Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .

Aller en bas 
+40
RICOU 64
boubou
citoyen retraité
blase
NARDO
loletio
chrisdauve
stephane47
crucho76
Peter Blake
Le Yeti
Vito69
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Joe PESCI
JEAN de larmes
Pollinamix
sousbrigadier
Reguisou
jjclo
retraitéjojo
humungus
one ten kks
Brandolph
VIC
SYR
elab
Doorsider
vvdd66
MARSOUIN 26
asterix
Jean GORRE
corsika38
Flam
The SPAWN
moulinier
clusterHS
Breizh Gobelin
KORRIGAN29
n47
GMG
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 22:36

Rappel du premier message :

Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur

Dans la nuit de mardi à mercredi vers minuit, au coeur de la zone industrielle de Sennecey-le-Grand, entre Chalon-sur-Saône et Tournus, un cambriolage a tourné au drame.

Pris en flagrant délit par trois gendarmes de la communauté de brigades locale, un des malfaiteurs a, selon nos informations, pointé son arme en direction d'un militaire qui a riposté. L'individu a pris la fuite et s'est écroulé quelques mètres plus loin. L'homme, âgé entre 45 et 50 ans, est décédé à la suite de ce coup de feu.

Par ailleurs, deux hommes ont été interpelés et placés en garde à vue. D'autres complices, a priori de la région lyonnaise, sont toujours en fuite.

Le gendarme expérimenté qui a fait usage de son arme a été entendu sur le déroulement des faits.
Plus d'informations dans le Journal de Saône-et-Loire de jeudi.

http://www.lejsl.com/fr/accueil/article/3090199/Sennecey-le-Grand-un-gendarme-tue-un-cambrioleur.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 16:00

Tout mon soutien camarade. Quant à la victime, c'est triste mais elle n'avait qu'à rester chez elle ! A force de jouer avec le feu ....................!
Revenir en haut Aller en bas
Vito69
1 étoile
1 étoile
Vito69


Nombre de messages : 92
Age : 49
Localisation : P.S.I.G RILLIEUX LA PAPE
Emploi : HONNEUR AU COMMANDANT AMBROSSE
Date d'inscription : 10/11/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 20:27

Tout mon soutien à notre camarade !
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 20:38

La perte d' une vie est toujours tragique.
Cependant il ne faut pas la provoquer.
Soutien sincère pour notre frère d' arme.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Mai 2010 - 20:52

ça fera un délinquant de moins... FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Icon_rolleyes

soutien à notre camarade!!! FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 0:09

Clairement, c'est le genre de nouvelle que je n'aime pas lire... Un camarade est dans la panade...
Néanmoins, une chose est sûre, je suis heureux d'apprendre que mon frère d'arme est indemne...
Cher collègue, sois, certain que tu n'étais pas là par hasard... On t'y a envoyé... Tu as fait ton devoir et le destin a décidé du reste... Tout mon soutien à toi et à ta famille...

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 384737 FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 493624 FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 384737 FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 493624 FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 384737
Revenir en haut Aller en bas
stephane47
1er flocon
1er flocon
stephane47


Nombre de messages : 13
Emploi : SSIC
Date d'inscription : 23/10/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 10:52

Tu as tout mon soutien l'ami. Je préfère te savoir rentré debout et lui allongé que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Brandolph
1 étoile
1 étoile
Brandolph


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Saone et Loire
Emploi : citron pressé
Date d'inscription : 23/09/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 14:59

Je tenais à m'excuser pour les propos que j'ai tenus concernant le comportement, la façon d'agir des commandant de Cie et de grpt lors d'affaires similaires ! FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Icon_rolleyes

Le commandant de Cie a faire preuve d'un réel soutien auprès de son militaire placé sous ses ordres, mais aussi auprès de sa famille à ce que j'ai appris. un OFFICIER qui représente dignement le corps des officiers, apparemment il y passé plus de 02 heures auprès de la famille de ce gendarme qui a fait feu sur une crapule. De même pour le cdt de grpt.
MESSIEURS les OFFICIERS, je vous prie d'accepter mes excuses !

Par contre, le service technique a procédé à une véritable garde à vue à l'encontre de notre camarade, et pas dans des conditions pas très digne de leur fonctions !!!! FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Icon_twisted

Je renouvelle tout mon soutien à ce camarade que je connais bien, ainsi qu'à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdauve
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 18:30

Idem que Brandolph
Le commandant de Cie a faire preuve d'un réel soutien auprès de son militaire placé sous ses ordres, mais aussi auprès de sa famille. un OFFICIER qui représente dignement le corps des officiers. De même pour le cdt de grpt + le magistrat.

Tout mon soutien a lui ( tu as fait ton devoir) et a sa famille ainsi qu'aux deux autres militaires qui sont intervenus.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 19:29

Tout mon soutien à notre camarade et à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 20:21

Soutien total camarade, les nuits à venir seront hantées par ce que tu as vécu.

Quand tu es obligé de faire feu et que tu vois l'homme en face s'écrouler, les premiers sentiments de soulagement et de victoire laissent vite la place aux remord, gâchis, peur rétrospective, culpabilité et que sais-je encore.

Toutes les nuits tu revivras cet instant, pendant des mois, des années. Bien sûr si la légitime défense t'est reconnue, tu auras le non lieu puis les paroles ou les écrits de réconfort de tes amis, de ta famille, de ta hiérarchie ou des anonymes comme moi. Mais tu n'oublieras jamais et quelle que soit ta force de caractère, le souvenir perdurera.

Sois fort, mais n'aie aucune honte à demander du soutien aux toubibs, amis, curé, pasteur, imman ou rabbin selon ta religion et parles-en avec tes camarades : que ton expérience servie aux autres. Qu'ils voient et qu'ils apprennent. Que ton cas montre aux autres qu'il n'y a pas de routine chez nous.

Courage mon gars. Les instants que tu as vécus ne s'effaceront jamais. Mais à toi de vivre avec et de redevenir celui que tu étais avant.

Amicalement et tâche d'appliquer la maxime connue : "ce qui ne te tue pas, te rend plus fort !"
Revenir en haut Aller en bas
blase
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2009

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 21:23

Bon courage, camarade je te soutiens, toi, et ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
citoyen retraité
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : lorraine
Emploi : retraite secteur privé
Date d'inscription : 03/08/2009

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: soutien   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 18:33

je souhaite que ce gendarme soit bien accompagné et suivi par tout son entourage professionnel et privé car il va en avoir besoin longtemps
je lui apporte mon modeste soutien
Revenir en haut Aller en bas
boubou
1er flocon
1er flocon
boubou


Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : cote d'or
Emploi : gd
Date d'inscription : 10/11/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 20:57

Soutien total à notre camarade, sa famille et ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 21:20

NARDO a écrit : "Bien sûr si la légitime défense t'est reconnue, tu auras le non lieu puis les paroles ou les écrits de réconfort de tes amis, de ta famille, de ta hiérarchie ou des anonymes comme moi."

Nous ne devons pas attendre le non lieu pour te soutenir.
Je suis avec toi camarade.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Mai 2010 - 23:48

Tout mon soutien pour un défenseur de l'ordre, s'il n'est pas aisé de faire usage d'une arme même dans un cas avéré, heureusement pour nous tous que le droit l'autorise dans des cas précis ! Je préfère comme beaucoup de citoyens (et oui il y en a!) apporter mes remerciements à un Gendarme dans l'exercice d'une mission devenant difficile à exercer de nos jours par trop de laxisme régnant de certains !!
Bon courage à vous, la France a besoin d'homme comme vous !
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mai 2010 - 8:35

Tout mon soutien à notre camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Humour et detente   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mai 2010 - 9:31

Trois manières de traiter une “obligation de tirer », suivant qu’on est policier français,
américain ou australien :

Situation : A la fin de ta journée de travail, ta femme et tes deux petits enfants sont venus t’attendre au commissariat afin de « rentrer ensemble ».
Tu marches avec eux dans une petite rue déserte quand soudain, un dangereux individu muni d’un fort grand couteau, drogué jusqu’aux yeux, se dirige vers vous, menaçant.
Tu as ton 9 mm de service, que fais-tu ? Tu as très peu de temps pour réagir.
Que fais-tu ???

1. Réaction française :
Analyse l’info et se questionne :
Ce couteau est-il un véritable « Kirpan » ?
L'agresseur comprend-t-il le français ?
Le probable incident aura-t-il une incidence sur ma future carrière, mes promotions ?
Les media vont-ils dresser son profil psychologique concluant qu’il est aimé de tous,
même de son chien ?
Fait-il partie d’une famille qui est fort bien intégrée dans notre société ?
Serait-il peut-être un nouvel immigré qui n’a pas été correctement briefé sur la manière
de contacter la police?
S’agit-il d’un nouvel arrivant qui vient à peine de s’intégrer dans notre société ?
Ne vais-je pas perdre mon emploi parce que l’on conclura que ma réaction a des relents racistes ?
Ne subirait-il pas les effets de drogue ou d’alcool ?
A-t-il conscience de ce qu’il fait ?
Il serait préférable dans ce cas de le prier gentiment de déposer son arme sur le sol.


2. Réaction australienne

BANG !


3. Réaction américaine

Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang
*click*
(rechargement de l’arme)
Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang Bang
*click* click* click*
LA SUITE…

Police US :
Félicitations des supérieurs
Un rapport d’une page.
Problème classé.

Police australienne :
PV banal : les suspects ont toujours tort, n’est-ce pas.


Policier français …( si, très exeptionnellement, il a quand même tiré ???)
Dans l'heure qui suit, plusieurs émeutes dans les banlieues.. .
En urgence un communiqué de presse exposant toute une série de motivations pouvant éventuellement permettre d’excuser le tir.
Rapport spécial au chef de corps, un autre aux autorités, un autre pour la commission de discipline. Intervention de l'IGS
Réquisition de l’arme et retrait du service.
La presse se déchaine contre les violences policières.
Emissions spéciales et nombreux débats à la TV et sur les Radios
Comparution devant le Juge d’instruction. Mise en accusation avec constitution de partie civile.
Manifestation organisée par le MRAP et la LICRA. Ensuite, le Parlement vote dans l'urgence un renforcement de la loi sur les armes à l'encontre des citoyens et interdit aux policiers le port de leur arme de service en dehors de celui-ci.
Comparution comme accusé au Tribunal....
Et enfin, il est quand même déclaré en faute, condamné au pénal comme au civil et viré de manière non-honorable, sans pension ni droits.
Et il en sort, traumatisé à vie.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Nouveau membre
Nouveau membre
redge


Nombre de messages : 3
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2010

FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Mai 2010 - 10:45

Tout mon soutien a notre camarade. En esperant qu'un soutien efficace lui sera apporté pour la suite des evenements car il en aura besoin.
Un soutien également pour sa famille qui se retrouve malgré elle concerné dans ces faits.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .   FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur . - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH - Sennecey-le-Grand : un gendarme tue un cambrioleur .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser