Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...

Aller en bas 
+17
ZOLA
clint
sandre
GENDSTAS
vicking
BAND of BROTHERS
Eloudini
Reguisou
cti 41
du fin fond du froid
sebnantes
asterix
Begood
n47
moulinier
vilain canard
Flam
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 23:39

Deux articles du Canard Enchaîné de ce 5 mai... que j'ai malicieusement mis ensembles...


JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Canard10



Peut être que le président s'est trompé en signant le décret de JHM... il croyait faire diminuer le nombre de généraux... alors que c'était un chef d'escadron JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 137952
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 23:44

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 91368 et Arnaud
plus ça va plus je me demande s'il aime l'armée tout court JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 154458


JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 232631 et l'Adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 0:22

Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 7:18

D'un autre côté si on prenait au 1er degré la parodie Réunion d'urgence à l'Élysée sur la Gendarmerie sur YouTube, les généraux lui servent pas à garnd chose JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Lol
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 7:36

Et s'il fallait débarasser la France de tous les "Elus" qui ne servent à rien, on ferait de sacrées économies !!!!!!!!!!!

Par contre, vrai qu'en Gendarmerie on a plus de chance de devenir Général que de passer chef avec une spécialité JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 13910
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 8:01

Je rejoins notre président de la République dans l'article du Canard Enchainé. Je trouve qu'il y a trop de chefs et pas assez "d'ouvriers" dans notre vénérable et bicentenaire institution JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_lol.
C'est l'effet du PAGRE pour les officiers supérieurs JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 13910 .
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 8:42

Begood a écrit:
Je rejoins notre président de la République dans l'article du Canard Enchainé. Je trouve qu'il y a trop de chefs et pas assez "d'ouvriers" dans notre vénérable et bicentenaire institution JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_lol.
C'est l'effet du PAGRE pour les officiers supérieurs JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 13910 .

SI on revoit JHM dans l'émission de Bourdin sur BFM TV, en ligne ici http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/jean-hugues-matelly-3842910/ il dit bien que l'on peut générer des économies différemment, en gagnant sur le "back office" et par contre en préservant la "ligne de front": les gendarmes de terrain...
Ben en fait NS et JHM sont d'accords JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim
JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 9:16

Tu me fais trop marrer Flam.
Je connais cet humour pour l'avoir côtoyé ailleurs.
Le président a effectivement un problème avec une arme qui réduit de manière sévère son personnel de terrain ( moins 1800 en 2010 ) et trouve pourtant le moyen de se fabriquer des postes de généraux sans parler des colonels.

A force, à force cela ne fait pas très sérieux et je comprends la réaction du président qui de fait déplace son positionnement à côté de la base. C'est sûrement le moment de prendre une initiative.
Il me rappelle un ministre de l'intérieur dans un discours en 2003 qui avait une vue bien plus réaliste que n'a pu l'avoir le président élu en 2007.

Le prix de l'affaire Matelly, le coût de l'affaire d'Arnaud c'est le discrédit d'une hiérarchie particulière qui a perdu tout sens des réalités.
Mais sur les rangs, il existe plein d'officiers supérieurs ( de toutes origines ) tous plus capables les uns que les autres, avec un sens profond de l'identité des gendarmes une parfaite conscience de cette identité si particulière.
Ils ne tarderaient pas à remettre tout ça en ordre de marche en faisant le simple constat que les adversaires ne sont pas où on les place pour gommer ses échecs.


Dernière édition par asterix le Jeu 6 Mai 2010 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 11:04

Comment se fait-il que le président vitupère (c'est un nouveau mot que je viens d'apprendre, merci Le Canard) nos hiérarques, peut être que l'application des nouvelles grilles MAM lui coute trop cher.
Sur ce coup, on est tranquille, vu que les sous off ont eu peanuts JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_lol


Peut être est-il temps de se recentrer sur l'essentiel, le terrain ? De s'apercevoir qu'il existe. Ah oui, c'est vrai, quelqu'un qui est muet ne se voit pas non plus. JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 15:20

Pas mal l'article du Canard enchainé. Encore de la pub gratuite pour notre DGGN et les minstères de l'Intérieur et de la Défense. Attendons de voir ce qu'il va advenir de ce décrêt.
Revenir en haut Aller en bas
vilain canard
2 étoiles
2 étoiles
vilain canard


Nombre de messages : 188
Localisation : par là
Date d'inscription : 29/03/2010

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 16:48

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 91368 et Arnaud

Encore mon esprit tordu qui me taquine.
1 er point . A chaque fois que notre "grand petit chef" critique un service c'est pour le "dégraisser".
2emepoint . Je vous rappelle que son objectif pour faire des économies est de suprimer les services redondant.
3eme point. Il n'a pas déjujet encore ni remis au pli les syndicats de police qui ne représentent qu'eux et qui ne manquent pas une occasion de lancer une torpille en notre direction.
Ces mêmes syndicats veulent toujours "absorber" la gendarmerie pour mieux la digérer.
4 eme point je vous rappelle que les états majors ont pris dans certains cas la dénomination de direction comme dans le MININT et qu'un échange de directeur peut toujours être fait.

J'arrête là ma comptabilité (j'ai été ancien mobile alors au delà de 4 ......)

Il devient évident que les état majors de tous gabarit ont vu leur effectif sous off diminué, au point de ne voir plus que des officiers. Dans certain état major des postes ont même été créé pour les accepter.

Cette phrase n'est il pas l'annonce d'une autre phase pour la dissolution de la GIE.
On se sert de troupe fidèle pour enlever une position et lorsque celle ci est tenue par ces troupes on bombarde le site pour qu'il n'y ai plus d'éléments qui pourraient devenir gênant par la suite.

Bon ok ......je vais aller prendre mon cachet JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 710945




JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 232631 et l'Adjudant poête
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 17:17

prenons un cachet et allons plus loin, grâce au SNOP.

Donc tu es arrivé à ne mettre que des off aux EM.
Statutairement tu donnes au SNOP ce qu'il demande, un OPN = un OGN.

tu finis par remplacer un OGN par un OPN puisque statut =

et Hop tu fusionnes les EM et les DDSP

et tu obtiens des commissaires de police de territoires.

Bon ils sont où tes cachets le canard ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 18:09

pas plus compliqué,
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 19:43

Arrêter de critiquer les nominations de généraux à tout va.
C'est bon pour l'écologie tout ça, des feuilles de chênes partout, c'est plus la DGGN, ça va devenir la forêt de Brocéliande, excellent pour la production d'oxygègène.
Et pour compléter l'image, vous les actives sous toutes ces feuilles de chênes vous êtes un peu considérés comme des glands.
En laissant l'humour de côté, je dois reconnaître qu'au début de ma carrière, les généraux gendarmerie se comptaient sur les doigts d'une main, aujourd'hui pour les compter avec les doigts des mains il faut au moins être plusieurs Shiva. http://fr.wikipedia.org/wiki/Shiva
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 19:46

Sous toutes ces feuilles de chêne, on peut se mettre à l'ombre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloudini
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 16/04/2010

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 21:19

Nous avons donc trop de généraux, je donne juste les chiffres (sources rapport sur la parité 2007 et lepoint.fr) :

- nbre d'officiers généraux GIE au 31/12/2007 : 56 (cible 2012 : 63)
- nbre de contrôleurs et inspecteurs généraux PN au 31/12/2007 : 118

Et pour le fun, Armée de Terre : 202 (cible 2012 : 163)....C'est donc chez nous qu'il y trop de généraux JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 464801 JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 464801
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 22:16

Econonomie, économie, je dirais un Général par Région de GENDARMERIE, et 2 à la direction
Tout en sachant qu'un Général n'est jamais en retaite Non, à moins que je me trompe
Et plus de sous officier sur le terrain et non des GAV. JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 464801 JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 464801 JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 464801 JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 464801 JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 873323 JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 873323
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
vicking
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/08/2009

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Mai 2010 - 22:35

Merci, mon canard! Hahaha!
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 3:41

De mémoire, si je ne me trompe pas, en 1989, il devait y avoir 20 généraux et 350 colonels.

Je n'approuve pas toutes les inflations qui s'assimilent parfois à des avantages de castes mais il faut savoir qu'entre services et administrations, il y a un rapport de force non dit.
Les hautes autorités connaissent parfaitement "la hiérarchie" et il n'est jamais bon d'être le "moins gradé" car quoi qu'on en dise, le poids des galons existe dans ce type de rapport. Pendant longtemps la gendarmerie n'a eu aucun poids au sein des Armées car elle n'opposait que deux ou trois généraux divisionnaires face à la voie lactée des autres armes.
C'est pourquoi il faut un secrétaire "général" à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 14:53

GENDSTAS a écrit:
Pendant longtemps la gendarmerie n'a eu aucun poids au sein des Armées car elle n'opposait que deux ou trois généraux divisionnaires face à la voie lactée des autres armes.

Ben quand, même... avec un bon chef d'escadron de gendarmerie on peut avoir pas mal de poids face aux étoiles... JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 15:27

J'ajouterai même qu'un simple "grain de sable", humble et modeste Sous-Officier pas trop "mauvais", parvient parfois à jouer un rôle imprévu et révélateur, sur le jeu bien rodé et habituellement programmé de "la piste aux étoiles"...
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 9:07

D'Artagnan Berrichon a écrit:
J'ajouterai même qu'un simple "grain de sable", humble et modeste Sous-Officier pas trop "mauvais", parvient parfois à jouer un rôle imprévu et révélateur, sur le jeu bien rodé et habituellement programmé de "la piste aux étoiles"...


Affirmatif et avec mes respects, mon adjudant JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim
JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 232631 & ARNAUD
Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 10:42

T'as raison Arnaud. Il y a plus de petits grains de sable qui connaissent la réalité du terrain que "d'étoilés" qui en ont une vue... Allez je me lance : "OLYMPIENNE".
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 0:17

Eloudini a écrit:
Nous avons donc trop de généraux,
je donne juste les chiffres (sources rapport sur la parité 2007 et lepoint.fr) :

- nbre d'officiers généraux GIE au 31/12/2007 : 56 (cible 2012 : 63)
- nbre de contrôleurs et inspecteurs généraux PN au 31/12/2007 : 118

La parité police/gendarmerie va-t-elle continuer de s'appliquer à ces niveaux hiérarchiques,
malgré la rigueur budgétaire ??

Apparemment, il semblerait que les pouvoirs politiques successifs aient été particulièrement
généreux, lors des nominations de hauts gradés de la police.

Ne pas oublier non plus les nombreux postes de préfets et sous-préfets dont certains
ont par ailleurs bénéficié !...
Revenir en haut Aller en bas
ZOLA
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/03/2010

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 10:58

Begood a écrit:
Je rejoins notre président de la République dans l'article du Canard Enchainé. Je trouve qu'il y a trop de chefs et pas assez "d'ouvriers" dans notre vénérable et bicentenaire institution JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_lol.
C'est l'effet du PAGRE pour les officiers supérieurs JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 13910 .

Ça fait plaisir de voir enfin quelques personnes se rendre compte du véritable dessein du PAGRE. JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 790921
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 0:07

ZOLA a écrit:
Begood a écrit:
Je rejoins notre président de la République dans l'article du Canard Enchainé. Je trouve qu'il y a trop de chefs et pas assez "d'ouvriers" dans notre vénérable et bicentenaire institution JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_lol.
C'est l'effet du PAGRE pour les officiers supérieurs JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 13910 .

Ça fait plaisir de voir enfin quelques personnes se rendre compte du véritable dessein du PAGRE. JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 790921


+1 bien sûr JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: salut   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 12:57

au risque de m attirer les foudres de pas mal de personnes ma question est la suivante :

sur 100.000 gd environ tous grades confondus combien sont réellement sur le terrain ?? certains disent pas plus de 50.000 !! mais alors aurions nous trop d'officier pour nous commander ? ( trois pitaines à ma CIE )

Deuxième question propice aux joutes verbales !! Tous ces officiers sup qui nous dirigent, normal il touche de bon salaire etc etc ( ils ont mieux travaillé que moi à l'école JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 848633 ) mais , POURQUOI un LNAS ????

J attend la foudre !!!!!! JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Lol Je précise que ce problème a été relevé également par nos cousins de SYNERGIE OFFICIER
Revenir en haut Aller en bas
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 13:52

elab a écrit:
au risque de m attirer les foudres de pas mal de personnes ma question est la suivante :

Deuxième question propice aux joutes verbales !! Tous ces officiers sup qui nous dirigent, normal il touche de bon salaire etc etc ( ils ont mieux travaillé que moi à l'école JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 848633 ) mais , POURQUOI un LNAS ????


Peut-être mais maintenant ? JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_scratch

S'ils avaient mis autant d'ardeur à défendre l'Institution ( et pas qu'eux pour la grande majorité !) on serait sûrement dans une meilleure situation JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Icon_exclaim JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Non, il ne nous aime pas du tout !!!   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 20 Mai 2010 - 1:24

vilain canard a écrit:
JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 91368 et Arnaud
plus ça va plus je me demande s'il aime l'armée tout court JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 154458


JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 232631 et l'Adjudant poête


Non, le chef de l'Etat, chef des Armées n'aime pas les militaires. Il les hait !!!
Les premières manifestations de ce sentiment sont apparues dès le jour de son investiture face à la Garde et aux autres unités qui lui rendaient les honneurs.
Quelques temps plus tard, il mettait au placard (déjà) le CEMAT, le général d'Armée Cuche, qui avait eu le malheur de ne pas superviser les PO du 3° RPIMA de Carcassonne qui se sont, il est vrai, terminées de façon dramatique.
Lors des revues des troupes (notamment le 14 juillet sur les champs), son attitude vis à vis des drapeaux et étendards est INTOLERABLE !!! Il agite les mains en direction de la foule, tandis que l'officier général présent à ses côtés, salue dignement nos emblèmes.
Je pourrais passer la nuit à énumérer les exemples, mais je crois que je n'ai pas grand chose à vous apprendre en ce domaine.
Les camouflets infligés à notre Arme sont légion et là dessus non plus, je ne m'étendrai pas.
Dernier indice significatif en date, lors de l'escorte d'honneur faite au triste sire qu'est Môssieur Vakili Rad, assassin de Chapour Bakhtiar de sinistre mémoire, pas un seul gendarme n'est apparu dans le champ des caméras... Une fois de plus, il n'y en avait que pour ces messieurs de la PN. Grand bien leur fasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 21 Mai 2010 - 17:25

DucDeVendome a écrit:
vilain canard a écrit:
JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 91368 et Arnaud
plus ça va plus je me demande s'il aime l'armée tout court JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 154458


JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... 232631 et l'Adjudant poête


Non, le chef de l'Etat, chef des Armées n'aime pas les militaires. Il les hait !!!
Les premières manifestations de ce sentiment sont apparues dès le jour de son investiture face à la Garde et aux autres unités qui lui rendaient les honneurs.
...

Ben t'y va pas par quatre chemins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Empty
MessageSujet: Re: JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...   JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
JHM LES GENERAUX ET LE PRESIDENT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid des retraites de la Grande Muette ?
» JUSTICE - Il faut des moyens, des moyens, des MOYENS !... Sinon, rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser