faut arrêter de tirer des plans sur la comète ! personne n'a rien en main ! même pas le DG !

Alors vous savez X et Y voir Z vont pouvoir aller de leur commentaire...Mais sur quoi allons nous nous baser....pour étayer leur commentaire ??? Nada rien et que dalle !

Allons laissez au temps de faire les choses....
Nous ne sommes pas des moutons, nous suivons cette affaire, entre autres !!

oliv
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 9:04

Surtout que les sujets existent déjà !!

Et Olivier, nous ne travaillerons jamais après la limite d'âge, pour la simple et bonne raison que s'il y a limite d'âge, c'est bien un butoir retraite 873323 retraite 873323 retraite 873323
(soit donc plus clair pour un CFMGiste, et n'oublie pas de parler du RECUL de la limite d'âge, quel boulet cet Olivier, on n'a pas le cul sorti des ronces avé lui retraite 848633 retraite 848633


Dernière édition par Christian le Dim 23 Mai 2010 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 55
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 11:04

Christian a écrit:
Surtout que les sujets existent déjà !!

Et Olivier, nous ne travaillerons jamais après la limite d'âge, pour la simple et bonne raison que s'il y a limite d'âge, c'est bien un butoir retraite 873323 retraite 873323 retraite 873323
(soit donc plus clair pour CFMGiste, et n'oublie pas de parler du RECUL de la limite d'âge, quel boulet cet Olivier, on n'a pas le cul sorti des ronces avé lui retraite 848633 retraite 848633

Pour ton information, mon cher Christian !

Si je parle de travailler après la limite d'age, il y a une raison !!!
cette piste a été évoquée !
Comme tu dois le savoir les bonifs 1/5 sont là pour compenser le départ avant l'age légal de la retraite.
Il faut bien prendre en compte que nous allons perdre ces bonifs si nous travaillons plus longtemps, logique.
Par ailleurs, je précise à nouveau que cela a été évoqué, rien n'est décidé !

Je ne peux pas être plus clair !

( et toi tu sais le RECUL....prends en mais fais attention ou tu met les pieds en reculant...
Je pourrai être derrière toi pour te botter l'arrière train !!! retraite 486778 )

retraite 269712
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 11:26

Bon, je vois que t'as toujours pas compris !!

Actuellement, limite d'âge pour un gendarme = 56 ans.

Si tu recules la limite à 57 ou 58 ans, par exemple, ce sera alors la nouvelle date butoir : et tu ne pourras donc pas travailler au delà de la "nouvelle" limite d'âge.

Donc, tu ne peux JAMAIS travailler au-delà de la limite d'âge (tu peux la reculer, mais pas aller plus loin !!))

Compris et vu l'arbre en boule l'ex-biffin ?


En revanche, pour les bonifs, je n'adhère pas à ton raisonnement : car d'accord il faudra travailler plus longtemps, pour pouvoir avoir le nombre d'annuités (plutôt de trimestres) nécessaires. Soit si l'on prend le cas de ce qui se passe dans le civil 43,5 années de cotisation (pour ce qui est prévu)

donc si tu rentres à 20 ans, + 43,5 ans de cotisations (sans boni) cela te fais 63,5 ans pour un départ en retraite !!!
Un peu vieux pour un militaire de terrain, non ?

Donc, si tu enlèves 5 annuités de boni au mini, cela ne fait déjà plus que 58,5 ans, cela va déjà mieux, pour peu que tu aies des campagnes ou autres, cela va encore mieux.
Et tout cela pour avoir une pension de retraite complète, dans les mêmes proportions qu'aujourd'hui.

Voili, mon raisonnement poussé un peu plus loin retraite Icon_wink

A te lire le CFMGiste retraite 179150
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 14:21

Olivier a bien du courage de s'afficher comme il le fait. Il traine deux boulets en même temps qu'il a l'honnêteté de revendiquer sans aucun complexe ...
Ce n'est pas lui rendre service, ni au CFMG et ni à ce forum d'ailleurs que de le "bandériller" quand il commet une erreur de jeunesse ...

Olivier, je me suis certainement mêlé de ce qui me regardait pas ... tu es grand garçon et tu sais te débrouiller seul.

Félicitation pour ton engagement au profit des autres. Souviens toi qu'il faut d'abord se garder de sa famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 15:26

Interceptor, je me rends compte que la seule chose qui t'intéresse c'est de casser les gens !!

D'une, tu ne comprends pas les échanges sur le ton humoristique
De deux, pour bandériller comme tu le dis, tu n'as pas besoin de maître, tu en es un à toi tout seul !!
De trois, Olivier est dans son rôle, il informe, mais surtout, il ne traine aucun boulet.
Et de quatre, nous saurons enfin ce qui se dit dans ces instances car ce qui nous intéressent par dessus tout, c'est que les membres du CFMG ou CSFM nous rapportent ce que EUX disent et proposent.

Nous savons tous que pour l'instant, ces organes de concertation sont pour AVIS, mais nous n'avons jamais demandé à leurs membres de nous donner par avance les décisions que l'Autorité va prendre.

Chacun son rôle, rien d'autre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 17:35

Christian, je pense qu'Olivier veut dire qu'il est évoqué (j'en ai aussi eu plusieurs échos) que nous soit accordée la possibilité, sur volontariat, de prolonger au delà de la limite qui est actuellement à 56 ans pour les gendarmes.


Conséquences :

si le gars est volontaire, il continue de bosser maximum 5 ans, et touche donc une solde qui s'avère plus importante que la pension de retraite. De plus, il continue de cotiser sans rien coûter à notre caisse vieillesse.
Par contre, dans la présentation qui m'a été faite, chaque année travaillée "en plus", te fait perdre une annuité de la bonif 1/5ème. En fait, tu n'acquiers pas d'annuités supplémentaires, tu gagnes juste plus tous les mois.

[HUMOUR ON]
En résumé, pour les plus malins, on pourra dire que le Président à tenu sa promesse même avec nous : travailler plus pour gagner plus !! ok je sors
[HUMOUR OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 17:42

+1 franck retraite 848633
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 18:24

Et stop l'incompréhension !! retraite Icon_scratch

ce que j'ai voulu dire, c'est que si la limite d'âge est repoussée, tu ne peux toujours pas aller au délà de la nouvelle limite légale, c'est tout et rien d'autre retraite Lol

Bien pour ce premier point.
====
Pour le deuxième, à savoir ce que dit Franck, nous ne sommes plus là dans le même cas de figure que ce qu'évoquait Olivier.
Et il s'agit là à mon sens d'un mauvais cas de figure dans le cadre de la réforme de la retraite. Car là, ce n'est pas la retraite qui est affectée, mais la période en activité.
Nous ne sommes donc pas dans le même registre et le domaine est tout autre.

Et cela dans le cadre de la réforme de la retraite, je ne parle là que dans ce cadre, c'est une mauvaise chose, une perte sèche qu'il convient de rejeter avec la dernière énergie car c'est s'asseoir volontairement sur plus de 60 ans d'acquis sociaux !!

Et il faudra alors expliquer en quoi notre métier est pénible, car si sous prétexte de gagner plus on accepte de faire par exemple 5 ans de plus au delà de 56 ans, cela veut dire qu'un gendarme peut exercer tout à fait normalement son métier jusqu'à 61 ans !!!!!!!!!!

Cela va à l'encontre de presque tout ce que j'ai pu lire en trois ans sur ce forum, et sur d'autres d'ailleurs !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 21:52

Christian a écrit:


Et il faudra alors expliquer en quoi notre métier est pénible, car si sous prétexte de gagner plus on accepte de faire par exemple 5 ans de plus au delà de 56 ans, cela veut dire qu'un gendarme peut exercer tout à fait normalement son métier jusqu'à 61 ans !!!!!!!!!!


Ben, Christian, y a bien des gendarmes qui peuvent aller au-delà de 56 ans, pas fatigués de leur carrière.

Un exemple ? ... ben, un secrétaire en GC, ça c'est pas fatiguant !!!




retraite 541714










Pour les non initiés, je suis tout simplement en train de brancher mon barbu favori qui a eu exercé ses multiples talents en GC .... il ne faut donc voir dans mon post qu'un chambrage en règle, et surtout pas une conviction personnelle.


Nous pouvons, si vous le souhaitez, reprendre le sérieux du sujet initial.

Christian, tchin2
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 22:30

Franck "mano" Marino a écrit:
Christian a écrit:


Et il faudra alors expliquer en quoi notre métier est pénible, car si sous prétexte de gagner plus on accepte de faire par exemple 5 ans de plus au delà de 56 ans, cela veut dire qu'un gendarme peut exercer tout à fait normalement son métier jusqu'à 61 ans !!!!!!!!!!


Ben, Christian, y a bien des gendarmes qui peuvent aller au-delà de 56 ans, pas fatigués de leur carrière.

Un exemple ? ... ben, un secrétaire en GC, ça c'est pas fatiguant !!!




retraite 541714










Pour les non initiés, je suis tout simplement en train de brancher mon barbu favori qui a eu exercé ses multiples talents en GC .... il ne faut donc voir dans mon post qu'un chambrage en règle, et surtout pas une conviction personnelle.


Nous pouvons, si vous le souhaitez, reprendre le sérieux du sujet initial.

Christian, retraite 871415

T'en fais pas Franck, après 2012 sauf erreur de ma part, il n'y aura plus de GD en GC CIE, hormis un "chauffeur" pour les astreintes et les week-end. retraite 13910
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 22:53

Bonsoir,
Pour faire simple, c'est comme la date de péremption et la date limite d'utilisation optimale...
(pour le code barre, il y a les barrettes)
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 23:17

c'est pour ca que le permis est obligatoire alors... retraite 848633
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 7:11

Christian a écrit:
Interceptor, je me rends compte que la seule chose qui t'intéresse c'est de casser les gens !!

D'une, tu ne comprends pas les échanges sur le ton humoristique
De deux, pour bandériller comme tu le dis, tu n'as pas besoin de maître, tu en es un à toi tout seul !!
De trois, Olivier est dans son rôle, il informe, mais surtout, il ne traine aucun boulet.
Et de quatre, nous saurons enfin ce qui se dit dans ces instances car ce qui nous intéressent par dessus tout, c'est que les membres du CFMG ou CSFM nous rapportent ce que EUX disent et proposent.

Nous savons tous que pour l'instant, ces organes de concertation sont pour AVIS, mais nous n'avons jamais demandé à leurs membres de nous donner par avance les décisions que l'Autorité va prendre.

Chacun son rôle, rien d'autre.

Cordialement

Bjr Christian
c'est bien parce que je pense que la présence au CFMG d'Olivier est "une chance" que j'ai réagit de la sorte. Quand on voit la guerre de tranchée qu'il existe entre les anti et les pros ( peu importe le domaine, mais dur dur ici de trouver des idées consensuelles) , c'était le rappel "humoristique" des ses "boulets" ... au CFMG donc vendu pour certains, au forum donc méchant pour d'autres, MAIS si cela à déjà changé c'est une grande évolution que je salue très sincèrement des deux mains.Nous avons tout à gagner

Désolé pour mon manque d' humour, car ici, à titre perso je n'y suis pas habitué ! J'ai régulièrement mon lot d'appréciations aimables

Sur un sujet aussi grave et urgent, si Olivier veut alimenter la discussion, il devra effectivement s'informer pour être au top. Pour qu'il garde sa crédibilité et devienne une référence il faut l'aider, c'était l'essence de ma réaction ...
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 7:27

je suis tout a fait d'accord sur la remarque de Christian et le rallongement du temps de travail ...
nous devons d'ailleurs être très vigilant à ce sujet e très ferme.
Ces discussions (un peu différentes sur la forme concernant la perte des bonifications outre-mer ) ont déjà eu lieu lors du débat sur la sécurité sociale en 2007, 2008 et 2009, l'objectif étant de faire des économies.
A chaque fois cela a été abandonné car l'ensemble des militaires seraient touchés. Et les années passant, nos effectifs (gendarmes) diminuant, les autres Armées ont plus de poids, donc ...
Même si a priori notre statut semble protecteur, nous ne sommes pas a l 'abris d'une entourloupe.
Pour en revenir sur la limite d'âge, souvenez vous, les majors à l'époque, ont applaudis des deux mains quand on leur a dit qu'ils pourraient travailler jusque 56 ans. Point d'attaque dans mes propos, juste une simple remarque pour dire que nous serions peut être surpris par un sondage dans ce sens.

D'un autre côté, je ne vois pas comment proposer à un brigadier effecté dans une unité chargée de travailler plus longtemps retraite Icon_scratch

Très complexe. Maintenant, à titre perso, j'ai fais mes comptes ... si je pouvais travailler 2 ans de plus, cela m' irai ... pas pour le fun, juste pour tout terminer (mon installation et celle de mes enfants ...)
En disant cela, je ne suis quand même pas favorable pour repousser pour nous la limite 'âge au delà des 56 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
banannec
1er flocon
1er flocon
banannec


Nombre de messages : 13
Age : 63
Localisation : 29 sud
Emploi : retraité
Date d'inscription : 20/10/2008

retraite Empty
MessageSujet: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 24 Mai 2010 - 15:30

Conseil de retraité

Travailler plus ne sert à rien, partez dès que vous en avez la possibilité...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UN GENDARME RETRAITE ET ESR SE FAIT IL UNE AUTRE RETRAITE
» AGE LIMITE POUR DEPART A LA RETRAITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser