Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kéké600
Nouveau membre
Nouveau membre
kéké600


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : basse-normandie
Emploi : GAV
Date d'inscription : 28/04/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 14:28

Bonjour,
Je suis GAV depuis 2 ans, j'ai 24 ans maintenant, j'ai le niveau BAC +2. J'ai choisi cette situation car je ne connaissait pas du tout le fonctionnement de la gendarmerie et je n'ose pas le dire j'avais peur de m'engager sans rien connaitre de cette institution!! (Je ne regrette rien!!)
Quand j'ai fait mon dossier de candidature le gendarme recruteur m'a dit que c'était facile de passer de GAV à GD!!!
A l'école, les cadres ont affirmé que seulement 8% des GAV seraient admissible pour devenir sous-off. Au début, ça m'a fait peur mais il y a énormément de boulet!!!
Mais certains d'entre nous sont capables et sont plus motivés que certains sous-off qui viennent du civil.
J'ai passé le concours sous-off au mois de janvier de cette année et je suis dans l'attente d'un RDV à MALAKOFF. Je me suis inquiété de cette attente, mais on m'a affirmé que c'était normal que nous GAV nous passons dans la grande majorité par la case MALAKOFF.
Je trouve que c'est un peu compliqué!!
Nous faisons déjà parti de l'institution nous prenons des astreintes comme les gendarmes "d'active". Nous sommes exposés au même danger. Et en récompense nous n'avons qu'une chance de plus que les civils pour avoir le concours sous-off. Je trouve que c'est un peu léger... Pour ma part, je remplis toutes les missions de GAV et je n'hésite pas à faire preuve d'initiative pour alléger le travail des sous-officiers au risque de sacrifier mes repos et mes QL.
Vous allez dire que je suis un malade!! Vous avez totalement raison mais j'adore ce métier !! ( Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de GAV qui sont ici juste car ils
ont vu de la lumière )
Et je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autres.
Est-ce que c'est pour garder cette main d'œuvre pas cher et qui est prête à tout les sacrifices pour apprendre afin de devenir un bon A.P.J ??
Et en ce qui concerne les rumeurs qui parlent des modifications du concours pour les GAV. Réalité ou simple rumeur ??
Dans l'attente de plusieurs réponses, je vous souhaite à tous une bonne journée.
cordialement
Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? 86151
Revenir en haut Aller en bas
jo6822
Nouveau membre
Nouveau membre
jo6822


Nombre de messages : 9
Localisation : ALSACE
Emploi : ancien GAV B/C
Date d'inscription : 27/03/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 30 Avr 2010 - 23:16

slt keke600
Je suis ancien GA, 4ans en brigade + 1 de congé de reconversion et bientot 26 ans
Lors du recrutement, nous avons tous eu la même messe, on nous avait vendu du rêve.
1 pied dans l'institution comme GAV , le 2e comme sous-off......

Le plus effrayant pour les GA, tu peux etre bon, donner des heures sans les compter, etre + motivé, + sérieux que certain GD. Mais si tu échoue au concours, il n'y aura personne pour te repêché.

Moi j'ai eu d'excellentes notes, de bonnes appréciations, bien vu par bcp de monde. J'ai eu mon CB -adj-, mon CCB -lieut- ( de super gars malgré leur grade et le rapport obligé avec leur GA) qui ont poussé mon dossier comme ils ont pu mais rien n'y a fait.
Quand c'est "l'heure" (+/- 5 ans de service), on t'indique la direction de la sortie.....
J'ai eu la possibilté d'un congé de reco, heureusement......

Sans aucun regret, j'ai apprécié la gie, mon travail et mes camarades durant ces années.
La Gie= grand marchand de sable pour ses enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 0:21

Personnellement mon discours de mon affectation en unité en 2008 et le discours que je tiens maintenant sont à l'opposé même...

Motivé comme jamais durant presque 2 ans, toujours volontaire pour les missions même les plus pénibles, vouloir toujours montrer le meilleur de moi même tous les jours,un comportement que je pense irréprochable, rajouter à cela une super notation, une satisfaction collective de mes superieurs.....mais malheureusement tout ceux ci ne servent pas à grand chose pour certaines personnes qui voient en nous une moitié de salaire de sous officier....

Ce fameux concours ahhh la la la on entend tant de choses, certains racontent des "légendes" d'autres des "vérités" sur le vrai de ce concours beaucoup beaucoup trop simple, selon moi, pour pouvoir faire sortir du lot des personnes qui en valent la peine....

Un concours interne???? ça fait des années que l'on entend ça, mon président de catégorie se fait gentillemment envoyé chier par des personnes étoilés quand il pose la question....taper en touche voila la réponse...
Malheureusement pour nous tous, il y a beaucoup trop de concours chaque année, 1200 entrées en école sous officier en 2010 une liste d'attente interminable pour rentrer en ESOG...
Nous sommes trop nombreux à réussir, il y a pas assez de places, les pseudos tests psycho sont là pour nous le rappeler....

De ma propre experience, j'ai été ajourné une premiere fois apres 8 mois de gav en unité, on m'a fait comprendre que c'était trop tôt....prendre un tel reproche surtout venant d'une personne avec plusieurs barettes sur la poitrine...ça fait réfléchir et ça dégoute...
J'ai tout repassé en ce début d'année sans grand espoir malgré un concours qui pour moi est amplement reussi (16 de moyenne aux écrits, avis tres favorable a l'entretien, tests personnalité et psycho que je pense ok et 3 min a l'epg)....

Sans même attendre la réponse, je quitte le navire pour une autre institution...j'avais certaines convictions en rentrant en Gie mais je me suis vite aperçu que je me suis bien fait avoir par des gens menteurs prêt à tout pour remplir des cases GAV...

Comme tu dis cher jo6822, je ne regrette absolument pas mes années GAV, rencontres avec des mecs( et femmes Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Icon_cool ) supers, un super travail meme à 60H par semaine...ainsi qu'une certaine maturité acquise...

Je garderai, malgré tout, une certaine frustation à voir cette si belle institution se cassait la gueule de jours en jours...
Revenir en haut Aller en bas
kéké600
Nouveau membre
Nouveau membre
kéké600


Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : basse-normandie
Emploi : GAV
Date d'inscription : 28/04/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 0:38

bonsoir elpiojo33 et jo6822,

Merci pour vos réponses les gars, je sais maintenant (même si je le savais déjà) qu'il ne faut pas écouter les discours de toutes ses personnes avec des barrettes ou des étoiles. Comme tu dis jo6822 " La Gie= grand marchand de sable pour ses enfants" mais je garde espoir pour le moment que votre histoire en gendarmerie ne sera pas la mienne. ( même si je sais qu'avec tout mes efforts je ne rentrerais pas au final)

Dans tout les cas je vous remercie à bientôt et bonne continuation à vous!!
Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? 86151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 14:54

Le passage à Malakoff n'est pas non plus une mauvaise chose, vaut mieux peut être aller la bas que d'être directement ajourné comme cela arrive tres souvent...

Je te souhaite d'y arriver mais il ne faut pas compter uniquement sur ce concours il faut préparer autre chose au cas où.... Si ça fonctionne tant mieux mais faut pas se retrouver à poil...5 ans ça passe vite finalement Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
jo6822
Nouveau membre
Nouveau membre
jo6822


Nombre de messages : 9
Localisation : ALSACE
Emploi : ancien GAV B/C
Date d'inscription : 27/03/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Mai 2010 - 18:29

Je te souhaite de réussir.
Nous sommes des milliers chaque année à qui on indique la sortie.....
Nous contrôlons peu de choses de nos vies gendarmiques.Certains arrivent à bon port,d'autres s'échouent involontairement.
Ce sont les messieurs de la "piste aux étoiles" et à "code barres" qui nous tiennent la barre. Ces derniers décident de ta vie, mais tu peux être sur de ne jamais les croiser en patrouille 20-24 ou en ESI 00-06
Revenir en haut Aller en bas
chachou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 2 Mai 2010 - 15:40

Lut all !! (oups excusez moi, mon côté geekette reprend le desus)

En te lisant kéké, j'ai l'impression de me voir.
Tout comme toi, je suis passée par la "case" GAV pour être sûre de mon choix. M'étant déjà royalement plantée de voie d'orientation une première fois, je suis revenue vers ce métier qui m'a toujours fasciné.
Je suis donc actuellement GAV dans une COB avec un peu plus d'un an de service à mon compteur. A l'heure actuelle, je me sens totalement épanouie dans ce que je fais, malgré la tournure que prend actuellement les choses, j'adore ce métier. J'ai eu la chance de tomber sur des collègues qui ne méprisent pas les GA. Je me suis rapidement montrée curieuse de tout, volontaire, motivée, progressivement j'ai pu obtenir des "missions" un peu plus intéressantes à faire.

En école GAV, j'ai un peu flippé sur mon avenir en tant que sous officier quand les instructeurs nous ont expliqué qu'au niveau du recrutement c'était assez serré et que le pourcentage de GAV pris était assez faible...
Je me suis dis, si on enlève tous les boulets et ceux qui finalement changent d'orientation, j'aurai peut être ma chance...

En janvier, je me suis alors lancée, en passant le concours, ma première cartouche. Je me suis surprise a réussir haut la main les tests écrits (17 de moyenne), l'entretien s'est très bien passé, le sport également ...
Ma plus grande appréhension était ces fameux tests psychotechniques ... beaucoup de GAV m'avaient dit qu'ils avaient été recalés à ce niveau ...
De plus ayant peu d'ancienneté en tant que GAV (1an et 2 mois de contrat, je jour des tests), je me suis dit, ils vont me planter là, histoire de "m'exploiter" un peu plus longtemps ...

Mi avril, j'ai eu ma réponse, et j'ai donc la chance d'avoir été agréee (sous réserve de l'enquête de moralité)!! Comme cela me rassure, une bonne chose de faite ! ... Maintenant, place à l'attente ... entrée en école d'ici 18/24 mois d'après les dernières nouvelles !! ...

A croire que j'ai une bonne étoile là-haut ... et comme quoi, malgré les "on-dit" on peut réussir à l'obtenir ce fichu concours !!

Voilà, je souhaite à tous et à toutes, autant de réussite qu'à moi et pour les autres, une belle vie hors de cette institution somme toute bien particulière !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 15:26

Super pour toi chachou, tu es l'exemple qui fait esperer les autres Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Icon_cool ( sans vouloir être méprisant à ton égard je te rassure... Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Icon_wink )

Tout s'est bien passé pour toi mais ton cas est d'une rareté incroyable!!!
Revenir en haut Aller en bas
chachou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/05/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:43

Oui, j'ai totalement conscience de mon coup de chance. Je suis arrivée à passer quand ils avaient décider d'ouvrir un peu les vannes niveau recrutement ... enfin je vais pas m'en plaindre Smile
Je le jure aucun membre étoilé ou barré dans la famille ^^, juste un demi frère gendarme APJ.

Courage à tous, comme quoi c'est possible Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nanabarns
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 12/04/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:38

Salut,
pour répondre à Chachou, je suis dans le même cas que toi... ou presque...
GAV depuis maintenant deux ans, j'avais tenté le concours sous-officier lors de ma double candidature à 18 ans... Ajournée aux écrits... 4 en maths...!!! Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Icon_redface
Concours repassé cette année début janvier 2010... Au vu du recrutement local... Chez moi Rhône-Alpes seul 1 GAV sur 17 réussit le concours... Peu de chance donc de l'avoir... Je me lance donc malgré tout ce que j'ai pu entendre sur la gendarmerie, son avenir.... etc. Mais oui, il reste toujours des GAV motivés...
Et là, surprise!!! Dix jours plus tard, la réponse tombe, je suis agrée... Je suis maintenant en attente d'une incorpo ESOG... Alors à tous les GAV qui se demandent s'il faut passer le concours ne vous posez pas trop de questions... Si vous êtes motivés pour votre boulot, faîtes le, foncez.... Qui ne tente rien n'a rien!!! Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 13:16

Une belle émission vitrine sur FR2 de quoi gonfler le recrutement gav !
Revenir en haut Aller en bas
NIC059
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/04/2010

Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 13:31

Citation :
Une belle émission vitrine sur FR2 de quoi gonfler le recrutement gav !


C'est ce que je me suis dit .... et puis la phrase : "la gendarmerie, un métier d'avenir" ça laisse perplexe sur le coup ... avec tout ce qu'on entend ... Comment parler d'avenir si au bout de X années de GAV on les (les meilleurs pas ceux entrés parce qu'il y avait de la lumière) met sur la touche malgrès le travail accompli, la ténacité, l'envie et surtout l'amour pour cette institution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 5 Mai 2010 - 13:36

Et oui visiblement il ne faut pas non seulement être compétent actuellement pour devenir sous-off il faut passer le concours au bon moment... A compétence égale une fois agrée l'autre non, la dur loi des concours l'offre et la demande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??   Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi c'est si compliqué pour les GAV de devenir sous-off ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser