Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide financière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Aide financière Empty
MessageSujet: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mai 2010 - 23:12

A t'on droit à une aide financière exceptionnelle et complémentaire pour un congé de reconversion?
je passe un permis de conduire, formation 6 semaines mais étalé en 4 mois de congé de reconversion, formation payée par la GN, mais la solde qui passe concrétement de 1300euros à 700euros.
Je me suis mis en tête de me serrer la ceinture pendant 4 mois ( femme au chômage crédit immo et un enfant) mais çà risque d'être très dur quand même. Alors puis je prétendre à une aide ( cas de force majeure)
Revenir en haut Aller en bas
Greggd
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Emploi : GAV BT retraité
Date d'inscription : 26/10/2008

Aide financière Empty
MessageSujet: Re: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 14:21

Et le RSA ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Aide financière Empty
MessageSujet: Re: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Mai 2010 - 19:23

nan le RSA pas la peine, j'ai essayé, je suis trop jeune, et même avec l'enfant grand maximum à la simulation j'obtien une quarantaine d'euros, c'est pas çà qui m'aidera. Et en plus les aides en général sont sur les rvenus de l'année précedente pendant laquelle on bossait à 2 donc pas d'aide... malgré le besoin qui va se faire ressentir en fin d'année.
je vais voir avec l'assistante sociale, le cas idéale c'est qu'il me maintienne la solde normale ( avec prime alimentation et prime logement extérieur) pendant mon congé de reconversion sachant que celui ci se termine en février 2011 et que mon contrat se terminait normalement fin mars 2011.
Mais je crains que çà soit possible...
et le mental qui va avec, passer d'un niveau social suffisant depuis 4ans à un mode social insufisant, pas facile à vivre à mon avi
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Aide financière Empty
MessageSujet: Re: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:27

cedric87 a écrit:
A t'on droit à une aide financière exceptionnelle et complémentaire pour un congé de reconversion?
je passe un permis de conduire, formation 6 semaines mais étalé en 4 mois de congé de reconversion, formation payée par la GN, mais la solde qui passe concrétement de 1300euros à 700euros.
Je me suis mis en tête de me serrer la ceinture pendant 4 mois ( femme au chômage crédit immo et un enfant) mais çà risque d'être très dur quand même. Alors puis je prétendre à une aide ( cas de force majeure)
Bonsoir,
esayer un dossier à l'IGESA Bastia
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Aide financière Empty
MessageSujet: Re: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 0:45

il faudrait que tu prennes contact avec la cellule reconversion ou l'assistante sociale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide financière Empty
MessageSujet: Re: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 11:38

cedric87 a écrit:
A t'on droit à une aide financière exceptionnelle et complémentaire pour un congé de reconversion?

je passe un permis de conduire, formation 6 semaines mais étalé en 4 mois de congé de reconversion, formation payée par la GN,

Je vais encore faire le cynique , mais ne serait-ce pas DEJA une aide financière ça ??????


mais la solde qui passe concrétement de 1300euros à 700euros.
Je me suis mis en tête de me serrer la ceinture pendant 4 mois ( femme au chômage crédit immo et un enfant) mais çà risque d'être très dur quand même. Alors puis je prétendre à une aide ( cas de force majeure)
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

Aide financière Empty
MessageSujet: Re: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Mai 2010 - 13:22

c'est pour çà que j'ai bien dit " aide exceptionnelle " pour les familles dans le réel besoin. je suis content de faire cette reconversion mais quand on voit que le permis coute en gros 4500euros et que la totalité de mon congé on me retire 2000euros de solde par rapport à ma solde en unité, on ne peut pas trop vanter la reconversion. Je gagnerai plus en étant au chômage ( dans le cas ou les indemnités sont versé en temps et en heures...)
alors oui on prefere reconvertir les militaires afin de pas les indemnisé niveau chomage mais je suis désolé , une revalorisation de solde serait bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide financière Empty
MessageSujet: Re: Aide financière   Aide financière Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser